REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

THE MANIA

5 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par Marie-Anne Sam 8 Juin - 17:50

Découverte du thé du Louvre " côté jardin " du Palais des Thés .
Thé vert aux notes de pomme , prune et coing . ( échantillon offert ) . Il n'est pas mauvais mais je trouve les arômes trop artificiels .


THE MANIA  - Page 7 Image912



THE MANIA  - Page 7 Image913
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par Marie-Anne Sam 8 Juin - 19:11

Une petite astuce pour réchauffer le bol avant la dégustation , je fais chauffer l'eau ( 75° pour le thé vert ) , je remplis l'infuseur sans le thé avec cette eau , puis je la verse dans la tasse ...
Je mets le thé dans l'infuseur , je remplis d'eau chaude .
Pendant l'infusion je laisse le bol rempli d'eau chaude , puis je le vide et y verse la liqueur .
Avec ce processus l'infuseur est déjà chaud pour recevoir le thé et le bol est chaud pour recevoir la liqueur . Dans un bol froid , le thé refroidit beaucoup trop vite à mon goût et perd de sa saveur .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par Marie-Anne Sam 8 Juin - 20:00

J'ai fait une croustade des Pyrénées, parfumée au rhum et au pastis , pour accompagner le thé d'après-midi ... Une vraie gourmandise !



THE MANIA  - Page 7 Image914
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par Nath Sam 8 Juin - 20:33

Ouah... tu devrais ouvrir un gite, les gens seraient aux anges avec tous ses bons petits plats et ses desserts qui ravissent les papilles.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par annsan Sam 8 Juin - 21:15

Une vraie gourmandise nous dit Marie-Anne. Tu m'étonnes ! Laughing  
Personnellement, j'aime bien "le thé du Louvre" dans sa version verte. Je l'ai également goûté en thé noir. Et i,l m'avait bien plu. Peut-être même plus qu'en vert
...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par Marie-Anne Sam 8 Juin - 21:33

Mon rêve , ouvrir un salon de thé / librairie ...
Cela restera un rêve ... J'ai été " à mon compte une trentaine d'années " , j'ai donné !
Peut être dans une autre vie ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par Elliotness Dim 9 Juin - 12:28

Ah oui c'est une belle idée "salon de thé/librairie" ! Mais comme tu dis, quand on a déjà "donné", difficile de reprendre un nouveau souffle. Moi aussi j'ai "donné" … je ne pourrais plus.

Les thés parfumés dits "goût français", ce n'est pas ...ma tasse de thé. A la rigueur, de temps en temps un "goût russe" avec des agrumes. Mais ça n'est pas ce à quoi je rêve quand je m'attends à "un bon thé".

Alors ensuite, ça me scotche le mélange "rhum-pastis" ! Ca alors ! Même ici sur la Côôôte ils ne font pas ça ! C'est une pâte levée ?
Pétard c'est pas un "quatre heures" pour enfant ! Bon c'est pas un baba au rhum non plus….j'exagère !
Et on peut mettre des glaçons dans le thé ? tongue tongue tongue tongue tongue
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par Marie-Anne Dim 9 Juin - 12:56

Non c'est une pâte avec de la levure classique , et des blancs d'œuf montés en neige , ce qui fait que la pâte est très moelleuse ...
Je te rssurera il n'y qu'une cuillèrée à soupe de rhum et de pastis , le pastis donne un petit goût anisé très agréable .


THE MANIA  - Page 7 Image915

Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par Marie-Anne Dim 9 Juin - 12:57

Pardon , je te rassure ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par Marie-Anne Dim 9 Juin - 17:45

On peut aussi rajouter des myrtilles , j'essaierai !


THE MANIA  - Page 7 Image918
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par Marie-Anne Dim 9 Juin - 17:54

Thé du Hammam du Palais des thés , thé vert parfumé à la pulpe de datte , fleur d'oranger , rose , fruits rouges ...pas mal , à condition de laisser infuser 2 minutes de plus...

THE MANIA  - Page 7 Image919
THE MANIA  - Page 7 Image920


L'infuseur laisse passer de petits débris de feuilles de thé , il suffit de boire doucement afin qu'ils restent au fond du bol .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par annsan Dim 9 Juin - 23:53

Je connais le thé du Hammam. Bien sûr, quelques débris tombent dans la tasse mais, comme tu le dis, il est facile de ne pas les avaler...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par Elliotness Lun 10 Juin - 8:40

Tandis que nous évoquions hier les délices du thé, celui des croustades délicatement anisées, et le bel artisanat, tandis que nous profitions de ces deux jours de repos consécutifs (ça ne m'arrive que rarement), "luxe,calme et volupté"...et bien moi, enfin NOUS, habitants de Cannes, Le Cannet, pour tout dire... rien de tout ça. Au contraire !

Des milliers de gens (dont je fais partie) ont dû subir le séisme auditif d'une "rave party" en pleine ville !!! (interdite normalement), organisée dans une villa privée, dans mon quartier !!! Pour tout dire nous avons cru devenir fous avec le "boum boum" qui a fait vibrer les murs de tous les immeubles et autres maisons. On ressentait les ondes dans le corps. Et ce "à des km à la ronde" si j'en crois le journal. Et je le crois !
La "fête" a débuté à 13h00, et s'est terminée à minuit.

Bien sûr, la police est intervenue, avec les pauvres moyens que la sacrosainte Loi les autorise à brandir dans ce cas.
La propriétaire de la maison a d'abord tout simplement refusé d'obtempérer, de 13h00 à 16h00. Au terme de ces trois heures de patiente négociation, la police a verbalisé: 450 euros toutes les demi heures, jusqu'à minuit. J'ai compté: 7200 euros d'amende.
Pensez vous…
La cerise sur la croustade, c'est que la "dame" faisait payer l'entrée 29 euros ! Donc, comme c'est un particulier (et pas une boîte de nuit), il y a fort à parier qu'elle n'ait pas le droit d'organiser cela et qu'elle le paiera aussi.
Mais n'est -ce pas, quand on a le fric de l'alcool et de la drogue, même le fric tout court, on peut narguer la Loi et le monde entier avec un doigt d'honneur.
Les deux communes ont promis d'aller jusqu'au bout de leur plainte.
Cela dit, entre le prix de l'entrée, le commerce d'alcool et de drogue, je pense que l'amende, voire les amendes, seront largement payées.

Je ne vous dis pas la faune que cela a attiré.
Ce matin encore, il vaut mieux ne pas croiser les "jeunes gens", tous sous l'emprise de drogue et d'alcool. Pas beau à voir.  En sortant les chiens je me suis pris un coup de chaud face à un groupe complètement ravagé. Il y avait un gars qui marchait avec une chaise pliante emportée de la "fête" et s'asseyait tous les vingt mètres. Ceux qui l'accompagnaient, dont une fille, n'étaient pas mieux. Des zombies effrayants !

Bref, comme jour de repos, il y a mieux. Migraine pour moi, migraine...mais il y a eu beaucoup de crises de nerfs et de pétages de plomb relatés dans le journal.

AAAAH...le sens de la fête !
Bref, j'ai quand même souri à la lecture de ces échanges sur l'art du thé, et surtout à la contrariété des "petits débris au fond de la tasse". Ce petit détail m'a ravie, et je vais vous dire, il m'a même bizarrement aidée à supporter la journée, je ne sais comment. A chaque fois que les nerfs partaient en vrille, je pensais à cette petite contrariété, aux petits débris au fond de la tasse, infusée avec art, qu'il faut laisser tomber doucement au fond... I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par Marie-Anne Lun 10 Juin - 9:58

Cela me rappelle un souvenir : pas loin de chez nous ,à 2 km environ , nous avons une " tribu " d'Anglais installée sur un terrain boisé qui leur appartient : pas d'électricité, il y a un groupe électrogène qui tourne régulièrement , aucune construction , mais différents véhicules servant d'abris , bus hors d'usage , caravane , abris en bois , tout cela sans aucune normes sanitaires respectées ...sans compter différentes épaves éparpillées ...
Il y a un dizaine d'années , une " rave " y a été organisée ( sans autorisation bien entendu ) ...cela a duré 3 jours ! Bilan un mort sur place , plus un autre à l' hôpital ...le propriétaire a été condamné , il a fait un peu de prison . Je me souviens être passée sur le chemin qui borde le camp quelques jours après , parsemé de détritus de toutes sortes et de déjections humaines ...sans compter , comme tu le dis Michéle , le " boum boum" qu'on entendait à des kilomètres ...
Le camp est toujours là , avec ses dépôts ferreux polluants et tout le reste ...nous rencontrons souvent le propriétaire , en voiture ou à pied quand sa voiture est en panne , le plus souvent complétement défoncé ...il ne vit que des aides que la France doit lui verser ...comme la plupart des Zadistes .
Nous avons été plusieurs à demander au maire de la commune ( Penne dans le Tarn ) d'intervenir ...des promesses , mais rien ne bouge ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par Elliotness Lun 10 Juin - 12:41

Alors...pense aux petits débris de thé qui tombent , drunken qui tombent...leeeeentement ... Surprised
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par Marie-Anne Mer 12 Juin - 9:27

je viens d'acheter du thé de la marque " Damman " dans une belle et grande épicerie fine de Caussade .
C'est la plus ancienne marque Francaise de thé .

https://www.dammann.fr/fr/


Une des boutiques , place des Vosges à Paris .

THE MANIA  - Page 7 Image923
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par Marie-Anne Mer 12 Juin - 9:35

J'ai choisi un thé vert au jasmin et un Yunnan


THE MANIA  - Page 7 Image924
THE MANIA  - Page 7 Image925


Voici le Yunnan en dégustation, j'ai bien aimé ce thé vert assez corsé , les saveurs sont très particulières je trouve .

THE MANIA  - Page 7 Image926
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par Elliotness Mer 12 Juin - 10:55

Oh ça oui, un Yunnan, c'est toujours "particulier"...Wink
C'est fou d'ailleurs comme on peut reconnaître les yeux fermés un thé de Chine, un thé du Japon, ou un thé Indien.

Depuis deux jours, la chaleur arrivant, des notes "vertes" viennent souvent à mon esprit.
Je pense que je vais me commander MON thé à la menthe préféré, chez Mariage Frères: le thé vert CASABLANCA. Avec des notes de menthe fraîche , étonnamment fraiche !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par annsan Mer 12 Juin - 11:58

Étant donné la baisse des températures que nous subissons ces jours ci, je serais plus tentée par un bon chocolat chaud que par un thé aux notes fraîches... Crying or Very sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par Marie-Anne Mer 12 Juin - 17:24

Ici il pleut tous les deux jours , j'ai remis la polaire ce matin pour partir en balade !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par Elliotness Jeu 13 Juin - 19:21

Je vous ai montré il y a peu de temps un chaï de la marque ATMA (bio).
Je l'ai particulièrement apprécié, car il est réchauffant, piquant, mais aussi étonnamment aromatique, presque fleuri ! Ca vient du choix des origines de chaque épice.
J'ai donc essayé chez ATMA trois autres tisanes ayurvédiques d'épices, et je suis enthousiaste ! C'est une révélation, il y a longtemps que je n'avais pas bu des liqueurs pareilles !!! ( Saint Yogi Tea pardonnez moi , de toute façon c'est al même équipe qui les fabrique !). EBOURIFFANT ! (Ca se présente en sachet infusette).
Je ne connais pas certains noms dans les compositions, mais...c'est hors du commun ! Ca décoiffe ! Pour celles qui n'aiment pas les tisanes "gnan gnan". ESSAYEZ !

THE MANIA  - Page 7 Img_2344


CONCENTRATION DU MENTAL: Brahmi (partie aerienne), Macis (péricarpe), Cannelle casse (écorce), Valeriane(racine), Ramatuisi (partie aerienne), Angelique (graine), Ginko (feuille), Sauge (sommité fleurie), Saule (écorce), Poivre noir(graine), Mélèze (Huile essentielle).

PAIX DU MENTAL: Calanga (rhizome), Cannelier de Ceylan (écorce), Ggingembre (rhizome), Fenugrec (graine), Gattilier (fruit), Shatavari (racine), Fenouil (fruit), Curcuma (rhizome), Noix de muscade (arille), Carvi (fruit), Aneth (fruit), Mandarine verte (huile essentielle).

RECUPERATION SPORT: Souchet rond (rhizome), Vétiver (racine), Cannelier de Ceylan(écorce), Coriandre (graine), Achillée millefeuille (fleur), Alchemille commune (partie aerienne), Chardon Marie (partie aerienne), Fenugrec (graine), Reglisse (racine), Girofle (clou), Poivre noir (fruit), Cyprès (huile essentielle).


Dernière édition par Elliotness le Jeu 13 Juin - 19:32, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par Marie-Anne Jeu 13 Juin - 19:31

Ça n'existe pas en vrac ? Je n'aime pas les sachets ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par Elliotness Jeu 13 Juin - 19:34

Certains de leurs produits existent en vrac, mais comme le dosage est très précis et doit être homogène, c'est en infusette. Tu peux toujours ouvrir l'infusette !

Je viens de découvrir sur le site ATMA que c'est la même équipe de créateurs ...du Yogi tea !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par Marie-Anne Jeu 13 Juin - 19:38

Je vais regarder sur le site de la marque , Merci pour l'info !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par Marie-Anne Sam 15 Juin - 18:40

Je viens de déguster une infusion ( échantillon offert ) du "jardin à la française " composée de poire et de feuilles de mûrier ...c'est bon mais trop sucré à mon goût , j'ai préféré la seconde infusion plus légère en sucre .




THE MANIA  - Page 7 Image948
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

THE MANIA  - Page 7 Empty Re: THE MANIA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum