Chien et jardin

Chien et jardin

Message par Nath le Mar 14 Aoû - 22:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce petit écrit sur le sujet du jardin est concis et juste. Il devrait être remis à tout nouveau acquéreur de chien ... et aux assoc qui font une fixette sur le jardin  Wink
Nath

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien et jardin

Message par Teatime le Mer 15 Aoû - 7:52

Bien Wink !
Teatime

Message par Elliotness le Mer 15 Aoû - 10:03

PAR-FAIT pour ce qui est de "l'obligation d'avoir un jardin"..

Juste un (gros) point de désaccord: "8 fois sur 10 je conseille une sortie en ville plutôt qu'à la campagne parce qu'il y a plus de stimulis en ville" !
Alors là: NON ! Pas d'accord !
La ville est un réservoir explosif de virus et saletés en tous genres, un concentré de pollution à hauteur de leur nez.
Croyez moi, quand je regarde mes chiens dans la nature, (et vous en avez toutes l'expérience), des "stimulis", il y en a des tonnes ! Et de bien plus sains, naturels et excitants qu'en milieu urbain!

Pardonnez moi, mais ce "bon conseil" n'en est pas un, et me parait complètement c...
Je dirais même qu'il est pervers:
La sortie d'un quart d'heure en ville trois fois par jour qui "suffit", qui donne bonne conscience ? Pauvre chien ! Foutaise ! Non alors !
Elliotness

Message par Elliotness le Mer 15 Aoû - 10:07

……..et j'ajoute que les sorties en ville ne donnent pas l'occasion de sociabiliser, de jouer avec d'autres chiens en liberté.
Double zéro pointé pour ce conseil !

Oui, il faut le dire: LES SORTIES PIPI D'UN QUART D'HEURE 3/JOUR SONT INSUFFISANTES: AVOIR UN CHIEN C'EST LUI CONSACRER DU TEMPS, ENCORE DU TEMPS, SINON ABSTENEZ VOUS, JARDIN OU PAS.

Elliotness

Message par Teatime le Mer 15 Aoû - 10:56

Huhu.. j'adore quand tu te mets dans une saine colère lol!

Je me suis fait la même réflexion, il y a beaucoup plus de stimuli dans la nature (odeurs de gibier et autres bruissements) et perso je préfère moi aussi avec en plus le coté "liberté" et sain effectivement.

Par contre je dirais juste que le coté promenade en ville permet aussi au toutou de renifler énormément d'odeurs de congénères et de cotoyer un autre monde. Pour les traumas je me servais de ce réservoir d'humains quantifiable selon les quartiers pour les faire progresser petit à petit.

Je pense qu'il faut des deux pour que les loulous soient équilibrés, mais un peu de l'un et beaucoup de l'autre Laughing
Teatime

Message par Elliotness le Mer 15 Aoû - 11:17

lol! oui tu sais, je suis la râleuse de service, je cherche toujours la "petite bête" qui court sur le dos du chien ! Wink
Elliotness

Message par Nath le Mer 15 Aoû - 12:37

C'est ce qu'on aime chez toi  Very Happy
Ce conseil m'a aussi gênée mais ville ne veut pas dire non plus centre ville avec les avenues piėtonnes pleines d'humains, de magasins et de saletés par terre. Avec Lancelot j'ai du me rendre en centre-ville 2 fois en 3 ans. Déjà que moi je n'aime pas, ça n'est pas pour l'imposer à mon chien.
Ville ça peut être aussi des rues avec des maisons, des immeubles. Près de chez moi j'ai un quartier avec des immeubles et des maisons où Lancelot aime se promener pour y reniffler l'odeur de ses congénères. Parfois je prend la direction de notre bois et lui tire pour prendre la direction des rues où il va pouvoir sniffer et faire pipi sur l'odeur des congénères. Alors la nature, oui, mille fois oui mais parfois le maccadam c'est bien aussi  Wink par contre 3 fois par jour, sûrement pas. Une fois c'est suffisant. Et les promenades d'1/4h 3 fois par jour, c'est évidemment insuffisant pour moi mais si la plupart des chiens pouvaient déjà avoir ce temps de sortie, ce serait déjà pas mal. Beaucoup n'ont même pas ça. Nos chiens sont des privilégiés, c'est une évidence. 
Ce matin, promenade de 2h, Lancelot est en train de dormir comme un bébé ...
Nath

Message par Elliotness le Mer 15 Aoû - 13:09

Oui Nath, mais quand tu dis "3 fois par jour sur le macadam sûrement pas, une fois suffit", c'est parce que tu ne vis pas en ville ! (Je précise ça pour les "nouveaux" lecteurs qui arriveraient). Si c'était le cas comme moi, tu les descendrais fatalement 3 fois par jour sur le macadam !

C'est la vie de mes whiwhis: trois à quatre fois par jour dans les rues du quartier, et ….une heure et demie à deux heures, (un jour sur deux) en forêt.
Fromage ET dessert .
Elliotness

Message par Nath le Mer 15 Aoû - 13:49

C'est pourquoi j'aime l'endroit où j'habite, le maccadam n'est pas une obligation pour moi et mon chien ... je n'ai jamais pu et ne pourrai jamais vivre en  ville, j'y suis trop malheureuse. Pendant mes études j'ai habité 4ans à Nancy qui n'est pas du tout une ville  verdoyante ... et autour il faut vraiment chercher pour trouver de la nature. Je me suis sauvėe dès que j'ai pu.
Nath

Message par Teatime le Jeu 16 Aoû - 7:40

Idem ici. Je n'ai pas tenu plus de 3 mois dans l'immeuble où vivait mon chéri, je lui ai dit ou tu me sors de là ou je meurs et j'étais on ne peut plus sérieuse. J'ai besoin de verdure pour me ressourcer et le macadam me fiche le cafard.

Ensuite nous avons vécu deux ans en pleine ville mais coté vieux quartier typique de chez nous avec petites maisons à colombages et rues pavées, le charme de la rivière d'à coté et un grand parc à 100 mètres. Là ça allait mais si j'ai mis trois fois les pieds au centre ville (à 500m) c'est beaucoup. Je suis un indécrottable rat des champs Embarassed

Mon homme est un rat des villes.. heureusement pour moi la campagne lui va aussi lol!
Teatime

Message par Marie-Anne le Ven 17 Aoû - 18:11

RAlors pour moi c'est ZÉRO VILLE ! 
je n'ai jamais amené Izzy et Nabucco en ville , je parle de grandes villes bien sûr ...( Toulouse par ex qui n'est pas un exemple de propreté ) ... ! les petite villes  de Caussade ou de Saint Antonin Noble-Val se trouvent à  15 minutes de chez nous , j'y vais  de temps en temps avec mes chiens pour faire des courses , on y stationne facilement et mes chiens restent dans la voiture . Je pourrai certes les  promener un petit moment , il n'y a pas grande foule sur les trottoirs ... ( à part les jours de marché où il y a beaucoup de monde ) , je suis sûre que le ou les chiens  trouveraient  l'occasion de faire une crotte en plein milieu du trottoir ... Il faudrait donc prévoir des sachets et se promener avec le paquet à la recherche d'une poubelle ...ah je m'y vois ! Surtout si Nabucco , stressé par le trajet en voiture ( ça va vous faire rire )  , fait une diarrhée ...!!!
Mes chiens sont des chiens de campagne et le resteront ! Pas besoin de respirer les pots d'échappement et diverses  odeurs nauséabondes des villes pour avoir un chien équilibré !
Marie-Anne

Message par Elliotness le Ven 17 Aoû - 20:21

Je suis bien d'accord Marie Anne ! à 100 % ! Quelle idée saugrenue de penser que la ville est plus stimulante ! Elle est tuante oui avec sa pollution !
En forêt aussi mes chiens reniflent les traces de congénères, puisque les chiens y sont promenés !
S'il n'y a pas de "pipi" à renifler dans sa campagne pour la sacrosainte inter-action, c'est parce que justement, les gens ne s'occupent pas assez de leurs chiens ! Et les vraies rencontres de chiens, ce n'est surement pas en ville non plus.

Non vraiment, faut pas nous la "faire à l'envers" !
Je persiste et je signe. Very Happy
Elliotness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé