Faire "garder" son chien....mais par QUI ??????

Faire "garder" son chien....mais par QUI ??????

Message par Elliotness le Mar 7 Aoû - 21:52

Certaines personnes qui ont à cœur d'assumer leurs chiens les font garder.
Mais par QUI ???? A part les amis ou la famille, franchement je ne sais pas.

Car les salopards du genre humain, qui flairent "le bon filon", vendent leur service (avec un tarif coquet à la clé) contre "BONS SOINS".

C'est ainsi qu'un homme s'est adressé à un "maître chien" pour garder ses animaux (un berger et un labrador), pendant son absence, grassement rémunérée.

Or...l'autre jour à Antibes, des passants ont signalé aux pompiers que des chiens vivaient enfermés dans une voiture, avec juste la fenêtre baissée sur 1 cm…c'était les chiens de cette personne.

Le "maître chien" a été interpellé.

Elliotness

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire "garder" son chien....mais par QUI ??????

Message par annsan le Mer 8 Aoû - 11:29

Comme tu le dis, Michèle, tout est bon pour faire du fric et le filon est tentant. Je serais incapable de confier mon chien à quelqu'un que je ne connais pas. Quand il m'arrive de garder des chiens, il vivent et sont traités comme Lou.
annsan

Message par Teatime le Mer 8 Aoû - 13:55

Il y a des pensions sympas quand même je pense. Puis certains particuliers. Mon amie depuis qu'elle est à la retraite prend des toutous pour les vacances de leurs maitres. Un seul loulou à la fois. Je pense que les retraités qui viennent garder les maisons peuvent être une solution aussi.

Nous les avons toujours emmené (camping car) ou demandé à un de nos fils de les garder (quand voyage au royaume uni).

J'aime avoir mes loulous avec moi en vacances mais si ce n'est pas possible c'est toujours quelqu'un de confiance qui les connait qui vient les garder, comme mon fils. Avec mes traumas il fallait des réflexes spéciaux, donc pas le choix sinon je ne serais même pas partie.
Teatime

Message par Marie-Anne le Dim 12 Aoû - 11:23

Je me pose souvent cette question ...si nous venions à faire un voyage où il serait impossible de prendre les chiens avec nous , comment faire garder nos whippets ! 
Pas question d'enfermer mes chiens dans un chenil comme 90% des pensions animalières ...chez un particulier ? Il existe quelques sites proposant ce genre de service , mais j'ai beaucoup de doutes sur les compétences de ces personnes ...
Bon pour l'instant la question ne se pose pas ...l'année prochaine nous partirons dans le Haut Jura , j'ai déjà repéré un gîte où les chiens sont acceptés gratuitement ...les propriétaires ont d'ailleurs deux lévriers ....le gîte est magnifique , en pleine nature ...je mettrai le descriptif dans la rubrique " loisirs " , les prix sont tout à fait raisonnables ...nous partirons hors saison vacances scolaires , en juin ou septembre ( 350€ la semaine , linge fourni ) , il y a une table d'hôtes également ...
Marie-Anne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé