REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

OLAF whippet mâle né le 4/7/18

+5
Teatime
WOLAFON
annsan
Nath
coconice
9 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Lun 24 Déc - 10:45

Nath a écrit:Néro est très beau. 
Nous savons toutes, parce que nous avons des relations très fortes avec nos poilus (contrairement à beaucoup de propriėtaires de chiens et chats) ce que c'est d'avoir un ou plusieurs trous dans le coeur qui ne se refermeront jamais. Le nouvel arrivant ne remplace jamais le disparu mais nous pouvons l'aimer autant que nous avons aimé le précėdent.
J'ai mis 6 ans avant de pouvoir remettre un chien dans ma vie... par contre je me suis lâchée avec les chats... 5 à ce jour  ❤mes douceurs sont indispensables à mon bien-être... comme le sont mes chiens. Et je me rends compte que pendant 6 ans j'ai été malheureuse de l'absence de ma Diane mais aussi de ne'pas avoir de chien. Je me dis aussi que si j'avais repris un chien rapidement, eh bien je n'aurais pas rencontré mon adorable Lancelot. La vie est bizarre ...
Vous vous rendrez compte rapidement que le whippet est un bon choix  Wink

C'est déjà fait! La colle a pris, ou plutôt le "pot de colle".

Ce matin, il a pris une douche avec sa maîtresse... à force de nous suivre partout! Je cois qu'on fera un labrador. Trève de plaisanterie, le toucher du poil du whippet est un régal... voilà une qualité que je n'ai lu nulle part.
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Elliotness Lun 24 Déc - 15:29

C'est une belle histoire...je sens aussi que vous avez fait le bon choix, pour tout le monde…
Le whippet est un chien "chat", très câlin, quand on en a un, on a toujours les mains dessus, son contact est UNIQUE !

Nero est en effet très beau...je dis bien "est"....pas "était".
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Mar 25 Déc - 11:15

Elliotness a écrit:C'est une belle histoire...je sens aussi que vous avez fait le bon choix, pour tout le monde…
Le whippet est un chien "chat", très câlin, quand on en a un, on a toujours les mains dessus, son contact est UNIQUE !

Nero est en effet très beau...je dis bien "est"....pas "était".

Olaf a pris ses quartiers, et ce matin par -4° (manteau sur le dos) je suis allé le promener sur un chemin que je n'avais pas pris depuis 2 mois...au soleil...Olaf est très attentif, s'arrête souvent pour écouter, en hauteur, les bruits de la ferme (vaches laitières), du chemin qui descend vers le village, les bruits de la forêt...que je n'entends pas, ou plus!, pour sentir ce qui passe dans l'air frais, la truffe bien droite, pas dressée vers le ciel. Mais l'essentiel du temps, c'est le nez au sol, et la gueule attrape tout! Très attentif, circonspect, s'arrête, s'assoie et repart...et moi je le suis.
Il nous a fait un bien fou, et il est fou de nous...l'avantage de la retraite pour le chien. Nos précédents chiens ont dû subir nos rythmes, maintenant c'est justice qu'Olaf soit partie prenante à 100% Very Happy , à 50%, moi et ma femme à part égale... pour ce qui reste!

Joyeux Noêl à tous
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Elliotness Mar 25 Déc - 12:38

Le bonheur, le vrai, est dans ces moments simples, proches de la Nature, avec ceux que nous aimons...et qui nous aiment, car oui, Olaf vous aime autant que vous l'aimez !

Nous aussi avons fait une belle promenade ce matin, mais...sous le soleil et la douceur. Les whiwhis étaient frétillants, bondissants, à présent ils font un sieston digestif au soleil de la terrasse.

Bon Noël à tous !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Mar 25 Déc - 16:54

Voilà 2 photos d'Olaf en plein travail.

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 100_3011


OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 100_3012
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Elliotness Mar 25 Déc - 17:52

Le confort douillet...et le "top": un rayon de soleil ! Que demander de plus ? Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Mar 25 Déc - 18:54

Le confort ! Tout ce qu'aime un lėvrier. Comme il est bien le petit Olaf !
Je vois que vous avez eu un soleil que nous devions avoir en Franche-Comté et que nous n'avons pas eu  Evil or Very Mad  il faisait froid aujourd'hui et gris, mes whip n'ont pas du tout été motivés pour plusieurs grandes promenades comme d'habitude. Une seule ce matin a été acceptée. Lancelot était frissonnant malgré son pull en polaire (ce soir c'était manteau). Orizon, par contre supporte mieux le froid. Un petit dur å cuir, son pull polaire lui a suffit.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par annsan Mar 25 Déc - 19:27

Oh ! Encore un whippet malheureux !

Vous avez du froid Nath ? Chez nous il fait doux (la preuve j'ai cueilli une framboise dans mon jardin ce matin...) mais gris, gris, gris !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Mar 25 Déc - 20:05

Nath a écrit:Le confort ! Tout ce qu'aime un lėvrier. Comme il est bien le petit Olaf !
Je vois que vous avez eu un soleil que nous devions avoir en Franche-Comté et que nous n'avons pas eu  Evil or Very Mad  il faisait froid aujourd'hui et gris, mes whip n'ont pas du tout été motivés pour plusieurs grandes promenades comme d'habitude. Une seule ce matin a été acceptée. Lancelot était frissonnant malgré son pull en polaire (ce soir c'était manteau). Orizon, par contre supporte mieux le froid. Un petit dur å cuir, son pull polaire lui a suffit.

Son frère a l'air aussi de bien supporter le froid... mais ce matin par -4, je lui ai mis un manteau. Avec ce soleil vers 12h, pas de souci. Ma fille étant là, on a pu sortir chien et chat... et Olaf a fait quelques sprints impressionnants (mon chat a préféré se cacher QQpart!) Pour le rappel, il faudra patienter, et l'éduquer dans le calme. Dans la véranda ( plutôt un sas d'entrée foto2), avec ce soleil il faisait 27° dès 10h; et c'est la 1ère fois qu' Olaf va se coucher là "comme un grand".
On est à 500m, c'est la limite dans le 88 pour que les neiges tiennent; mais là, encore rien. Dès que les flocons arrivent>>>>fotos garanties.
Dans mon terrain, j'ai des lièvres qui chaque année font une portée... et là je tends le dos pour le printemps. Comment éviter les rencontres?
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Marie-Anne Mar 25 Déc - 21:45

Seul le hasard décidera ou non d'une rencontre entre le whippet et le lièvre ...le lévrier ( qui vient du mot lièvre ) est un chien de chasse à vue et pas que ...
Sur mes deux Whippets , seule ma femelle ( Izzy ) âgée de 5 ans , a un instinct de chasse extrêmement développé depuis toute petite . Nous habitons en Occitanie , en pleine campagne , au coeur des Causses du Quercy , petit et gros gibier y abondent ...Izzy à déja tué un lapin de Garenne qui passait malencontreusement derrière la maison , il ne lui a fallu que quelques secondes pour l'attraper et nous le ramener presque coupé en deux ...c'est son instinct de chasseresse qui a été le plus fort ...c' est pour cela que nous la sécurisons lors de nos balades afin qu'elle ne poursuive pas lapins , lièvres , cervidés , , sangliers dont elle repère très vite les odeurs ( le whippet a un odorat très fin ) ; elle lève également le gibier à plumes avec une facilité déconcertante ( perdrix, faisans ) mais cela l'excite moins .
Nabucco , qui vient d'avoir un an , est beaucoup moins chasseur ...il est évident qu'il est intrigué par les réactions d'Izzy , mais cela lui passe très vite ...il léve régulièrement des faisans mais une fois envolés son agitation retombe assez vite ...
Si vous habitez une région giboyeuse , soyez vigilant lors de vos promenades ...si vous voyez le gibier avant lui , attachez votre chien rapidement ...si le chien le voit ( ou le sent ) avant vous , il a de grandes chances de le poursuivre et de se mettre en danger ...même si vous pensez que votre chien a un bon rappel !
´
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Mar 25 Déc - 22:21

Personnellement je considère que le whippet a du rappel seulement lorsqu'il n'y a pas de stimulations extėrieures. Lorque Lancelot entre en mode chasse, comme Izzy, il entre dans un monde où je n'ai pas ma place... et pourtant je sais qu'il m'est très attaché. Ses hurlements de chasseur sont impressionnants ainsi que la puissance qu'il déploie à vouloir poursuivre le gibier ! Je sais que dėtaché, je le perdrais.
Orizon montre déjà des signes qui me font dire qu'il aura aussi un instinct de chasse développé, à voir s'il sera du niveau de Lancelot. En attendant pour l'instant ce sont les oiseaux qui l'intėressent.
J'ai appris à "lire" mes chiens lorsque je me promène et je sais, à leur attitude, où des bestioles sont passées la nuit dans notre bois de promenade.
Pour les lièvres, il va falloir croiser les doigts pour qu'il n'y ai pas de casse. On ne peut pas faire grand chose contre l'instinct de nos chiens. C'est comme les chats avec les souris ou les oiseaux  Rolling Eyes
La solution serait de sėcuriser un petit périmètre autour du nid des lièvres. Quelle idée aussi de ne pas élever ses petits dans un terrier. Après, le lièvre vivant surtout la nuit, il aura peut-être moins de risque de rencontrer Olaf ?!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Mer 26 Déc - 0:56

Sur l'instinct de chasse des animaux, on a donné hélas! Si je trouve la cache... avant mon chat, je mettrai un rideau de grillage à moutons, pour dissuader le chat et Olaf de s'approcher du gîte...
Mon terrain de 4ha n'est pas entouré! il donne sur des prairies et la forêt...Je viens de sortir à 0h20 Olaf...mais la nuit il est et sera toujours en laisse. les chevreuils et renards circulent par tous les temps ici, la nuit mais aussi le jour.
Le matin en été, les lièvres sont fréquents.
Un chien annonce toujours ce qu'il va faire; Néro était un prédateur! une seule fois mais une fois de trop nous n'avions pas anticipé = Drame dans la chaumière! Alors, on fait et fera tout pour que cela n'arrive plus jamais.
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Mer 26 Déc - 7:40

Ça n'est pas tant la prédation qui me ferait peur (même si cela fait toujours mal au coeur pour un amoureux des animaux de voir un petit être tué) mais la poursuite hors de votre propriėté et le fait qu'Olaf se perde. 
Pour moi c'est un sujet d'angoisse, c'est pourquoi mes lévriers sont en longe alors que ma chienne prėcėdente était rarement en laisse lors de la promenade.
Chantal (Teatime) utilise le collier GPS, est-ce quelque chose qui pourrait vous intéresser pour sécuriser les sorties d'Olaf dans votre terrain non clôturé ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Mer 26 Déc - 8:20

Nath a écrit:Ça n'est pas tant la prédation qui me ferait peur (même si cela fait toujours mal au coeur pour un amoureux des animaux de voir un petit être tué) mais la poursuite hors de votre propriėté et le fait qu'Olaf se perde. 
Pour moi c'est un sujet d'angoisse, c'est pourquoi mes lévriers sont en longe alors que ma chienne prėcėdente était rarement en laisse lors de la promenade.
Chantal (Teatime) utilise le collier GPS, est-ce quelque chose qui pourrait vous intéresser pour sécuriser les sorties d'Olaf dans votre terrain non clôturé ?

J'essaie de faire des raccourcis sur le forum: en réalité nous avons posé sur 3 000 m2 autour de la maison un système CANIFUGUE , un fil enterré, des ondes radios et un collier avec avertissement et décharge (faible)...cela a marché pour Néro, nous ne l'activions plus, et il restait sur le périmètre que j'avais volontairement visualisé par des poteaux à moutons et 2 rubans.
Mais ma femme ne veut plus activer le système, ce que je comprends.
Le risque c'est en effet la fugue derrière une voiture, des promeneurs avec chien, un gibier etc...Néro avait fugué 2 fois, et nous l'avions retrouvé. Chance!. C'est vrai que ce soit en vélo ou à pied, nous le tenions en laisse (8m); par contre, en zone dégagée et connue, hors période de chasse, il était lâché, mais sous surveillance et un "NON!" ferme (surtout venant de moi) et suffisamment tôt (faut pas rêvasser) l'arrêtait.
Le collier GPS, bien; mais si la couverture satellite est mauvaise (valons, forêt dense), plus d'émission. Chez nous, c'est accidenté. J'ai pu le constater en faisant baliser mon terrain par un géomètre: beaucoup de zones d'ombre pour son GPS. Mobile itou!
Je crois que le dressage, la laisse, des moments de liberté sous contrôle suffiront; ça a plutôt bien marché avec Néro.
On ne découvre rien avec Olaf, mais on avait oublié tous les efforts faits pour obtenir un résultat acceptable en 3/4 ans!

Mais bon quand on aime...et en retour quand on a un chien bien dans ses baskets et qui vous apprécie...
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Marie-Anne Mer 26 Déc - 9:03

Oui , l'essentiel étant que votre lévrier est vraiment un chien de famille , agréable à vivre ... Un Whippet n'est pas un chien de berger et il est évident que l'on aura jamais une obéissance identique ! Il a tellement d'autres qualités ! Vous le découvrirez au fur et à mesure et vous serez contaminés à votre tour par le fameux virus si bien nommé " un Whippet un jour , un Whippet toujours ! "
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Mer 26 Déc - 9:17

Marie-Anne a écrit:Oui , l'essentiel étant que votre lévrier est vraiment un chien de famille , agréable à vivre ... Un  Whippet n'est pas un chien de berger et il est évident que l'on aura jamais une obéissance identique ! Il a tellement d'autres qualités ! Vous le découvrirez au fur et à mesure et vous serez contaminés à votre tour par le fameux virus si bien nommé " un Whippet un jour , un Whippet toujours ! "

Nous savions que le whippet était un chien remarquable à bien des égards; nul n'est parfait... même pas moi! Pour en revenir au collier GPS, je m'y mettrais peut-être... surtout pour nous rassurer et nous dire que nous faisons tout pour éviter le pire.
Quant au virus du whippet, nous sommes déjà sous antibiotiques et ça ne passe pas Smile
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Mer 26 Déc - 10:10

Vous n'apprenez rien dans le fait d'avoir un chien, c'est certain, la base est la même pour toutes les races. Disons que vous allez découvrir les spėcificitės du lėvrier et que ça ne sera pas un soucis pour vous car vos ėcrits laissent transparaître des maîtres responsables et intelligents Very Happy ... ce qui est loin d'être le cas de la majorité des propriétaires de chiens... je sais, j'ai une vision très désabusée du genre humain et ça ne s'améliore pas au fur et à mesure que je vieillis  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Mer 26 Déc - 10:54

Nath a écrit:Vous n'apprenez rien dans le fait d'avoir un chien, c'est certain, la base est la même pour toutes les races. Disons que vous allez découvrir les spėcificitės du lėvrier et que ça ne sera pas un soucis pour vous car vos ėcrits laissent transparaître des maîtres responsables et intelligents Very Happy ... ce qui est loin d'être le cas de la majorité des propriétaires de chiens... je sais, j'ai une vision très désabusée du genre humain et ça ne s'améliore pas au fur et à mesure que je vieillis  Wink

Allons, allons! pas de cynisme (racine = chien)...Dans l'un de mes forums moto, voilà ce que je mets dans ma signature! " Plus je fréquente les hommes, plus j'aime mon chien; plus je fréquente les femmes, moins j'aime ma chienne". Un compliment dans l' humour grinçant de mon Maître!
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Mer 26 Déc - 10:57

lol!
Petite question, est-ce qu'Olaf a ses 2 testicules ? Il y a quelque chose qui me chipotte scratch
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Mer 26 Déc - 12:01

Nath a écrit:lol!
Petite question, est-ce qu'Olaf a ses 2 testicules ? Il y a quelque chose qui me chipotte scratch

Oui. Le véto de l'éleveur avait fait 2 examens, dont 1 "avec 1 testicule non descendu", le dernier: OK
De plus, le 29/11 il a été contrôlé par notre véto, entre autres pour le coeur, car il semble que les whippet peuvent être sujets au "souffle au coeur": c'est Ok aussi pour les testicules.
Le mieux serait de le faire voir par votre véto; pour moi, les vétos des éleveurs peuvent être "étourdis" quand ils ont 5/6 certificats à remplir à la chaîne Embarassed ces certificats sont ils établis vraiment nominativement? " le doute cartésien" toujours!
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Mer 26 Déc - 12:56

Je vous demandais justement parce que j'avais dans la tête une erreur sur l'identitė du chien examiné pour le deuxième certificat. L'une des testicules d'Orizon est soit toujours inguinale soit absente alors que la véto indique dans le deuxième certif qu'elles sont prėsentes les deux.  Evil or Very Mad je pouvais concevoir qu'elle soit remontėe mais pas au point de n'être ni visible ni palpable. Il sera  vu par mon vėto début d'annėe avec Lancelot
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Marie-Anne Mer 26 Déc - 14:17

C'est masculin le testicule non ? Dans tous les sens du terme ... lol!
Oui effectivement , il y a dû y avoir une inversion identitaire ..ces examens vétérinaires sont quelquefois effectués à la va-vite , un manque de rigueur qui peut avoir des conséquences non négligeables ...il y a donc vice caché dans le cas d'Orizon , et c'est l'éleveur qui doit indemniser son client ...
Nous avons eu il y a quelques années un procès avec un éleveur de Setters Gordon , le vétérinaire avait délivré un certificat médical attestant que le chiot était en parfaite santé alors qu'il souffrait d'une très grave anomalie cardiaque inopérable et fatale à court terme ! D'après notre vétérinaire il était impossible de ne pas diagnostiquer cette pathologie , conclusion : la véto délivrait ses certificats sans examiner les chiots !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Mer 26 Déc - 14:38

Nath a écrit:Je vous demandais justement parce que j'avais dans la tête une erreur sur l'identitė du chien examiné pour le deuxième certificat. L'une des testicules d'Orizon est soit toujours inguinale soit absente alors que la véto indique dans le deuxième certif qu'elles sont prėsentes les deux.  Evil or Very Mad je pouvais concevoir qu'elle soit remontėe mais pas au point de n'être ni visible ni palpable. Il sera  vu par mon vėto début d'annėe avec Lancelot

Dites moi ce que diras VOTRE véto; j'ai vérifié toute de suite, et c'est OK.
Je peux mon envoyer le scan des 2 "certif oblig avant cession" pour Olaf, et vous verrez que les dates posent problème; qu'un seul a bien le N° du transpondeur pour Olaf, un autre avec seulement le nom Olaf manuscrit, et la mention" test. gauche non descendu"???????
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath Mer 26 Déc - 15:20

Donc la véto n'a pas fait correctement son  travail. Il y a eu inversion des noms sur le 2ème certif où effectivement il n'y a que le nom et aucune autre indication permettant d'identifier le chiot. 
Bon, je verrai avec mon  véto.
Pour testicule.... oups, pourtant j'essaie toujours de faire bien attention à le mettre au masculin  Embarassed


Dernière édition par Nath le Mer 26 Déc - 22:00, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par WOLAFON Mer 26 Déc - 16:13

Nath a écrit:Donc la véto n'a pas fait correctement son  travail. Il y a eu inversion des noms sur le 2ème certif où effectivement il n'y a que le nom et aucune autre indication permettant d'identifier le chiot. 
Bon, je verrai avec mon  véto.
Pour testicule.... oups, pourtant j'essaie toujours de faire bien attention à le mettre au masculin  Embarassed

RECT
On est avec vous!
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

OLAF whippet mâle né le 4/7/18 - Page 2 Empty Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum