REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Chien et jardin

5 participants

Aller en bas

Chien et jardin Empty Chien et jardin

Message par Nath Mar 14 Aoû - 22:04

https://www.comportementaliste-gironde.fr/comportement-canin/422-jardin-chien.html

Ce petit écrit sur le sujet du jardin est concis et juste. Il devrait être remis à tout nouveau acquéreur de chien ... et aux assoc qui font une fixette sur le jardin  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien et jardin Empty Re: Chien et jardin

Message par Teatime Mer 15 Aoû - 7:52

Bien Wink !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Chien et jardin Empty Re: Chien et jardin

Message par Elliotness Mer 15 Aoû - 10:03

PAR-FAIT pour ce qui est de "l'obligation d'avoir un jardin"..

Juste un (gros) point de désaccord: "8 fois sur 10 je conseille une sortie en ville plutôt qu'à la campagne parce qu'il y a plus de stimulis en ville" !
Alors là: NON ! Pas d'accord !
La ville est un réservoir explosif de virus et saletés en tous genres, un concentré de pollution à hauteur de leur nez.
Croyez moi, quand je regarde mes chiens dans la nature, (et vous en avez toutes l'expérience), des "stimulis", il y en a des tonnes ! Et de bien plus sains, naturels et excitants qu'en milieu urbain!

Pardonnez moi, mais ce "bon conseil" n'en est pas un, et me parait complètement c...
Je dirais même qu'il est pervers:
La sortie d'un quart d'heure en ville trois fois par jour qui "suffit", qui donne bonne conscience ? Pauvre chien ! Foutaise ! Non alors !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Chien et jardin Empty Re: Chien et jardin

Message par Elliotness Mer 15 Aoû - 10:07

……..et j'ajoute que les sorties en ville ne donnent pas l'occasion de sociabiliser, de jouer avec d'autres chiens en liberté.
Double zéro pointé pour ce conseil !

Oui, il faut le dire: LES SORTIES PIPI D'UN QUART D'HEURE 3/JOUR SONT INSUFFISANTES: AVOIR UN CHIEN C'EST LUI CONSACRER DU TEMPS, ENCORE DU TEMPS, SINON ABSTENEZ VOUS, JARDIN OU PAS.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Chien et jardin Empty Re: Chien et jardin

Message par Teatime Mer 15 Aoû - 10:56

Huhu.. j'adore quand tu te mets dans une saine colère lol!

Je me suis fait la même réflexion, il y a beaucoup plus de stimuli dans la nature (odeurs de gibier et autres bruissements) et perso je préfère moi aussi avec en plus le coté "liberté" et sain effectivement.

Par contre je dirais juste que le coté promenade en ville permet aussi au toutou de renifler énormément d'odeurs de congénères et de cotoyer un autre monde. Pour les traumas je me servais de ce réservoir d'humains quantifiable selon les quartiers pour les faire progresser petit à petit.

Je pense qu'il faut des deux pour que les loulous soient équilibrés, mais un peu de l'un et beaucoup de l'autre Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Chien et jardin Empty Re: Chien et jardin

Message par Elliotness Mer 15 Aoû - 11:17

lol! oui tu sais, je suis la râleuse de service, je cherche toujours la "petite bête" qui court sur le dos du chien ! Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Chien et jardin Empty Re: Chien et jardin

Message par Nath Mer 15 Aoû - 12:37

C'est ce qu'on aime chez toi  Very Happy
Ce conseil m'a aussi gênée mais ville ne veut pas dire non plus centre ville avec les avenues piėtonnes pleines d'humains, de magasins et de saletés par terre. Avec Lancelot j'ai du me rendre en centre-ville 2 fois en 3 ans. Déjà que moi je n'aime pas, ça n'est pas pour l'imposer à mon chien.
Ville ça peut être aussi des rues avec des maisons, des immeubles. Près de chez moi j'ai un quartier avec des immeubles et des maisons où Lancelot aime se promener pour y reniffler l'odeur de ses congénères. Parfois je prend la direction de notre bois et lui tire pour prendre la direction des rues où il va pouvoir sniffer et faire pipi sur l'odeur des congénères. Alors la nature, oui, mille fois oui mais parfois le maccadam c'est bien aussi  Wink par contre 3 fois par jour, sûrement pas. Une fois c'est suffisant. Et les promenades d'1/4h 3 fois par jour, c'est évidemment insuffisant pour moi mais si la plupart des chiens pouvaient déjà avoir ce temps de sortie, ce serait déjà pas mal. Beaucoup n'ont même pas ça. Nos chiens sont des privilégiés, c'est une évidence. 
Ce matin, promenade de 2h, Lancelot est en train de dormir comme un bébé ...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien et jardin Empty Re: Chien et jardin

Message par Elliotness Mer 15 Aoû - 13:09

Oui Nath, mais quand tu dis "3 fois par jour sur le macadam sûrement pas, une fois suffit", c'est parce que tu ne vis pas en ville ! (Je précise ça pour les "nouveaux" lecteurs qui arriveraient). Si c'était le cas comme moi, tu les descendrais fatalement 3 fois par jour sur le macadam !

C'est la vie de mes whiwhis: trois à quatre fois par jour dans les rues du quartier, et ….une heure et demie à deux heures, (un jour sur deux) en forêt.
Fromage ET dessert .
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Chien et jardin Empty Re: Chien et jardin

Message par Nath Mer 15 Aoû - 13:49

C'est pourquoi j'aime l'endroit où j'habite, le maccadam n'est pas une obligation pour moi et mon chien ... je n'ai jamais pu et ne pourrai jamais vivre en  ville, j'y suis trop malheureuse. Pendant mes études j'ai habité 4ans à Nancy qui n'est pas du tout une ville  verdoyante ... et autour il faut vraiment chercher pour trouver de la nature. Je me suis sauvėe dès que j'ai pu.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien et jardin Empty Re: Chien et jardin

Message par Teatime Jeu 16 Aoû - 7:40

Idem ici. Je n'ai pas tenu plus de 3 mois dans l'immeuble où vivait mon chéri, je lui ai dit ou tu me sors de là ou je meurs et j'étais on ne peut plus sérieuse. J'ai besoin de verdure pour me ressourcer et le macadam me fiche le cafard.

Ensuite nous avons vécu deux ans en pleine ville mais coté vieux quartier typique de chez nous avec petites maisons à colombages et rues pavées, le charme de la rivière d'à coté et un grand parc à 100 mètres. Là ça allait mais si j'ai mis trois fois les pieds au centre ville (à 500m) c'est beaucoup. Je suis un indécrottable rat des champs Embarassed

Mon homme est un rat des villes.. heureusement pour moi la campagne lui va aussi lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Chien et jardin Empty Re: Chien et jardin

Message par Marie-Anne Ven 17 Aoû - 18:11

RAlors pour moi c'est ZÉRO VILLE ! 
je n'ai jamais amené Izzy et Nabucco en ville , je parle de grandes villes bien sûr ...( Toulouse par ex qui n'est pas un exemple de propreté ) ... ! les petite villes  de Caussade ou de Saint Antonin Noble-Val se trouvent à  15 minutes de chez nous , j'y vais  de temps en temps avec mes chiens pour faire des courses , on y stationne facilement et mes chiens restent dans la voiture . Je pourrai certes les  promener un petit moment , il n'y a pas grande foule sur les trottoirs ... ( à part les jours de marché où il y a beaucoup de monde ) , je suis sûre que le ou les chiens  trouveraient  l'occasion de faire une crotte en plein milieu du trottoir ... Il faudrait donc prévoir des sachets et se promener avec le paquet à la recherche d'une poubelle ...ah je m'y vois ! Surtout si Nabucco , stressé par le trajet en voiture ( ça va vous faire rire )  , fait une diarrhée ...!!!
Mes chiens sont des chiens de campagne et le resteront ! Pas besoin de respirer les pots d'échappement et diverses  odeurs nauséabondes des villes pour avoir un chien équilibré !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Chien et jardin Empty Re: Chien et jardin

Message par Elliotness Ven 17 Aoû - 20:21

Je suis bien d'accord Marie Anne ! à 100 % ! Quelle idée saugrenue de penser que la ville est plus stimulante ! Elle est tuante oui avec sa pollution !
En forêt aussi mes chiens reniflent les traces de congénères, puisque les chiens y sont promenés !
S'il n'y a pas de "pipi" à renifler dans sa campagne pour la sacrosainte inter-action, c'est parce que justement, les gens ne s'occupent pas assez de leurs chiens ! Et les vraies rencontres de chiens, ce n'est surement pas en ville non plus.

Non vraiment, faut pas nous la "faire à l'envers" !
Je persiste et je signe. Very Happy
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Chien et jardin Empty Re: Chien et jardin

Message par Marie.Do Sam 16 Mar - 6:23

Marie-Anne a écrit:.( Toulouse par ex qui n'est pas un exemple de propreté ) ... !

Je ne sais pas de quand date ton message mais je ne suis pas d'accord Wink Toulouse , à condition de ne pas y aller aux aurores après les nuits d'agapes des fêtards en tous genres , est relativement propre depuis quelques années . Les choses ont changé , en bien . Les services de nettoyage sont bien équipés et s'activent . En centre ville mais également dans les quartiers plus périphériques .
Actuellement c'est un peu différent à cause des nuisances , surtout sonores , engendrées par les gros travaux qui sont entrepris partout Même si on espère des améliorations ensuite ...... Marie Do la chauvine ! lol!

Je trouve que comme dans toutes les grosses villes la nuisance la plus importante , et de loin ,ce sont les bagnoles

Ceci dit je suis bien d'accord avec vous , rien ne vaut la nature pour nos animaux et pour nous cheers
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Chien et jardin Empty Re: Chien et jardin

Message par Marie-Anne Sam 16 Mar - 8:38

J'étais à Toulouse mercredi dernier avec mon fils qui habite près du quartier des Minimes , nous avons pris le métro pour nous rendre à la Médiathèque . Je me suis amusée à compter le nombre de personnes penchées sur leur I.Phone , grosso modo bien 80 % des occupants de la rame ...il y avait même un homme assis en face de moi qui récitait des versets du coran en s'aidant de son téléphone ...
Je reste sur ma position en ce qui concerne la propreté de la ville , je ne conteste pas les efforts de la municipalité qui sont réels depuis de nombreuses années pour rendre la ville plus propre , mais l'attitude des gens ne s'améliore pas malheureusement ...ça pue , c'est sale , il faut faire attention où l'on pose ses pieds à cause des crottes de chiens ...la place du Capitole et la place Wilson sont à peu près acceptables mais sitôt que l'on s'éloigne de l'hyper-centre c'est la catastrophe...j'aime Toulouse qui est une très belle ville mais le constat est là , je fréquente Toulouse depuis 1968 ( lycéenne , puis activités professionnelles ) , je trouve que la ville s'est dégradée en grosse partie à cause de la population ...c'est mon avis personnel .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Chien et jardin Empty Re: Chien et jardin

Message par Marie-Anne Sam 16 Mar - 9:19

J'ai une question à poser concernant la propreté des villes ...que pensez-vous des villes à proximité de votre domicile , sachant que nous sommes dispersées aux quatre coins de la France , ce serait intéressant de faire un petit constat ...
Au niveau national , " le balai d'or " de la malpropreté a été attribué à Marseille . Paris est aussi très mal notée ...
Personnellement je classe pas mal de villes du sud parmi les plus sales de France , Perpignan , Montpellier ...Sète est vraiment cracra également .
Par contre j'ai beaucoup apprécié Lyon , ville très intéressante et propre dans l'ensemble ( et on y mange si bien ! ) , Annecy est parmi mes préférés dans la catégorie " ville propre " et respectueuse de l'environnement .
Bordeaux a beaucoup évoluée , en bien , grâce à Alain Juppé , c'est devenu une très belle ville .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Chien et jardin Empty Re: Chien et jardin

Message par Nath Sam 16 Mar - 9:26

cette malpropreté est valable même dans nos villes de Franche-Comté et pas forcément les plus grandes. Je n'ai jamais vu autant de saletés par terre, bouteilles, papiers, mégots, paquets de cloques vides, canettes, nourriture ! ça me met dans une rage !!!!et le pire c'est qu'ils le font sans gêne, comme si c'était un geste naturel ;  je leur rentrerais leurs  détritus dans la gorge à l'aide de grandes claques. Je sais, c'est violent mais vraiment ça m'insupporte ! et quand les chiens se coupent les coussinets malgré notre attention, là, c'est l'apothéose ! Evil or Very Mad
et pourtant la ville fait ce qu'il faut, les agents passent ramasser (quel travail ingrat !) mais ça semble sans fin, un véritable travail de sisyphe !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien et jardin Empty Re: Chien et jardin

Message par Elliotness Sam 16 Mar - 16:31

Je crois que toutes les municipalités font ce qu'elles peuvent, mais ce qui est frappant c'est le comportement de nos concitoyens qui s'est considérablement dégradé.

Je prends comme exemple concret la vie de mon quartier. Je vis au Cannet. Cannes est au bout de la rue, la mer et la Croisette sont à 15 minutes à pied, à peine. Ce n'est pas le ghetto !
Quand j'y suis arrivée il y a 20 ans, c'était un quartier charmant, avec un square tout fleuri, sans grillages autour, il était cerné par des rocailles donnant sur la rue. Les lycéens d'à côté y laissaient rarement un papier gras.
Mais 20 ans après...on ne reconnait plus rien:

- Le square est jonché de détritus et ce n'est pas faute de nettoyage, la municipalité n'y est pour rien. Les services passent tôt le matin, tout est nickel, mais dés 14h00, c'est une poubelle à ciel ouvert. Il y a eu des interventions "pédagogiques" dans le lycée pour expliquer à ces jeunes têtes (pas toujours blondes), qu'il faut respecter le travail des jardiniers, les habitants, etc...pfff...tu parles ! Pourtant, on n'est pas dans une banlieue sordide, et les parents de ces jeunes ne sont pas toutes des racailles locales: faut voir le matin, ces jeunes là ne prennent pas le bus, non, ils se font déposer en voiture par leur "pute de mère", (voir mon explication plus loin), en gros 4X4 ! Pourris et pas éduqués.

-Il n'y a plus de fleurs dans le square : à peine plantées, dans la nuit tout était volé. Le square a dû être fermé par des grilles , et verrouillé la nuit à cause de délits divers ( dégradations, vente de drogue, SDF venant déféquer, etc...).

-Quand vous croisez des lycéen(nes), on peut résumer le niveau de leur dialogue à "ma mère est une pute", phrase la plus entendue . Désolée…c'est un fait.

-Les jardins des copropriétés alentours étaient la plupart ouverts sur la rue: on est obligés de les grillager de plus en plus à cause (en vrac) des agressions (j'ai déjà "donné"), des lycéens qui viennent brailler des heures assis dans les pelouses au lieu d'être en cours, à cause des gens qui viennent cueillir les fleurs, à cause de ceux qui viennent lâcher leur pitt bull pour qu'il se défoule, de ceux qui font crotter leur chien dans le gazon au mépris des jardiniers.

Oui vraiment c'est un désenchantement total.
Je vais encore passer pour la râleuse de service, qui voit le côté sombre des choses, mais je trouve la vie sociale est de plus en plus insupportable, dans les faits.
On a tout pour vivre heureux, on ne vit pas dans un ghetto.
Pourtant…








Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Chien et jardin Empty Re: Chien et jardin

Message par Nath Sam 16 Mar - 19:39

Comme je suis d'accord avec toi... tout pour vivre bien et tout est gâchė.
Je me souviens d'un jour où j'ai apostrophé une tête qui n'était pas blonde parce qu'il avait balancé le papier alu d'une tablette de chocolat par terre (déjà bouffer en marchant... bref...) et qui avait menacer, je cite, "de crever mon chien". C'était du temps de ma Diane, ça n'est pas de maintenant. Dans ces circonstances ma prudence est complètement inhibée et je  ne répond de rien  Evil or Very Mad
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien et jardin Empty Re: Chien et jardin

Message par Elliotness Sam 16 Mar - 20:18

Et oui.
Les médias font grand cas de la défense du féminisme, les intellectuels de service du moment font de beaux discours. OK. C'est facile de parler à distance de ces zouaves.

Mais l'autre jour, j'ai croisé trois jeunes gars d'environ 12/14 ans . L'un d'eux disait à l'autre de se dépêcher d'aller je ne sais où. Ca s'est dit ainsi (enfin...hurlé, car tout le monde a entendu): "Si tu cours pas, ta mère est une pute !" (oui...toute femme est une pute).
Personne n'est intervenu, même pas moi. Comment faire ? Je veux dire comment faire sans s'en prendre une ou se faire traiter de pute soit même, etc...
Après tout c'est le problème de leurs mères. Encore que si on leur faisait remarquer, elles nous insulteraient aussi, pour défendre leur cher fils.

Quant aux remarques sur les chiens, et les filles qui hurlent de façon stridente sur notre passage...je passe là dessus. C'est malheureux à dire, mais à force, ça donne des pulsions physiques de violence, j'ai envie de taper.
Voilà où nous en sommes.

Bon allez, revenons à nos animaux, on sera entre personnes civilisées, et positives.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Chien et jardin Empty Re: Chien et jardin

Message par Teatime Dim 17 Mar - 19:13

Oui.. un gros problème d'éducation. C'est bien là le problème, on oublie d'apprendre le respect et d'un coup il n'y en a plus, pour rien.

Pour ce qui est de la propreté coté alsacien je dois dire que notre vieille mentalité "ehn ordnong" (en ordre) nous préserve encore quelque peu. Strasbourg est belle et très peu polluée de cochonneries. Après tout reste question de quartier c'est vrai. Colmar est et a toujours été une ville très bourgeoise donc là aussi plutôt très propre. Mulhouse je passe..

Ici coté vosgien si les villages sont très propres je ne peux pas en dire autant de la ville. Pas mal d'incivilités. Mais c'est encore très loin de ce que j'ai déjà pu voir dans d'autres régions.

En visite chez mon amie de Touraine pour chercher Joséphine j'ai carrément halluciné. Les maîtres ne ramassent pas les crottes de leurs chiens et pas mal ne font même pas attention à eux. Drôle de mentalité, j'ai compris pourquoi son whippet avait déjà subit 3 morsures.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Chien et jardin Empty Re: Chien et jardin

Message par Nath Dim 12 Juil - 12:29

J'ai pour patiente la vice-présidente de la spa de ma ville. Nous discutions lėvriers et notamment des 2 whippets que j'avais ėté voir il y a 5 ans dans l'espoir de les adopter et que l'on m'avait refusé parce que j'habitais en appart. Le changement de présidente entre-temps a été une bénėdiction parce qu'à cause de ce critère débile, un grand nombre d'adoptions ne se sont pas faites et des chiens sont restés en refuge alors qu'ils auraient pu être heureux dans une nouvelle famille. Comme c'est désolant ! Ma patiente et la prèsidente actuelle sont tout à fait d'accord avec le fait qu'un chien en appart peut être bien plus heureux qu'un chien en maison... des personnes réfléchies, ça fait plaisir !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien et jardin Empty Re: Chien et jardin

Message par Elliotness Dim 12 Juil - 13:03

Oui, les mentalités changent !

Même une galga très, très "trauma" qui vivait chez une véto que je connais (celle qui a sauvé Dobbie), a finalement été placée chez une dame expérimentée, mais en appartement.
Et bien jamais cette galga n'avait autant de progrès que chez cette dame ! Elle est métamorphosée me dit-on !

J'espère qu'on finira par reconnaître plus largement la vertu de nos modes de vie !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Chien et jardin Empty Re: Chien et jardin

Message par Nath Dim 12 Juil - 13:13

Il y encore du boulot Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien et jardin Empty Re: Chien et jardin

Message par Nath Sam 5 Sep - 12:58

Petite réflexion laissée par une personne sur le blog de Lévrier Sans Frontières suite à la présentation à l'adoption d'un gentil galgo

"...Mais comment faire pour l’adopter quand vous ne faites pas confiance aux personnes qui sont en appartement, qui peuvent promener le chien sans souci, le faire courir et lui donner tout l’amour qu’il peut demander.
Je pense qu’il faudrait peut-être revoir cela, vous pourriez placer des calgos assez facilement sans rebuter les gens. Les animaux le comprennent et donnent leur amour sans regarder en arrière. A méditer de votre côté
. "

j'adhère évidemment à cent pour cent !
J'aimerais connaître le nombre de présidents et de délégués d'associations de sauvetage de lévriers, possédant en toute logique des galgos, et vivant en appartement ?! En fait ils ne semblent pas connaître la vie d'un lévrier en appartement... ça pourrait les épater ! n'est-ce pas, Michèle ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien et jardin Empty Re: Chien et jardin

Message par Elliotness Dim 6 Sep - 8:29

Ooh OUI Nath ! 100 % d'accord !
D'ailleurs, Chloé la vétérinaire qui a sauvé Dobbie en Espagne, ayant plusieurs rescapés chez elle, (elle garde les plus handicapés physiquement, les plus touchés psychologiquement), louait une grande maison.
Elle gardait entre autres une galga particulièrement traumatisée psychologiquement. Elle l'avait quand même remise sur de bons rails, mais la chienne restait parfois difficilement gérable, très trauma.
Chloé lui a cherché longtemps une adoptante "avec jardin" qui ait de l'experience.
Elle ne trouvait pas.
Et puis Chloé a quitté sa maison pour un appartement. Elle a remarqué que, à défaut d'aller mieux, aucun des chiens dits "traumas" n'allaient plus mal ! Tout se passait bien !
Finalement elle a confié la chienne à une dame avec expérience, ayant déjà un galgo très gentil, en appartement, elle m'a dit que la chienne avait progressé bien plus vite chez cette dame que chez elle ! Parfois un espace un peu plus restreint les rassure. La chienne a gagné en stabilité comportementale, elle est moins stressée, et donc, même les soucis de santé rentrent dans l'ordre.
Pourtant, pour avoir connu cette chienne, je peux vous dire que ce n'était pas gagné !

Mais les assoc ne reconnaissent pas ça. Quel gâchis !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Chien et jardin Empty Re: Chien et jardin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum