OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: OLAF whippet mâle né le 4/7/18

Message par Nath le Jeu 10 Jan - 23:06

Orizon respire fort après avoir couru avec Lancelot. Il reprend vite son souffle. Même s'ils ont la course dans le sang, ils sont jeunes et leur corps n'est pas encore habitué à ces explosions d'énergie que constitue leurs sprints. 
C'est comme pour tous les athlètes, il faut de l'entrainement et ils n'ont que 6 mois  Wink
Nath

Revenir en haut Aller en bas

Message par WOLAFON le Jeu 10 Jan - 23:44

Nath a écrit:Orizon respire fort après avoir couru avec Lancelot. Il reprend vite son souffle. Même s'ils ont la course dans le sang, ils sont jeunes et leur corps n'est pas encore habitué à ces explosions d'énergie que constitue leurs sprints. 
C'est comme pour tous les athlètes, il faut de l'entrainement et ils n'ont que 6 mois  Wink

Merci de répondre; mais c'est surtout le souffle que je qualifie de bruyant parce que je ne trouve pas le bon adjectif...qui m' a surpris; c'est vrai que je m'étais dit que je devais surveiller l'état d'Olaf après cette course dans le froid (NB il avait son manteau!); pas de bruit dans la véranda, moi peut-être trop attentif, et voilà que je me fais du cinéma!
Surpris aussi par la longueur des canines toutes neuves! Impressionnants pour une si petite tête.
Mon chat, caniphobe primaire, semble mieux accepter Olaf que Néro... on s'est demandé si la quasi absence d'odeur d'Olaf par rapport à Néro n'en était pas la cause. Mon chat accepte de vaquer à 1 m d'Olaf qui se montre indifférent mais j'ai vu que c'était feint (pas "faim" j'espère Laughing )

WOLAFON

Message par Nath le Ven 11 Jan - 6:51

Il est vrai que sans entendre le son ėmit par Olaf, il est difficile de se prononcer. Mais vous nous avez dit qu'il avait été vu par votre vėto. Si le petit avait un problème pulmonaire suite ou non a un coup de froid, il l'aurait perçu

J'ai pesé Orizon avant hier ( il a eu lui aussi sa visite, j'en parlerai dans mon sujet de présentation). 9kg400.
Nath

Message par Elliotness le Ven 11 Jan - 8:12

Oui, je dirais comme Nath que, dans la mesure où Olaf a été vu par un vétérinaire, s'il y avait une anomalie il l'aurait entendue.
Si son comportement est normal (il n'est pas abattu ? triste ?), s'il ne tousse pas , n'a pas de fièvre….ma fois, la respiration "bruyante"(tout est relatif) est très probablement une conséquence de l'effort compte tenu de son âge comme le dit Nath, et aussi de l'excitation.

Il est encore petiot, même avec un manteau, attention les sorties ne doivent pas trop se prolonger: il fait très froid dans vos régions !
Elliotness

Message par Teatime le Ven 11 Jan - 21:03

Moi j'aimerais savoir comment était le bruit.. Rauque ? sifflant ? claquant ? Gras ?

A-t-il repris son souffle rapidement ?

Comme l'ont dit les filles le petit Olaf est encore en pleine croissance donc ses poumons n'ont pas encore leur taille définitive. S'il y avait un souci pulmonaire type refroidissement le véto l'aurait entendu, idem pour un problème cardiaque je crois Wink

Novak toussait quand il sortait dans le froid avant sa séance de Shiastu. Ils sont quelquefois un peu sensibles à la température aussi.

Nous nous avons été faire la balade sous la neige aujourd'hui, c'était très beau même si un peu plus froid qu'hier. On le sent de suite quand on passe en négatif en fait. Le corps prévient que ça pourrait être dangereux je suppose Laughing
Teatime

Message par WOLAFON le Ven 11 Jan - 21:23

Teatime a écrit:Moi j'aimerais savoir comment était le bruit.. Rauque ? sifflant ? claquant ? Gras ?

A-t-il repris son souffle rapidement ?

Comme l'ont dit les filles le petit Olaf est encore en pleine croissance donc ses poumons n'ont pas encore leur taille définitive. S'il y avait un souci pulmonaire type refroidissement le véto l'aurait entendu, idem pour un problème cardiaque je crois Wink

Novak toussait quand il sortait dans le froid avant sa séance de Shiastu. Ils sont quelquefois un peu sensibles à la température aussi.

Nous nous avons été faire la balade sous la neige aujourd'hui, c'était très beau même si un peu plus froid qu'hier. On le sent de suite quand on passe en négatif en fait. Le corps prévient que ça pourrait être dangereux je suppose Laughing

En essayant de trouver le meilleur qualificatif, je dirais plutôt "rauque"; dès qu'Olaf est arrivé en trombe dans la véranda, s'est arrêté et a sauté sur un siège, et c'est quand il a repris son souffle, comme après un effort violent pour nous, que je me suis concentré sur sa respiration pour bien l'analyser: rauque sans doute, mais il fallait prêter l'oreille (se concentrer) et cela a duré une dizaine de fois, à peine 1 minute...
- aucune fièvre, ni abattement, bien au contraire, bon appétit etc...
Inquiétude levée.
FROID:
J'ai vu les tours de cous des chiens de teatime; super! En voyant vos photos hier, j'ai décidé de sacrifier l'une de mes "vieilles polaire" en coupant une manche...mais ma femme m'a ramené le "truc" car ce n'était pas assez rigide, trop souple...et ça remontait; Va falloir trouver autre chose.
En tout cas, le froid a écourté sa ballade du matin; à 6 mois, on insiste pas.

WOLAFON

Message par Nath le Ven 11 Jan - 22:37

un beau cache cou bien couvrant
atoutpoil.wikeo.be/la-boutique-du-whippet-the-whippet-store.html

Dernière édition par Nath le Ven 11 Jan - 22:51, édité 1 fois
Nath

Message par Nath le Ven 11 Jan - 22:41

J'avais pris des photos d'Orizon et d'Olaf, à ma première visite en octobre
Petit Olaf

et gardant ses distances avec mon beau Lancelot qui devait un peu l'impressionner
Nath

Message par Teatime le Ven 11 Jan - 22:55

C'est super sympa Nath !

Pour les tours de cou ceux d'Atout poil sont super chouette oui. J'en ai tricoté perso Embarassed Joséphine aime bien le sien, mais c'est la seule Laughing
Teatime

Message par Elliotness le Sam 12 Jan - 6:08

Je me souviens très bien de ces photos...j'avais "un faible" pour Olaf...
Elliotness

Message par WOLAFON le Sam 12 Jan - 22:45

Nath a écrit:un beau cache cou bien couvrant
atoutpoil.wikeo.be/la-boutique-du-whippet-the-whippet-store.html

merci pour le lien, je crois qu'Olaf va être habillé de neuf, sur ce site, quand il aura atteint sa taille adulte

WOLAFON

Message par Nath le Dim 13 Jan - 8:03

Il y a sujet sur le forum concernant Atout poil. Vous pouvez commander les yeux fermés
Nath

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4