REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
anipassion.com

OLAF whippet mâle né le 4/7/18

+5
Teatime
WOLAFON
annsan
Nath
coconice
9 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Teatime Ven 1 Mar - 19:31

Je confirme, là où on le voit le mieux c'est en vidéo je trouve, Lancelot dégage carrément de la puissance. En photo c'est plus une impression de calme et de douceur.

Je trouve aussi qu'ils se ressemblent beaucoup les deux frères avec leur jolie robe claire toute douce.

Pedra adorait les carottes et moi j'adorais Pedra. Ce coté d'éternel chiot la rendait totalement craquante.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Elliotness Ven 1 Mar - 19:52

Les carottes (crues ou cuites), comme les betteraves, ont toujours plu à mes whippets. Ce petit goût sucré et terreux...miam !
Papillon , mon premier whippet, en était fou ! Il les volait avec habileté, et silence absolu !
Il faut dire : c'est moi qui lui en donnais petiot quand ses dents poussaient, car au moins ça, ça ne blesse pas les gencives des petits bouchons…(soupirs) que de souvenirs !


Dernière édition par Elliotness le Dim 3 Mar - 20:07, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Dim 3 Mar - 20:05

WOLAFON a écrit:
Nath a écrit:Je ferai la même chose samedi  Wink

10, 800 kg à 7 mois et 28 jours,  Smile
ce qui le situe dans la moyenne basse des whippett
Courbe trouvée ici https://www.belpatt.fr/courbe-de-poids-chiens/Whippet

(piles neuves! dans ma balance)

Cette pesée nous donne quoi, un Orizon sur les traces de Lancelot ou de son frère vosgien?
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Elliotness Dim 3 Mar - 20:12

Whôaaaaa….mais vous savez, il ne faut pas faire de fixette sur la balance...comme pour les humains. Ils mangent bien ? Ils font de l'exercice ? Ils grandissent bien ? œil vif et poil brillant ? bons comportements ?
Alors comme sur les photos, nous voyons de très beaux chiens aux lignes irréprochables, pas d'inquiétude ! Roule ma poule ! (Quelle expression bizarre...d'où ça vient ?).
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Marie-Anne Dim 3 Mar - 20:37

Olaf ne sera pas un gros gabarit , il sera dans la moyenne entre 12 et 13 kg ...tout va bien !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Dim 3 Mar - 20:39

WOLAFON a écrit:
WOLAFON a écrit:
Nath a écrit:Je ferai la même chose samedi  Wink

10, 800 kg à 7 mois et 28 jours,  Smile
ce qui le situe dans la moyenne basse des whippett
Courbe trouvée ici https://www.belpatt.fr/courbe-de-poids-chiens/Whippet

(piles neuves! dans ma balance)

Cette pesée nous donne quoi, un Orizon sur les traces de Lancelot ou de son frère vosgien?
J'ai oubliė  Embarassed  et je n'ai pas de balance chez moi. On reporte ça à mercredi, je me pèserai avec ma crevette chez mes parents.
De toute façon il est certain qu'Orizon n'aura jamais le poids de Lancelot  Wink autant j'ai'pu faire une fixette sur le poids de Lancelot vu son gabarit un peu au-dessus de la moyenne, autant je n'en fait pas avec Orizon qui, lui, est dans la moyenne.


Dernière édition par Nath le Dim 3 Mar - 20:43, édité 2 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Dim 3 Mar - 20:41

Elliotness a écrit:Whôaaaaa….mais vous savez, il ne faut pas faire de fixette sur la balance...comme pour les humains. Ils mangent bien ? Ils font de l'exercice ? Ils grandissent bien ? œil vif et poil brillant ? bons comportements ?
Alors comme sur les photos, nous voyons de très beaux chiens aux lignes irréprochables, pas d'inquiétude ! Roule ma poule ! (Quelle expression bizarre...d'où ça vient ?).

Je n'ai pas de comparaison possible et nous surveillons en effet sa bonne santé, et le poids en fait partie: 1/ il a eu de diarrhées, par exemple, 2/ nous le vermifugeons "naturellement" - à savoir l'efficacité et donc si ce n'est pas efficace, un éventuel signal par un poids sous la norme 3/ nous le nourrissons avec des croquettes et leur qualité ou mauvaise qualité se voit aussi sur le poids (embonpoint ou le contraire)...
Aucune autre raison; par exemple, nous ne le confirmerons pas donc pas "concours de beauté" en perspective et les standards à surveiller

2 photos, un chat et les roses, un chien en pleine action!


OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 100_3120




OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 100_3119
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Dim 3 Mar - 20:46

Nath a écrit:
WOLAFON a écrit:
WOLAFON a écrit:
Nath a écrit:Je ferai la même chose samedi  Wink

10, 800 kg à 7 mois et 28 jours,  Smile
ce qui le situe dans la moyenne basse des whippett
Courbe trouvée ici https://www.belpatt.fr/courbe-de-poids-chiens/Whippet

(piles neuves! dans ma balance)

Cette pesée nous donne quoi, un Orizon sur les traces de Lancelot ou de son frère vosgien?
J'ai oubliė  Embarassed  et je n'ai pas de balance chez moi. On reporte ça à mercredi, je me pèserai avec ma crevette chez mes parents.
De toute façon il est certain qu'Orizon n'aura jamais le poids de Lancelot  Wink autant j'ai'pu fairevune fixette sur lebpids de Lancelot vu son gabarit un peu au-dessus de la moyenne, autant je n'en fait pas avec Orizon qui est dans la moyenne.

Pas de souci, pas de fixette pour moi non plus, sauf sa santé, comme je l'ai expliqué à elliotness. Nous sommes d'autre part marqués par la disparition prématurée de Néro...à 4 ans, et ce en une semaine!
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Elliotness Dim 3 Mar - 20:47

Elles sont pleines de charmes ces photos...ce que j'aime chez les whippets, c'est qu'ils jouent de leurs papattes comme les chats !
Quant à s'endormir le nez dans sa gamelle, alors là…
I love you I love you I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Dim 3 Mar - 20:55

Elliotness a écrit:Elles sont pleines de charmes ces photos...ce que j'aime chez les whippets, c'est qu'ils jouent de leurs papattes comme les chats !
Quant à s'endormir le nez dans sa gamelle, alors là…
I love you I love you I love you

Le chat a mangé la rose!
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Elliotness Dim 3 Mar - 21:10

J'ai connu quelqu'un dont une des salukias, lui mangeait tous les boutons de rose de son jardin !
Donc, une rose pour le chat, ma fois...ça se comprend, elles ont un rose très excitant !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Teatime Dim 3 Mar - 21:12

MDR lol! !!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Marie.Do Mer 6 Mar - 9:40

Wolafon , merci pour ton message de bienvenue dans mon post de présentation

Je reviens sur un de tes propos concernant la gestion des éventuelles fugues grâce au GPS
Tu as équipé ton chien ?

J'ai rencontré ce problème avec ma griffon terrier xx qui partait à la poursuite des lièvres et des chevreuils , en devenant d'un coup sourde comme une porte ! Comme je suis très loin d'être une championne de course à pied , j'en étais réduite à attendre qu'elle veuille bien revenir à la maison . Ce qu'elle a toujours fait , preuve qu'elle doit s'y plaire ! Laughing
Je m'en plaignais souvent car ce genre de fantaisie est potentiellement source d'accidents graves comme tu le soulignes toi même
Mon fils a donc acheté un traceur GPS à accrocher à son collier lorsque nous sortions en randonnée . Le traceur n'empêche pas la fugue mais permet de suivre le chien et de le récupérer ( plus ou moins) rapidement . Le mien est relativement précis ( quelques mètres ) et m'a rendu service
Ce n'est plus d'actualité , la chienne étant malade et ne sortant que dans le jardin
Mais je vais le conserver précieusement , surtout au vu de ce que vous écrivez sur les lévriers qui aiment bien jouer la fille de l'air !
Outre le coût à l'achat il faut prévoir un abonnement pour la localisation gps sur le téléphone et l'ordi . Ce n'est pas cher , quelques euros par mois .
Bien sûr il faut être dans une zone couverte par des satellites , sinon pas de signal ! silent
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Elliotness Mer 6 Mar - 9:44

Cela m'intéresse aussi .
Pourrait-on ouvrir un post spécial "GPS" dans la rubrique "accessoires" (ça nous facilitera la vie, en tout cas la mienne, quand on voudra retrouver la conversation !!!) ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Teatime Mer 6 Mar - 9:53

Je me demande bien pour qui tu envisages ce truc scratch .. Laughing Razz

Moi ça m'a permis d'être un peu plus zen Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Mer 6 Mar - 11:41

Elliotness a écrit:Cela m'intéresse aussi .
Pourrait-on ouvrir un post spécial "GPS" dans la rubrique "accessoires" (ça nous facilitera la vie, en tout cas la mienne, quand on voudra retrouver la conversation !!!) ?
nous en avions discuté l'année dernière si je ne m'abuse. Il doit déjà exister un sujet
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Vanessa Mer 6 Mar - 11:58

Je viens de trouver ce gps et il a l'air plutôt simple d'utilisation et complet. COLLIER GPS

Il y a celui-ci aussi COLLIER GPS

Mais il y en a beaucoup, après chacun son avis et goût.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Mer 6 Mar - 12:40

Merci de rappeler que le whippet est un chasseur de lièvres... mais de tout OC(courant)NI ou même OVNI (les merles intéressaient mon chien ce matin!)
J'ai déjà envisagé ce GPS... si je décidais un jour de lâcher mon chien: ce qui est loin d'être l' option retenue compte tenu de son comportement... ce matin, entre autres balades.
Mais il peut y avoir la fugue depuis ma propriété; je ne connais pas la réaction de mon chien... si un chevreuil traverse la prairie, et quand les portées de lièvres seront à même de se déplacer aux temps des foins.
Mais les 2 modèles présentés par Punky sont particulièrement abordables, abonnement compris, et dans ces conditions... "ça ne mange pas de pain". Au pire, ma femme pourrait être suivie quand elle part seule en vélo affraid
" pour toi aussi" entends-je!
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Teatime Mer 6 Mar - 13:47

lol! lol!

Le fait est que chez Weenect (le deuxième, celui que j'ai d'ailleurs mais l'ancien modèle) ils font des traceurs pour enfants aussi ainsi que pour personnes âgées Laughing !

C'est une des raison pour lesquelles j'avais opté pour cette marque. Je me suis dit qu'au moins elle risque de durer dans le temps. Puis les avis étaient bons en général, un des meilleurs dans les classements.
Leur abonnement est de 50 euros/an.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Teatime Mer 6 Mar - 15:13

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Mer 6 Mar - 16:09



Abordable, abonnement annuel pas excessif. Peut servir au chien mais aussi, et sérieusement à nous en cas de déplacement, sans tomber dans la joggerphobie.
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Dim 16 Juin - 13:09

Alors, que devient le frėrot de mon petit Orizon ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Mar 2 Juil - 15:34

Nath a écrit:Alors, que devient le frėrot de mon petit Orizon ?

Avec le printemps et mon terrain de 3.5ha à entretenir...c'est ma femme qui s'est occupé d'Olaf, moi par intermittence: par contre rogneuse de souches, tondeuse 3 lames, débroussailleuse de 10 kgs TPF, débroussailleuse forestière SARP65 avec chaînes à la place de la lame, tronçonneuses...j'ai donné et les forums ont été un peu oubliés, bien que je lisais assez régulièrement ce qui se passait.
Rassurez vous, Olaf c'est Orizon au physique; son éducation (ma femme) lui permet d'affronter les situations les plus variées sans trop de stress.
Toujours aussi tendre et besoin de contact charnel, mais aussi QQ moments d'indépendance dans son "coin" à lui; la nuit, pas toujours sur le lit avec l'une ou l'autre!
Avec le chat les rapports sont au beau fixe: balade ensemble sur le terrain, jeu de cache cache, le chat ne s'affole pas quand Olaf déboule à 50 kms/h pour rattraper ses 3 balles que j'ai montées sur des tendeurs... ce qui me permet de les envoyer à au moins 50 mètres. Le soir, il rassemble ses projectiles en caoutchouc pour les ressortir le lendemain au PDJ... à 6 h avec la canicule, c'était reparti pour 2 heures avant la réclusion dans la fraîcheur de la maison.
EN voiture, il ne vomit plus... sauf un peu ce matin! Mais il saute à l'intérieur avec sa boule préférée pour sa balade à la rivière et dans les prairies fraîchement coupées.
Adorent manger des insectes... mais aussi les cadavres de mulots du chat!

Incident hier: un chat a traversé une rue du village près de chez nous pour venir l'attaquer...mais il a réussit à l'esquiver malgré la laisse; c'est ma femme qui a été griffée sur la cuisse en voulant shooter sur la harpie: on va signaler ça au maire pour identifier la bestiole et faire que le proprio le garde (responsabilité du fait des animaux... c'est aussi les chats!) et de vérifier qu'il est bien vacciné.

Mais avec mon chat, il est plus attentif et circonspect... ce qui n'est pas un mal, connaissant le zigoto.

En résumé, premier anniversaire cette semaine et "tout est bien dans le meilleur des mondes"... enfin dans notre monde à nous 4

WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Marie-Anne Mar 2 Juil - 16:10

Merci pour ces bonnes nouvelles !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Elliotness Mar 2 Juil - 17:07


Olaf a la belle vie ! cheers

Ah ! Je vois que je ne suis pas la seule à trouver que les chats peuvent être agressifs !
Quand je sors mes chiens dans la rue, je les repère de loin.
Eux aussi nous repèrent: il y en a qui traversent pour nous attendre planqués sous une voiture ou dans une bouche d'égout, et quand on passe près d'eux, ils crachent et ils lancent les griffes. Non mais oh…

Bien désinfecter la griffure et surveiller de très près !!!


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 7 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum