Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 8 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime le Jeu 9 Mai - 15:18

Cooooool !!

J'étais allée voir le cri du Basenji mais j'avoue qu'aucune vidéo ne m'a fait penser à un gloussement.. Ce sont quasi tous des hurlements comme ceux de nos loulous ou des loups quand ils appellent la meute. Asa me faisait ça tous les premiers samedi du mois quand elle entendait la sirène du village et souvent les autres suivaient.. Peter timidement et Pedra n'importe comment, c'était hilarant.

Bon ben il n'y a plus qu'à attendre ..sagement.. les films  bounce  Embarassed !

J'avoue que j'ai hâte de voir Dobbiechou en "live" Embarassed Embarassed Embarassed
Teatime
Teatime

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 8 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness le Jeu 9 Mai - 16:07

Dobbiechou vient d'être pesé en passant "comme ça" chez le véto: 9,6 KG !
Il est au bon poids à présent, les os des hanches affleurent à peine, c'est ce qu'il faut.
C'est ce que m'avait demandé Chloé il y a un mois "encore 400 gr". Nous y sommes !

Autrement...les chiens sont revenus en haletant: l'été nous tombe dessus d'un coup, il fait 25° à l'ombre sur ma terrasse. Dans la rue, au soleil, il doit faire 27° ?
C'est l'été.

Elliotness
Elliotness

Message par Teatime le Jeu 9 Mai - 16:54

Bravo à toi et Dobbiechou cheers !

Eh bé 27° Shocked Ici après les trombes d'eau il y a eu de la grêle il y a 20 minutes puis plusieurs rayons de soleil de 2 secondes maintenant, juste le temps de mettre l'eau à la bouche Laughing Il y a toujours un vent à décorner les boeufs.
Teatime
Teatime

Message par Elliotness le Jeu 9 Mai - 20:18

PFFFFFFF...ça y est les filles, je viens de traumatiser Dobbie ! Sans rire !

J'ai malencontreusement marché sur sa souris en peluche (il n'avait qu'à la ranger sur le canapé !). La sournoise a crié fort ! "Pouiiiiiiiiiiiiiiiiik !!!!!!"

Ce cri déchirant a traumatisé Dobbie, qui a sursauté, il a arrondi le dos, puis au contraire il a rampé pour partir de la pièce.
Je suis allée le réconforter dans la chambre où il était allé se planquer, mais je n'ai pas été assez persuasive. Me pardonnera-t-il ? Il n'ose plus m'approcher.

Saleté de souris !
Elliotness
Elliotness

Message par Marie.Do le Jeu 9 Mai - 20:22

Pauvre petit bonhomme ! I love you Il a eu peur !
Attends un peu , ça ira mieux dans un moment .....
Marie.Do
Marie.Do

Message par Teatime le Jeu 9 Mai - 20:47

Argh m'enfin Shocked !

Tu as essayé de prendre la souris pour lui donner et jouer en prenant un ton tout joyeux ?

C'est tellement bizarre les choses qui déclenchent leurs peurs Neutral Il va s'en remettre ça c'est sûr. Je dirais fais comme si de rien n'était. Si ce n'est pas hyper grave dans sa tête il va vite changer d'idée, d'autant plus si tu trouves un truc motivant I love you Ici je sais que si je joue avec un, l'autre va débouler..

Plein de poutous à toi I love you
Teatime
Teatime

Message par Elliotness le Ven 10 Mai - 15:21

Oui  bien sûr ! J'avais fait tout ça, mais vraiment, j'ai été surprise qu'il n'ai pas eu le recul pour penser " jouet" ! Il l'a prise pour une petite créature de la famille !  pale Et je dis bien "de la famille" ! Parce que si un jour il fait couiner...un lapereau, il en sera fier le bougre !
C'est étrange parce que, quand Elliot fait couiner son renard, il s'en fiche .
Mais là...que MOI je fasse du mal à cette pauvre créature, ça l'a anéanti !  No J'exagère à peine.
Ca me touche et ça me fait sourire en même temps.

Après l'incident, je suis allée lui présenter la souris avec une voix enjouée, mais il avait le regard fuyant...et il m'a évitée longtemps. Crying or Very sad

Allez savoir ce que lui rappelle cette histoire ! Ca a sûrement un fondement dans son vécu !
En tout cas, lui ne fait couiner aucun jouet, il les transporte avec mille précautions, ainsi que les chaussures, comme si c'était de jeunes chiots.

Bon, nous avons fait la paix bien sûr !
Elliotness
Elliotness

Message par Nath le Ven 10 Mai - 19:38

Il serait traumatisé par la façon dont Orizon fait couiner son zèbre  Rolling Eyes d'ailleurs le machin à l'intérieur est occis
Nath
Nath

Message par Marie.Do le Ven 10 Mai - 20:11

En tout cas, lui ne fait couiner aucun jouet, il les transporte avec mille précautions, ainsi que les chaussures, comme si c'était de jeunes chiots.

Il est mignon tout plein ce petit Dobbie I love you
Il ferait fondre un coeur de pierre !
Marie.Do
Marie.Do

Message par Elliotness le Ven 10 Mai - 20:22

Non non Nath ! A la maison, Elliot fait couiner son renard, Dobbie s'en fiche !
Et j'ai vu après que même moi, si je fais couiner un jouet en montrant avec évidence que je joue, il s'en fiche aussi !

Là, il a "VU" une scène accidentelle, où j'ai marché sur "une créature qui a eu mal" !

Avec Béatrice sa famille d'accueil, nous avions remarqué qu'il avait dû se prendre des coups de pied , au vu de certaines réactions. Oui comme je dis, je pense que son comportement a un vrai fondement dans sa vie passée...
Elliotness
Elliotness

Message par Elliotness le Dim 12 Mai - 12:52

Superbe promenade ce matin, avec trois Jack , et un grand podenco.

Bon...sur les trois Jack, il y en a toujours un de Béatrice qui se mange méchamment un chien de rencontre, et vraiment ça commence à me taper sur le système. Voilà un chien que je n'aurai jamais pour rien au monde !

Sinon tout le monde a été très sage. Nous profiterons du soleil pour la semaine à venir, puisque ensuite, comme la tradition le veut, les orages arrivent, en parfaite coordination avec le Festival de Cannes !
C'est notre grand sujet de plaisanterie à Cannes: il y a quelques années, le festival avait lieu tout début Mai...il pleuvait sans cesse, juste pendant ces 15 jours. Les organisateurs ont donc décider de déplacer le festival fin Mai. Les jours de pluie se sont déplacés avec eux. Invariablement. Quand on a la poisse...

Les brushings ne vont pas tenir, "le papier va coller aux bonbons" (traduire que les robes vont coller aux fesses), les escarpins vont prendre l'eau et faire "splitch splitch" sous chaque pas ! Les pauuuuuuvres…

Elliotness
Elliotness

Message par Teatime le Dim 12 Mai - 16:30

Je compatis Crying or Very sad .. lol!

Coté réactions à une situation, il y en a que je n'ai jamais percées à jour chez mes traumas. Mais comme la mémoire fonctionne par associations je pense qu'il doit être très difficile de pouvoir faire des déductions correctes en ignorant tout (ou le plus gros) de leur passé. C'est bien pour cela que je ne les avais jamais lâché avant de trouver le grand parc clos. Les gros traumas peuvent partir en live d'un coup même après des années.

Peter m'a fait une crise de panique devant un monsieur qui avait un type gitan sur un parking, un petit enfant qui venait vers nous une boule de neige à la main, quelqu'un avec une cigarette, un autre avec un bâton de marche.. On peut se douter après coup de la signification mais on n'y pense pas forcément d'emblée.

Pedra m'a fait deux régressions complètes sans que j'ai pu mettre en évidence quoi que ce soit. Peter m'a fait la même chose après le décès de Pedra. Plus aucun étranger ne pouvait l'approcher. Il avait perdu une énorme partie de son petit monde et la sécurité qui allait avec et ses démons se sont réveillés de suite. Les traumas sont souvent si profonds que même si le loulou apprend à refaire confiance, les causes de la peur restent gravées et si quelque chose les réveillent toute la machine se met en marche. Heureusement pour eux et nous tout cela se remet en sommeil assez rapidement. C'est ce qui me touche le plus, ils sont d'un courage et d'une résilience qui force le respect.

Délicat petit Dobbie.. I love you
Teatime
Teatime

Message par Elliotness le Dim 12 Mai - 19:24

En effet la force de résilience des lévriers, et leur non violence, imposent un respect immense...c'est une immense interrogation pour moi.
Elliotness
Elliotness

Message par Elliotness le Mer 15 Mai - 21:43

Ce matin, nous avons été réveillés par l'orage, la tempête, avec du vent en rafales…et un froid...oui enfin 9°, à Cannes, au mois de Mai, c'est froid !
Je me suis secrètement réjouie de pouvoir trainer à la maison pour une fois: pas de sortie en forêt.

Bon, il fallait bien sortir les chiens dans le quartier.
Pilouche n'a pas voulu, les deux gars ont été plus braves, ils m'ont suivie.
On est vite rentrés se remettre sous la couette.

Et puis vers onze heures, le soleil est revenu.
Dobbie est allé se coucher en sphinx sur la terrasse. Et...il a découvert qu'il avait une ombre projetée au sol ! Ses grandes oreilles le taquinaient en s'agitant et réduisaient dés qu'il approchait le nez vers elles.
Comme c'était drôle ! Il a joué avec son ombre comme un chat !

Dernière édition par Elliotness le Jeu 16 Mai - 12:37, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Message par Marie.Do le Jeu 16 Mai - 10:33

Elliotness a écrit:
Dobbie est allé se coucher en sphinx sur la terrasse. Et...il a découvert qu'il avait une ombre projetée au sol ! Ses grandes oreilles le taquinaient en s'agitant et réduisait dés qu'il approchait le nez vers elles.

C'est vraiment un comique le petit Dobbie Laughing
Marie.Do
Marie.Do

Message par Teatime le Jeu 16 Mai - 12:11

Dobbie est vraiment un être à part. C'est délicieux de le découvrir à travers tes écrits I love you

Tu me mets tout le temps l'eau à la bouche alors si ça continue je vais finir pas prendre le train pour te donner des cours sur comment filmer avec un APN Razz
Teatime
Teatime

Message par Elliotness le Jeu 16 Mai - 12:36

CHICHE ?
Elliotness
Elliotness

Message par Teatime le Jeu 16 Mai - 18:24

Tss ne me tente pas Embarassed

J'ai craqué sur Dobbie dès la première photo.. et tes deux autres zozos je les croquerais bien de bisous tout pareil.. Toi.. bon allez.. j'avoue que je serais contente de te voir Razz Laughing

Je suis un peu occupée en ce moment avec le jardin et les travaux dehors mais ça reste une idée à travailler. Toi par contre n'hésite pas si ça te tente, la chambre d'amis est quasi prête, manque juste les nouveaux sommier et matelas, tout le reste est prêt Wink Ca décidera peut être mon amie de Tours à venir aussi vu qu'elle t'apprécie beaucoup elle aussi Laughing

Ca ferait.. 6 whi et un Galgo lol!
Teatime
Teatime

Message par Nath le Jeu 16 Mai - 20:51

J'imagine ... rėvolution dans les Vosges.  bounce
Nath
Nath

Message par Elliotness le Jeu 16 Mai - 23:18

C'est loiiiiiiiiiiiiin les Vosges...
Elliotness
Elliotness

Message par Nath le Ven 17 Mai - 6:38

On vient te chercher... par contre tu repars en auto stop  lol!
Nath
Nath

Message par Teatime le Ven 17 Mai - 14:49

Carrément Nath et comme ça on rajoute encore deux whip bounce !!! .. puis on séquestre Michèle Razz

Oh ce serait super de s'organiser une rencontre à plusieurs ! J'ai une chambre d'amis avec un lit à deux places, un bureau où on peut mettre un lit une place et un grand salon avec un canapé confortable.. Razz

C'est le début d'une idée à tricoter moi je dis Very Happy !
Teatime
Teatime

Message par Elliotness le Sam 18 Mai - 20:25

Bon...et bien en attendant, bon week-end à tout le monde !

Je ne m'en lasse pas...la seule note bleue de ces jours-ci.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 8 Img_2142

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 8 Img_2144

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 8 Img_2143
Elliotness
Elliotness

Message par annsan le Sam 18 Mai - 21:01

Toujours aussi belles tes passiflores, Michèle, merci. Le ciel est gris chez toi ? Viens donc à la pointe de la Bretagne. Il fait beau chez nous. Un weekend à l'est, un autre à l'ouest ! 😀
annsan
annsan

Message par Elliotness le Dim 19 Mai - 13:04

Petite pluie toute fine ce matin chez nous, mais sortie forêt quand même, car ça ne mouille même pas ! Tsss...aucune copine n'est venue. Bon...elles ont toutes un jardin, ceci explique peut-être cela ?

Là où nous allons d'habitude, il y avait une "course d'orientation familiale", alors nous sommes allés ailleurs.

Quelques paysages donc, peu de whippets dans mon viseur (jamais là où je les attends !). Sauf la traditionnelle "petite mouche" au milieu du chemin, loin devant...ma petite mamie toujours alerte ! Je la regarde trottiner de dos, bien musclée, déterminée, régulière dans "l'effort"...et je lui souhaite encore longue et belle vie. J'ai appris hier par son éleveuse ( affixe Du Domaine des Etoiles), que sa maman et même sa sœur de lait (celle qui était restée à l'élevage), sont parties au paradis. Ca m'a attristée d'une force…

Bon, allez, oust !
Je crois que, plus que des paysages ou des fleurs, j'ai photographié "du vert" car l'été va arriver, tout cela sera gris, gris-bleu, et...tout sec !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 8 Img_2145

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 8 Img_2147

Un champs de fougères !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 8 Img_2146

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 8 Img_2150

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 8 Img_2148

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 8 Img_2149

Retour, bonne gamelle, môman a remis le chauffage, pas loin de là...c'est le bon endroit pour la sieste dizestive !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 8 Img_2151
Elliotness
Elliotness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant