REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

intervention de la SPA pour sauver des whippet

5 participants

Aller en bas

intervention de la SPA pour sauver des whippet Empty intervention de la SPA pour sauver des whippet

Message par Nath Mar 7 Aoû - 10:05

Affligeant, écoeurant, des "éleveurs" comme ça me donnent envie de vomir.

https://www.la-spa.fr/actualites/spa/confines-et-laisses-sans-soins-41-levriers-italiens-sont-sauves-par-la-spa

pauvres chiens No et ces bébés qui commencent déjà si mal dans la vie. Vous avez vu la taille des parasites internes qu'il y a dans les déjections ? mais quelle honte !
Le pire, c'est que ces pourris recommenceront si on ne les surveille pas. J'espère que la SPA et la justice va garder un oeil sur eux... on peut toujours rêver
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

intervention de la SPA pour sauver des whippet Empty Re: intervention de la SPA pour sauver des whippet

Message par Elliotness Mar 7 Aoû - 10:20

Merci Nath d'avoir relayé l'info.
A présent, ce qui est difficile, c'est que : tant que la Justice n'aura pas rendu sa sentence, les chiens vont rester en refuge, sans pouvoir être adoptés.
Alors il ne faut pas que cela lambine des mois. Or Nous sommes en Août, et la Justice est (nous dit-on) surchargée.


Ayons l'œil et tâchons de suivre le dossier pour savoir où ces pauvres whippets seront dispatchés par la SPA.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

intervention de la SPA pour sauver des whippet Empty Re: intervention de la SPA pour sauver des whippet

Message par Teatime Mar 7 Aoû - 11:10

Ca me mouille les yeux de voir ces loulous. Merci Nath pour l'info.

Je crois que j'ai peut être compris pourquoi je n'ai pas encore adopté. Il y a des loulous bien dans leurs pattounes mais d'autres clairement moins à l'aise pour ne pas dire plus. Reprendre un ti bonhomme à emmener vers la confiance et le bonheur est une chose que j'aimerais énormément.

Par contre je ne sais pas si la SPA accepte les adoptions hors département.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

intervention de la SPA pour sauver des whippet Empty Re: intervention de la SPA pour sauver des whippet

Message par Elliotness Mar 7 Aoû - 11:20

Je pense que s'il y a 44 whippets, ils seront dispatchés dans plusieurs départements.
C'est ce qui se passe toujours après de telles saisies.
En revanche, comme toujours, il fat attendre le jugement définitif pour que les chiens soient adoptables….ça peut être long...

Je me suis rapprochée comme cela d'une saisie SPA avec une bonne trentaine de whippets, deux barzoïs, un afghan, un PLI...c'était interminable. Mais certaines SPA sont plus efficaces que d'autres, en les plaçant en famille d'accueil avant l'adoption définitive: croisons les doigts !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

intervention de la SPA pour sauver des whippet Empty Re: intervention de la SPA pour sauver des whippet

Message par annsan Mer 8 Aoû - 11:26

Pauvres petits whippets. Absolument scandaleux qu'il puisse exister le tels éleveurs !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

intervention de la SPA pour sauver des whippet Empty Re: intervention de la SPA pour sauver des whippet

Message par Elliotness Ven 10 Aoû - 7:37

Selon les dernières infos de Françoise qui suit le dossier de près, "plusieurs centaines de personnes" (source SPA), se sont déjà proposées pour adopter ces whippets. En conséquence, la SPA ne répond plus aux appels concernant cette "affaire"...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

intervention de la SPA pour sauver des whippet Empty Re: intervention de la SPA pour sauver des whippet

Message par Teatime Ven 10 Aoû - 15:04

Oui je m'en doutais, ce pourquoi je n'ai finalement pas appelé. J'aurais été noyée dans la masse des zinzins de l'actu. Si j'en trouve le temps je passerai sur Colmar pour en discuter ce sera plus intelligent comme démarche.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

intervention de la SPA pour sauver des whippet Empty Re: intervention de la SPA pour sauver des whippet

Message par Marie-Anne Ven 17 Aoû - 15:57

Je viens de voir sur la page  Facebook de la SPA ( refuge de Arry )  que tous les whippets ont été adoptés ...bonne nouvelle en espérant que cela n'a pas été fait à la va-vite ....
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

intervention de la SPA pour sauver des whippet Empty Re: intervention de la SPA pour sauver des whippet

Message par Elliotness Ven 17 Aoû - 20:28

Je pense qu'ils ont voulu dire "placés, en pré-adoption". Ca revient au même et c'est l'idéal.
Car tant que le jugement n'est pas rendu, les chiens restent sous la tutelle de la SPA, elle n' a pas le droit, juridiquement, de les faire adopter à proprement parler.
Mais bravo à eux d'avoir anticipé sur la procédure ! Rolling Eyes

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

intervention de la SPA pour sauver des whippet Empty Re: intervention de la SPA pour sauver des whippet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum