REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+4
Vanessa
annsan
Elliotness
Teatime
8 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Mer 13 Mar - 21:08

Punky a écrit:Tu en as bien de la chance, la vue est magnifique

Tout à fait, nous avons beaucoup de chance que la ville de Brest nous ait proposé ce site lorsqu'elle a délogé le club de l'endroit où nous étions précédemment. Terrain récupéré, soit dit en passant, pour y installer une zone commerciale... Sad . C'est justement pour vous faire profiter de ce beau paysage et oublier un peu les horreurs que nous décrit Michèle que j'ai mis cette photo.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Mer 13 Mar - 21:11

Marie.Do a écrit:C'et vrai que la région Bretagne est magnifique mais , quand même , il pleut souvent !....  Laughing

http://bretagne-initiative.fr/pleut-il-vraiment-plus-quailleurs-en-bretagne/

Bon, il faut savoir que je vis à Brest, Marie.Do.... Neutral
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Mer 13 Mar - 21:27

Question pluie, la Franche-Comté c'est pas mal non plus  Wink ... le froid en plus. En plus nous n'avons pas la mer. Nous sommes donc... tranquilles , à l'abris des vilaines personnes pleines de frics. Décidemment, j'adore l'endroit où je vis  I love you
Mais il n'empêche que quelles que soit la rėgion, riches ou pas,  il y a à redire sur la gestion de notre belle nature
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 14 Mar - 7:58

J'ai pensé à toi hier soir Nath, il y avait toute une émission sur la Franche-Comté sur France 3 ("Des racines et des ailes"). C'est en effet une très belle région…très verte !


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Jeu 14 Mar - 9:06

J'ai également regardé cette très belle émission , j'ai passé une partie de mon enfance dans cette région ...je suis née en Bourgogne/ Franche-Comté ( à Châlon sur Sâone ) , mon arriere grand-mère paternelle vivait à Mouthe ( Doubs ) ...cette région est magnifique ! j'ai appris à skier dans aux Rousses ...que de bons souvenirs !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 14 Mar - 13:49

Délicieuse marche ce matin, deux heures dans une douceur de mois de Mai...un pur plaisir…

Puis gamelle...et sieste.
Ma Pilouche dort à poings fermés si je puis dire, même si je me pose tout près , tout près…
Ma petite mamie chérie…fais de beaux rêves !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_1919

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_1920

Elliot et Dobbie dorment d'un œil….mais tranquilles, peinards…

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_1921

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_1922

Ah oui, j'ai oublié: Dobbie fait le coquet avec un nouveau collier.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_1923
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Jeu 14 Mar - 14:24

Oh ! Mais tu es à croquer petit Dobbie. I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Jeu 14 Mar - 14:29

Oh les jolies cerises pour le mois de mai !!
C'est vraiment étrange ce que je ressens chaque fois que je vois ce petit bonhomme avec ses si jolies oreilles d'elfe.

Annick, tu vois le reportage dit ce que je pensais. Il pleut plus souvent mais c'est du crachin la plupart du temps et j'aime bien le petit crachin. C'est vivifiant. Puis il peut tomber du crachin et la minute d'après faire grand beau !

Ici quand il pleut c'est souvent des seaux.. et chez nous quand ça commence on dit qu'il ne pleuvra qu'une fois dans la journée.. Rolling Eyes C'est le cas aujourd'hui, il pleut et il vente depuis ce matin. Les loulous ne veulent pas mettre un pied dehors.

J'aime beaucoup ta région Nath. Nous y avions fait plusieurs WE avec le camping car. C'est très vert et super calme drunken
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Jeu 14 Mar - 14:54

Je t'invite aujourd'hui, Chantal. Tu vas être vivifiée ! Razz
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Jeu 14 Mar - 15:08

Huhu comme je l'ai dit aujourd'hui ici il pleut des seaux depuis ce matin !!

.. et il vente tellement que le feu ne tient pas dans la cheminée lol!

Du coup on a le nez au frais et les pieds au chaud sous les couettes Razz

Bon vais aller rebooster le feu une Xème fois !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Jeu 14 Mar - 15:13

Voilà c'est fait.. ça me donne l'impression de faire de la réanimation sur un patient condamné.

De l'acharnement "thérapeutâtrique" !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 14 Mar - 15:55

Ici le beau temps se maintient, et comme le veut la saison: le vent est fort ! Et frais !

Une vue de ma terrasse.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_1924
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Jeu 14 Mar - 18:26

Oh c'est superbe !!
J'aime beaucoup les vues sur les toits de petits tuiles, tout ça au milieu de la verdure. C'est super joli et a l'air bien calme drunken

Tu as vu sur la cime du pin en face, y vois tu des oiseaux nicher ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 14 Mar - 19:20

Quand j'ai emménagé dans cet appartement il y a quasiment 20 ans, ma terrasse surplombait exactement ce pin ! Il a l'air plus loin sur la photo qu'en réalité...il a bien poussé, et il penche. Selon les occupants de la maison en contrebas "il penche dangereusement". Les jardiniers ont estimé que non, et ils se sont contenté de couper pas mal de branches . Donc, nous gardons notre pin.

Je ne vois pas de nid, je ne crois pas qu'il y en ait car les pies sont trop présentes. Les oiseaux nichent plutôt dans les cyprès, où les oisillons sont bien protégés, des pies et des goélands.

En revanche, ce pin est un perchoir intéressant, un poste de surveillance, de halte, pour pas mal d'oiseaux, avant d'aller sur les mangeoires de la copropriété: merles, mésanges, tourterelles, et grandes perruches vertes ! C'est un plaisir de les voir.
Le jour où il faudra vraiment couper ce pin, nous serons bien tristes…

Il y a quelques années, un monsieur au rez de chaussée avait amadoué les perruches, il leur mettait des grandes cordes où elles adoraient se balancer d'un arbre à l'autre, jouer, et faire un boucan pas possible. Le monsieur est parti au paradis, et tout a été démonté, parce qu'elles font vraiment trop de raffut. On avait la tête en pain de sucre en fin de journée !
Heureusement, elles viennent toujours, mais...moins longtemps !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Jeu 14 Mar - 20:07

Douceur du mois de mai, gnagnagna... moi je dis que Michèle nous provoque  Evil or Very Mad 4 degrės, pluie continue depuis ce matin et vent... des whip qui ne peuvent pas pas dépenser leur ėnergie parce qu'ils ne  veulent pas crapahuter sous la flotte donc de petites piles électriques... pffff et demain rebelotte.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 14 Mar - 20:20

lol!
Rebelotte aussi chez nous demain !!! sunny

Que pourrais-je dire pour mettre un bémol...ah oui tiens: comme nous avons beaucoup de vent, ça secoue les cyprès qui nous lâchent des nuages de pollen invraisemblables. J'y suis allergique. Nez bouché, yeux de grenouille, peau qui chatouille, voix enrouée, fatiiiiigue….
Bon, ça va parce que suis en vacances cette semaine .
Ah ZUT ! Ca, fallait PAS que je le dise !!!

Mes whippets aussi pleurnichent : parce qu'ils ont faim et que j'ai laissé passer l'heure de la bouffe. "Allez, lève toi, esclave" ! Laughing
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 15 Mar - 13:09

Bon, ben finalement nous avons un ciel gris. Fait doux quand même, donc longue promenade.
Mais les whiwhis ont l'habitude du sieston digestif au soleil après leur gamelle. Alors après avoir mangé, déçus de ne pas trouver leur place ensoleillée sur la terrasse, ils viennent se planter devant moi pour que môman (Dieu sur terre quoi…), "allume le soleil" ! Comme elle allume la lumière, comme elle ouvre les rideaux.... et ça tourne et retourne, en faisant la navette entre moi et les matelas, pour me dire "fais quelque chose "! .
C'est mignon comme tout, mais alors comment leur expliquer que je ne suis pas responsable de la grisaille ? Parce que là, ils me regardent comme si je les avais punis !

Pfff...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 17 Mar - 13:21

Deux heures de promenade en groupe ce matin: neuf chiens, non…onze, dont (à part les miens) deux podencos, un galgo (Billy le fougueux), deux Jaks, un croisé carlin, un gros berger espagnol, un discret golden.
Les grands formats finissent toujours par faire bande de "meneurs", les petiots à part, et les moyens ensemble…

Un des podencos appartenant à une "coach" canin (une anglaise), a disparu de la bande, et à partir du moment où j'ai dit " il nous manque un podenco", la moitié des humains ont flippé pour lui. Sa maîtresse a eu beau nous expliquer qu'il portait un émetteur et qu'elle le suivait sur son écran, nous, tant qu'on ne sait pas ce que fait le chien et avec qui: on flippe.
On a carrément stressé. Et puis finalement, assez rapidement le podenco s'est trop rapproché d'une route et elle a dû partir le chercher. Elle l'a trouvé en effet, et nous a rejoint après.
Mais franchement, le "flegme anglais", à ce point, je ne sais s'il faut dire "chapeau" ou pas.

Moi, je ne pourrais pas. Shocked J'ai un tempérament trop "sécuritaire", peut-être à l'excès ? Parfois j'ai du mal à me raisonner et à me détendre: ça m'a même donné mal à la tête...

Voilà la bande: on voit que Billy (difficile à attraper tant il fait le fou) porte désormais un super harnais, acheté sur le site de "Levriers 74" (assoc avec laquelle travaille Chloé). On ne le voit pas bien mais il est vraiment bien: ajusté, très enveloppant. Ca m'a réconciliée avec les harnais.
Difficile de faire une photo intéressante tant la meute part dans tous les sens !
Comme vous voyez il faisait gris ce matin. Maintenant, fait beau...tsss...c'est malin !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_1925

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_1927

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_1926
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Dim 17 Mar - 14:21

Je suis heureuse que vous ayez gardé votre pin. Je pense que chez vous ils sont habitués à être penchés.. enfin me semble Embarassed

Des perruches.. dingue !

Ici aussi les petites papattes sont impatientes de revoir un peu de beau temps. Hier il a fait beau mais j'ai comaté jusqu'à 17h30.. donc plus le temps pour une balade Crying or Very sad Pô juste. Aujourd'hui il pleut et vente de nouveau ++ depuis que je suis debout.

Coté sécurité oui, il y a des personnes plus zen que d'autres. Peut être qu'elles "sentent" qu'il y a du danger ou non, je ne sais pas. Perso je suis du genre flipette avec mes loulous, je n'ai plus d'"antennes" quand j'ai peur pour eux. Le gps me rassurait suffisamment pour lâcher Jo sur un grand pré loin de toute route mais je n'aurais pas supporté de la voir disparaitre dans un bois. Il faut que je puisse garder le contact visuel.

Ce harnais est utilisé aussi par l'assoce Ayuda aussi il est parfait coté sécurité. Mais pour moi il est trop chaud pour l'été. Ceux que j'ai pour Peter ou maintenant pour les whi sont top coté douceur, préservation de l'intégrité de la trachée et sécurité.

Les balades à plusieurs loulous sont vraiment chouettes pour eux.. et nous. Enfin perso j'adore. J'ai hâte de finir ma série de WE de boulot.

Pour ce qui est des allergies je me répète peut être mais le Shiatsu pourrait peut être t'aider. Pour Jo et Novak c'est magique. Novak avait recommencé à tousser de plus en plus (chez lui je pense que le coté stress peut jouer aussi comme chez beaucoup de personnes allergiques). J'ai refais ses points et terminé.. plus rien. C'est vraiment hallucinant.

Bisous à tes amours de petites truffes I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 17 Mar - 15:46

Tu parles du harnais que porte le galgo noir, Michèle ? C'est le ruffwear que portent mes chiens
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 17 Mar - 16:57

Oui, c'est ça.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 17 Mar - 20:21

En tout cas, nous avons évoqué le "beau temps" d'ici...et nous aurions bien fait quelques incantations pour qu'ils pleuve ! Oui, ça peut vous paraître bizarre vu de chez vous, mais sur la Côte d'Azur, nous manquons cruellement d'eau, et il y a déjà pas mal d'incendies que les canadairs ont bien du mal à maîtriser. Ca marque moins les français qu'en été, mais les faits sont là.

Pffff...envoyez nous de la pluie !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Dim 17 Mar - 20:46

J'ai beau souffler sur les nuages je crois que je ne suis pas très efficace Neutral
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 21 Mar - 12:44

Quand je pense à Dobbie, qui arrivant à la maison refusait d'aller sur la terrasse, ou faisait deux pas et rentrait vite en rampant…
Pour vous dire comme môssieur est à l'aise à présent: il se plante dans un carré ensoleillé sur la terrasse, et il attend (en me fixant du regard), que je lui apporte un coussin sur le lieu ainsi désigné.
Ce que je fais. Je suis l'esclave consentante.
PFFF...même pas merci, rien. Wink  

A cette heure, il a la meilleure place, et Pilouche l'a repérée cette belle place.  sunny
Elle la convoite.
Et bien elle fait EXACTEMENT ce que mon autre femelle avait fait un jour dans la même situation: elle passe et repasse à côté de lui, voire par dessus lui, pour le faire partir. pirat( Elle n'a quand même pas osé lui marcher dessus comme avait fait Tiphaine, mon autre femelle)...

Mais pas fou le Dobbie: "j'y suis j'y reste !". tongue

A part ça, belle promenade ce matin. Dobbie va voir tout le monde avec des airs de chien malheureux.
Je vais vous dire: ce chien n'est pas Espagnol. NAN. Impossible.
Un mendiant pareil, l'est Roumain: "madaaaame...siuou plaîîîît...pour mangeeeer...madaaaame…" !!! Crying or Very sad
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 21 Mar - 12:48

Bon, là, la place n'est plus au soleil, mais on se raconte des trucs avec ELLIOT…on digère en paix.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_1928
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum