Le parc de la Douce à Belfort

Le parc de la Douce à Belfort

Message par Nath le Jeu 10 Aoû - 14:26

Dans le Territoire de Belfort, le coursing club comtois, effectue ses entraînements dans le parc de la Douce à Belfort.
Je connais le lieu parce que c'est à 1/4h de marche de chez mes parents, je vais parfois y promener Lancelot et j'y allais beaucoup plus souvent avec ma chère Diane quand elle était de ce monde.
De grandes étendues de pelouse où l'année dernière j'ai assisté à des courses avec leurre. C'était en avril et il faisait un vilain temps trop frisquet à mon goût. Dommage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais ça n'est pas que ça, il y a un sympathique plan d'eau (où j'ai déjà vu des tortues de floride sans doute devenue trop grosses pour leur propriétaires ou parce qu'ils n'en voulaient plus !  Evil or Very Mad  )

avec de sympathiques insectes. Je trouve les libellules si gracieuses ! je suis contente de ma photo, il n'est pas facile de les fixer en macro sans les faire s'envoler

de plus, on accède au parc de la Douce par la coulée verte, un chemin arboré d'un côté bétonné et de l'autre en terre que les promeneurs et cyclistes peuvent emprunter pour aller notamment jusqu'à Montbéliard (chez moi), c'est-à-dire à 20 km de là... j'aime marcher mais là, ça fait quand même loin ! et Lancelot ne tiendrait pas la distance arf !
Nath

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le parc de la Douce à Belfort

Message par Elliotness le Jeu 10 Aoû - 15:20

OOOOOH ....JOLIIII !
Superbe la photo de libellules !

Tsssss...les tortues de Floride...quelle plaie tous ces gens qui achètent et font n'importe quoi !
Ici , à l'étang de Fontmerle, il a aussi des gens qui en ont lâché (elles ont été récupérées), et ils ont aussi lâché leurs "rats domestiques"...mais bonjour les ravages de toutes ces bestioles sur les œufs des oiseaux sauvages, sur les poussins !
Le fils d'une amie avait mis des nasses et capturé ces "rats domestiques", très habitués au genre humain...puis il les a offerts à ses copains de lycée. Hum...j'imagine la tête des parents...merci du cadeau !

Pffff...comment mettre fin à la "consommation" de bestioles...

Bon en tout cas, tous ces paysages sont charmants.
Elliotness

Message par annsan le Ven 11 Aoû - 11:48

Nathalie, tu as vraiment des endroits magnifiques pour effectuer des promenades.

Ta photo de libellules "en cœur" est superbe.

A Brest, nous avons le jardin du Conservatoire Botanique qui est magnifique avec un plan d'eau où, malheureusement, vivent également à présent ces fameuses tortues de Floride, relâchées pour taille excessive en aquarium. C'est une véritable calamité toutes ces espèces invasives, tant végétales qu'animales. Les gens ne réfléchissent à rien : je veux = j'achète. Tant pis pour l'avenir...
annsan

Message par Marie-Anne le Ven 11 Aoû - 15:08

Ah oui ! tu as bien réussi cette photo de libellules ....que de jolis parcs autour de chez toi , Lancelot a un territoire de chasse très étendu ...te rends-tu compte du nombre de mulots à attraper ? Tu vas avoir du travail Lancelot ! lol!
Marie-Anne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé