REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour !

+2
Flowhip
Elliotness
6 participants

Aller en bas

Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour ! Empty Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour !

Message par Elliotness Ven 18 Aoû - 17:32

Voici donc comment mes whiwhis et leur copine Fany se sont retrouvés top models pour un magazine "chic", dans un Palace de la Côte d'Azur...

L'histoire commence en 2002, (ça ne me rajeunit pas...), année de naissance de ma Tiphaine, et de sa copine Fany, une autre petite whippet.
Elles ne sont pas du même élevage, mais ont été copines dés l'âge de leur quatre mois.

J'ai connu les maîtres de Fany, Annie et Yves, avant qu'ils l'aient. Ils étaient clients du magasin où je travaille, ils m'avaient vue avec Papillon, encore "fils unique", ils ont eu un coup de foudre, et ont fait l'acquisition de Fany, en même temps que je faisait celle de Tiphaine.
Tout ce petit monde a été présenté, et s'est beaucoup aimé.

Voici les deux gamines, ma Titi à gauche, Fany à droite. Je pense qu'elles ont quatre ou cinq mois maxi.

Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour ! Img_0431

Et là, Fany à gauche, Titi à droite.

Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour ! Img_0432

Elles avaient un an pile poil quand un jour...
Un jour, rejoignant ma voiture après avoir randonné avec Papillon et Titi, une dame s'approche de moi. Elle me demande si je ne connaîtrais pas un élevage de barzoïs. Je réponds que non...
Elle m'explique qu'elle est directrice artistique d'un magazine de mode masculine "haut de gamme", elle prépare un reportage inspiré des années 30, dans un Palace de la Côte. Elle aurait souhaité des barzoïs pour faire de la figuration (non rémunérée...pffff...). En effet, dans ces années là, non seulement le barzoï était très à la mode, mais il y a une grande communauté aristocratique Russe sur la Côte.
Elle s'avise que mes whiwhis sont "biens jolis"..."faute de grive on mange des merles"...elle me demande si je ne pourrais pas lui confier mes chiens pour une séance photo.
Prêter mes chiens????? Même pas en cauchemar bien sûr !!!!
J'explique que dans ces conditions c'est absolument inenvisageable...mais je veux bien accompagner mes chiens.

Bingo, affaire conclue.
Je lui propose dans la foulée la présence d'un troisième whippet (je pensais à Fany) "qui a une robe du même genre, faisant très loupe de bois".
Oui, je ne recule devant rien pour les "vendre", la loupe de bois étant très années 30...
On est snob ou on ne l'est pas...
Ce détail "très mode" a rendu la dame enthousiaste, rendez vous est pris dans le Palace quelques jours plus tard.

Annie, qui était un peu tristounette à l'époque, est ragaillardie par l'idée, ravie tout comme moi de l'aventure, qui à coup sûr ferait rentrer nos chiennes dans la postérité. Grâce à nos célèbres whippets on pourrait "se la péter" un peu, c'est vrai quoi...c'est pas tous les jours qu'on peut faire "nos intéressantes"...

Le grand jour arrive.
Pour la circonstance, j'ai "briqué" ma petite ford K, Annie et moi sommes habillées sur notre 31, (version "Province", vous voyez ?), nous devisons gaiment sur le trajet, excitées comme des puces. Nous roulons vers un autre monde, ou tout n'est qu'ordre, luxe et volupté.
Nous nous présentons devant LE GRAND HOTEL DU CAP-FERRET, le Palace mythique, adresse des stars Américaines. Aussitôt nous baissons le caquet dans ma petite auto, nous parlons "feutré"...pour ainsi dire, mon auto elle même ne fait plus "prout prout", elle roule sur une moquette épaisse. De soie of course.

J'avise un jardinier (à la mine peu engageante) devant la superbe porte d'entrée. Comme il me toise de haut (et que je me la pète déjà), je lui dis d'un air aussi dégagé que possible "Nous sommes attendues pour des photos". Il me remballe immédiatement, triomphal: "les chiens sont interdits" !
"Peut-être bien mais justement, ce sont les chiens qui sont attendus pour les photos. On les accompagne.".

Et toc.

Sans courtoisie, le gars pointe un doigt méprisant vers le parking du personnel, ou je file cacher ma p'tite auto qui fait offense au paysage, raffiné et élégant.
Comme je lirai plus tard dans l'article, parlant des années 30..."une époque où le savoir vivre avait une autre dimension qu'en nos temps névrosés".
Oui, enfin...entre deux guerres où tout le monde se tombe dessus à bras raccourcis pour se casser la g...
Passons.
Ressaisissons nous.

Le jardinier nous voit repasser devant lui, il nous toise genre "qu'est-ce que c'est que ces ploucs".
J'agite sous son nez un sac à crotte pour que pépère nous lâche un peu.

Annie et moi reprenons un peu de poil de la bête, on lève le menton, fières et dignes nous filons droit à l'accueil, où nous expliquons notre présence. On nous indique avec le sourire le chemin: "traversez le Parc, prenez l'ascenseur, et descendez sur la terrasse inferieure, l'équipe est là".
[i]Nous traversons donc le Parc...nous nous retournons sur la majestueuse façade blanche, de style Belle Epoque 1908, avec des "OOOOh d'admiration"...
Et nous prenons un ascenseur en effet, qui descend à même la falaise, au dessus de la mer. Nous surplombons une grande terrasse avec piscine où l'équipe est là, le fameux Club Dauphin...
Je ne saurais vous dire si l'ascenseur est d'époque, mais au bruit et aux sursauts de la cabine, c'est bien possible...Annie et moi nous nous relâchons un peu, nous hurlons comme des ados à chaque tressautement, nous prenons notre premier fou rire.

Nous nous présentons à l'équipe.
Tout le monde est très sympa.
Le mannequin mâle est là, encore plus sympa que les autres dites...très dandy, avec un côté Mel Gibson jeune vous voyez ?
Annie et moi faisons encore des "OOOOh" d'admiration, en nous poussant du coude.
Nos whippets sont reçus eux aussi avec des "OOOOh d'admiration". Qu'est ce que vous croyez... vous les aviez oubliés hein ?
On se la pète, en plus ils ne font ni pipi ni caca, c'est la grande classe.

Nous remontons dans le Parc pour faire les premières photos. Le photographe explique la mise en scène qu'il a imaginé: le mannequin bellâtre croise dans les allées une jeune fille de "la haute", qui promène avec nonchalance ses trois whippets.
"Il faut qu'il y ait un mouvement" précise-t-il.
D'ailleurs tiens...on n'y pensait plus: la voici la mannequin femelle.
Surprise: elle fait 1,55 m à tout casser ! Comme dans les années 2000 il fallait déjà faire des économies, la directrice artistique n'avait pas engagé de mannequin professionnel féminin: elle a demandé à sa jeune secrétaire de participer. Elle est toute timide et discrète dans sa robe à franges. Franges sur lesquelles nos whippets louchent dangereusement depuis quelques instants. Annie et moi les éloignons un peu, c'est trop rigolo ces p'tits machins qui cliquètent à leur hauteur !
La jeune fille n'est pas à l'aise: le fournisseur de chaussures a envoyé des escarpins taille "43 fillette", convenant pour une grande bringue suédoise, mais pas pour elle qui doit faire du 36. Débrouille toi avec ça.

Les chiens sont confiés à la jeune fille, qui doit tenir les trois whippets d'une main "nonchalante", de l'autre main un indispensable fume cigarette, elle doit croiser Mel Gibson qui passe au premier plan. Pour motiver les whippets à aller tous dans la même direction et avoir le mouvement souhaité, le photographe nous demande de nous planquer derrière les bosquets, et à son signal, de les appeler.
OK, on fait ça.

Tout le monde est prêt ?
Top départ.
On appelle les chiens.
Oh pôôôôôôvre..la petite jeune fille a carrément décollé de ses escarpins, et c'est encore bien si elle n'a pas avalé le fume cigarette !
Il fallait "du mouvement"...pétard, on en a eu !
La jeune fille est devenue cramoisie sous ses taches de rousseur, véxée, "elle ne pouvait pas se douter que ces chiens là auraient cette force" !
Annie et moi nous nous mordions les joues pour ne pas rire, nous évitions de croiser nos regards.
La deuxième prise fut la bonne.
LA VOICI:

Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour ! Img_0433

Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour ! Img_0434

Nous retournons devant la belle porte d'entrée pour une autre photo.
"Notre brave" jardinier qui est encore là, est prié de déguerpir. ( Yessssss ! Vengeaaaaaaaaaance !).
Une sublime voiture est là. Année 30 d'époque s'il vous plaît, elle a été prêtée par le Musée de l'Automobile de Mougins (qui depuis a déménagé).
"OOOOOh" d'admiration de tous.
Idée du photographe[i]:" notre dandy descend de sa belle auto, les whippets sont sur la banquette arrière."

Allez le whipps, on saute !
Ben oui mais...vu la hauteur des portes, on ne les voit plus.
"Demandez leur de se mettre debout sur les pattes arrière, les pattes avant sur le dos du siège conducteur. Mettez un bottin pour les surélever !".
Plus facile à dire qu'à faire !!!! Les chiens paniquent, et je louche sur les rayures des griffes sur la banquette en cuir...hum...
Fany refuse de monter. Papillon veut bien, mais dés que je m'éloigne un peu, il saute par dessus bord retrouver les jupes de sa mère, moi en l'occurrence.
Seule Titi, toujours prête à faire son interessante, veut bien tenter le coup.
ET VOILA CE QUE CA DONNE (pfffff....tout ça pour ça !!!):

Vous la voyez Titi ? Non ?


[/i]Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour ! Img_0436

Mais si: làààààà, sur le gros plan...parole, c'est ma Titi !

Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour ! Img_0435

Bref, on a quand même passé une bonne matinée, c'était l'occasion de voir un endroit où nous n'irons jamais plus...
Dans la voiture nous avons autant ri au retour qu'à l'aller.
Nos "tenues sur le 31" sont retournée sur leur cintres.
Annie et moi sommes plus à l'aise en vieux pantalons ruinés et gros godillots, à randonner dans les collines, et nos whippets préfèrent chercher les petites crottes de lapin sous le soleil plutôt que sous des spots de photographes...ah quel bonheur ![/i]
[/i]

C'était pour le magazine TREPOINTES, n° 21, Mai Juin 2003.
On n'a pas eu une ligne de remerciement (j'avais demandé la faveur qu'on cite les élevages, contre notre gracieuse participation).
Mais...imaginez vous que même la Palace n' a pas été cité et n'a pas eu de remerciements.
Qu'est ce qui était écrit déjà à propos du savoir-vivre ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour ! Empty Re: Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour !

Message par Flowhip Ven 18 Aoû - 17:46

Je me suis régalée. Razz

Au fait, je fais 1m56 et demi et je chausse du 37 voire 38 pour avoir les petons à l'aise. Cool
Flowhip
Flowhip

Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 58
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour ! Empty Re: Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour !

Message par Nath Ven 18 Aoû - 18:25

Alors moi je te le dis tout de go, je suis fan de ta façon de raconter, Michèle ... va falloir penser à une reconversion lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour ! Empty Re: Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour !

Message par Elliotness Ven 18 Aoû - 18:27

J'y pense parfois Nath...j'y pense...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour ! Empty Re: Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour !

Message par annsan Sam 19 Aoû - 0:20

Et après ça, ils n'ont pas pris la grosse tête, tes whips, Michèle ? Laughing

Ben..., moi aussi je mesure 1 m 56 et je chausse du 35. Surprised
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour ! Empty Re: Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour !

Message par Elliotness Sam 19 Aoû - 8:00

Alors vous pouvez toutes être mannequins les filles ...en second plan, à cause de l'effet de perspective ! ARF !
Avez vous essayé de tenir "avec nonchalance" trois jeunes whippets fougueux d'une seule main, les pieds dans des chaussures à talon taille 43 ? mmmmh ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour ! Empty Re: Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour !

Message par annsan Sam 19 Aoû - 10:15

Elliotness a écrit:Alors vous pouvez toutes être mannequins les filles ...en second plan, à cause de l'effet de perspective ! ARF !
Avez vous essayé de tenir "avec nonchalance" trois jeunes whippets fougueux d'une seule main, les pieds dans des chaussures à talon taille 43 ? mmmmh ?

Pas trois whippets, Michèle, et avec des petites chaussures plates taille 35... Mais, lorsque le frère de Lou était en vacances chez moi, , un soir, où je me trouvais chez une amie, je sors mes deux zouaves et je prends sa petite boul. par la même occasion (ma copine avait son cocker américain, sa petite cavalier et un autre cavalier qu'elle avait en garde...). La belle meute ! Tout se passe bien, jusqu'au moment où nous croisons un voisin avec son jeune fauve de Bretagne. Que croyez vous qu'il arriva ? Mes trois cinglés m'ont littéralement fait voler pour aboyer sur le pauvre Mitsou (tout le monde était en laisse !). Je ne sais pas si vous avez eu occasion de tenir un bouledogue français qui se déchaîne ??? Autant de muscle et de force que nos longs museaux  (donc, la force n'est pas située dans le nez !!!  Razz ). J'ai fait quoi ? Pas d'autre solution que de lâcher mes fauves (sinon, je me retrouvais vite fait à embrasser le bitume...). Le maître terrorisé, le petit fauve terrorisé, aplati au sol, faisant pipi tant il avait peur. Ma copine et moi, pas démontées -surtout connaissant bien nos chiens et leur faisant confiance. Leur but n'était de dévorer Mitsou, non, non, juste montrer la force d'une meute et le plaisir de se faire passer pour des gros bras !- Nous avons grondé sec et notre trio est revenu vers nous, tout fier de la démonstration... La semaine dernière, Mitsou est arrivé alors que nos zouaves (le trio infernal : mon whip, boul et CKC) courait dans un champ. Lou et lui se sont jaugés, Mitsou a fait preuve d'une meilleure assurance et est parti dans une course infernale avec lui. Bon, il a compris que les pattes d'un fauve ne rivalisent pas avec de celles d'un whip., mais tout le monde a passé un moment de bonheur dans le jeu et le respect.  cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour ! Empty Re: Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour !

Message par Marie-Anne Sam 19 Aoû - 10:16

Michéle , J'ai bien ri en lisant ton aventure ...on s'y croirait ...je m'imagine la même situation , non pas avec 3 Whippets mais avec 3 Barzoïs ...je crois que là , la pauvre jeune femme qui servait de Mannequin aurait battu le record du monde d'un 100m sur talons hauts ...!!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour ! Empty Re: Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour !

Message par Marie-Anne Sam 19 Aoû - 10:29

Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour ! Image211
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour ! Empty Re: Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour !

Message par annsan Sam 19 Aoû - 10:41

Ouah, la meute de barzoïs ! Magnifique !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour ! Empty Re: Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour !

Message par Teatime Ven 19 Avr - 9:37

Epique Laughing !!

J'adore ta prose moi aussi..
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour ! Empty Re: Papillon, Tiphaine..et Fany, mannequins d'un jour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum