REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

comment habituer le whiwhi à la muselière ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par Teatime Jeu 24 Mai - 17:02

Oui comme le dit le titre j'aimerais pouvoir habituer Jo au port d'une muselière. Non pour une course pour le moment mais pour protéger les chats des personnes chez qui nous allons aller.
Nous sommes invités chez ma belle soeur pour un barbecue dimanche et elle a deux chats.. Je ne me vois pas laisser mes loulous à la maison, ma belle soeur est ok pour qu'on les ramène, elle ne les pense pas en danger malgré ce qu'on lui a dit de Jo car nous mangerons dehors et que les minous ont de quoi se mettre en sécurité en hauteur.

Malgré tout je ne veux prendre aucun risque, ses chats sont aimés et choyés et l'un d'eux est agé. Je vais donc mettre mon petit monstre en longe et l'affubler d'une muselière. J'en ai une que j'avais commandé sur web lévrier je crois, donc une muselière de course.
Je lui avais déjà mise pour essayer de l'habituer au chat de mon fils, puis aux poules.. mais Jo est impossible à éduquer de ce coté là, donc j'avais abandonné l'idée. Il est inutile de préciser qu'à peine mise elle essaye de l'ôter, comme tous les loulous à qui on en met une en fait.

J'aimerais donc savoir comment vous avez fait pour habituer vos loulous à la "corbeille à truffes" (oui elle était facile celle là, désolée Embarassed ), question je suppose surtout pour Annick je pense puisqu'elle a un athlète Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty Re: comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par Marie-Anne Jeu 24 Mai - 17:27

J'ai lu que certains utilisateurs mettent un peu de miel ( ou autre chose de la patée par ex ) sur le fond de la muselière , le chien peut lécher et ça donne un côté positif à la chose ... Mais bon , comme je n'utilise pas de muselière je n'ai pas pu essayer l'efficacité de cette méthode ..
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty Re: comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par Nath Jeu 24 Mai - 17:58

les chats dans une pièces, tranquillou avec leur panier, de la nourriture et leur litière et le tour est joué. Et puis un chat est tout à fait capable de se mettre en sécurité si on lui en donne les moyens.
On sait comment les chats de ta belle-soeur se comportent en présence d'un chien ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty Re: comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par Teatime Jeu 24 Mai - 19:16

Merci Marie Anne, c'est une très bonne idée vu que la miss est un glouton fini.

Le plus vieux a connu un chien, pas de soucis je crois, le plus jeune je ne sais pas.

Le souci est que ce sont des chats qui ont l'habitude de rentrer et sortir comme ils veulent. Ce sont eux qui ont choisi la maison et non l'inverse en fait. Donc ils sont les rois à la maison et font leur vie comme ils l'entendent. Je ne sais pas s'ils accepteraient d'être enfermés, surtout s'il fait beau.

Ce pourquoi je veux être sûre qu'ils ne risquent rien, ce serait une vraie catastrophe s'il arrivait quelque chose.

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty Re: comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par Elliotness Jeu 24 Mai - 19:47

Nan nan nan…
J'ai dû metre une muselière de course à mon Tonio, car en promenade, s'il voyait un chien même loin, il était si terrorisé qu'il "gnaquait" (fort) tout ce qui était à sa portée, animal ou humain.

La muselière n'a pas de fond pour y déposer du miel ou autre, et d'ailleurs, le nez du chien est loin de toucher le bout !

L'avantage est que son poids est quasi nul, elle ne gène pas le champs visuel, le chien peut aboyer, haleter, et même boire avec. Les vétos la trouvaient "géniale" comme solution de sécurité.
Cela dit, un lévrier a encore de la force pour faire mal, de grandes pattes dont ils savent se servir. La muselière ne rend pas inoffensif !

Il suffit de l'habituer progressivement, un instant, une minute, d'avantage, etc...
Pas de complication ou de "ruses".

Voici la muselière de mon Tonio d'amour…

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Img_1046



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty Re: comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par Marie-Anne Jeu 24 Mai - 21:48

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Image675

Je pensais à ce modèle ... Il est évident que tous les modèles ne peuvent convenir .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty Re: comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par Marie-Anne Jeu 24 Mai - 21:58

Cela me semble pas mal comme méthode ...surtout pour une gourmande ...

https://youtu.be/nq6F3PwGTTk
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty Re: comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par Elliotness Ven 25 Mai - 6:15

Sur la photo (z'messscuze), on voit que le modèle n'est pas top ! La truffe touche le bout, donc, en course, le chien s'écrase la truffe dessus à chaque fois que son cou se tend.
(Entre parenthèses, rien de tels pour faire vomir un chien. On ne doit jamais appuyer sur sa truffe.)
Les bonnes muselières de courses se font sur mesure.

Mais bon.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty Re: comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par Nath Ven 25 Mai - 6:44

Je ne suis pas fan du port de la muselière surtout sur un chien qui, adulte,  n'en a jamais porté... ce serait moins contraignant pour Jo de rester par exemple en longe le temps de voir comment réagissent les chats ... et elle. Si ça se trouve, les chats vous ne les verrez pas de la journée parce qu'ils voudront éviter les chiens
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty Re: comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par Marie-Anne Ven 25 Mai - 8:40

La muselière sur la photo n'est pas destinée pour les Whippets de course , c'est une photo d'une association de sauvetage de Galgos ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty Re: comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par Teatime Ven 25 Mai - 10:25

Merci les filles !

La méthode de la vidéo est plutôt chouette Marie Anne, je peux essayer car elle est hyper gourmande.

Nath, je comprends tout à fait ce que tu dis et suis la première à ne pas aimer imposer la muselière. J'ai très vite baissé les bras dans ce qui était la tentative d'apprentissage à respecter chats et poules. Jo est une acharnée.. une vraie de vraie et elle part d'un coup et on sait toutes à quel point un whip est rapide au démarrage..

Nous avions encore une fois tenté juste avant le décès des poules d'habituer Jo au jardin avec elles.. Mon fils ainé insistait donc je n'ai pas voulu le contrarier. Muselière et longe.. et Jo sur poules au bout de 10 sec de calme "apparent". Elle me faisait le même coup  travers le grillage.. je ne m'occupe de rien et d'un coup poum je pars sur les poules. Et là oui, Michèle tu as raison, il y a les pattes aussi en plus du reste, mais Jo ça va, elle arrête une fois sur la proie si je crie "Jo non !". Peter ce serait impossible, il tue direct. Les rats n'avaient même pas le temps de réaliser. Heureusement il se fiche de chasser autre chose que les rats. Il ne mulote même pas.

Jo c'est surtout la poursuite qui la stimule, elle se fiche un peu de la mise à mort. Quand elle a repéré une proie je peux la distraire mais régulièrement elle va retourner vers elle. C'est comme une envie de faire pipi je suppose, on essaye d'oublier mais un truc vous titille, jusqu'au moment où on ne peut plus faire autrement que d'y aller..  Embarassed  lol!

Elle voit et elle est fixée sur la proie. A tel point que si elle sait qu'elle ne peut y aller elle finit par trembler d'excitation (ou de frustration je ne sais pas). Je ne peux prendre le risque de lui laisser le museau libre, un chat est tellement discret.. Certains chats disparaissent je sais, la mienne était du genre (sauf avec Pedra..) donc si c'est le cas je ferai comme tu préconises c'est clair, longe juste. Mais au début en attendant de savoir ce que les minous vont faire ce sera muselière. Je pense qu'elle préfère ça à rester à la maison Embarassed Puis on ira en balade de toutes façons donc elle pourra être sans Wink

Michèle la muselière est celle ci :
comment habituer le whiwhi à la muselière ? Img_1513

J'ai rajouté un peu de scotch sur le dessus pour adoucir les bords, ça donne ça porté :
comment habituer le whiwhi à la muselière ? Img_1512

Je l'ai acheté sur un site spé lévriers donc je pensais qu'elle était bien, surtout pour le peu d'usage que j'allais en faire Embarassed
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty Re: comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par Marie-Anne Ven 25 Mai - 10:45

Allez , tu nous diras comment se passe l'apprentissage à la muselière ...de façon exceptionnelle et en positivant le port avec une méthode positive , celle devrait bien se passer ...et beaucoup plus rassurant pour toi ( et les chats ! ) ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty Re: comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par Teatime Ven 25 Mai - 13:12

Huhu ben ça se passe plutôt bien, première séance ce matin avant laquelle j'ai commencé par me la mettre à moi devant elle et me suis félicité Laughing

Puis je lui ai mis au cou aussi avec félicitations et croquettes.. puis on a oté.
Ensuite elle a mis le nez dedans d'elle même donc croquette.. plusieurs fois.. Shocked
Puis je lui ai donné une croquette à travers la muselière et nous avons arrêté sur cette note super positive.

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle coopère aussi bien. Elle ne cesse de m'épater, c'est tellement bizarre de la voir passer de petite excitée à élève modèle.
Elle est très futée et intègre très vite plein de mots (surtout ceux en rapport avec la nourriture huhu), c'est très impressionnant.

Bref j'ai bon espoir qu'elle ne calcule plus trop la muselière jusqu'à dimanche, mais souvent femme varie donc attendons de voir rendeer
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty Re: comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par Marie-Anne Ven 25 Mai - 13:56

Comme quoi la gourmandise n'est pas un vilain défaut ...au contraire ça peut aider ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty Re: comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par Elliotness Ven 25 Mai - 15:07

Bon, TA photo montre qu'il y a de la place devant la truffe, donc ça va, je valide.

Mais je persiste et signe: pour la première photo, de course ou pas, la muselière ne doit absolument pas toucher la truffe ! C'est n'importe quoi !
Comme quoi, les assoc ...etc... etc...(vous savez ce que j'en pense.).
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty Re: comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par Teatime Ven 25 Mai - 17:50

Je pense qu'elle serait carrément plus à l'aise dans la tienne c'est clair.
J'ai dû mettre plein de scotch un peu partout pour que ce soit plus doux, les finitions sont nulles.

Bon comme elle ne la portera pas souvent ça devrait aller mais c'est de la crotte quand même.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty Re: comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par Elliotness Ven 25 Mai - 18:32

Voici mon Toto, en compagnie de Tiphaine et de Papillon.
On voit que cette muselière, faite sur mesure, est archi légère et se fait oublier du chien, il respire un air frais, il peut boire sans la quitter, en fait, quasiment aucun élément ne touche ou ne frotte sa tête…elle touche à peine le dessus du nez (et encore pas dans toutes les attitudes), rien ne blesse, rien ne pèse.
Tonio l'avait acceptée immédiatement.

url=https://servimg.com/view/19440380/1147]comment habituer le whiwhi à la muselière ? Img_1047[/url]
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty Re: comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par Elliotness Ven 25 Mai - 18:34

Bon...on ne vit pas la photo entière, je ne sais pas pourquoi (???), mais l'essentiel est visible.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty Re: comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par Teatime Ven 25 Mai - 19:12

Elle parait immense huhu !

Servimg fait nimp je crois, j'ai voulu mettre une photo tout à l'heure et il me la proposait systématiquement sur le coté..
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty Re: comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par Elliotness Sam 26 Mai - 6:02

Elle parait immense en effet, mais a été faite sur des mesures très précises, par une pro, à la fois des courses et des lévriers ! Smile
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty Re: comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par Nath Sam 26 Mai - 6:38

Ça fait quand même bizarre visuellement. Les gens ne te posaient pas de questions, Michelle ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty Re: comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par Elliotness Sam 26 Mai - 15:39

Non, les gens sont dissuadés de poser des questions quand ils voient un mooooonstre muselé, tenu d'une main ferme par une nana...pour peu qu'elle n'ait pas envie de causer non plus ! Laughing

Cette muselière était la seule façon pour moi des "descendre" en stress quand je le sortais, et de sécuriser des situations fréquentes.
Imaginez: vous discutez tranquillement avec quelqu'un, donc vous n'avez pas 100% de votre attention sur le chien. Votre monstre voit (bien avant vous), au loin un congénère, il gnaque votre amie, vous même, un enfant qui passait par là….non, c'est inconcevable de ne pas sécuriser la situation.

Les deux ou trois dernières années de sa vie, Tonio ne portait plus de muselière, car sa vue avait baissé considérablement, et il était enfin sage.

Mais vraiment cela n'a jamais été une contrainte pour lui, pas plus qu'une paire de lunettes pour nous. Il l'a acceptée tout de suite.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty Re: comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par annsan Dim 27 Mai - 8:13

Je suis désolée de ne pas avoir vu ce post plus tôt, Chantal. Lou porte une muselière du type de celle de Tonio, lorsqu'il court. Tu as bien de la chance si Jo a accepté si rapidement de porter la sienne. Lou n'aime vraiment pas en porter (mais derrière le leurre, il n'y pense plus du tout...). Je pense que les chats ne resteront pas à proximité de ta Jo mais je me méfierai quand même : un coup de patte de chat est vite donné et peut faire très mal. Bonne journée en famille.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty Re: comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par Elliotness Dim 27 Mai - 9:36

Oui, d'accord avec Annick.
Les chats peuvent être aussi des petits c...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty Re: comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par Nath Dim 27 Mai - 10:01

Non mais dites donc, les filles, qu'est-ce que ça veut dire ?!!  Suspect ma tribu s'insurge... des petis c... ?!  lol! ils se dėfendent si ont les embête, et ils ont leurs griffes comme arme comme les chiens ont leurs crocs ! 
Le chien doit aussi avoir la capacité d'interpréter le langage du chat qu'il ennuie : gros dos, il souffle et ensuite il donne des coups de pattes avec griffes sorties.
Quand Lancelot est d'humeur taquine, il ennuie ses chats. Certains vont filer se mettre à l'abri, d'autres comme fragola vont mordre et donner des coups de griffes, et d'autres comme hannibel se plaque au sol dans un premier temps puis souffle et finissent par donner un coup de patte s'il insiste trop. En général j'interviens et lancelot arrête de faire l'andouille
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer le whiwhi à la muselière ? Empty Re: comment habituer le whiwhi à la muselière ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum