Les oiseaux au jardin et idées cadeaux...

Les oiseaux au jardin et idées cadeaux...

Message par Elliotness le Mer 7 Nov - 19:10

Je commence à penser aux oiseaux de la terrasse en hiver, et j'espérais pouvoir faire des achats corrects pour eux, chez Botanic.
Que nenni ! Ils ne vendent que des cochonneries !

Composition des blocs de "graisse" (format carré pour aller dans mes suspensions): Farine de blé (??????), puis cacahuètes….grillées ! "grillées" ? Une hérésie !( même si elles ne sont pas salées !). Le tout fait en UE.
L'autre bloc proposé, de composition correcte, est importé des Etats Unis. Bonjour le bilan carbonne juste pour un bloc pour oiseau des jardins ! Ca c'est écolo ?

OUBLIONS les magasins.

En revanche je vous recommande comme toujours le site de la LIGUE  de PROTECTION des OISEAUX, (qui propose aussi le fameux bloc made in USA), dont les compositions sont bien faites, et où en plus on trouve beaucoup de conseils. Notamment sur les nourritures à base de cacahuètes, qui mal conservées peuvent devenir rapidement toxiques pour les oiseaux.
Et c'est moins cher que dans le magasin précité (environ 1 euro par article !).

Il y a aussi beaucoup d'objet type abris, nichoirs, mangeoires, bien pensés, abreuvoirs (à ne pas oublier !), pour les oiseaux, mais aussi pour hérissons, écureuils...je trouve que ce sont de jolies idées de cadeaux pour ceux qui ont un jardin...

On y trouve aussi le plein de TRES BONS CONSEILS, sans parler des biens de consommation, des objets déco, des livres, de la papeterie, du multimédia, des peluches, des jeux, des outils pédagogiques, des jumelles et accessoires, des longues vues, des équipements de rando...

Sur internet, ou version papier.
boutique.lpo.fr

RRRRRRR...je ne sais pas les mettre dans le bon sens...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elliotness

Revenir en haut Aller en bas