REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Encore quelques lévriers dans l'art pictural.

2 participants

Aller en bas

Encore quelques lévriers dans l'art pictural. Empty Encore quelques lévriers dans l'art pictural.

Message par Elliotness Mar 9 Juil - 12:03

Le fameux Anubis. Je ne sais pas ce que représente cette chose autour de son cou…par dessus le collier.
Et en arrière plan...serait-ce un martinet ? Rhôôô...Anubis, t'es pas sage ?

Encore quelques lévriers dans l'art pictural. Img_2525

Vers 500 avant JC, peinture sur céramique (détail d'une coupe), Oxford Ashmolean Museum.

Encore quelques lévriers dans l'art pictural. Img_2526

Détail d'un tableau de Dürer, "la vision de St Eustache), vers 1500, (Rome, Galeria Doria Pamphili).

Encore quelques lévriers dans l'art pictural. Img_2527

Et celui-ci….bougre de petit c...tandis que son pôpa se fait manger par un lion, il a l'air de bien s'amuser !
Art Perse: "chasseur à cheval attaqué par un lion", (milieu XVIIIe, New York, Brooklyn Museum of Art).

Encore quelques lévriers dans l'art pictural. Img_2528

Un bond dans le temps: 1930, Jean Gabriel Domergue "femme et lévriers". (Paris, Musée d'Art moderne de la Ville).

Encore quelques lévriers dans l'art pictural. Img_2529

Lévrier et Nature morte, vers 1920, Bonnard, colle. particulière. Il y a de la tentation dans l'air...

Encore quelques lévriers dans l'art pictural. Img_2530

John Frederick Herring senior (1795-1865), détail de "Les lévriers Charley et Jimmy dans un interieur".
"Grand peintre de chien ayant souvent représenté des lévriers" selon mon livre. Je vais chercher car je ne connais pas ce peintre. Je trouve que ces lévriers ont une expression vaguement inquiète, genre "post-bêtise" non ?
J'ai envie de les rassurer: "mais nooon...il ne va rien arriver...ta môman va revenir" ! Arf ! On ne se refait pas...

Encore quelques lévriers dans l'art pictural. Img_2531
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques lévriers dans l'art pictural. Empty Re: Encore quelques lévriers dans l'art pictural.

Message par Marie-Anne Mer 10 Juil - 11:40

en ce qui concerne la représentation d'ANUBIS , je pense que c'est une partie de la croix ansée ou Ankh qu'il porte autour du cou ...
Le "martinet " est le flagellum appelé Nekhekh , symbole de souveraineté du Pharaon , qui servait comme outil agricole pour battre le blé ...
Il me reste encore des souvenirs de ma période de voyages en Egypte ...C'est une civilisation qui me passionne et me fascine , j'ai ressenti en visitant les sites archéologiques une émotion unique et profonde , cela m'a marquée à vie !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques lévriers dans l'art pictural. Empty Re: Encore quelques lévriers dans l'art pictural.

Message par Elliotness Jeu 11 Juil - 12:15

Une de mes amies est également passionnée par cette civilisation….

Mais moi, j'ai un très gros faible pour Charley et Jimmy...j'ai envie de les consoler immédiatement...c'est fou d'avoir réussi à capter cette expression d'inquiétude profonde, de désespoir. Crying or Very sad Elle me touche particulièrement, pour l'avoir vue déjà…

Je n'ai pas trouvé de portraits de chiens de ce peintre, en revanche, il a peint les chevaux de façon sublime.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques lévriers dans l'art pictural. Empty Re: Encore quelques lévriers dans l'art pictural.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum