REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Catibou, Billie et Zola

+4
Flowhip
Nath
Elliotness
Catibou
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par annsan Jeu 14 Sep - 10:12

Quel bonheur, Catibou, d'apprendre que les choses évoluent dans le bon sens. Le début d'une belle et longue histoire. cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Jeu 14 Sep - 18:41

[quote="

C'est vrai, c'est étonnant connaissant les lévriers, que Zola ne se toilette pas...Billie l'a remarqué, et elle le fait, ça marque une relation très forte entre elles, et c'est très beau !

[/quote]

Malheureusement, non, Billie ne lèche pas Zola affectueusement comme elle le ferait à un chiot malpropre... Elle lui lèche exclusivement la vulve... et claque des dents après, parfois...  Rolling Eyes
Je pense que c'est purement hormonal, car Zozo devait être en "pré-chaleurs" (ça existe, ça?) et que cela bouleverse Billie... Shocked
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Nath Jeu 14 Sep - 19:51

En fait Billie agit comme un mâle face à l'odeur d'une femelle en chaleur ou face à l'odeur particulière d'un mâle. Lancelot a exactement cette attitude, le bec qui claque, après avoir léché un pipi à l'odeur trè inspirante
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Elliotness Jeu 14 Sep - 20:19

Ah oui, en effet, si c'est ça.... pas de quoi se prendre la tête alors.
Laisse faire les whiwhis entre eux, ils savent ce qu'ils font, et ça passera avec la fin des chaleurs.
L'important est que chacune trouve sa place et son équilibre.
Zozo est vraiment arrivée en fanfare dans ta maison, mais tout va rentrer dans l'ordre...


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Sam 16 Sep - 16:08

Bonjour,
1°) Je commence tout juste à être rassurée (un peu) sur l'évolution de la propreté (pipi cette nuit avec une sortie à 4h et lever à 7 heures...du coup adieu sommeil) et voilà que Zola montre les dents à Billie, la chasse vigoureusement de leur couette commune... un effet des chaleurs? Ça n'en finira donc jamais? Mon travail commence à s'en ressentir... et mes collègues me demandent ce qui se passe...

2°) Quelles croquettes sont selon vous les meilleures?
sur-les-genoux-ment vôtre...
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Marie-Anne Sam 16 Sep - 16:40

Catibou , bien que je pense que la priorité est l'intégration de Zola au sein de ton foyer , c'est avec plaisir que je vais te donner quelques conseils pour le choix d'une marque de croquettes ...et comment changer sans provoquer trop de perturbation du système digestif de ton ou tes chiens ...quelque questions :
Quelle marque emploies-tu actuellement ? Je voudrais les références exactes afin que je puisse les analyser , utilises-tu les mêmes que l'ancienne maîtresse de Zola ? Es -tu prête à dépenser plus en sachant qu'on ne peut pas avoir un aliment de meilleure qualité si on ne veut pas mettre la main au porte-monnaie ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Elliotness Sam 16 Sep - 18:17

Alors pour ce qui est des "dents de Zola", bien sûr, tu dois la réprimander de la voix , tu peux pousser un coup de gueule immédiatement.
Toto avait fait ça une fois dans ses premiers jours à la maison, j'ai réagi ainsi: coup de gueule retentissant, je me souviens l'avoir chassé, et les heures suivantes, je lui parlais assez sèchement et sévèrement pour lui montrer que seule MOI pouvait "montrer les dents", et qu'il devait se soumettre. Cela a été la première et la dernière fois qu'il a fait ce genre de démonstration. Ensuite ça a été le grand calme et la paix définitive avec mes autres chiens.
Je pense que ça peut-être la conséquence du fait qu'elle se "fait sa place".

Je crois me souvenir que tu avais eu un rendez vous avec une comportementaliste.
Normalement, il y a le premier rendez vous, puis plusieurs autres de SUIVI, qui font partie de la consultation. C'est bien le cas ? Tu pourras lui soumettre ce problème.


Je prends le risque de paraître lourdingue...mais...et le Zylkène ?
Je sais bien que tout ça est épuisant. Je sais.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Sam 16 Sep - 21:30

J'ai arrêté le zylkène après qu'elle ait mangé la seconde plaquette... et je lui donne des fleurs de bach. Au fait, avez-vous vu que le zylkène, qui coûte une fortune, n'est que de la caséine et du magnésium? que la caséine coûte 90€ le kilo (soit des centaines de plaques) et le magnésium encore moins? Pour avoir regardé sur X sites, ça ne marche que la moitié du temps... là, je ne peux pas en racheter: je suis à sec. Le comportementaliste, c'est pour lundi. Est-ce que vous connaissez les tarifs?
Pour l'agressivité envers Billie, c'est ce que j'ai fait aussi. Ce qui ne l'a pas empêchée de recommencer.
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Sam 16 Sep - 21:36

Je pense que j'ai commis l'erreur de les mettre ensemble, sur le même "lit". Ce soir, elles auront chacune le leur. Par ailleurs, Billie n'aime pas trop que Zola se colle contre elle...à chaque fois, elle se lève, tourne en rond etc. Ce qui ne l'empêche pas de la lécher en permanence, comme je l'ai dit plus haut.
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Sam 16 Sep - 21:46

Marie-Anne a écrit:
Quelle marque emploies-tu actuellement ? Je voudrais les références exactes afin que je puisse les analyser , utilises-tu les mêmes que l'ancienne maîtresse de Zola ? Es -tu prête à dépenser plus en sachant qu'on ne peut pas avoir un aliment de meilleure qualité si on ne veut pas mettre la main au porte-monnaie ...

Sa maîtresse lui donnait du royal canin CC, elle ne m'en n'a pas laissé et je n'en ai pas trouvé. Dans l'urgence, je lui ai donné du royal canin d'une autre variété (là, tout de suite, je ne sais plus laquelle) puis du royal canin spécial digestion. Maintenant, ses selles sont correctes. Elle semble se muscler (beaucoup de balades) mais en revanche, reste trop maigre à mon avis. Elle a, bien sûr, été vermifugée. Je vais d'ailleurs recommencer la semaine prochaine. Depuis hier, je lui donne un comprimé de levure de bière: elle n'a pas un joli poil doux comme l'autre, mais un poil assez "dur" bien que brillant, et des pellicules.
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Nath Sam 16 Sep - 23:07

Son pelage dru et les pellicules peuvent être le résultat du stress de zola dans cette pėriode d 'adaptation
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Elliotness Dim 17 Sep - 10:59

Concernant le Zylkène, oui ce n'est QUE un complément alimentaire. Et alors ?
Je me fiche de savoir ce que Pierre Paul Jacques racontent sur internet ! Car il est certain que ces gens peuvent administrer le meilleur produit, s'ils ne savent pas quel comportement avoir avec leur chien et bien fatalement, ça s'annule, ça ne sert à rien !
Donc, l'avis des imbéciles, je m'en fiche, pour dire les choses clairement.
Ce que je constate autour de moi, avec des personnes avisées, c'est que Zylkène marche remarquablement bien.

D'autre part, même si ça ne "marchait" comme tu dis QUE 50% des cas, ça te laisserait une chance sur deux !

Si tu savais comment sont fabriquées les fameuses fleurs de Bach, moi, ça me fait franchement rigoler, mais bon...chacun ses croyances.

Ensuite concernant le prix des consultations de véto-comportementalistes, pour moi ça s'est passé comme ceci: comme le prix est élevé et demande un investissement à la fois financier et moral des propriétaires de l'animal, tout est payable d'avance.
Il y a une première consultation qui dure une bonne heure et demie, puis, sur plusieurs mois, des consultations de suivi (comprises dans le forfait bien sûr).
Pour moi ça s'est passé comme ça.
Côté tarif, je n'ai pas le souvenir, et c'était il y a longtemps de toute façon. Mais oui, c'est un investissement et un engagement moral.









Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Marie-Anne Ven 6 Oct - 9:34

Hello Catibou !
Cela fait un petit moment que nous n'avons pas de nouvelles ...comment vas-tu ? et les soucis avec l'intégration de Zola ? J'ai préparé la réponse concernant le changement vers de nouvelles croquettes , si tu le veux bien , fais-nous un petit coucou!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Sam 7 Oct - 9:36

Catibou a écrit:avez-vous vu que le zylkène, qui coûte une fortune, n'est que de la caséine et du magnésium? que la caséine coûte 90€ le kilo (soit des centaines de plaques) et le magnésium encore moins?

Bonjour Marie-Anne,
J'ai un peu mis de côté le forum, car je n'aime pas me faire remballer de la sorte... quand je dis que la caséine coûte 90€ le kilo, c'est dans l'optique de signaler qu'on pourrait aussi bien en acheter un kilo, plutôt que de passer par les pharmacies (sauf pour acheter les matières premières) ou les vétérinaires. Y compris pour le magnésium, qui complète la formule. Par ailleurs, j'ai peu de certitudes dans la vie! Je n'ai que des questions, j'analyse et je découvre... Et là, j'avais pas envie de répondre à l'agressivité par l'agressivité.

Mais bref, merci Marie-Anne de me faire un ptit coucou.
Pour les croquettes, j'ai pour le moment repiqué aux croquettes "super-digestes" de Royal Canin. Je veux bien croire que c'est pas les meilleures, mais je viens d'en acheter 15kg d'un coup! Je suis d'accord néanmoins pour tes conseils, car Zola a toujours des pellicules. Elle a quand même pris deux kilos!, rien que du muscle, car on voit toujours ses côtes... Malheureusement, elle marche toujours comme une vache qui aurait de grosses mamelles, c'est pas très jojo, mais c'est pas grave.
Je dois dire que je suis passée par des moments très difficiles, et que ce n'est pas complètement fini. J'ai même failli la confier à une association de lévriers; au téléphone, la responsable m'a dit que sa malpropreté pouvait durer entre 8 mois et un an!! j'étais folle. Heureusement, après avoir discuté avec la comportementaliste (que j'ai rencontrée plus tard que prévu, car, conseillée par ma véto, j'en ai changé) je me suis rassérénée, et du coup... la chienne aussi!). Maintenant, dernier pipi à 1h30 le matin, sortie par mon mari (toujours au poste, pour combien de temps?), premier à 6h45 avec moi. On n'arrive pas à la faire tenir davantage. Mais elle dort et moi aussi. Souvent propre dans la journée, mais elle ne peut pas dépasser 4 heures d'attente. Ce qui n'est pas sans poser des problèmes d'organisation...
Voilà les nouvelles des progrès de Zola la cochonne!


Dernière édition par Catibou le Sam 7 Oct - 15:09, édité 1 fois
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Marie-Anne Sam 7 Oct - 14:38

Merci Catibou de nous donner des nouvelles , donc Zola a nettement progressé au niveau propreté , pris du poids ( 2kg ce n'est pas rien ...! ) , tout cela est encourageant ! Tu dis qu'elle marche comme une vache qui aurait de grosses mamelles , c'est à dire en écartant les pattes ! Bizarre ...elle doit ressentir une gêne quelque part , ta vétérinaire n'a rien remarqué d'anormal ?
Pour l'instant tu peux continuer avec les croquettes RC super digest ( je vais regarder leur composition) , et quand il restera 5 kg tu me le diras , car il faudra en garder pour respecter la période de transition ...Billie mange t'elle les mêmes croquettes ?
N'hésite pas à nous envoyer des photos !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Sam 7 Oct - 14:49

Oui du coup je les ai mises aux mêmes croquettes, avec une période de transition pour Billie, qui les accepte bien.
Bon, ça fait 5 fois que Zola vomit aujourd'hui... Elle gobe direct les crottes de chats ou de hérisson... pas de transition pour ça! No
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Sam 7 Oct - 14:50

Pour ces pattes arrières, Les deux vétos qui l'ont examinée ont regardé avec attention... A priori rien de grave. C'est juste pas très élégant...
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Marie-Anne Sam 7 Oct - 14:59

Beaucoup de chiens raffolent de crottes de différentes origines , surtout les jeunes whippets ...et Zola est en pleine période '" d'adolescence " ce qui accentue ce phénomène ...en promenade arrives-tu à lui enlever la laisse dans une zone sécurisée , a t'elle acquis le rappel?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Sam 7 Oct - 15:05

Ouh là! presque dès le début je l'ai lâchée en zone sécurisée tout d'abord, puis maintenant dans la forêt sans le moindre problème. Pour "faire genre", parfois elle ne suit que d'assez loin (très relatif) mais dès qu'elle ne nous voit plus, elle accourt au grand galop. Et, oui, elle répond assez bien, tout dépend de ce qui l'occupe sur le moment. L'avantage, c'est qu'elle a pris Billie comme modèle et que la Billie, c'est un genre de pot-de-colle... c'est vrai qu'à deux elles vont beaucoup plus loin... au moins 50m! Very Happy Very Happy
Elle est quand même encore en période d'opposition. Je le sens bien. Mais elle me fait confiance et je le sens aussi.
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Sam 7 Oct - 15:06

Je ne peux pas t'envoyer la compo des croquettes: j'ai tout mis dans un bidon et jeté l'emballage...
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Marie-Anne Sam 7 Oct - 16:40

Ah bien ! Avec l'aide de Billie , Zola a bien acquis le rappel , c'est vraiment une très bonne chose !
Pas de soucis pour la composition des RC , je vais regarder sur internet et on en reparle !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Marie-Anne Sam 7 Oct - 16:50

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Image370

Ce sont celles-ci ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Sam 7 Oct - 21:14

Oui c'est ça!
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Marie-Anne Sam 7 Oct - 21:17

Je m'en occupe demain ...!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Sam 7 Oct - 21:18

merci!
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 3 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum