La guérison par les fleurs, Dr Edward Bach

Aller en bas

La guérison par les fleurs, Dr Edward Bach

Message par Nath le Sam 13 Oct - 22:11

J'ai terminė la lecture de ce petit livre. L'avez-vous lu ? Je dois dire que je l'ai trouvé déconcertant, je ne m'attendais pas du tout à cela... l'ėcrit baigne littéralement dans la spiritualité... non, je dirais plutôt la religion. 
Je ne suis pas sortie convaincue de cette lecture. Autant avant de lire cet ouvrage je pouvais concevoir et accepter l'idée que des fleurs pouvaient soigner (comme le font les autres plantes en gemmothérapie, phythotérapie), mais maintenant, toute cette notion de grand architecte de l'univers, d'amour divin etc me laisse... perplexe. Ou alors je n'ai rien compris  scratch
avatar
Nath

Messages : 1974
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 49
Localisation : Montbėliard/Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La guérison par les fleurs, Dr Edward Bach

Message par Elliotness le Dim 14 Oct - 10:07

AAAAAAAAAH....les fleurs de Bach...GRAND MYSTERE….auquel je suis totalement imperméable. C'est peu dire.
Je ne sais pas de quel livre tu parles, mais tous ceux consacrés au sujet sont "limite limite", très ésothériques...
Les fleurs de Bach, nous en vendons, je sais comment elles sont fabriquées…(on est TRES LOIN de la gemmothérapie ou de la phyto ! TRES LOIN !)je sais comment elles sont "prescrites", et vraiment alors là...cette "croyance" (car c'en est une) me dépasse.

Mais comme je disais au sujet de la "thérapie" par les pierres, même si je suis dans l'incompréhension totale, je dois bien admettre que j'ai vu défiler au magasin des dizaines et des dizaines de bambinos dont les douleurs de dents qui poussent sont maitrisées avec le collier d'ambre. Mais qu'on ne me demande pas par quel "miracle" !
Alors bon...les petites fleurs…allons-y.

Justement, hier encore, contre l'avis de mes collègues, je pestais mollement contre les fleurs de Bach, puisque je suis complètement imperméable à ce genre de "pari" mental.
L'une d'elle m'a raconté que son fils avait eu un chien destructeur. Quelqu'un lui a prescrit des fleurs de Bach, que le fils devait prendre également (oui, dans ce cas, parait que les deux doivent en prendre, et les mêmes…). Et "ça a marché". (ARG ! "ça a marché" ! Comme je déteste cette formule ! Elle me donne des boutons) !

Pour autant, je suis toujours incrédule, mais bon...si le problème est résolu ainsi n'est-ce pas...pfff…

Ca me fait sourire, car...
Je vais vous dire: mon grand père vivait dans un hameau reculé, il était "connu" pour "faire tomber les verrues". Ma grand mère (qui n'avait pas la moindre estime pour lui), ne rigolait pourtant pas avec son "pouvoir". Elle me racontait (devant mon sourire ironique déjà à 7 ou 8 ans), qu'il mettait un haricot sous une pierre connue de lui seul, il avait une formule, et hop ! La verrue tombait.
Justement j'en avais une sous le bras, de verrue.
Pépé a été "mandaté" pour y remédier. Je lui ai lancé mon sourire en coin, il m'a répondu d'un regard assassin (qu'il avait perçant !), et….ça na jamais "marché" !

La médecine, parait-il, ne sait pas dire à ce jour si le cerveau dirige le corps, ou si le corps dirige le cerveau. Je dirais les deux. Qui de l'œuf ou de la poule….

Il y a bien des mystères devant lesquels je suis perplexe, voire humble.
Je ne doute pas que le cerveau influe sur le corps et inversement. Ce qui m'insupporte c'est que cela soit transposé en "système", et encore plus en "système commercialisable" ! On est pas loin de l'escroquerie non ?

J'avoue: j'ai même UNE petite "croyance" à moi, secrète...mais elle est "à moi", et pas dictée par quiconque. Mon unique "petite croyance" a eu un résultat si spectaculaire… qu'un client m'a dit que c'était…"de la sorcellerie" !

Chacun son truc.
avatar
Elliotness

Messages : 2262
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 58
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum