REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'association AYUDA

4 participants

Aller en bas

L'association AYUDA Empty L'association AYUDA

Message par Teatime Mar 30 Avr - 19:18

Ayuda, qui veut dire "aide" en espagnol, est une petite association que j'ai découvert il y a quelques temps grâce à une dame du village devenue une amie. Cette association est issue du CREL, cette dernière étant devenue une fédération afin de pouvoir se consacrer à la lutte pour l'abolition de la chasse et des courses de lévriers en espagne. J'aime beaucoup leur philosophie. Il y a beaucoup de bienveillance et cela se ressent lors des rencontres.

Leur site :
https://www.ayuda-asso.com/

Ayuda prend donc en charge la partie "adoption" du Crel en quelque sorte. J'ai été par deux fois assister à l'arrivée des Galgo chez Christine. Il y avait chez elle des adoptants, des familles d'accueil ainsi que d'anciens adoptants avec leurs loulous. Les deux journées ont été merveilleuses. J'y ai rencontré des personnes délicieuses et l'ambiance était d'une zénitude totale. Nous n'avons parlé galgo, vu galgo, ri galgo.. bref, à chaque fois une journée sous le signe de ces merveilles et à leur image. Pouvoir rencontrer les bénévoles du refuge Arca de Noé avec lequel travaille l'assoce et pouvoir les remercier de tout leur investissement est aussi quelque chose qui me tenait à coeur.

Quelques images de la dernière rencontre :
Un petit galguito à croquer qui n'était de de passage
L'association AYUDA Img_0046

Un grand galgo encore un peu timide qui était venu avec ses humains faire un coucou
L'association AYUDA Img_0045

Rubia la très grande biche brune qui partait de sa FA pour aller vers son adoptante dans le sud et devant elle le galgo bringé tout à l'aise en balade mais qui a fait une crise de panique lors du changement de collier
L'association AYUDA Img_0136

Une belle fille bringée qui retrouvait son adoptant
L'association AYUDA Img_0138

Deux fifilles qui avaient la chance d'être adoptées ensemble
L'association AYUDA Img_0137
L'association AYUDA Img_0047

Une sublime galga avec un corps de déesse qui partait avec un couple charmant en alsace
L'association AYUDA Img_0140

Et là un couple qui m'a beaucoup ému. Leur maman était absolument merveilleuse et les deux loulous étaient à l'image de mon couple espagnol. " Alessandro" dit Joffo un très grand galgo noir très digne et une petite crevette bringée "Pancha" qui était la copie conforme niveau psycho de ma Pedra. Je n'aurais pas cru revoir un jour le profil psychologique si atypique de ma puce et voir cette petite grenouille m'a chauffé le coeur. Leur maman débordait littéralement d'amour pour eux..
Nous avons beaucoup échangé elle et moi, ce fût une très belle rencontre.
L'association AYUDA Img_0139

Pour finir une vidéo de la joie des loulous déjà en famille à la fin de la journée. Il y a le couple Joffo/Pancha ainsi que Mathilda et le beau Balto en FA lui :


L'énergie et la joie de vivre de Mathilda est encore plus merveilleuse à voir quand on sait qu'elle a dû subir une très grosse opération de l'aorte. Avant son OP elle était incapable de fournir un effort. Là elle a encore des moments où on entend que sa respiration est un peu sonore mais sinon c'est une petite fifille pleine de vie I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

L'association AYUDA Empty Re: L'association AYUDA

Message par Elliotness Mar 30 Avr - 21:47

Merci Teatime de partager avec nous ces moments...qui nous permettent de caresser du regard ces pauvres galgos. Un peu de réconfort et d'espoir dans le genre humain...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'association AYUDA Empty Re: L'association AYUDA

Message par Nath Mer 1 Mai - 7:47

Si j'avais su... 
Trop sympa ces rencontres. Ça me plairait bien
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'association AYUDA Empty Re: L'association AYUDA

Message par annsan Mer 1 Mai - 22:01

Belles images, belles histoires. Merci Chantal.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

L'association AYUDA Empty Re: L'association AYUDA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum