REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

le classement des villes amies des chiens

4 participants

Aller en bas

le classement des villes amies des chiens Empty le classement des villes amies des chiens

Message par Nath Jeu 10 Mai - 20:34

Le palmarès
Classement ville 2018
le classement des villes amies des chiens 2018-010

Montpellier est la ville la plus agréable à vivre avec son chien avec une moyenne de 19,2 / 20
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

le classement des villes amies des chiens Empty Re: le classement des villes amies des chiens

Message par Nath Jeu 10 Mai - 21:15

"Une nouvelle fois, 30 millions d’amis fait le classement des villes des villes les plus #petfriendly.
Accessibilité, propreté, infrastructures sont passés à la loupe pour déterminer ce classement.
Les critères de notation

   Accessibilité : Accès aux endroits où les chiens peuvent se balader, accès aux transports en commun (avec ou sans ticket de transport)
   Propreté : Mise à disposition de sacs pour ramasser les crottes, nettoyage des rues, rapidité d’intervention
   Sensibilisation et engagement : Mise en place d’action pour facilité l’intégration des chiens en ville (cours d’éducation canine, balades urbaines ou encore sensibilisation dans les écoles…)
   Population canine : Nombre de chiens vivant dans la ville
   Infrastructures commerciales : Densité de vétérinaires, dog-sitters, toiletteurs, éducateurs canins…
   Bonus / Malus accordé au mérite
Mais pourquoi Montpellier s’est détachée des autres villes ? C’est grâce à des nombreuses actions et améliorations mises en place en faveur de l’intégration des chiens. Comme les transports gratuits pour les toutous, les espaces dédiés (caniparcs), ou encore des initiatives complètements novatrices pour une grande ville. C’est ce que propose Montpellier en aidant les plus démunis avec leurs chiens (stérilisation…). En faite, tout est mis en oeuvre pour faciliter l’intégration des compagnons à 4 pattes et faciliter la vie avec les non propriétaires d’animaux."
site Wanimo
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

le classement des villes amies des chiens Empty Re: le classement des villes amies des chiens

Message par Elliotness Ven 11 Mai - 7:38

Ouais ?
Je suis surprise de voir Nice en troisième position, parce que les Niçois que je connais se plaignent tous qu'il n'y a absolument AUCUN espace accueillant les chiens intra muros !
A Cannes c'est pareil, mais au moins nous avons la forêt juste à 10 minutes, avec le Parc départemental de la Valmasque.
Les Niçois envient les Cannois pour ça...
Bizarre...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

le classement des villes amies des chiens Empty Re: le classement des villes amies des chiens

Message par annsan Ven 11 Mai - 14:38

J'ai également reçu ce tableau, Marie-Anne et me suis aperçue que Brest était montée de trentième place à treizième en un an. Un jour, nous avions rendez-vous avec les responsables du service animal et ville et ils n'arrêtaient pas de nous passer la brosse à reluire en nous disant qu'ils nous proposaient des interventions auprès de la population afin de mettre le savoir-faire de notre association en valeur. J'ai fini par lui répondre que, par la même occasion, Brest pouvait également être mieux placée dans le classement des villes. Bingo ! Allez : un peu d'auto-satisfaction : le temps passé à faire de la prévention de morsure auprès des enfants a peut être effectivement aidé. cheers  (Je vais d'ailleurs transmettre le tableau au service concerné -qui doit déjà en avoir pris connaissance-)..
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

le classement des villes amies des chiens Empty Re: le classement des villes amies des chiens

Message par Marie-Anne Mer 16 Mai - 19:29

Ce tableau me laisse perplexe ...Toulouse arrive à la seconde place avec un demi-point d'écart de Montpellier et sa note est meilleure au niveau propreté ...il a dû y avoir de sacrés progrès car Toulouse n'a jamais été une ville propre , j'y ai vécu et travaillé pas mal d'années pour pouvoir le dire ! Il faut que je pose la question à mon fils qui y réside en tant qu'étudiant . En ce qui concerne les espaces verts c'est sûr Toulouse est bien pourvue .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

le classement des villes amies des chiens Empty Re: le classement des villes amies des chiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum