REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le whippet, un chien calme

3 participants

Aller en bas

Le whippet, un chien calme Empty Le whippet, un chien calme

Message par annsan Ven 25 Jan - 14:54

Les whippets sont des chiens plein de paradoxes. Quand nous les voyons courir lors de balades, les personnes qui nous croisent peuvent s'imaginer que ce sont des chiens nerveux. Hors, nous savons tous qu'arrivés dans leurs coussins, ou leur couette nous ne pouvons pas trouver chien plus calme. En revanche, quand je garde la petite cavalier king charles, je m'aperçois que c'est une petite chienne nerveuse. Elle demande parfois à venir sur les genoux mais ne sait pas tenir en place : une vraie petite boule de nerf. Ce qui pose parfois un peu problème car Lou a du mal à supporter les chiens qui bougent beaucoup. Cette nuit, il a fini par lui râler dessus. Il dormait tranquillement avec moi, sous la couette tandis que la miss faisait la java sur le lit et a fini par le piétiner. Stop ! C'est bon ! Tu te couches et tu me fiches la paix ! C'est d'ailleurs ce que la puce a fini par faire, sans doute impressionnée par le grognement dont elle a été gratifiée. Vos lévrier supporte l'agitation autour d'eux ou ce besoin de calme est-il propre à mon zigoto ?
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Le whippet, un chien calme Empty Re: Le whippet, un chien calme

Message par Elliotness Ven 25 Jan - 15:52

C'est tout à fait vrai: je n'ai jamais eu de whippet "fauteur de trouble". Ils sont calmes à la maison. Et je pense qu'ils sauraient aussi préserver leur "art de vivre".
La nuit, si je suis très enrhumée, que je tousse à répétition, j'entends Pilouche qui râle, et souvent il y en a un ou deux qui partent dormir au salon !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le whippet, un chien calme Empty Re: Le whippet, un chien calme

Message par Teatime Ven 25 Jan - 17:52

La cavalier a peut être juste un souci d'anxiété. Quand j'ai eu Novak il ne tenait pas en place, une vraie pile. C'est d'ailleurs ainsi que me l'avait décrit son ex maîtresse. Mais c'était juste dû à un trop plein d'angoisse qui s'exprimait du coup par une hyper activité. Quand il a compris qu'il était aimé et en sécurité il est tombé comme une masse.

C'est toujours un jeune chien qui aime faire le foufou par moments, mais la plupart du temps il est calme, donc tout à fait normal.

Coté loulou qui ne supporte pas les chari vari, j'ai Peter Cool Les deux whistitis se prennent régulièrement un aboiement de mécontentement quand ils font les zinzins à se courir après et sauter partout Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le whippet, un chien calme Empty Re: Le whippet, un chien calme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum