REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Où sont passés les petits bousiers ?

4 participants

Aller en bas

Où sont passés les petits bousiers ? Empty Où sont passés les petits bousiers ?

Message par Elliotness Ven 26 Juil - 19:36

Avant la canicule de 2003, il y avait tant de ces petits bousiers sur nos chemins, qu'il fallait faire attention où nous posions les pieds en promenade.
Après 2003, plus un seul ! Ou alors de rares individus...comme celui-ci .

Où sont passés les petits bousiers ? Img_2550

C'est un détail, mais cette petite bestiole manque à l'appel. Et ça me pose toujours question.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passés les petits bousiers ? Empty Re: Où sont passés les petits bousiers ?

Message par Marie.Do Ven 26 Juil - 20:04

Lors d'une randonnée dans les Pyrénées il y a 1 mois nous en avons croisé beaucoup
Nous étions à environ 1000 mètres d'altitude
Mais tu as raison , chez moi je n'en vois plus Pourtant nous faisons attention d'enfermer les équidés lorsque nous les vermifugeons afin de préserver ces petites bestioles très utiles
Peut être trop de sécheresse ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passés les petits bousiers ? Empty Re: Où sont passés les petits bousiers ?

Message par annsan Ven 26 Juil - 21:33

Exact Michèle. J'ai le sentiment de ne pas avoir croisé ce genre de petite bestiole depuis fort longtemps. J'ai l'impression que la perte de biodiversité devient de plus en plus flagrante et que les choses vont très vite. Crying or Very sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passés les petits bousiers ? Empty Re: Où sont passés les petits bousiers ?

Message par Marie-Anne Sam 27 Juil - 17:38

Hélas oui , certaines espèces d'insectes deviennent rares ...d'autres apparaissent ( frelons asiatiques , coccinelles asiatiques , moustiques tigre ...) provenant de pays lointains et pouvant causer des dégâts sur nos espèces endémiques ...je trouve qu'il y beaucoup moins de papillons .
par contre les cigales se portent bien chez nous , ce matin j'en ai transportée une dans mon dos pendant un bon moment , c'est mon mari qui me l'a signalée , heureusement que ce n'était pas une araignée .. affraid affraid affraid
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passés les petits bousiers ? Empty Re: Où sont passés les petits bousiers ?

Message par Elliotness Sam 27 Juil - 18:25

lol! Oh oui ici aussi les cigales se portent bien !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passés les petits bousiers ? Empty Re: Où sont passés les petits bousiers ?

Message par annsan Sam 27 Juil - 19:26

Avec le réchauffement climatique, elles vont peut-être finir par arriver en Bretagne vos petites chanteuses ! Bon, avant d'arriver dans notre Finistère, il va quand même falloir qu'elles parcourent du chemin les cigales... Rolling Eyes
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passés les petits bousiers ? Empty Re: Où sont passés les petits bousiers ?

Message par Marie-Anne Sam 27 Juil - 19:41

Elles finiront par arriver chez toi Annick ...pour l'instant on commence à en voir dans le nord est ..


https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/des-cigales-jusqu-aux-portes-du-jura-1437572927
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passés les petits bousiers ? Empty Re: Où sont passés les petits bousiers ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum