REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Adopter un galgo

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adopter un galgo - Page 2 Empty Re: Adopter un galgo

Message par Teatime Dim 29 Juil - 20:47

Oui merci les filles, c'est tout à fait ma façon de voir. S'il m'avait été destiné il serait venu I love you

Je n'ai jamais vraiment fait cette adoption dans ma tête car je ne le sentais pas dès le début.. tout était trop lent, pas comme d'habitude. Rien que le fait qu'elle me pose des questions et ne retienne même pas les choses importantes comme les balades (elle m'avait redemandé si je n'allais qu'au parc alors que je lui avais déjà expliqué ou j'allais dans le village et autour..) me semblait étrange pour quelqu'un de si tatillon. Qu'elle fasse une fixette sur l'environnement au lieu de me poser des questions sur les loulous était le plus étrange je crois. Puis qu'elle me dise qu'elle m'envoie le contrat le jour même et n'en fait toujours rien 5 jours plus tard alors que je lui avais envoyé les photos demandées a été le plus parlant. Pour ça que j'ai fini par faire ce mail, c'était mon test.

Balader les adoptants comme ça ce n'est pas très pro mais bon, j'espère qu'elle prendra conscience du souci et ôtera Looping de l'adoption pour éviter à d'autres adoptants de passer par ce par quoi je suis passée. Ou qu'elle fasse l'inverse, peut importe. Que ma mésaventure serve au moins à ça.

Comme je suis toujours restée dans le doute je n'ai pas du tout de deuil à faire et c'est très bien comme ça. J'ai juste à digérer ce par quoi je me suis obligée à passer mais ça me servira de leçon. Personne n'aura plus de photos de tout mon chez moi ou de moi pour une adoption. S'ils veulent voir ils viennent. Elle elle voulait voir partout pour savoir si elle n'allait pas se déplacer pour rien puisqu'elle tenait à venir. Charmant quoi.

Du coup je vais me laisser le temps de digérer tout ça et comme nous allons déménager dans les prochains mois j'attendrai d'être installée là bas avant de repenser à un loulou. A moins qu'il ne me tombe dessus   clown

Et toi Nath ça donne quoi tes noeuds au cerveau ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo - Page 2 Empty Re: Adopter un galgo

Message par Nath Dim 29 Juil - 23:17

Les noeuds sont toujours bien serrés  Wink je réfléchis, j'essaie de me projeter, de bien peser le pour et le contre... il n'est pas question de se planter. J'ai tout mon temps, je ne veux surtout pas me précipiter. Il n'y a pas d'urgence. 
Si cela se fait, je voudrais passer par LSF parce que c'est une association qui me plaît. Si les  choses doivent se faire, elles se feront
Je suis un peu rassurée concernant les critères de l'environnement. Sur la présentation d'une galga à l'adoption, une personne a mis un commentaire où elle exprimait sa frustration de ne pas avour été retenue alors qu'elle avait un jardin. La galga qu'elle souhaitait adopter est partie en appartement. Une nouvelle fois,  j'ai l'impression de me répéter, j'ai répondu en disant qu'un lévrier pouvait être heureux en appart et que tout dépendait de son humain.


Dernière édition par Nath le Lun 30 Juil - 8:35, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo - Page 2 Empty Re: Adopter un galgo

Message par Nath Lun 30 Juil - 8:15

https://www.levriersansfrontiere.com/2018/07/30/susti-un-doux-caramel-au-beurre-sale-galga-a-adopter-via-lsf/

Une petite galga (format whippet)  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo - Page 2 Empty Re: Adopter un galgo

Message par Marie-Anne Lun 30 Juil - 8:44

Ah ça alors je n'en reviens pas ! Comment se fait-il que ce soit une seule personne qui décide d'une adoption ou non ...je pensais qu'il y avait un collège de plusieurs personnes ce qui éviterait ce genre de situation plutôt pénible ...
Famille d'accueil ou non , cela ne m'empêche pas de penser que cette femme a très mal pris que Chantal lui parle franchement et dénonce cet espéce d'abus de pouvoir ...elle lui a dit la vérité et cela ne lui pas plu ...de ce fait elle punit Chantal en lui refusant l'adoption !!! Lamentable !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo - Page 2 Empty Re: Adopter un galgo

Message par annsan Lun 30 Juil - 11:02

Je suis très déçue pour toi, Chantal. Mais, c'est vrai que si Looping n'arrive pas chez toi, c'est qu'un autre lévrier t'est destiné. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai beaucoup de mal avec les associations de défense animale. Je connais des personnes qui en s'en occupent et je ne les trouve pas particulièrement équilibrées sur le plan psychologique. C'est un ressenti qui ne regarde que moi et mon expérience, mais l'histoire que tu viens de vivre me conforte dans mon opinion.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo - Page 2 Empty Re: Adopter un galgo

Message par Marie-Anne Lun 30 Juil - 11:40

Elle est très jolie cette " petite " Susti ! Et elle s'entend bien avec les chats ...je n'ai pas vu son âge .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo - Page 2 Empty Re: Adopter un galgo

Message par Marie-Anne Lun 30 Juil - 11:47

Ah si elle est née en février 2017 , elle a donc 17 mois ', un jeunette ! 
Elle mesure 60cm ce qui est petit pour un Galgo ...
Nathalie ,  elle correspond tout à fait à tes critères de choix ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo - Page 2 Empty Re: Adopter un galgo

Message par Teatime Lun 30 Juil - 13:22

Ce n'est pas très éthique en tous cas non Marie Anne.
Je savais qu'en étant franche je risquais de blesser son égo mais il fallait que je sois fixée. Ca trainait et je mettais trop de moi même sans sentir qu'en face il en allait de même. J'ai été très soft en plus, c'était surtout pour lui faire prendre conscience qu'elle n'était peut être pas prête elle. J'espère pour Looping que c'est le motif profond, je pense car elle a littéralement sauté sur l'occasion.

Annick, oui je sais, j'ai du avaler des couleuvres dans mon ancienne assoce quand une dinguotte intriguait pour monter son assoce en douce dans le dos de tout le monde. J'ai vu des horreurs à la SPA aussi. Il y a des personnes qui se mettent dans la FA pour avoir un petit pouvoir.. ce sont les pires.
Mais je ne pense pas que ce soit le cas chez EDL, la dame a l'air gentille et d'aimer sincèrement les loulous. C'est justement son souci je crois, elle les aime trop et n'arrive plus à faire la part des choses et carrément plus à faire confiance. Du coup elle focalise sur des choses secondaires et inconsciemment trouve tout pour ne pas les lâcher. Enfin c'est mon ressenti, je peux me tromper car j'ai tendance à voir surtout le beau coté des choses, mais m'en fiche je préfère ça Embarassed

Mon adoption de Joséphine a été merveilleuse.. donc chez Scooby je réadopterais sans soucis.

Nath, Marie Anne a raison c'est la louloute parfaite pour toi, en plus elle est belle comme un coeur I love you !
T'en penses quoi ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo - Page 2 Empty Re: Adopter un galgo

Message par annsan Lun 30 Juil - 13:26

Nath, j'ai été regarder la petite galga. Elle est superbe et a un regard qui fait craquer. De plus, c'est un petit gabarit : la fi-fille parfaite...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo - Page 2 Empty Re: Adopter un galgo

Message par Nath Lun 30 Juil - 14:45

J'en dis que mon Lancelot tomberait facilement amoureux  Razz
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo - Page 2 Empty Re: Adopter un galgo

Message par Teatime Lun 30 Juil - 15:21

Il ne te reste plus qu'à peser (ou repeser Laughing ) le pour et le contre et à te laisser guider..

Un truc collera parfaitement avec toi en plus du ok chats. Avec elle ta petite angoisse du lâcher sera justifiée Laughing Il te faudra prendre les précautions adaptées à un trauma vu sa timidité donc plus de noeuds au cerveau genre elle court.. elle court pas .. Ce sera longtemps : niet !

Tiens nous au courant de tes cogitations I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo - Page 2 Empty Re: Adopter un galgo

Message par Elliotness Lun 30 Juil - 15:36

Houllààààààà...ne mettez pas la pression à Nath ! Wink Wink Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo - Page 2 Empty Re: Adopter un galgo

Message par Teatime Lun 30 Juil - 15:48

C'est elle qui est venue nous montrer la petite Razz

Je crois qu'avec sa façon de fonctionner elle va prendre tout son temps avant de décider quoi que ce soit de toutes façons. Aucune de nous ici n'adopterait sur un coup de tête j'en suis sûre.

Un coup de coeur oui, j'avoue que pour moi ça a été le cas, c'était très violent comme sensation. Mais en sachant pertinemment où j'allais quand même.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo - Page 2 Empty Re: Adopter un galgo

Message par Nath Lun 30 Juil - 23:37

Nous allons d'ailleurs discuter du pour et du contre Wink
Parfois c'est c***** de trop réfléchir, on se triture sauvagement le cerveau.... mais on ne se refait pas, surtout à mon âge Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo - Page 2 Empty Re: Adopter un galgo

Message par Teatime Lun 30 Juil - 23:50

Ca sent la fumée jusqu'ici  Razz !

Poum, un joli tableau avec deux colonnes ... lol!

Je dois te prévenir toutefois, si tu es comme moi, une fois que tu auras goûté au Galgo il te sera très dur de revenir en arrière..
On est très vite accro Embarassed
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo - Page 2 Empty Re: Adopter un galgo

Message par Nath Mar 31 Juil - 7:53

Autre présentation de la belle et je pense que pour ce critère ça ne va pas le faire
" un jardin sera aussi indispensable car elle y passe ses journées. ."
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo - Page 2 Empty Re: Adopter un galgo

Message par Elliotness Mar 31 Juil - 9:45

Bon…
C'est compliqué tout ça hein ?

Souvent certains galgos très peureux (je dis bien certains), ont besoin en effet d'un espace naturel pour s'y réfugier, c'est leur milieu naturel à eux, c'est ça qu'l faut comprendre.
Ils n'ont jamais vécu avec un humain au quotidien, ils ne savent pas ce qu'est une "habitation".
C'est le cas de la petits galga que j'avais failli adopter, et à laquelle j'ai dû renoncer.

On ne peut pas faire le bonheur d'un galgo malgré lui...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo - Page 2 Empty Re: Adopter un galgo

Message par Nath Mar 31 Juil - 10:24

Tout à fait. Les besoins du chien avant tout.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo - Page 2 Empty Re: Adopter un galgo

Message par annsan Mar 31 Juil - 10:37

Oh mince ! Allez Nath, je vais repartir encore sur ma grande idée. Le jour où un chien te sera destiné, tout roulera et il arrivera dans ta vie. (Les choses vont alors nettement plus vite que prévu. J'en parle en connaissance de cause...).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo - Page 2 Empty Re: Adopter un galgo

Message par Teatime Mar 31 Juil - 10:37

Je suis désolée de contredire tout le monde sur ce point. Si, on peut faire le bonheur d'un Galgo malgré lui et on Doit même..

Pedra avait peur de tout, vraiment tout.. et si on l'avait laissée elle aurait passé son temps dans un buisson ou sous n'importe quoi et n'aurait jamais progressé. Il faut passer par cette phase de "violence" qu'on se fait à soi et à l'autre pour qu'il puisse affronter ses peurs.

Les chiens craintifs ont carrément besoin qu'on les prenne par la main et les aide à découvrir que le monde est beau et sans danger. Si on ne le fait pas ils ne passent jamais par dessus leurs peurs et restent tapis dans leur antre.

Certes ils ont besoin d'un endroit à eux pour être en paix entre les "séances" au début, mais un panier dans un endroit tranquille fait très bien l'affaire. Très vite de toute façons ils vont rejoindre le reste de la troupe pour les dodos..

Les Galgos se font à tellement de choses.. plus affreuses les unes que les autres. Ils sont hyper courageux, intelligents et progressent super vite si on les accompagne correctement.

On peut encore lire des choses du genre que les chiens avec un syndrome de privation profond sont condamnés car ils ne progresseront jamais. C'est vraiment faire affront à l'intelligence du chien et à sa capacité de "résilience" on va dire.

C'est du même acabit que "il faut un jardin à un chien".. Zut quoi !! Vous croyez vraiment qu'en Espagne ils sont heureux dans leurs enclos ? Peter n'aurait jamais supporté une deuxième année là bas, quand je l'ai cherché il avait l'air d'avoir cent ans et était terrifié par les humains. Pedra était un caillou qui ne bougeait pas d'un iota. Mais ils avaient de beaux enclos et des endroits où se cacher.. youpi..

Ce qu'il faut à un chien est un maitre attentif à ses besoins. Le reste il s'en accommode.. et Dieu sait si les Galgos arrivent à s'accommoder de tout !

Désolée je m'emporte mais j'en ai tellement marre qu'on prive les chiens de bons adoptants comme vous parce que des préjugés antédiluviens perdures encore et toujours. Ca me met dans un état vous ne pouvez pas savoir.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo - Page 2 Empty Re: Adopter un galgo

Message par annsan Mar 31 Juil - 11:11

Je n'ai jamais adopté de chiens trauma, donc je ne parle pas par expérience, mais je suis malgré tout d'accord avec Chantal. Je pense que l'amour que l'on porte à un chien a plus d'importance que le milieu dans lequel il souhaiterait vivre. C'est vrai (pour les humains c'est un peu la même chose), il faut parfois imposer. Si, même les choses semblent difficiles au début, c'est l'occasion de pouvoir découvrir et ensuite apprécier.

Au sujet du jardin, c'est vrai, un chien s'en passe sans problème. Là, je sais de quoi je parle. Depuis que je suis en maison, pour moi, le jardin me paraît confortable : j'y mets Lou et m'éveillant. Il peut y faire ses besoins : je peux traîner chez moi, sans devoir m'habiller et sortir (sous n'importe quel temps). Si je lui demande son avis, je pense qu'il préférait la petite promenade matinale quand nous vivions en appartement. Ensuite, il peut aller dans le jardin à sa guise : c'est excessivement rare qu'il s'y rende seul (et même quand j'y suis, il préfère parfois aller dans la chambre et profiter de la couette). Et malgré le jardin, tous les jours, nous allons nous promener. Je n'ai pas tous les jours l'envie de prendre la voiture pour aller le faire courir à la campagne. Dans ces cas-là, c'est une promenade en laisse dans les alentours (ce sont des rues en ville, donc il n'est pas lâché) et il est capable de me faire comprendre que la maison et le jardin, c'est bien, mais la balade c'est encore mieux.

Conclusion : Chantal a raison, focaliser sur un jardin est une idée farfelue !  scratch
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo - Page 2 Empty Re: Adopter un galgo

Message par Elliotness Mar 31 Juil - 12:18

Chaque chien est différent.
Chacune de nos expériences aussi.
Leur valeur aussi.
TOUT EST RESPECTABLE.

Mais moi, j'ai été mise en présence d'une galga qui était comme un petit animal sauvage.
Je dis bien sauvage, pas seulement "farouche". Elle n'avait connu que la campagne sauvage aussi. Je n'ai jamais parlé de "box".
Elle était dans un tel état de panique ne serait ce qu'en milieu semi-urbain, que j'ai renoncé. Parce que je ne considère pas que la vie d'un être doit être façonnée "de force" , "pour leur bonheur", et surtout...pour nous, comme ces plantes qu'on taille en taupières dans certains jardins, pour qu'on dise qu'elles sont belles "malgré elles". Ou comme un bonzaï maintenu dans un dé à coudre et attaché jusqu'aux racines par du fil de fer. Ca me fait toujours penser à ça.
Pour moi, PARFOIS, cela peut être une maltraitance de plus.

La petite galga à laquelle j'ai renoncé a été placée auprés d'un couple toujours présent, avec jardin, dans le Sud, elle a été approchée avec la douceur voulue, APPRIVOISEE serait le mot juste. Elle a mis plus d'un an à mettre un pied dans sa maison, en paix avec elle même.

C'est le chagrin de ma vie, c'était une galga blanche, format grand whippet. Mmoi aussi j'en pleur encore, même si je sais que j'ai eu raison.

Alors moi aussi je le dis, c'est mon experience et personne ne peut me l'enlever non plus, le jardin n'est pas TOUJOURS qu'un accessoire, mais bel et bien une nécessité.
Croire le contraire serait une naïveté.

Chaque chien est un être à part, avec des besoins à part.
Et c'est ce qui compte avant tout, plus fort que le chagrin qu'on peut en ressentir.
C'est ainsi.



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo - Page 2 Empty Re: Adopter un galgo

Message par Teatime Mar 31 Juil - 14:14

Non je ne suis pas d'accord. Ce que cette petite a vécu est pour moi un réel gâchis.

Forcément.. plonger ces puces d'emblée dans un environnement urbain aurait été de la torture et contre productif je suis totalement d'accord. Quand on apprivoise on y va à petites doses avec toujours une expérience positive au bout tu le sais aussi bien que moi et je comprends que tu aies renoncé à elle si tu vis en ville, j'aurais fait de même, aucun regret à avoir.

Mais Pedra était dans le même état. Je te rappelle que tout ce qu'elle avait connu depuis sa naissance était un sorte de cave de 3m sur 3 à tout casser. Elle ne connaissant RIEN.. et avait peur de TOUT.. y compris moi évidemment.

C'était un petit animal sauvage oui, terrorisée par absolument tout. Mais  un animal sauvage ça s'apprivoise et apprivoiser c'est aller vers l'autre en lui proposant des choses qu'il peut trouver à son goût et lui donner envie d'encore pour qu'il finisse par venir de lui même. Pas lui demander de venir de lui même au départ, c'est TROP lui demander !

Il faut impérativement les aider à passer par dessus leurs peurs et non attendre qu'ils fassent cet horrible boulot tout seul sans personne sur qui s'appuyer. C'est dingue de leur demander un truc pareil. Puis ce sont les humains les responsables de leur état, la moindre des choses est que ce soient les humains qui les en sorte.

Il faut un environnement calme je suis on ne peut plus d'accord, c'est la base. Mais un jardin n'est absolument pas indispensable ! D'ailleurs je n'ai laissé Pedra aller dans le jardin que quand j'étais sûre qu'elle avait apprivoisé le plus gros de l'extérieur (arbres qui bougent, bruits divers, humains qui passent..). J'aurais été morte de peur de la laisser seule dans le jardin car elle était totalement imprévisible (et l'est toujours restée). Elle aurait été capable de se jeter contre le grillage ou pire si elle était partie en panique pour quelque chose. Parce que c'est ce qu'elle faisait si elle paniquait.. elle courrait droit devant quitte à rentrer dans un mur, elle me l'a fait.
Ils font n'importe quoi quand ils paniquent et régulièrement certains se tuent.

Je donne peut être l'impression que Pedra est sortie comme une fleur de son état, mais elle a du prendre sur elle pour énormément de choses et je devais faire très attention pendant longtemps que rien ne vienne gacher ce qu'elle était en train de vivre comme expérience car un rien pouvait la terroriser au point de partir en crise de panique où elle ne voyait plus rien, n'avait plus de cerveau. C'est cela qu'il fallait gérer, ne jamais en arriver à ce stade sinon c'était retour en arrière de plusieurs stades pour quelques jours quand ce n'était pas carrément retour case départ, ça aussi elle me l'a fait deux fois.

Le travail  a été long des deux cotés mais il a payé en quelques mois. Si je l'avais laissée dans le jardin elle n'aurait jamais été la fifille pleine de joie qu'elle est devenue. Elle aurait été tout juste "apprivoisée" oui.. et jamais vraiment heureuse. Parce qu'une fois sortie de ses peurs elle était devenue la joie de vivre incarnée, du pur champagne pleine de petites bulles.. Elle me donnait chaque jour sa folie, sa joie, son entrain.. son amour aussi.. c'est le plus beau des cadeaux que j'ai jamais eu.

Donc oui, on peut les sortir de cet état de terreur permanente mais c'est du travail de tous les jours, de la broderie fine et non de la culture de patates. Ca oui c'est au jardin.

Donc je le répète et je n'en démordrais pas, le jardin zut et flûte et crotte !

Désolée je ne m'emporte pas souvent mais là ça me tient à coeur, je sais de quoi je parle, je sais d'où ma puce est partie et où elle est arrivée. Peter c'était de la gnognotte à coté et j'ai entendu des gens parler de "traumas" pour bien moins que l'état dans lequel était Peter à son arrivée.

Que ce soit pour les traumas ou les loulous atteints de syndrome de privation, ils demandent tous deux un travail de fond AVEC eux.. il faut les prendre par la main et les emmener, pas leur demander de venir d'eux mêmes, car ils ne peuvent plus tout simplement ! Ils vivent dans un monde de dangers avec la peur en permanence vissée dans le cerveau. Ils ne dorment même pas tranquillement.. Donc on les sort de là avec délicatesse mais aussi détermination et surtout.. le plus rapidement possible pour qu'ils aient enfin une vie digne de ce nom et qu'ils en profitent pleinement.

Voilà fini..
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo - Page 2 Empty Re: Adopter un galgo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum