REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa

4 participants

Aller en bas

"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Empty "Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa

Message par Elliotness Lun 28 Aoû - 13:15

J'ai repris ce livre en main depuis quelques jours, et vraiment j'adore son auteur.
Cet ouvrage n'est pas "encore un livre de plus" de bons conseils (comportement et santé).
Car il faut bien le dire, des livres de conseils il en sort tous les jours, qui récitent...pour ne pas dire rabâchent toujours les mêmes choses.
Celui ci est plus nuancé, voire différent, et on s'y retrouve...

Pour vous donner une idée de l'auteur, voici quelques citations au sujet du sommeil du chien...et du nôtre !
"Nous n'y pensons jamais, mais il y a un temps très précieux pour créer du lien avec un chien qui demande très peu d'énergie: c'est celui du sommeil. Dormir à proximité d'un chien avec lequel on cherche à se lier est un outil très puissant et très efficace. Beaucoup de chiens dorment sur mon lit, mais ce n'est pas le cas de tous....."

Suit la liste des couchages qu'il offre à ses chiens. Ils ont le choix, mais TOUS choisissent de dormir prés de lui...

...."Un nombre important d'observations scientifiques en éthologie faites sur les espèces sociables montrent qu'au sein des groupes sociaux homogènes et bien organisés, la plupart des individus passent plus de 80% de leur temps à des distances très faibles les uns de autres".

Idem pour le léchouillage: Le Dr Bedossa conseille de ne pas repousser le chien, car le léchage montre la confiance qu'il nous porte, et la qualité du lien qui nous lie. "Sachez le tolérer et le comprendre"...

"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Img_0457

C'est vraiment le livre dans lequel je me retrouve le plus...
"
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Empty Re: "Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa

Message par Nath Lun 28 Aoû - 13:40

je vais le lire.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Empty Re: "Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa

Message par Marie-Anne Lun 28 Aoû - 14:23

Ma bibliothèque " spéciale chien " va encore s'enrichir ...merci Michéle !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Empty Re: "Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa

Message par Elliotness Lun 28 Aoû - 17:17

Marie Anne, Ntahalie, vous allez vous retrouver dans ce livre...ce véto ne vaccine ses chiens que tous les trois ans, il est très "flexible" côté alimentation, et réservé quant aux croquettes ! Comme il l'explique, quand on voit l'attirance des chiens pour les excréments, on peut se demander quelle est la nature des "agents appétants" présents dans certaines croquettes !

Et puis un véto qui avoue dormir sur le canapé avec ses chiens...ça me parle !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Empty Re: "Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa

Message par Marie-Anne Lun 28 Aoû - 18:24

Ça y est , commandé et livré mercredi .
J'ai également commandé le no de " Tout chien " contenant une rubrique sur le Whippet , pas moyen de le trouver chez les marchands de journaux autour de chez moi ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Empty Re: "Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa

Message par annsan Lun 28 Aoû - 23:35

Ce qu'il me tente ce livre ! Michèle, tu as une bonne adresse pour acheter une bibliothèque ?  Parce que je ne sais plus où ranger mes livres !!!  Laughing
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Empty Re: "Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa

Message par Elliotness Mar 29 Aoû - 8:01

Moi aussi je ne sais plus où les ranger !
Quand j'ai refait l'appart il m'a fallu faire un tri sévère: j'ai gardé tous ceux que je suis sûre de relire, de consulter encore, ou qui seront introuvables. J'ai gardé tous ceux qui concernent les animaux ou la Nature.

J'ai jeté ceux que je trimbale depuis trente ans ou plus (il y en avait !) parce qu'ils ont pris sûrement la poussière ou les acariens, je pourrai les racheter en poche !

J'ai donné à des Ecoles d'art ou d'architecture, j'ai donné à des assoc, j'ai donné à des amies, et le reste, je l'ai déposé dans des cartons dans la rue. Les éboueurs ont eu la gentillesse de les laisser jusqu'à ce que tous les passants se soient servis ! J'ai été surprise de la vitesse à laquelle ils se sont vidés: trois énormes cartons ! On dit que les gens ne lisent pas...

Mais encore à présent, les meubles sont quasiment pleins...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Empty Re: "Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa

Message par Marie-Anne Mar 29 Aoû - 9:12

C'est pour cela que je me suis équipée d'une liseuse électronique ( la Kindle de chez Amazon ) ...plus de problème de stockage , je peux lire dans l'obscurité grâce au rétro éclairage , surligner les passages intéressants , consulter un dictionnaire intégré , régler la grosseur des caractères , la luninosité , télécharger des extraits gratuitement , stocker des centaines de livres ...cela ne m'empêche pas d'acheter des livres papier car certains ouvrages ne de trouvent pas en version numérique . Je suis même étonnée de m'y être adaptée si facilement , car j'étais une fervente utilisatrice des livres papier ...un détail non négligeable , le coût d'un téléchargement est en moyenne 25% moins cher qu'un livre papier . Et cerise sur le gâteau je télécharge gratuitement tous les ouvrages tombés dans le domaine public , c'est ainsi que j'ai lu toute l'oeuvre de Maupassant sans dépenser un centime...
On peut la transporter dans son sac , c'est léger en mains , bref je ne pourrait plus m'en passer ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Empty Re: "Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa

Message par Marie-Anne Mar 29 Aoû - 9:14

Pardon je ne pourrais ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Empty Re: "Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa

Message par annsan Mar 29 Aoû - 9:48

J'ai un tel amour et un tel besoin d'être entourée de livres que j'ai songé à acquérir une deuxième bibliothèque pour mettre dans ma future maison. Mais multiplier les bibliothèques va me faire passer pour une obsessionnelle !!! lol!  D'autant plus, que je ne souhaite pas surcharger les pièces de meubles, qui finissent par donner un sentiment d'étouffement. J'en discutais donc avec la jeune décoratrice qui me conseille pour l'aménagement. Et tout comme toi, Marie-Anne, elle m'a largement vanté les qualités de la liseuse (alors qu'elle adore aussi les livres). Il faudrait que je finisse par en avoir une entre les mains afin de tester mon ressenti. Comme toi, Michèle, je pense que je vais profiter du déménagement pour me séparer d'une partie des ouvrages (mais, que ce sera difficile de faire un tri...). Tout ce qui est relatif aux animaux et à la nature, sera gardé. De quoi déjà remplir les étagère ! drunken
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Empty Re: "Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa

Message par Marie-Anne Ven 1 Sep - 18:49

Je viens de finir "tout sur le toutou " ...avis mitigé ...
Dans la rubrique " j'adopte un chien , j'achète un chien " on trouve en 1ère position " les refuges et les associations de protection animale " puis "les particuliers " , à vrai dire je n'ai pas compris qui sont ces particuliers ...le propriétaire d'une chienne malancontreusement saillie par le chien d'un voisin et qui se retrouve avec une portée sur les bras  ? un particulier qui a acheté une chienne LOF et qui veut rentabiliser son achat en faisant saillir sa femelle ? un éleveur passionné qui vit avec ses chiens chez lui dans le plus grand respect de ses animaux et de la race qu'il élève ...?
Le pire arrive maintenant " LES ANIMALERIES " !!!, alors là les bras m'en sont tombés et le livre avec ! Je découvre alors qu'il est " responsable sanitaire " d'une animalerie depuis 21 ans ...je lis " qu'elles sont nécéssaires et qu'elles répondent aux besoins de ceux qui veulent acquérir un chiot sans devoir faire des dizaines , voire des centaines de kilomètres pour aller le chercher chez un éleveur ou dans une famille ...Pui il évoque ses sentiments d'amitié pour les propriétaires de ce commerce ...la bienveillance de ceux-ci pour les chiots et les chatons mis en vente( c'est heureux hein ! ) bref un petit paradis ...il évoque la totale transparence de l'origine de ces chiots ...alors que l'on sait que des élevages à grand rendement approvisionnent ce genre de commerce , sans compter les filières des pays de l'Est ... Bon je continue ...
Puis arrive en dernier " les élevages " , la 1ère phrase m'interpelle : " je ne me rendais pas compte quand j'étais petit garçon j'étais déjà un cynophile passionné d'élevage ( ah bon ! ...) puîs patati patata ...pour finir par dire que les termes " sélection et l'amélioration du chien en France " , sont des termes choquants pour le néophyte car il s'agit d'une véritable entreprise eugénique , une réalité depuis plusieurs millénaires ...  un peu plus loin , chez certains éleveurs la filière du chien de race est hélas mise en danger à cause de pratiques  de sélection très discutables qui conduisent à l'apparition de maladies génétiques et congénitales extrêmement préoccupant...( je ne dis pas le contraire , certaines races sont plus touchées que d'autres , mais des éleveurs dignes de ce nom font un travail de sélection drastique ( oh les vilains ! ) pour pallier à ces problèmes ... ) ...voilà pourquoi le dr Bedossa recommande les animaleries ...m....alors , mais c'est bien sûr !

Sur l'alimentation c'est tout et n'importe quoi ...

"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Image246
"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Image244
"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Image243

Les restes de table ...le peu que je récolte en fin de journée je les donne à mes poules ( écorces de melon , morceaux de tomates , quelques pâtes pour hier ) ...et de là à dire que le chien est comme le cochon ...
Peu de précision sur la qualité des croquettes , comment les choisir etc...
On peut effectivement faire un mix des différents modes d'alimentation , mais en priviliégeant la qualité des ingrédients d'abord .


J'ai trouvé ceci
"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Image247

Apparemment Izzy se prend pour un mâle , car elle " marque " tout le temps , tout le long de nos balades ...

En éducation il préconnise " le suivi naturel " , en ville c'est risqué tout de même ...
Il apprend à ses chiens de l'attendre ( non attaché ) à l'entrée du magasin pendant qu'il fait ses courses ...parfait pour se faire voler son chien ( attaché ou pas ) ...
Au restaurant ses chiens réclament des " friandises " auprès des clients ...je ne suis pas sûre que cela soit apprécié par tout le monde ( et le système digestif du chien) ...
Il a un avis mitigé sur la stérilisation des chiennes ...( les chiennes de chasse opérées chassent moins bien , dit-il ...) , ce n'est peut être pas l'idéal mais cela a le mérite de limiter les portées non désirées il me semble ...pour les chats , cela me semble une priorité , du moins pour ceux qui sortent ou qui vivent à la campagne ...

Les chapitres consacrés au relationnel sont intéressants ...
Une phrase m'a interpellée : " je suis en décalage avec le discours misérabiliste , moralisateur et culpabilisateur de nombreuses associations dites de protection animale qui dénoncent à tour de bras les mauvais traitements et les abandons " " je me suis toujours efforcé de ne pas juger ces personnes et mon intuition serait plutôt de penser qu'elles vont mal , parfois très mal ."
Ce livre me laisse perplexe ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Empty Re: "Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa

Message par Elliotness Dim 3 Sep - 9:36

Allons bon...on n'a pas la même lecture !

Sur le premier point, celui du "particulier", j'abonde dans ton sens...
Mais sur les autres points, je ne suis pas toujours d'accord, ou je nuancerais !

- Ainsi, être le véto d'une animalerie n'est pas un crime !
Je dirais même que si une animalerie (qui vend aussi oiseaux, souris blanches, poissons et autres hamsters...), a un véto attitré...c'est quasiment "un luxe" ! Cela est une garantie de suivi santé, et de contrôle des origines ! C'est très rare !
Si seulement cela pouvait être le cas de toutes les animaleries, nos n'aurions pas de traffics, et de chiens crevards dans des vitrines comme c'est le cas neuf fois sur dix .
Cela explique sans doute "les bons rapports" du véto et de ces personnes.

Il ne faut pas se jeter à bras raccourcis sur ces vétos là, ni tout confondre !
J'en connais un de ces vétos (et oui...) qui en a bavé dans des circonstances différentes: il a racheté un cabinet (et donc, sa clientèle) à un autre véto partant à la retraite. Dans la clientèle il y avait une animalerie sordide, qui venait d'être sommée par la DSV de faire un suivi sanitaire, et de soigner ses animaux malades (qui justement n'avaient vu aucun véto).
Les "bonnes âmes" des assoc de protections animales, toujours promptes à montrer du doigt n'importe qui, histoire de démonter leur "utilité" auprés de leurs "généreux donateurs", lui sont tombées dessus, y compris dans les médias, l'accusant de complicité avec ces salopards.
Pourtant nom de nom, quand il y a une épidémie, ou une pandémie parmi les animaux, il faut bien quelqu'un pour les soigner ! On les laisse crever ?
Je passe sur la police qui est descendue comme Zorro dans son cabinet, et les journaleux qui ont fait du sensationnel..."mon" véto en a souffert et sa famille aussi.
Des mois plus tard, il a été blanchi par la Justice, mais ça, personne en l'a relayé !
Dieu merci, c'est un battant hors norme, et il a à ce jour plusieurs cliniques les meilleurs qu'on puisse trouver dans la région et au delà....
Tout ça pour dire: je pense que le Dr Bedossa a voulu faire court sur chaque chapitre, mais l manque beaucoup de développements pour le grand public !

Non, vraiment, si toutes les animaleries avaient un véto attitré, crois moi, tout serait plus clair.

- Ensuite, tu mets en opposition les "gentils" éleveurs d'une part, (car toi et moi parlons bien d'éleveurs consciencieux), et ce que le Dr Bedossa souhaiterait, à savoir "une sélection du chien en France", tu vas jusqu'à dire que c'est une "entreprise d'eugénisme"! My god !

Mais en fait le Dr Bedossa dit exactement la même chose que toi, qui écris plus loin que "les éleveurs dignes de ce nom font une sélection drastique" ! Où est l'eugénisme là dedans ?

- Pour ce qui est de l'alimentation....ah Marie Anne, bien sûr, je comprends...tu es la puriste du peloton...
Mais franchement, tout le monde n'a pas la chance (et moi la première) d'avoir, ne serait-ce que, tout bêtement, la place d'un congélateur pour nourrir en Barf les animaux de la maisonnée...
J'avoue ne pas avoie étudié non plus dans le détail le budget...mais bon.

Le Dr Bedossa est en effet plus "ouvert" avec ces histoires d'alimentation, parce que il voit dans sa clientèle bien des situations, très concrètes.
Lui même a cinq chien en sa propriété, il mélange croquettes et ration ménagère, oui...et alors ? Il est bien placé pour voir que ses chiens ne s'en portent pas plus mal !
Dan son refuge qui accueille plusieurs centaines de chiens, crois tu qu'il pourrait les nourrir au BARF ? Non, il le dit: les chiens son nourris au mélange croquettes+"restes" de restaurants ou magasins alentours, sans quoi tout ce petit monde crèverait la gueule ouverte, sans que les gens "bien pensants" coopèrent pour autant à l'achat de bouffe ! "Restes" ne veut pas dire "poubelle". Et je dois dire que son refuge dorlote des seniors pur la plupart, qui "durent" bien, et l'en remercient.
Marie Anne, je pense que le Dr Bedossa a eu un mot certes maladroit par "restes". Il ne faut pas caricaturer en amalgamant avec "poubelle" ! La petite chienne caniche de mon enfance mangeait croquettes agrémentées de "restes" de table, elle a vécu sans maladie jusqu'à 15 ans, ce qui à l'époque était considérable.
Là où je travaille, vendeurs (et leurs animaux !), nous mangeons ce qui "reste" des ventes, plutôt que de les jeter, et crois moi, cette nourriture est 100% correcte !

- Pour ce qui est des animaux abandonnés: il dit simplement que tous les chiens abandonnés ne viennent pas toujours de maîtres maltraitants, tordus ou que sais-je...et il a raison, j'en sais quelque chose pour avoir adopté. Bien sûr il y a des vrais coupables. Et il y a aussi des gens qui ont réellement eu des "accidents de la vie", qui n'est pas un long fleuve tranquille.
Il y a les maîtres qui décèdent, etc...
Ni lui ni moi ne cherchons à trouver des excuses, ni à pardonner aux "coupables". Je l'ai déjà dit "ceux là, qu'ils crèvent".
Crois tu qu'un gars qui donne un toit à des centaines de chiens vieux, dont personne ne veut, trouve ça "normal" , ou "acceptable" ? Non bien sûr...

- Quant à "sa dent" contre certaines assoc de protection des animaux, alors là, j'abonde dans son sens. Mille fois.
Quand on met les mains dans ce "caca" là, on sait de quoi on parle.
Le Dr Bedossa le sait.
Moi aussi.
Pour bon nombre de grandes assoc, l'argent n'a pas d'odeur. Certaines préfèrent utiliser l'argent à entretenir leur immense et luxueux parc immobilier, plutôt que de le dédier à leurs refuges. Les animaux qui barbottent dans la merde, ils ne peuvent pas s'en passer, c'est avec ce misérabilisme qu'on attire des nouveaux fonds auprès des petites gens au cœur sensible.
Vaste sujet.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Empty Re: "Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa

Message par Marie-Anne Dim 3 Sep - 13:32

Michèle , ce n'est pas moi qui dit que la sélection du chien de race est un eugénisme , mais le Dr Belossa lui-même ... je te donne l'extrait de son livre que j'ai reçu transcris dans mon message .

"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Image255
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Empty Re: "Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa

Message par Marie-Anne Dim 3 Sep - 13:33

Pardon l'extrait que j'ai retranscris ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Empty Re: "Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa

Message par Marie-Anne Dim 3 Sep - 13:35

Retranscrit ....décidément ...!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Empty Re: "Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa

Message par Marie-Anne Dim 3 Sep - 13:46

Je ne suis pas contre ses visites sanitaires mais contre le fait qu'il recommande l'achat d'un chiot dans une animalerie ( pour éviter de faire des centaines de kms afin de contacter un éleveur ... Un peu simpliste comme conseil ) ...de toute façon je resterai toujours opposée à la vente de chiots en magasin ...
Concernant le BARF , je n'en parle même pas , je dis juste que l'on peut pratiquer une alimentation mixte en respectant le fait de choisir des ingrédients de qualité...
Les associations de protection animales tu les connais mieux que moi c'est sûr , mais il n'y a pas que des pourris heureusement ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Empty Re: "Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa

Message par Elliotness Dim 3 Sep - 15:19

Mais...oui c'est une entreprise eugénique, à moins de laisser son chien se reproduire avec n'importe quoi ! Bedossa n'a rien contre les élevages "dignes de ce nom" .
L'élevage est la cible d'autres mouvements extrêmistes, au nom de l'anti spécisme !


Après Marie Anne, tout comme toi je suis rigoureusement contre la vente de chiots ou chatons en magasin. Mais hélas, dans l'état actuelle des choses, ça existe. Donc, il leur faut un véto à eux aussi ! On ne peut pas se mettre la tête dans le sable !
Il faut lutter contre la banalisation de ces boutiques qui font le malheur de bien des animaux vendus comme une marchandise ordinaire, nous sommes d'accord.
Nous avons ce discours quand nous avons une éthique. C'est notre cas.
Hélas, mille fois hélas, les discours les plus nobles sur ces sujets ne font pas Loi.

Même parmi les éleveurs "dignes de ce nom" (à quoi cela correspond-il légalement ? Qui en décide ?), il y en a des bataillons qui vont dans les Foires et autres Salons ! Tous, la main sur le cœur, ont un affixe, papati patata !
Tous les éleveurs se revendiquent d'être "dignes de ce nom". Pourtant, dés qu'il s'agit de légiférer encore leur profession, bizarrement, ils sont contre.
Alors qu'est ce qu'on fait ?

Je pense que le nœud du problème, (qu'il achète un corniaud ou un pur race), c'est l'acheteur. Mais quand on y réfléchit, même le "permis de posséder un chien" peut-être détourné, il y a des failles. Ce n'est par une garantie. La mise en place me parait irréaliste.
Comme on dit : avec des "si" on met Paris en bouteille...

Enfin le sujet est tellement vaste, on ne sait par quel bout le saisir. En tout cas moi je ne sais pas, même si je suis persuadée qu'il faut épurer sévèrement les circuits. C'est terriblement complexe.





Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Empty Re: "Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa

Message par Marie-Anne Dim 3 Sep - 17:54

De toute façon ce qui reste essentiel c'est le bien être de l'animal , dans le sens le plus large du terme ...
Le Dr Bedossa évoque dans son livre la société francophone de cynotechnie , qui s'appelait au départ la société francaise de cynotechnie , créé par le professeur Guy Queinnec ( qui professait à l'ENV de Toulouse ) ; je connais , car j'en ai fait partie pendant deux années , il y a fort longtemps ...deja passionnée par les chiens et âgée d'une vingtaine d'année , je m'y étais inscrite car mon rêve était de devenir éleveuse ...j'ai assisté à pas mal de conférences et de cours , le niveau était très élevé mais je m'accrochais ...puis j'ai pris la décision d'acheter mon institut de beauté et le temps consacré à mon travail s'est avéré incompatible avec mon assiduité ...j'ai donc arrêté , mais j'en garde un excellent souvenir ...Guy Queinnec élevait avec sa femme ( professeur elle aussi à l'ENV de Toulouse ) des teckels et des Whippets sous l'affixe " Des Allèles" ...
Le site internet de SFC est consultable sur internet , très intéréssant , beaucoup de sujets sont abordés sur le comportement canin et sont disponibles ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Empty Re: "Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa

Message par annsan Lun 23 Oct - 10:08

Je viens de terminer ce livre. Je l'ai trouvé intéressant ; le seul reproche que je ferais, c'est que l'auteur aborde beaucoup de sujets mais ne les développe pas beaucoup. Donc, des questions restent sans réponse.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

"Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa Empty Re: "Tout sur le toutou" Dr Thierry Bedossa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum