REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Elevages connus ?

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par Nath Ven 28 Sep - 22:17

annsan a écrit:
Nath a écrit:Je ne comprends plus rien. Un  particulier peut proposer à la vente une portée LOF ?

Lou est LOF et est issu d'un élevage familial, Nath. Les propriétaires avaient rempli les formalités : déclaration de saillie, inscription au LOF...
Et quelle est la différence entre élevage familial et élevage pro ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par Nath Ven 28 Sep - 22:18

Marie-Anne a écrit:Je viens d'envoyer un message demandant des renseignements sur la généalogie des chiots ...
Hihi, tu dégaines plus vite que ton ombre  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par annsan Ven 28 Sep - 22:39

Nath a écrit:
annsan a écrit:
Nath a écrit:Je ne comprends plus rien. Un  particulier peut proposer à la vente une portée LOF ?

Lou est LOF et est issu d'un élevage familial, Nath. Les propriétaires avaient rempli les formalités : déclaration de saillie, inscription au LOF...
Et quelle est la différence entre élevage familial et élevage pro ?

Quand je dis élevage familial, je fais une erreur. Lou vient de chez des particuliers mais qui avaient fait toutes les déclarations. Donc les chiots sont bien LOF. Je crois qu'ils avaient déjà fait une portée avant celle de Lou et depuis, aucune.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par Marie-Anne Ven 28 Sep - 22:53

Un élevage non professionnel est un élevage ne produisant pas plus d' portée inscrite au LOF par an ...qualifié d'élevage amateur ou de particuliers ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par Marie-Anne Sam 29 Sep - 15:24

J'ai vu sur une page Facebook dédiée à la vente de chiots Whippets  LOF , un message de" Royal Fragrance " datant d'une semaine , avec les photos d'Oréo qui était  toujours disponible ...j'ai demandé si Oréo avait trouvé acquéreur ...
Elevages connus ? - Page 3 Image220
Elevages connus ? - Page 3 Image221
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par Elliotness Sam 29 Sep - 15:28

Pétard…..qu'il est beau ! Ouais...c'est mon préféré !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par Marie-Anne Sam 29 Sep - 15:28

Oui il est vraiment beau ce chien !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par Marie-Anne Sam 29 Sep - 15:30

Aucune réponse concernant la portée née en avril ...dont on ne connait pas les origines ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par Marie-Anne Sam 29 Sep - 15:40

Oréo a trouvé sa famille ! La réponse a été rapide .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par annsan Sam 29 Sep - 18:19

Quel beau petit gars. I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par Nath Sam 29 Sep - 19:26

Marie-Anne a écrit:Aucune réponse concernant la portée née en avril ...dont on ne connait pas les origines ...
Ce qui ne me convient pas, donc pas pour moi. 
On va bien finir par trouver ... sinon ce sera un chiot ... avec un bidou tout doux, tout rond et tout chaud... '
N'est ce pas Michèle ?  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par Marie-Anne Sam 29 Sep - 19:29

Nathalie , ton choix s'est porté sur un mâle ...et pourquoi pas une femelle ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par annsan Sam 29 Sep - 19:42

Marie-Anne a écrit:Nathalie , ton choix s'est porté sur un mâle ...et pourquoi pas une femelle ?

Si j'avais à prendre un deuxième whippet, mon choix irait vers une femelle. J'avais trouvé la relation entre Lou et la petite chienne que j'ai eu en garde tellement charmante et finalement très apaisante pour mon mâle. Smile


Dernière édition par annsan le Sam 29 Sep - 23:06, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par Nath Sam 29 Sep - 19:42

Comme dirait Chantal, Lancelot est un peu chaud patate avec les filles... même stėrilisée. Sans agressivité sexuelle mais insistant et casse bonbon. Je n'aimerais pas qu'il ait cette attitude avec sa copine de chambrée  ... oui, je sais  ce que vous allez dire : et s'il n'est pas comme ça avec elle. Ben je ne sais pas
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par Marie-Anne Sam 29 Sep - 19:49

Juste pour te faire envie Nathalie ...il reste deux petits mâles dans la dernière portée de Brigitte , l'éleveuse de Nabucco .


Elevages connus ? - Page 3 Image222
Elevages connus ? - Page 3 Image223



Horsewip or noir







Elevages connus ? - Page 3 Image224
Elevages connus ? - Page 3 Image225
Elevages connus ? - Page 3 Image226



Et Horsewip Oxbow


Craquants non !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par Nath Sam 29 Sep - 19:57

Oh punaise et noir en plus. Argghhhh !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par annsan Sam 29 Sep - 23:20

Woouah, les merveilles !

C'est vrai, Nathalie, j'avais oublié que Lancelot est chaud patate avec les filles. Remarque, qui sait, avec les garçons ?... Après-midi, Lou m'a fait un coup qu'il ne m'a encore jamais fait. En cours de balade dans un bois, nous avons rencontré deux jeunes gars avec deux chiens. Lou était en liberté et les deux chiens assez grands, un peu du style qui d'habitude inquiète un peu mon gaillard. Là, il s'est trouvé entouré par les deux, flairé et tout s'est bien passé. C'est tellement bien passé que mon zigoto ne m'a pas suivi. Bon c'est à lui de me surveiller et non le contraire. J'ai donc poursuivi mon chemin mais au bout de quelques minutes, je me suis quand même demandé ce qu'il faisait et j'ai fait demi-tour. Mon zouave était occupé à grimper l'autre chien et ne m'écoutait plus du tout, du tout. Les deux jeunes rigolaient bien parce qu'il avait fait le choix du mâle alors que, manifestement, l'autre chien était une chienne. Bon, la fin de la promenade a été en laisse mais il n'arrêtait pas de se retourner : je l'aurais lâché il repartait droit sur le chien. Allez chercher à comprendre... Tout ça pour te dire, Nath, que peut-être que Lancelot te réservera aussi des surprises.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par Nath Dim 30 Sep - 8:25

Oh il m'a déjà fait cette surprise en promenade... comme Lou  Wink ça n 'est pas une attitude exceptionnelle,
Il a un copain, Néo, qui ne peut pas se promener avec lui sans vouloir le grimper toutes les 5 mn. Un peu pé nible.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par Elliotness Dim 30 Sep - 9:29

Et ben ma pauv' Nath….tu n'as pas de chance !
Tu finiras par la trouver, "la moitié d'orange" de Lancelot.
Mâle ou femelle, tout petiot ou ado, tout noir ou tout blanc, mais tu vas y arriver ! Ou plutôt: il arrivera à toi !

Est-ce que la région Savoyarde est loin pour toi ? Parce qu'il y a pas mal de jolis élevages par là-bas. Tu sais, pour aller trouver Papillon et Typhaine, moi aussi j'avais fait de la route: trois heures trente aller….autant pour le retour...je n'ai jamais regretté.

Petit message à LOU: gaffe à tes fesses ! Il y en a qui se fond mordre pour moins que ça !




Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par Nath Dim 30 Sep - 10:23

6h aller-retour est tout à fait acceptable, j'ai vu des whip sympas dans certains d'élevage mais 12h aller-retour, non, ça je ne le ferai pas.
On va finir par trouver, j'ai de toute façon l'élevage de Lancelot qui a des petiots (dont des noirs Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par Elliotness Dim 30 Sep - 11:22

Oh oui je comprends, 12 h de voiture...trop c'est trop. Je ne ferais pas non plus.

Sur les photos des petits Horsewip que nous transmet Marie Anne, j'ai une faiblesse pour le petit en arrière plan (fauve et blanc): on le voit rouler des yeux pour regarder de côté l'autre chiot…bonne bouille !

Oh pfff...je les aime tous moi...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par annsan Dim 30 Sep - 12:12

Tu as raison, Michèle. J'étais très fâchée quand j'ai vu ce que faisait mon Lou. Je me suis dit qu'il avait eu beaucoup de chance de trouver un chien sympa. C'était de la domination pure. Généralement, il ne s'impose jamais de cette façon surtout s'il sent que l'autre se rebiffe un peu. Je pense qu'il a vraiment profité d'avoir rencontré un chien soumis.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par Nath Dim 30 Sep - 13:02

Nath a écrit:Oh il m'a déjà fait cette surprise en promenade... comme Lou  Wink ça n 'est pas une attitude exceptionnelle,
Il a un copain, Néo, qui ne peut pas se promener avec lui sans vouloir le grimper toutes les 5 mn. Un peu pé nible.
On se comprend bien, c'est Néo qui ne cesse de grimper Lancelot.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par Elliotness Dim 30 Sep - 14:53

Oui mais tu sais, les mâles entre eux sont loin d'avoir tous ce comportement !

Chez moi, qui ai eu jusque trois mâles ensemble, jamais eu même une tentative de "grimpette" entre eux.
En revanche, la seule qui ait harcelé un p'tit gars, c'est...Pilouche ! (N'est-ce pas Elliot ?).
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par Teatime Lun 1 Oct - 8:53

Je viens de lire les 3 pages, j'étais passée à coté. Je ne comprends pas pourquoi certains posts ne s'affichent pas quand je sélectionne "nouveaux posts depuis la dernière connexion" scratch

Je ne peux que dire que je pense que tu fais le bon choix. Chez moi le sort en a décidé et à voir Novak et Jo ensemble je me rends compte que les énergies sont les mêmes. Après je suis sure qu'avec Pedra il en aurait été de même, mais Peter (en plus de son âge) est d'un tempérament beaucoup plus calme. Puis pour ce qui est des chats je crois que c'est ce qui t'as vraiment retenu (même inconsciemment) et je te comprends.

Pour ce qui est des chats justement, du moment qu'ils ne sortent pas tu ne devrais pas avoir de soucis je crois. Car un chat dehors, n'est plus le chat de la maison, il devient un simple chat.. donc là je me méfierais avec 2 lévriers. Mes 3 loulous coursaient Maya dehors alors qu'ils dormaient avec elle dedans et qu'Asa avait été élevée avec. Mais dedans jamais aucun souci.

Oreo m'avait tapé dans l'oeil à moi aussi Laughing

Sinon tu peux trouver des whi dans les assoces aussi, comme j'ai trouvé Jo, il y en a très souvent chez Scooby France et tous passent par les FA.

Pour ce qui est des trajets, pour chercher Jo (qui était sur Bordeaux) l'assoce l'avait co voiturée jusqu'à Tours chez mon amie et j'étais allée la chercher là bas en TVG. Bon c'est un peu onéreux, mais c'est hyper pratique et rapide si le loulou est dans un endroit desservi.

Pour ce qui est du sexe, je crois que j'opterais pour une femelle aussi (j'ai toujours eu les deux) même vu le coté chaud patate de Lancelot. Je ne pense pas qu'il serait du genre à la harceler sans cesse, il finirait par se calmer je crois. Je l'ai vu quand Jo a rencontré Griss. C'était quasi non stop le premier jour mais il suffisait de dire stop pour qu'il lui fiche la paix. Le deuxième jour c'était beaucoup plus soft déjà (et Gris est hyper chaud patate), mais bon rien n'est garanti c'est vrai, pas même que tu aies la paix avec un mâle comme le dit si bien Annick Laughing Puis je n'ai jamais eu de chien chevaucheur donc je ne peux rien certifier moi non plus  Embarassed

Ca m'a fait très mal à moi aussi de ne pas pouvoir sortir un Galgo de sa condition. Pour Jo c'était différent, je savais qu'en la prenant je libérais la place pour un Galgo en FA donc j'étais en paix. Pour Novak rien de ce genre donc j'étais mal. Mais à voir Novak je comprends pourquoi c'est lui qui devait venir et j'en suis bien heureuse finalement. Il va mieux, son copain qui ressort normalement va mieux et la dame de même. On ne choisi pas vraiment qui on aide, la plupart du temps c'est lui qui vient vers vous, parce que la vie se charge quelquefois de rectifier des erreurs de parcours je crois.


Si pour toi le choix s'oriente vers un whi c'est qu'il y a une raison aussi et je te souhaite du fond du coeur de trouver un loulou (ou une louloute) qui te donnera autant de bonheur que nous en donne Novak I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Elevages connus ? - Page 3 Empty Re: Elevages connus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum