REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

+6
Lilibulle
Nath
WOLAFON
annsan
Elliotness
Marie-Anne
10 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 20 Jan - 14:40

oui, je viens de voir… Very Happy un dimanche agréable où l'on se sent bien.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 20 Jan - 14:43

Ouiiiii, avec les échanges amicaux et la nature, on se sent bien dans notre petite coquille protégée, en paix, en tendresse, au chaud...on devient plus "whippet" dans notre tête que nos whippets eux mêmes non ? Wink drunken
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Dim 20 Jan - 15:31

Eh be je découvre tes misères Nath. Ils nous en font faire des noeuds au cerveau et à l'estomac nos loulous hein Wink

Le liquide jaune était sûrement de la bile, signe que le foie n'était pas content. Ca peut être juste parce qu'Orizon aura mangé un truc qui était un peu toxique pour le foie ou contenant une bactérie qui s'y attaque. On a tous eu une "gastro" un jour au l'autre.

Le truc par contre qui peut être dangereux est de lui donner un anti diarrhéique ..avant.. une éventuelle diarrhée. Ces trucs sont hyper puissants, perso je ne les utilise qu'après plusieurs diarrhées résistantes aux autres traitements "pansements" (smecta, phosvaluvet, etc..). Ces médocs sont hyper constipants (ce pourquoi tu as dû attendre le retour des selles) et peuvent provoquer de très sérieuses constipations avec des soucis autrement pénibles à gérer qu'une diarrhée.

Sinon Orizon manque un peu de "gras" sur les côtelettes oui, mais il est encore jeune et a beaucoup d'exercice donc il a surement le physique de beaucoup d'ados qui poussent d'abord en hauteur avant de s'étoffer Wink Novak était pareil. Augmente doucement sa ration si tu veux être tranquille, c'est ce que j'avais dû faire avec No, le surplus d'exercice l'avait fait maigrir. Nous avons tous des métabolismes différents, actuellement Novak mange plus du double de Joséphine. Pedra avec ses 22 kg mangeait plus qu'Asa ma croisée de 32 kg.

Pour ce qui est du dodo avec les toutous perso je ne peux pas les prendre dans le lit à cause des allergies d'Olivier, ils sont persona non grata dans la chambre. Par contre je me rattrape la journée sur le canapé. J'aime trop les sentir contre moi, même si ça veut dire par moments être hyper mal installée ou avoir un "gros poids" sur l'estomac Laughing J'adore mes bouillottes, elles me font tout chaud aussi bien dehors que dedans I love you

Bisous à vos petits jeunots !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Sam 26 Jan - 9:02

petit vomi jaune ce matin, brève position assise comme s'il avait mal au ventre. C'est bizarre. Quand il m'a fait ces vomis jaune la semaine dernière, il avait mangé la veille un cimier. J'ai arrêté de lui en donner. J'ai attendu jusqu'à hier soir pour lui en redonner un et ce matin il me fait un nouveau vomi jaune foncé. Je me demande si ça n'est pas lié scratch pourtant il a l'habitude d'en manger, l'éleveuse lui en donnait parce que je l'ai vu sur une photo.
Lancelot avale tout rond le reste du cimier quand il a la taille de la moitié du petit doigt mais pas Orizon. Je lui ai donné du phosphaluvet, je vais surveiller aujourd'hui. Il avait l'air en forme quand je suis partie ce matin au boulot, il a mangé un petit biscuit à la sardine... bizarre
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Sam 26 Jan - 9:31

Orizon mange t'il de l'herbe pendant les balades ? Izzy vomit rarement , mais quand cela lui arrive c'est de la bile , souvent avec un brin d'herbe verte ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Sam 26 Jan - 10:08

oui mais je ne l'ai jamais vu vomir après et en général le liquide rejeté est jaune clair. ce qui m'interpelle c'est qu'il mange de la viande séchée de boeuf, de buffle, des oreilles et que ça ne lui fait rien. Est-ce un hasard que ce soit après avoir grignoté un nerf de boeuf ? scratch peut-être un reste de gastrite ? mais il n'y avait rien à signaler depuis jeudi dernier. Je vais mettre de côté pour l'instant le cimier. C'est dommage parce que Lancelot aime bien, mais le petit ne comprendrait pas que le loulou en ait un et pas lui
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Sam 26 Jan - 11:10

Oui, suspens le cimier pour voir.
Le problème je trouve avec tous ces "machins" séchés, et autres rebuts de carcasse (il faut bien appeler un chat un chat), c'est que nous n'avons absolument aucune traçabilité du produit. Je me souviens avoir demandé à Polytrans, au téléphone, et le jeune homme (d'ailleurs très serviable) m'avait dit qu'en effet il n'avaient aucune garantie de traçabilité. Alors derrière cela, il y a aussi les conditions d'hygiène, conditions de transport, les conditions de conservation...personnellement, je trouve ça très rébarbatif. Et dissuasif.

Pour en revenir à tes soucis Nath, le réflexe phosphaluvet est très bien.
Peut-être aussi est-ce une question de fréquence avec ce genre de "trucs à ronger "? Peut-être faudrait il les enlever au bout d'un moment, ne pas leur laisser entièrement ?
A voir.

Moi je sais que je n'en donne plus non seulement à cause de la traçabilité, mais aussi à cause des soucis de bile récurrents avec Papillon et Tinou. Je n'ai plus essayé après car les produits me dégoûtent pour tout dire.
Donc...lève le pieds peut-être sur ce genre de produit. Les chiens ne sont pas non plus tous égaux devant la sensibilité à ces machins.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Sam 26 Jan - 11:12

J'ai également abandonné les cimiers , Izzy a vomi plusieurs fois des morceaux ...
Je donne des masques de boeuf , et depuis aucun souci .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Sam 26 Jan - 13:49

C'est ce que je vais faire. Ce midi rien à signaler si ce n'est qu'Orizon est en train de perdre son statut de chiot. Et oui, passé 6 mois on devient un presque grand et l'adulte qui vit avec s'en rend bien compte. Fini le privilège de prendre dans la gueule de Lancelot la friandise qu'il est en train de manger. 
Lancelot avait chippé le sac où il y a les lamelles de masques de boeuf que j'avais reçu et partait avec. Orizon a voulu lui prendre. Aboiement pas sympa du tout de mon grand. Je suis quand même intervenue en élevant la voix... je ne voudrais pas que ça parte en sucette entre mes 2 petits mecs. 
Eh oui, Orizon n'est plus un bébé  Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Sam 26 Jan - 14:01

Eh non Laughing

Perso tant que ce n'est pas exagéré je laisse faire. Bien éduqués par les mamans la plupart des chiens savent ce qu'ils font. J'avais parlé du jeu du tabou je crois, respecter la propriété d'un autre fait partie de l'apprentissage qu'Orizon doit faire vu son accession au statut d'adulte Wink

Sinon e tableau me fait penser à la même chose que Michèle, une réaction à un adjuvant ou germe quelconque.

On est tous plus ou moins sensibles à certaines substances, de plus son jeune organisme le rend sûrement encore plus vulnérable.

Ici c'est corne de cerf qu'ils ont à dispo tout le temps et masque de boeuf de temps en temps.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Lun 28 Jan - 20:57

C'est assez rare pour être immortalisé, Lancelot et Orizon dans le même panier... sans doute parce que j'étais assise dedans avec eux à les câliner. Lancelot n'aime pas que le petit se mette contre lui ou tente de se coucher dans son panier avec lui... pourtant on voit bien qu'Orizon apprécierait d'être avec lui. Mais c'est ainsi ...
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 20190148
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Lun 28 Jan - 21:52

Bah...pour partager un bon couchage, que ne ferait-on pas !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Mar 29 Jan - 9:58

Mmmh c'est vrai qu'il fait envie ce panier.. drunken

Peter n'aime pas non plus qu'on le colle, il a horreur de ça. Il accepte de temps en temps. La plupart des chiens adultes empêchent les jeunes de se coller contre eux j'ai remarqué. Même ma crème de pot de colle adorant les câlins (Olaf le Golden) était catégorique avec Asa bébé, pas de dodo tout près. Je pense que ça doit faire partie du processus de détachement et d'autonomisation.

Logiquement ils finiront par dormir ensemble de temps en temps tes loulous. Il faudra juste attendre qu'Orizon ait son statut d'adulte à part entière sûrement. Même Peter acceptait les dodos en tas avec Asa et Pedra quand il était plus jeune. Là je pense qu'il a surtout peur que les jeunes foufous lui fassent mal en lui marchant dessus.

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 3 Fév - 20:26

3 mois qu'Orizon a intėgré ma tribu et j'ai l'impression qu'il est là depuis longtemps ; quelques petites habitudes de plus qui ont été intégrés mais c'est bizarre de se dire qu'il n'est là que depuis peu de temps. Il a fait sa place... une grosse place malgré sa taille de crevette
Les chats l'ont très bien accepté et dieu sait qu'il les embête, le coquin. Je ferai à l'occasion une petite vidéo
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 3 Fév - 21:00

Et comment va le bidon d'Orizon ? A-t-il encore vomi de la bile ? Je pense que tout à dû rentrer dans l'ordre...

N'est-ce pas que le temps passe vite...je n'arrive pas à réaliser qu' Orizon est arrivé chez toi il y a trois mois...c'est fou en effet !

N'empêche, ton Lancelot avec son renne en peluche est irrésistible. J'adore cette photo...ne change pas d'avatar s'il te plait ! I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 3 Fév - 21:33

Rien à signaler concernant le bidou. Les friandises naturelles ont été très réduites. Je n'ai, pour l'instant,  pas redonné de cimiers ni de masques de boeuf.  La viande séchėe ne pose aucun problème.
Oui le temps passe vite. Il a déjà tellement grandi... même s'il arrive encore à passer sous Lancelot  Very Happy
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par WOLAFON Lun 4 Fév - 10:08

Nath a écrit:Rien à signaler concernant le bidou. Les friandises naturelles ont été très réduites. Je n'ai, pour l'instant,  pas redonné de cimiers ni de masques de boeuf.  La viande séchėe ne pose aucun problème.
Oui le temps passe vite. Il a déjà tellement grandi... même s'il arrive encore à passer sous Lancelot  Very Happy


Superbe photo ce rêne accroché aux pattes d'Orizon qui ne veut pas le lâcher!

Un épisode marrant ce matin.
- je vois mon chat dans la salle en "chasse" devant un fauteuil; allongé prêt à bondir; je soulève le fauteuil sur ses pieds arrière, et de là, surgit un mulot sylvestre, ces mulots qui sont de véritable kangourous; il s'échappe et disparaît, perdu de vue.
10 minutes après, Olaf s'excite sur un panier à bûches! Je l'écarte, prends le panier et le sort sur la terrasse, car j'avais compris ce que j'allais y trouver! là, je retire délicatement les 3 bûches... il était là prêt à sauter pour m'arracher les yeux! Non, il sort du panier et se réfugie dans un massif de népeta... ....mais poursuivi par Olaf qui m'avait suivi, discrètement; je réussis à le distraire et à la faire rentrer - pas évident, car il ne vient pas au pied!
Q? Est ce que mon chat n'a pas ramené ce mulot pour le servir à Olaf?
Q sans réponse à ce jour.
Mais depuis, Olaf pleure pour sortir... malgré le froid; je crois qu'il vient de comprendre que la nature c'était mieux que la couette, enfin QQfois.
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Lun 4 Fév - 15:23

Alors là...le chat qui offre un mulot à Olaf ...et alors ? Que s'est-il passé ?

C'est sûr que les jeux dehors, "pour de vrai", c'est la vie !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Mar 5 Fév - 13:37

Trop chouette si c'est ça !

Les mamans chats ramènent des proies vivantes à leurs petits pour leur apprendre à chasser quand ils sont en âge de le faire, donc si c'est ça ton matou à très bien accepté petit Olaf.

Le petit mulot a eu chaud, une bonne âme lui a sauvé la vie I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par WOLAFON Mar 5 Fév - 21:16

Teatime a écrit:Trop chouette si c'est ça !

Les mamans chats ramènent des proies vivantes à leurs petits pour leur apprendre à chasser quand ils sont en âge de le faire, donc si c'est ça ton matou à très bien accepté petit Olaf.

Le petit mulot a eu chaud, une bonne âme lui a sauvé la vie I love you

J'ai étudié le mulot sylvestre: incroyable ses bonds sur ses pattes arrière très développées (un kangourou!), très intelligent et un regard qui vous déshabille. A préserver évidemment; j'en ai sauvé une trentaine que mon chat ramenait à l'intérieur, avant l'hiver.
Du sport pour les attraper, éviter qu'il ne saute de la boîte, et les mettre dehors...loin du chat
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Mar 5 Fév - 21:19

J'irai voir sa bouille sur le web...je ne connais pas !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mar 5 Fév - 22:46

I love you I love you I love you I love you mon  Lancelot  I love you I love you
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 20190210

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 20190211
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Mer 6 Fév - 6:20

Oui…. I love you I love you I love you ton Lancelot…. I love you I love you I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mer 6 Fév - 9:19

aujourd'hui je ne suis pas tranquille. Lancelot va avoir, en début d'après-midi, la deuxième injection du vaccin L4. Je crains tellement qu'il ne me fasse une réaction. J'ai pris volontairement un début d'aprem pour pouvoir retourner à la clinique au cas ou.
la vaccination ne m'a jamais donnée de soucis mais avec Lancelot, elle me stresse vraiment No
j'ai parlé au véto des 2 petits nodules inflammatoires qu'il avait eu le soir et le lendemain matin de la première injection. Il m'a parlée de lui faire une injection d'anti inflammatoire avant le vaccin. je ne suis pas très motivée, d'autant que sa réaction a été très très minime. Je vais voir avec lui si la deuxième injection est susceptible d'induire une réaction plus forte ou si c'est l'inverse
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par WOLAFON Mer 6 Fév - 9:32

Quel calme! ( je regarde les photos de Lancelot dormant avec ses copains) Desproges avait raison "Plus je fréquente les hommes, plus j'aime mon chien...", je me répète, mais c'est terriblement vrai.
J'ai toujours préféré les races de chiens dont les yeux étaient "visibles" - j'avais un briard, et je me posais toujours la question de son regard!, puis un boxer, un bâtard husky et le Whippet; les yeux des whippet sont un spectacle. Même au repos! J'ai suivi Olaf qui doucement s'endormait, c'est un coucher de soleil...jusqu'à la la paupière totalement close... quelque secondes de bonheur

Quant au vaccin de Lancelot, courage et faites confiance au véto qui est informé des séquelles sur votre whippet... il maîtrise cet acte parfaitement et connaît les effets secondaires.
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum