REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

poil brillant...

5 participants

Aller en bas

poil brillant... Empty poil brillant...

Message par Elliotness Dim 27 Aoû - 10:01

J'écris "poil brillant" dans "santé", bien que ce que j'ai à vous révéler est plutôt d'une astuce quasi ...cosméto !
Je dirais même quasiment un "secret"...mais ça restera entre nous !
Je crois me souvenir que l'astuce m'avait été donnée par l'éleveuse de mes deux premiers whippets, je n'ai jamais lu ça ailleurs...mais je l'ai vu faire en expo (pour la confirmation des whiwhis).

Bien sûr, la condition première d'un poil brillant est une bonne santé, qui passe par une bonne nourriture.
Ca n'est pas Marie Anne, notre "experte maison" en nutrition qui dira le contraire !

La deuxième condition est une bonne hygiène: on n'attend pas d'avoir la main poisseuse quand on caresse son chien ! Pouah !
On le shampouine avec un produit adapté aux chiens. Pas de shamp bébé, ni de savon de Marseillle S.V.P. !

Après le shamp, il y a une astuce naturelle et simple pour que le poil brille d'un éclat étonnant: caressez votre chien (dans le sens du poil of course), avec un tissu de soie...de la soie, de la vraie, pas autre chose !

Ca reste entre nous ! Very Happy
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

poil brillant... Empty Re: poil brillant...

Message par Nath Dim 27 Aoû - 10:06

De la soie ?, rien que ça madame ...
Very Happy
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

poil brillant... Empty Re: poil brillant...

Message par Elliotness Dim 27 Aoû - 11:48

Voui mesdames, parfaitement.
De la soie uniquement.
Essayez, vous verrez !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

poil brillant... Empty Re: poil brillant...

Message par annsan Dim 27 Aoû - 13:15

Je vais essayer. Je trouve que le poil de Lou est plus brillant depuis que je rajoute des légumes frais et un tout petit peu d'huile d'olive dans ses croquettes (j'ai diminué un peu la quantité de ces dernières).

Mais je trouve que mon zigoto exagère un peu. D'habitude, je cuis les haricots verts à la vapeur. Hier soir, je me trouvais un peu tard et je les ai cuits au micro-ondes, al dente. Ce matin, Môssieur se précipite sur sa gamelle et... recrache le haricot ! J'y avais également mis un peu de pomme crue et de carotte crue (histoire de nettoyer les dents rabbit ). Il mange la carotte et laisse aussi la pomme ! Bon, tant pis, je me suis rendue au marché ce matin, j'ai acheté des haricots et les cuits à la vapeur (je mangerai les autres...). Pas gâté, le garçon ! scratch
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

poil brillant... Empty Re: poil brillant...

Message par Elliotness Dim 27 Aoû - 13:19

Ne t'en fais pas Annick, tout ce que tu racontes restera entre nous, tes élèves du club canin n'en seront rien.
Après...je ne sais pas ce que Lou raconte à ses copains de classe....
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

poil brillant... Empty Re: poil brillant...

Message par Marie-Anne Dim 27 Aoû - 15:15

Ok Michéle , je vais lustrer la robe d'Izzy avec mon carré Hermès ...on est dans l'ultra chic... lol!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

poil brillant... Empty Re: poil brillant...

Message par annsan Dim 27 Aoû - 23:00

Merci Michèle : ta discrétion me va droit au cœur ! Razz  Mais le jeune homme a du réfléchir quand il était au cynodrome : ce soir, pas de caprice. Grosse faim, tout a été avalé. cheers  Bon, malgré tout, demain ce sera haricots verts vapeur. J'ai trop peur qu'il décroche le téléphone et qu'il se plaigne de son régime alimentaire à la S.P.A. affraid
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

poil brillant... Empty Re: poil brillant...

Message par Marie-Anne Lun 28 Aoû - 18:18

Annick plutôt de l'huile bio de colza , excellente source d'oméga 3 et Oméga 6 ( une cuillère à soupe) .De temps en temps tu peux lui donner de l'huile de sardine ( une cuillère à café pour commencer ) tu en trouveras d'excellente qualité sur le site internet d'Easy-Barf , rubrique compléments alimentaires .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

poil brillant... Empty Re: poil brillant...

Message par Elliotness Lun 28 Aoû - 18:20

Je valide !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

poil brillant... Empty Re: poil brillant...

Message par annsan Lun 28 Aoû - 23:29

Marie-Anne, j'ai une huile que j'utilise pour mes salades, c'est un mélange 4 huiles vierges bio : colza - olive - tournesol -carthame. Finalement, c'est un peu par facilité que j'utilise l'huile d'olive qui se trouve actuellement sur mon plan de travail, dans un petit bidon tandis que la bouteille de l'autre se trouve dans le placard. Elle conviendrait à ton avis ? Sinon, l'autre jour, au club des lévriers, une personne me disait qu'elle donnait parfois des sardines à l'huile à sa galga. Qu'en penses-tu ? Je connais d'autres personnes qui donnent de l'huile de saumon. Mais, je n'ai pas l'intention d'en donner à Lou car le saumon est assez chargé en métaux lourds, en particulier dans l'huile, je pense. Par contre, l'huile de sardine, pourquoi pas ? Ce petit poisson n'étant pas en bout de chaîne alimentaire est beaucoup plus sain.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

poil brillant... Empty Re: poil brillant...

Message par Marie-Anne Mar 29 Aoû - 8:26

Oui Annick , il vaut mieux éviter l'huile de saumon ...sauf si on en donne qu'une ou deux fois par semaine , c'est toujours préférable d'utiliser de l'huile de sardine .
Oui tu peux donner des sardines en boîte à Lou ,mais sans l'huile de la boîte , et si tu peux en trouver les moins salées possible c'est préférable . Par ex tu écrases une sardine ou deux dans ses croquettes , il va adorer !
Pas de soucis pour ton huile bio avec 4 sortes différentes , cela permet d'associer des huiles différentes de qualité ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

poil brillant... Empty Re: poil brillant...

Message par Flowhip Mar 29 Aoû - 9:03

Nath25 a écrit:De la soie ?, rien que ça madame ...
Very Happy    

Et bien, j'ai trouvé un usage pour mon petit foulard rose...que je ne mets jamais. tongue
Flowhip
Flowhip

Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 58
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

poil brillant... Empty Re: poil brillant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum