REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Réaction aux piqures de moustiques

4 participants

Aller en bas

Réaction aux piqures de moustiques Empty Réaction aux piqures de moustiques

Message par Nath Mer 9 Mai - 23:02

La pluie est tombée la nuit dernière, l'atmosphère était humide. Alors ce matin en promenade dans notre bois, Lancelot s'est fait piquer par plusieurs moustiques au niveau des cuisses et du fessier. Nous étions en statique (je discutais avec quelqu'un de ma connaissance) et mon pauvre loulou s'est trouvé la proie de ces saletés. J'en ai écrasé sur lui mais certains, plus rapides que moi, ont eu le temps de le piquer.
Pas grave vous me direz, ce sont de simples petits moustiques, pas ceux que vous avez dans le sud. Il n'empêche que l'organisme de Lancelot réagi toujours brusquement aux piqures qui provoquent des gonflements localisés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avais déjà remarqué l'année dernière ces tout petits oedèmes au niveau des cuisses sans faire le lien avec les moustiques (je me souviens que c'était lors de la promenade hygiénique du midi et il faisait chaud !) ; il avait aussi eu une belle réaction au dessus d'un oeil un soir à la tombée de la nuit, là je savais que c'était du à un moustique. J'avais mis un gant de toilette avec de l'eau fraiche sur la zone piquée pour résorber le gonflement.
Ce matin, j'ai nettoyé les endroits piqués avec une compresse généreusement imbibée de vinaigre de cidre et lui ai donné 3 granules d'apis mellifica (je ne me souvenais plus de la quantité à donner et comme je ne voulais pas trainer...). ça a été très efficace et les petits oedèmes ont disparu.
Mon whip semble quand même avoir un terrain allergique, vous ne pensez pas ? scratch
Donc j'ai été dans mon animalerie acheter un nouveau collier insectifude et j'ai pris aussi un flacon de mélaflon. Il a eu ses 3 gouttes.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Réaction aux piqures de moustiques Empty Re: Réaction aux piqures de moustiques

Message par Elliotness Jeu 10 Mai - 11:34

Il se pourrait bien en effet que Lancelot ait une sensibilité particulière...
Mes whippets se font aussi piquer par des moustiques, mais ça ne fait pas ces petites bosses.

Pour réduire ce gonflement, en effet le vinaigre est la meilleure solution. Puis une goutte d'huile essentielle "Lavande Aspic".

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Réaction aux piqures de moustiques Empty Re: Réaction aux piqures de moustiques

Message par Marie-Anne Jeu 10 Mai - 12:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En cas de piqûres entraînant une réaction cutanée , Apis Mellifica ( 15CH ) 5 granules tous les quarts d'heure jusqu'à amélioration ...en prévention pendant la période moustique , prendre tous les jours 5 granules d'Apis et de Ledum Palustre .

Le vinaigre des 4 voleurs permet un soulagement immédiat en cas de piqûre d'insecte , bien imbiber une compresse et laisser sur la piqûre . Mon mari s'est fait piquer par une guêpe l'autre jour , le vinaigre des 4 voleurs l'a soulagé immédiatement . On peut aussi en mettre dans un flacon vaporisateur dilué à 50% avec de l'eau et vaporiser le chien avec , cela permet de repousser les insectes .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Réaction aux piqures de moustiques Empty Re: Réaction aux piqures de moustiques

Message par Nath Jeu 10 Mai - 13:01

Je vais acheter du ledum palustre que je ne connaissais pas et faire un petit stock d'apis mellifica. Si Lancelot réagi déjà comme ça à cette pėriode de l'année, nous n'avons pas fini  Suspect
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Réaction aux piqures de moustiques Empty Re: Réaction aux piqures de moustiques

Message par Elliotness Jeu 10 Mai - 13:15

En effet.
Cette année, dans ma région nous sommes INFESTES de moustiques, comme jamais !
Je vais vaporiser mes chiens au vinaigre des 4 voleurs avant chaque promenade, ainsi que moi même, en tout cas tout ce qui dépasse des vêtements. C'est infernal.

Ce matin j'avais l'appareil photo dans la main droite, les longes pliées dans la main gauche.
Ma main droite était harcelée de moustiques, ainsi que mon cou. Je me suis balancée des coups avec la main gauche....en oubliant que sur les longes il y a quelques gros mousquetons métalliques !
J'ai failli casser l'appareil...et mes lunettes !!!
L'andouille de service quoi... Laughing
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Réaction aux piqures de moustiques Empty Re: Réaction aux piqures de moustiques

Message par Anne Ven 11 Mai - 16:18

J'ai trouvé il y a peu une recette à appliquer sur le pelage des chiens à base d'huile essentielle, il agit pour les puces , les tiques et les moustiques.
Tu mélanges à 15ml d'huile d'amande douce, 10gt de lavande, 10gt de tee free et 10 gt de citronnelle, il faut le passer sur le pelage une fois par semaine... je ne sais pas si cela marche... par contre j'ai lu que la lavande apaisait les démangeaisons, bien sur mélangée à une base d'huile neutre.

Anne

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 58
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Réaction aux piqures de moustiques Empty Re: Réaction aux piqures de moustiques

Message par Elliotness Ven 11 Mai - 21:17

Ca me parait une recette à l'odeur assez forte pour notre nez... alors à mon avis trop pour l'olfaction d'un chien....
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Réaction aux piqures de moustiques Empty Re: Réaction aux piqures de moustiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum