Des noms peu communs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des noms peu communs

Message par Nath25 le Ven 11 Aoû - 22:54

Il fut une époque où les animaux domestiques portaient principalement des noms classiques, des noms qui n'étaient destinés qu'aux chiens et chats , genre "Bobby", "Félix".
Lancelot à une copine qui s'appelle "Bobine". Nous rencontrons souvent le petit york "Chiffon" et il y a son grand copain "Néo", chaque fois que je prononce son nom je pense au film "Matrix". Il y a aussi "Looping", son maître aimait peut être la série "l'agence tout risque".
Pour tous mes animaux j'ai essayé de ne pas faire dans le trop classique.
Mes 2 premières chattes s'appelaient "Shinobie" et "Dakota", puis il y a eu Régane, Maya qui est plus commun.
En ce moment j'ai "Lili" finalement assez classique, Fragola (c'est son nom d'élevage que j'ai gardé), Shalimar, Hannibel (nom d'élevage que j'ai gardé) et Orphée.
Quand j'ai adopté ma chienne précédente, la spa l'avait baptisée Orka parce que c'était l'année des "O". c'était moche ! Je l'ai appellée "Diane"  pas très original mais il y a une sorte d'élégance dans ce nom et il lui convenait parfaitement

Dernière édition par Nath25 le Sam 12 Aoû - 10:04, édité 1 fois
Nath25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des noms peu communs

Message par Elliotness le Sam 12 Aoû - 9:33

C'est mignon "Chiffon" pour un chien un peu hirsute ! A retenir !

- Papillon, j'ai déjà raconté pourquoi...
- Tiphaine, en "T", était une princesse Provençale (qui a donné Tiffany plus tard, et non l'inverse...). Comme elle est née dans la Drôme...
- Tonio, alors là...c'est venu comme ça, je cherchais surtout des sons qui tranchent sur les noms des autres ! Il a été souvent surnommé Toto bien sûr, ça lui allait très bien aussi vu le zigoto ...
- Oslo s'appelait ainsi, il connaissait son nom, alors j'ai gardé. Mais vu les maîtres qu'il a eu, j'aurais peut-être dû le changer...pour le conditionner à plus de douceur et de de bienveillance.
- Elliot.... pas de problème, connaissait son nom.
- Pilouche sur ses papiers s'appelait Bulle. Bien plus joli ! Mais les maîtres m'ont demandé en regardant le bout de leurs chaussures de ne pas l'appeler ainsi, car ils l'avaient "beaucoup engueulée" avec ce prénom, "ça la terrorisait". Alors Pilouche était le nom donné par la petite fille née plus tard, elle connaissait ce nom, je n'allais pas le changer encore une fois !
Mais franchement...pas terrible.

Elliotness

Message par Nath25 le Sam 12 Aoû - 10:07

J'ai oublié "Nougat" un golden blanc que nous rencontrons souvent.
Nath25

Message par Nath25 le Dim 13 Aoû - 21:54

Ce matin, Lancelot a failli se faire croquer par "Goliath", un yorkshire.
J'ai oublié aussi "bretzel", le teckel... Désolée mais je m'éclate avec tous ces noms
Nath25

Message par Elliotness le Lun 14 Aoû - 10:02

Il y a des années de cela, dans "notre" forêt, il y avait un chevrier, Hadrien, avec son petit troupeau.
Tout le monde le connaissait et papotait avec lui.
La quinzaine de chèvres étaient "gardées" (c'est un grand mot) par un labrador, "le gros Lulu", et quelques petits roquets.
Un jour Hadrien m'a dit: "le gros Lulu a attaqué un Rockfeller" !
Il fallait comprendre Rottweiler...mes neurones avaient quand même mis un moment à se rassembler !

Hadrien avait rebaptisé ma Tiphaine: Titine...

Elliotness

Message par Marie-Anne le Lun 14 Aoû - 17:12

Ah pas mal Goliath pour un Yorkshire-terrier !!!
Des éleveurs donnent souvent un nom à leurs portées pour pouvoir reconnaitre tout de suite leurs origines ...c'est ce qui s'est passé avec Izzy , sa portée se prénommait les Illustres , c'est pourquoi son nom d'élevage est Illustre Insolite suivi de l'affixe , il y a eu dans la même portée Illustre Intense , Illustre indéniable etc ...
Marie-Anne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut