REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Morsure...

+2
Marie-Anne
Elliotness
6 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Dim 23 Sep - 14:47

Ma Pilouche a été juste sédatée, ce n'était pas une anesthésie.
Nous avons essayé les piqûres locales, mais avec elle, qui est azimutée chez les vétos, ça n'était pas suffisant.

Bon….elle est à moitié dans les choux ma pauvrette, et elle vient de me faire un gros pissou dans le canapé sans trop s'en rendre compte. Heureusement il y a une alèse !
Pour l'instant elle roupille, j'enlèverai tout plus tard pour la machine.
C'est ma petite pupuce.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par annsan Dim 23 Sep - 15:31

Oh non ! Michèle ! Ce n'est pas possible ! Ils sont totalement irresponsables les propriétaires de chiens de la région PACA ? C'est incroyable cette histoire. Espérons que la cicatrisation se fasse mieux que pour la plaie d'Elliot. Je suis de tout coeur avec toi et tes petits. I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Dim 23 Sep - 15:54

Non, ça fait des années que je n'ai eu aucun souci !

C'est comme ça on n'a pas la baraka .
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par Marie-Anne Dim 23 Sep - 16:29

[url=https://servimg.com/view/19601704/1652][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ur



Pilouche , Elliot , vous avez tout le soutien d'Izzy et Nabucco ...ou l'art de pratiquer la sieste !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par annsan Dim 23 Sep - 21:35

Oh, que les chiens sont malheureux chez toi, Marie-Anne !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Lun 24 Sep - 13:02

Alors comment vont les petits éclopés et leur maman aujourd'hui ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par annsan Lun 24 Sep - 14:14

Des nouvelles, Michèle ?
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Lun 24 Sep - 16:48

Voilà !
Nous revenons de chez le véto...comme d'hab' !

- La plaie d'Elliot est en très bon état, c'est bientôt cicatrisé. On a encore coupé un fil qui faisait un peu "corps étranger", remis du miel et le pansement (à refaire tous les deux jours par mes soins)...

- Pour Pilouche, j'ai demandé qu'on agrandisse la zone rasée, afin de faire le même pansement qu'à Elliot. Ca a été fait...au sol, sinon mamie était repartie pour "nous faire la grande scène du II". Au sol, elle était très calme, la véto avait mis des petits bouts de biscuit sur le carrelage, et comme Pilouche ne se laisse jamais abattre si on lui propose de la bouffe, la ruse a bien marché ! La plaie est belle. On a tartiné de miel. Pansement à refaire tous les jours, par mes soins.

On respire ! Prochain rendez vous mercredi…



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par annsan Lun 24 Sep - 17:54

Ouf ! Nouvelles rassurantes !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Lun 24 Sep - 21:56

Oh que c'est bon de lire des bonnes nouvelles sur ce post I love you

Courage Michèle le plus dur est passé normalement, tu es maintenant leur infirmière personnelle.. quel luxe Cool !!

Bisous partout aux deux petits poilus !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Mar 25 Sep - 9:12

Oui , le seul bémol c'est que Pilouche arrive toujours à décoller (lentement mais sûrement un petit bout du pansement deuxième peau, et elle passe sa petite langue de serpent jusqu'à la plaie. Elle a fait ça cette nuit pendant mon sommeil, c'était ma surprise du réveil.
Pansement déjà refait donc...
Va falloir que je lui fasse un bandage pendant que je vais travailler.

Elle me fait un cinéma de "chien malheureux", jusque dans la rue , je n'en reviens pas ! Elle qui fait toujours la "dure à cuire"...maintenant ma parole, c'est tout juste si ce n'est pas moi qui l'ai mordue ! Very Happy

Elliot, lui, il est sage comme une image.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Mar 25 Sep - 9:35

Zut..

Tu ne peux pas lui mettre le super body anti léchouilles ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par annsan Mar 25 Sep - 9:45

Elle est comme ça aussi ta Pilouche, Michèle ? Lou a également tendance à m'accuser de tout ses maux... L'autre jour il s'est fait un peu mal à un ergot (je pense qu'il s'est pris un peu la griffe dans le filin en massacrant le leurre sur la piste du cynodrome -je n'avais pu le récupérer suffisamment vite-). Je ne vois rien mais il avait une petite gêne. L'autre soir, nous étions couchés et il a poussé un petit cri. Manifestement, il avait malencontreusement appuyé sur la patoune. Il est descendu du lit en me regardant d'un air accusateur et est parti se coucher sur son coussin, sur le palier. Bon... il a quand même fini la nuit dans le lit. Ils sont trop drôles nos petits zouaves. Hier, j'avais ma petite nièce de neuf ans chez moi et elle parlait à Lou, sagement installé dans son panier à la regarder. Elle a fini par me dire "c'est bizarre, on a l'impression qu'il comprend le langage des humains". Mais oui, mademoiselle, les whippets sont des petits êtes intelligents qui comprennent bien ce que l'on raconte. Ils peuvent même être d'excellents interlocuteurs...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Mar 25 Sep - 9:56

.. oui.. et ils vont même au delà les longs nez je crois, ils comprennent même ce qu'on ne dit pas et tout ce qu'on leur dit sans les mots I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Mar 25 Sep - 10:23

Je ne peux pas mettre le "pyjama post opé" à Pilouche, parce qu'elle ne peut pas aller faire pipi avec !
Elle n'arrive pas à se retenir autant qu' Elliot, elle a un petit bac sur la terrasse, avec une serviette que je lave quand elle est allée faire pissou dedans. Comme un chat. (Mais ne lui dites pas, elle a un tel état d'esprit sur les chats que la comparaison l'offusquerait !).
Oui, mademoiselle a son petit "cabinet d'aisance" personnel !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Mar 25 Sep - 13:25

Laughing !

Bon je ne dirai rien à Mademoiselle Pilouche silent
Trop fort quand même une louloute qui va aux toilettes Shocked

Peter avec l'âge et son début d'insuffisance rénale qui le fait boire plus, a des soucis pour tenir longtemps aussi. Du coup il nous réveille souvent la nuit (ce matin il était 4h) et si je travaille j'ai quelquefois le droit de passer la serpillière sur un ti pipi de trop plein en rentrant si Olivier ne l'a pas entendu.

Il a bien essayé une fois de faire pipi dans les wc mais il y en avait autant à coté que dedans Cool
..du coup j'avais failli disputer mon homme mais le fait que la lunette soit baissée lui avait sauvé la mise  lol!

C'est dommage pour le body. Ils se font toujours mordre à des endroits difficiles à cacher. J'avais mis un vieux Tee Shirt à ma beauceronne suite à une OP sur la poitrine (ablation d'un lipome).
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Mar 25 Sep - 21:26

Le coup du petit "water closet" sur la terrasse remonte à Oslo.
Quand je l'ai adopté, le pauvre avait une infection urinaire (depuis longtemps je pense….), il se faisait pipi dessus. Bien sûr je l'ai soigné, mais il a toujours eu du mal à se retenir, il avat une faiblesse de ce côté là.

Ca me fait sourire ce souvenir:
Au début, il faisait pipi sur la terrasse quand ça le prenait en mon absence...j'avoue que je n'en pouvais plus. Il était tellement hyper sensible, tellement adorable, je ne savais comment lui faire comprendre . Et puis un jour, pas de pipi. Je l'ai félicité. Un autre jour encore, pas de pipi, re-félicitation. Troisième jour sans pipi, alors là carrément il m'accompagnait sur la terrasse en bombant le torse, il avait les yeux qui brillaient ! M'en souvenir me fait rire. Et puis j'ai remarqué que quand même, il y avait "comme une odeur"…. En cherchant un peu, je me suis rapprochée d'une grande potée de romarin, et le dit romarin avait "comme un malaise" ! En fait l'ami Oslo faisait pipi dans la potée !

Il m'a fallu de la patience, mais comme il était motivé à faire "quelque part précisément", j'ai trouvé cette solution de la serviette pliée qui passe à la machine…
Et c'est pratique quand les chiens deviennent âgés. N'est-ce pas Pilouche ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Mer 26 Sep - 8:50

Trop mignon le petit bonhomme I love you

Oui c'est carrément pratique les wc pour les loulous agés. Mais je ne sais pas si j'arriverais à faire comprendre ça à Peter, puis il fait des gros pipis quand il vidange pour de bon.. il me faudrait un drap de bain XXXL  Laughing
Bon lui serait content car il les utiliserait aussi pour les jours de pluie (la pluie ça mouille  Cool  ). Les premières fois il refusait de sortir et quand j'avais le dos tourné il filait à la cuisine pour se soulager sur la poubelle en alu.. après il avait pris l'habitude de courir sous le toit de la grange et depuis quand il pleut il fait là bas.. Faire pipi sous la pluie Shocked ?? non mais faut pas abuser quoi..  Lui en appart c'est sûr ça poserait souci lol!

Comment vont les petits patients de Mme l'infirmière personnelle à ses loulous aujourd'hui ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Mer 26 Sep - 16:41

Aujourd'hui nous avons fait un grand pas vers "le mieux": on a eu l'autorisation d'enlever complètement le pansement d'Elliot, et de laisser la cicatrice à l'air...s'il n'y touche pas .

Quant au pansement de Pilouche, j'ai aussi l'autorisation de le refaire moi même, dans la mesure où le véto me connait, il sait que je sais les faire, et en plus Pilouche est bien plus calme à la maison, elle ne fait pas de "drame" avec moi.
Nous attendrons le temps qu'il faudra pour enlever les points, à moi de voir.

Voilà...en tout cas: demain encore, j'ai décidé que c'était re-pos.

Donc, globalement, tout va bien !!!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par annsan Mer 26 Sep - 16:50

Ouf ! Enfin, on va vers des jours meilleurs.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Mer 26 Sep - 17:10

Bien I love you !

On croise les doigts de pieds pour que petit lapin soit raisonnable et que le tout va bien se poursuive tout bien lui aussi flower
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Jeu 27 Sep - 10:03

Ce jeudi j'ai refait le pansement de Pilouche: c'est ni-ckel !
Repos pour la troupe, pas de forêt.

Tiens, je vais en profiter pour aller à Cannes voir si je peux vous faire un reportage sur les 40 ans des "Régates Royales" ! Il y a eu du retard et des annulations dans les courses de voiliers (parfois ce sont de magnifiques monuments historiques !), car nous avons eu de très forts coups de vent ces derniers jours (et oui Annick, la mer peut être impétueuse chez nous aussi !).
Sur internet on ne comprend pas bien quel jour on peut voir quoi et sur quel port...je vais m'y rendre, et on verra.
sunny


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par annsan Jeu 27 Sep - 10:29

Vous allez nous voler nos tempêtes, Michèle !? lol!

Hier, en fin de journée, nous sommes allés sur notre grande plage favorite pour faire courir le lévrier... Very Happy  Môssieu, s'ennuyait : dimanche pas de course pour cause de mauvais temps et depuis mardi, j'ai un ouvrier qui me change la chaudière: donc limitation dans les sorties et surtout, un chien un peu perturbé : pas d'accès à volonté dans le jardin, ce jeune homme qui va et vient chez nous. Loulou vit dans son petit confort et aime moyennement changer ses habitudes. Donc, il fallait que l'énergie du gaillard puisse jaillir. D'autant plus que, ce midi nous nous rendons dans une école pour faire de la prévention de morsure. Tout ceci pour te dire que, hier, les vagues étaient fortes, très fortes sur nos côtes bretonnes...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Jeu 27 Sep - 12:22

J'en rêve .. drunken

Puis Michèle, tempête un jour, voiliers un autre.. tout ce que j'aime I love you vous êtes de grandes veinardes !!

On va avoir des photos de voiliers Very Happy ?

Je suis super heureuse de lire que Pilouche n'a plus touché son pansement et qu'il évolue bien, j'aime aussi beaucoup les bonnes nouvelles en plus des tempêtes et des voiliers Embarassed drunken I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Dim 30 Sep - 11:49

Bon, sous le pansement de Pilouche, c'est très propre mais encore bien rouge, car les fils font un peu comme les agrafes: ça coupe.

J'ai remis la grosse dose de miel après désinfection.

A l'heure du déjeuner, nous irons promener calmement, il n'y aura pas un rat, ça ira.
C'est que mes ouiouis ne tiennent plus: ça fait une semaine que je les force au repos !
Elliot surtout "pète un câble", il saute façon cabris, sur place, comme ton protégé Chantal !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 5 Empty Re: Morsure...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum