REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vaccicheck test de titrage des anticorps

Aller en bas

Vaccicheck test de titrage des anticorps Empty Vaccicheck test de titrage des anticorps

Message par Nath Mar 29 Mai - 11:53

L'entreprise Kitvia a été fondée en 2004 par Jean-Louis Lautrec à Labarthe-Inard (31), et offre aux secteurs vétérinaires, industriels et agroalimentaires des produits de biologie toujours innovants !
En 2018, Kitvia est rachetée par le groupe FINALAB, le premier groupe français de biologie vétérinaire contrôlé par des vétérinaires praticiens en association avec des scientifiques. Il intervient via ses filiales BIO CHÊNE VERT, LABOFARM, TREGOBIO et ORBIO chez toutes les espèces d’animaux de production et de compagnie. Les plateaux techniques de FINALAB en génomique (notamment avec le séquençage haut débit) et en bactériologie (protéomique par spectrométrie de masse) sont reconnus en France et en Europe comme une référence dans le diagnostic vétérinaire.


J'ai contacté Kitvia pour savoir s'il était possible de ne commander qu'un seul kit de titrage .... qu'on ne semblait pouvoir commander que par lot de 12. Cela s'est hélas confirmé.
"un kit Vaccicheck comporte 12 tests (avec une péremption d'environ 1 an).

Nos tests étant à usage vétérinaire uniquement, c'est votre vétérinaire qui doit commander le kit et l'effectuer sur votre chien.

Nous restons à la disposition de votre vétérinaire pour tout renseignement complémentaire."

La réponse a été envoyée très rapidement, ce qui est sérieux de leur part. Je leur ai quand même fait une remarque, je suis un peu déçue parce que leur lot est un frein à ma démarche
"Je vous remercie pour votre réponse. Je vais me permettre de faire une remarque.
Dans sa pratique, mon vétérinaire ne propose pas ce test, comme beaucoup de ses confrère il pratique la vaccination annuelle et le démarche du test de titrage vient de moi. Je doute qu'il accepte de commander 12 kit dont certains risquent de lui rester sur les bras (surtout avec une péremption d'une année !). Nous ne sommes pas nombreux en tant que propriétaires  à nous pencher sur le problème de la survaccination, même si les choses commencent à bouger et le fait de ne pas proposer de kit unitaire ne va pas nous permettre d'accélérer le mouvement.
Je sais que ma remarque ne changera rien et cela est bien dommage.
Cordialement"


oups, je me suis mal relue et j'ai fait une faute Embarassed


Dernière édition par Nath le Lun 17 Sep - 22:09, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Vaccicheck test de titrage des anticorps Empty Re: Vaccicheck test de titrage des anticorps

Message par Nath Mar 29 Mai - 15:24

réponse de Kitvia :
"Le conditionnement est indépendant de notre volonté, c'est notre fabricant qui nous l'impose.
Si votre vétérinaire ne souhaite pas commander le Vaccicheck, en cliquant ici, vous trouverez la carte de France où sont répertoriés tous les vétérinaires qui le pratiquent déjà.
Cordialement"
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Vaccicheck test de titrage des anticorps Empty Re: Vaccicheck test de titrage des anticorps

Message par Nath Jeu 31 Mai - 16:21

Je reviens de chez mon véto. Je lui avais imprimé les documents concernant les tests vaccicheck et nous en avons parlé. Il n e connaissait pas mais n'est pas du tout fermé à son utilisation, et le fait que le conditionnement soit par 12 ne l'ennuie pas (ils sont 7 vétos donc les tests trouveront certainement preneur). Il va contacter kitvia et prendre d'autres avis sur la fiabilité du test. Ce qui est un peu gênant c'est que les rėsultats sont colorimétriques, donc l'interprétation est toujours plus délicate. Si les prix sont raisonnables et s'il est convaincu par ces tests (parce qu'il y a pour chiens et chats) , j'ai proposé de le pratiquer sur mes minous... puis sur Lancelot. Je le recontacte dans une quizaine, nous verrons ce qu'il en est.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Vaccicheck test de titrage des anticorps Empty Re: Vaccicheck test de titrage des anticorps

Message par Nath Jeu 12 Juil - 6:59

Je suis passée à la clinique et j'ai croisé mon véto qui justement avait reçu depuis peu un kit de test. C'est effectivement colorimétrique, nous espérons que ce sera assez précis pour être fiable. Il suffit de quelques mililitres de sang. C'est toujours mieux de les prélever sans endormir l'animal donc il me demandait de choisir 2 de mes minous assez coopėratifs pour qu'on fasse le prélèvement sans sédation.
Etant donné que tout mon petit monde va avoir droit à son détartrage en septembre, nous ferons ça alors qu'ils seront sous anesthésie, ce sera moins perturbant pour eux.
Donc je vous ferai part de notre expérience avec ce test de titrage. Si c'est satisfaisant, je le pratiquerai aussi sur Lancelot. Mon véto n'aura pas de réticences à commander les test pour les chiens.
On avance, on avance
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Vaccicheck test de titrage des anticorps Empty Re: Vaccicheck test de titrage des anticorps

Message par Nath Lun 17 Sep - 22:08

Le titrage des anticorps par le test vaccicheck a été pratiqué sur 2 de mes chats pour les maladies essentielles félines. C'est effectivement un test colorimétrique. Nous sommes à un an des rappels de vaccination 2017 et leurs taux d'anticorps est positif donc inutile de faire un rappel en 2018. Nous testerons sur 2 autres de mes chats à une date ultérieure, plus éloignés de la période du rappel de vaccination, sans doute mi 2019 pour voir ce que donne le taux d'anticorps. 
Le test vaccicheck semble avoir convaincu mon véto qui l'a d'ailleurs proposé pour 2 autres chats.
Je vais lui demander s'il veut bien commander le test canin afin que l'année prochaine je fasse tester le taux d'anticorps de Lancelot pour les maladies essentielles canines.
le test (prise de sang comprise) m'a été facturée 30 euros par chat.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Vaccicheck test de titrage des anticorps Empty Re: Vaccicheck test de titrage des anticorps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum