REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Bonjour à tous

+8
Marie-Anne
annsan
Nath
Pascal
WOLAFON
Elliotness
Teatime
Vanessa
12 participants

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Ven 19 Juil - 18:17

Oh oui je trouve que les fleurs d'artichaut sont parmi les plus belles !
Nous avions des producteurs d'artichaut (au magasin), qui mettaient toujours l'un d'eux tout fleuri dans une caisse de ces légumes à vendre...c'était une belle attention !

Magnifique ! Merci !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Jeu 15 Aoû - 10:48

Bonjour à tous - Page 9 Pigeon10

J'ai un nouveau pensionnaire ! Un pigeonneau . Je l'ai ramassé hier dans le parc de l'église dont je fais le tour tous les soirs avec ma chienne . D'ailleurs c'est elle qui l'a trouvé , caché sous un buisson . J'ai pu l'attraper sans aucune difficulté . Etant donné le nombre de chats en maraude dans le coin , il n'aurait pas passé la nuit . Renseignements pris sur internet dans un forum qui semble abriter des gens compétents , il aurait environ 3 semaines . Je l'ai mis dans la grande cage qui me sert d'hôpital quand une de mes poules a un problème de santé . Hier soir je l'ai laissé tranquille avec de l'eau et quelques graines mais ce matin il était exactement dans la même position . Je l'ai donc abreuvé avec une seringue et " gavé " avec des petites boulettes de lentilles très cuites et de semoule , comme conseillé sur le forum . Je ne crois pas qu'il soit blessé . Je pense qu'il ne sait pas encore voler et est certainement tombé . Mais ce n'est pas comme les chouettes qui ont la capacité de défendre leurs petits contre les chats . Les pigeons sont assez désarmés . Et même s'ils sont en surnombre , parait il , je n'ai pas eu le coeur de le laisser là , à la merci des prédateurs .
J'aurais préféré ne rien voir ..... et j'aimerais bien qu'il prenne des forces rapidement car plus la garde se prolonge , plus la réadaptation au milieu naturel est difficile . C'est assez classique
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Nath Jeu 15 Aoû - 10:59

J'ai eu la même démarche il y a bien des annėes quand j'habitais Nancy. J'avais mis le jeune pigeon sur le balcon... sachant que j'avais déjà des chats qui, d'ailleurs ėtaient sympas avec les volatiles puisqu'ils ne s'attaquaient même pas à mes perruches que je lâchais régulièrement dans l'appart.
Je l'ai gardé quelques jours puis je l'ai mis dans un parc proche de chez moi, avec l'appréhension qu'il se fasse croquer par un chat. J'espère que cela  n'a pas ėté son destin  No
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Jeu 15 Aoû - 12:01

Oui les pigeons sont en surnombre ...dans certaines villes ils font beaucoup de dégâts à cause de leurs déjections...sans parler des risques sanitaires ....il est d'ailleurs interdit de les nourrir , ce que beaucoup de gens ne comprennent pas !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Jeu 15 Aoû - 12:18


http://www.ville-champssurmarne.fr/vivre/doc_vivre/pigeons.pdf
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par annsan Jeu 15 Aoû - 13:41

Bien sûr que nous préférerions ne pas voir ces malheureux pigeons en détresse lorsque nous passons près d'eux... J'ai beau savoir qu'ils sont en surnombre, je suis incapable de ne pas venir à leur secours. Par chance, mon véto est un grand amoureux des oiseaux et il ne refuse jamais de prendre en charge qui que ce soit, même ceux classés nuisibles. Ce qui n'est pas le cas de tous les vétérinaires...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Jeu 15 Aoû - 13:47

Marie-Anne a écrit:Oui les pigeons sont en surnombre ...dans certaines villes ils font beaucoup de dégâts à cause de leurs déjections...sans parler des risques sanitaires ....il est d'ailleurs interdit de les nourrir , ce que beaucoup de gens ne comprennent pas !

Certes !
Mais je suis plutôt très réfractaire à l'autorité et je remets volontiers en cause les diktats .
En particulier ceux qui visent à privilégier certaines catégories et certains intérêts .
Pour ce qui nous concerne dans ce sujet , les éleveurs et les agriculteurs Je vis à la campagne depuis toujours et je suis en première ligne pour savoir que les législations nationale et locale vont toutes dans le même sens : protection des intérêts très catégoriels du monde agricole
De plus les fondements scientifiques de ces interdictions à la Prévert peuvent facilement être démontés . Ou du moins il est très facile de prouver que les nuisances de telle catégorie de " nuisibles " ne sont pas écologiquement et sanitairement plus nocives que celles d'une autre espèce , utile à l'homme et à son enrichissement , et donc , de facto , protégée
Dans les villes , je trouve fort culotté de s'émouvoir des fientes de pigeons ( même s'il est certainement fort désagréable d'en avoir sur son balcon ) quand la pollution générée par les activités humaines atteignent des sommets tels que les gens meurent par centaines de milliers ( 800 000 morts en Europe par année , uniquement pour la pollution atmosphérique : source OMS )
Et en dernier lieu , je ne passe pas devant un être en détresse sans lui offrir mon aide
Et les arrêtés ministériels , préfectoraux ou municipaux peuvent aller se faire voir !
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Jeu 15 Aoû - 14:06

Je pense que si tu étais propriétaire d'une maison envahie par les pigeons ton raisonnement pourrait évoluer ou non , chacun ses goûts ... Je me souviens d'avoir vu il y a quelques années la cathédrale de Bayonne tapissée de fientes de pigeon , la pierre était fortement endommagée ....et c n'est pas un cas unique ...depuis des mesures on été prises afin de préserver ces beaux monuments ...fort heureusement !

Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Nath Jeu 15 Aoû - 14:27

Personnellement je privilégierai toujours le vivant à l'inerte dont le minėral fait partie.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Pascal Jeu 15 Aoû - 14:37

Dans mon précédent appartement des pigeons avaient réussi à passer par d'anciennes meurtrières dans les murs sous les toits. Ils avaient élu domicile entre le mur et le placo ... juste à côté de la chambre de mon fils !
Grattages quotidiens contre le mur, roucoulements tôt le matin et tard le soir sont rapidement devenus insupportables !
Nous avons dû faire sauter le mur de la chambre sur 1 m2 pour les déloger ! Un nid énorme plein de fientes et de parasites ! Des dizaines de tiques énormes courraient dans les enchevêtrements de paille et autres détritus qui constituaient le nid ! Je ne vous parle pas de l'odeur et du mur à moitié attaqué par les déjections ...

Le pigeon a sans aucun doute le droit de vivre mais la cohabitation avec l'homme n'est pas toujours la meilleure !
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 58
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Nath Jeu 15 Aoû - 15:15

Effectivement, mais ton cas est un peu particulier, Pascal. Les pigeons ėtaient en espace plus ou moins fermė, ce qui accentue les problèmes qu'ils peuvent poser. Nous sommes d'accord pour dire qu'ils n'avaient rien å faire dans cet endroit. 
Il faut mettre à leur disposition des pigeonniers et en stériliser le plus grand nombre... ou alors les manger avec des petits pois  lol!
Je pollue un peu ton sujet, Marie Do mais voici ce que nous avons à Montbéliard dans l'un de nos parcs. Original notre pigeonnier, non ?
Bonjour à tous - Page 9 20190637

Bonjour à tous - Page 9 20190638

Bonjour à tous - Page 9 20190639
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Jeu 15 Aoû - 15:43

Je pense que vos points de vue ne sont pas les mêmes parce qu'il y a la théorie d'une part et d'autre part, "l'objecteur de conscience" qui (normalement) veille en chacun de nous…surtout concernant la vie animale, tellement malmenée !

Dans la théorie, en effet, la surpopulation de pigeons fait des dégâts (je pense à Venise). Pour autant, l'objection de Marie Do est recevable: la surpopulation humaine en fait de plus impactants sans que "les autorités" lèvent le petit doigt ! Relativisons !

Cela dit on n'est pas obligés de tout accepter des pigeons.
Pour ma part, je n'ai jamais accepté que les tourterelles viennent nicher dans mon ficus à cause des déjections, et surtout je chasse sans état d'âme les étourneaux  devant chez moi, parce que des centaines d'oiseaux qui laissent des fientes sous vos fenêtres, cela rend l'air réellement irrespirable, et c'est vecteur de parasites.

La question est AUTRE quand on se trouve dans la situation de Marie Do.
Immédiatement ce qui vient à l'esprit est le "cas de conscience": ne pas porter secours à un être sans défense, ou lui donner sa chance. La question n'est pas "un pigeon de plus ou de moins", qui ne changera pas la marche du monde. Mais si cela est la ligne de conduite de la conscience de Marie Do, comme ça serait la mienne, et bien ma fois, on recueille la vie.
Ainsi moi même il y a quelques années, j'ai vu un étourneau dans la lumière de mes phares en rentrant du travail un soir. Comme je l'ai dit, je les chasse. Mais je ne saurais tourner le dos, j'ai stoppé, je l'ai ramassé et protégé dans un kennel pour la nuit, (je l'ai aussi admiré, quelle merveille !), il est reparti le lendemain matin.

Et j'ai continué à les chasser sans état d'âme !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Jeu 15 Aoû - 15:46

C'est un vrai pigeonnier Nath ? Pourquoi certaines planches à l'entrée des nichoirs sont dans un sens et parfois dans l'autre sens ? Enfin...s'il y a une raison...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Nath Jeu 15 Aoû - 16:14

Oui c'est un vrai pigeonnier, il est à l'entrée de l'un des parcs que je fréquentes avec mes loulous (le pré la rose, j'ai mis des photos). quant au sens des planches… heu… le type qui les a mis avait un verre dans le nez ? Laughing
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Jeu 15 Aoû - 16:39

Shocked Très étonnant: c'est du sadisme de mettre des planches "savonneuses" à l'entrée du nichoir ??? confused Bizarre en effet...vous avez quoi comme alcool fort dans les Vosges ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Sam 17 Aoû - 18:41

Ma doguette sera opérée lundi matin : ablation de la rate
Je la trouvais particulièrement fatiguée depuis quelques jours . D'où visites chez le vétérinaire et examens divers
Le véto pensait au foie et a donc fait une écho de l'abdomen
Grosse tumeur de la rate , qui , par chance , ne saigne pas encore
Le pronostic n'est donc pas complètement négatif , même s'il est sombre Neutral
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Pascal Sam 17 Aoû - 18:59

Je ne sais pas pour le chien, mais l'être humain peut vivre sans rate ...

Si la tumeur est bénigne le pronostic peut être bon.

Quel âge a ta chienne ?
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 58
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Sam 17 Aoû - 19:15

Elle a bientôt 11 ans , ce qui est déjà un bel âge pour ce type de chien .
Il est rarissime que ce genre de tumeur soit bénigne , malheureusement
Oui je sais qu'on peut vivre sans rate , les animaux également . Mais le risque de propagation des cellules dans ce genre de cancer est très élevé et la survie à quelques mois faible ....

Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Sam 17 Aoû - 19:28

Ah zut ! As-tu consulté à l'école vétérinaire ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Sam 17 Aoû - 20:08

Ma fille a consulté des collègues cancérologues de l'école vétérinaire de Lyon qui ont confirmé la nécessité d'une ablation dans les plus brefs délais , avant que les saignements commencent
D'où l'intervention dés lundi matin qui ne me laisse pas trop le temps de me faire à l'idée de cette intervention
Tout cela est précipité pour moi
Même si l'intérêt de la chienne prime avant toute autre considération , bien sûr , j'aurais " préféré " ( si je peux dire ) avoir un délai ..........
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Nath Sam 17 Aoû - 20:11

J'espère que la vie de ta doguette sera prolongėe le plus possible après l'intervention. Comment nos animaux peuvent-ils se chopper les même merdouilles que les humains. J'aimerais tellement que ça ne soit pas le cas. C'est une fin de semaine porteuse de nouvelles peu réjouissantes,  j'ai passé l'aprem chez le vėto pour le chien de mes parents qui  ne va pas bien
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par annsan Sam 17 Aoû - 21:23

Zut alors, Marie.Do. Le principal est qu'elle ne souffre pas. Crying or Very sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Dim 18 Aoû - 10:36

Nath a écrit: C'est une fin de semaine porteuse de nouvelles peu réjouissantes,  j'ai passé l'aprem chez le vėto pour le chien de mes parents qui  ne va pas bien

Qu'arrive t'il au chien de tes parents Nath ?


annsan a écrit:Zut alors, Marie.Do. Le principal est qu'elle ne souffre pas. Crying or Very sad

Je suis bien d'accord avec toi annsan ! Les vétérinaires prennent bien en compte le traitement de la douleur maintenant . A quelques exceptions près , ils n'hésitent plus à utiliser de la morphine ou ses dérivés . Ce n'est pas trop tôt !
Il reste à faire la même chose avec les animaux de rente ......
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Dim 18 Aoû - 10:51

C'est comme la prise en charge de la douleur éprouvée par les bébés ...le corps médical pensait que les bébés ne ressentaient pas la douleur ....!!! 🤔😡
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Dim 18 Aoû - 14:18

OH...oui ce genre de nouvelle est toujours plombante pour le moral.
Pour la chienne, en effet souhaitons que tout se passe au mieux et sans douleur, il vaut toujours mieux aller vite.
Elle est sous ton regard protecteur, tu la connais, tu sauras…

Courage pour lundi Marie Do.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 9 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum