Finistère Nord

Finistère Nord

Message par Elliotness le Mer 30 Aoû - 16:52

Dis donc Annick, je suis étonnée de voir la superficie du Parc Naturel Régional d'Armorique ! C'est immense !
En tant qu'amateur d'ornithologie, tu as en effet de quoi observer !
Elliotness

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finistère Nord

Message par annsan le Mer 30 Aoû - 21:09

Il est vaste avec des paysages très variés ce parc, Michèle. Des landes, des tourbières, des îles : nous avons de tout dans le nord Finistère. Pour ce qui est des sorties purement ornithos, j'ai moins de temps à y consacrer qu'auparavant. Mes journées sont occupées par les chiens (le mien, et ceux des autres...). Par contre, mon côté amour des oiseaux m'accompagne dès que je suis dans la nature. Les adhérents du club canin doivent parfois s'étonner de me voir me distraire des exercices que je leur demande de faire pour écouter chanter un oiseau (ou le regarder passer), ou parfois regarder passer un papillon. Je suis une incorrigible rêveuse dès que je suis entourée de nature.
annsan

Message par Marie-Anne le Lun 11 Sep - 19:15

Les chiens sont- ils autorisés à l'intérieur de ces parcs ? Si oui certainement tenus en laisse ?
Marie-Anne

Message par annsan le Lun 11 Sep - 22:24

Tu sais Marie-Anne, le Parc Naturel Régional d'Armorique est formé par un ensemble de communes. Ce sont des lieux typiques de notre région. Il comprend 44 communes et s'étend sur
125000 hectares.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc tu vois, pas de problème pour promener les chiens, ni plus ni moins de contraintes qu'ailleurs (ce qui veut quand même dire beaucoup de contraintes car légalement, nos chiens ne sont souvent pas les bienvenus sans laisse...  Crying or Very sad ).
annsan

Message par Marie-Anne le Mar 12 Sep - 8:18

Merci Annick pour tous ces renseignemnts...je connais très peu la Bretagne ....je suis restée un mois en vacances avec mes parents quand j'avais 13 ans , à Camaret . Très bons souvenirs , je n'ai jamais mangé autant de crustacés , nous étions en pension dans un hôtel -restaurant et nous avions fait une orgie de langoustines , crabes , araignées de mer ...les paysages sont magnifiques , la pointe du Raz m'avait impressionnée et c'etait bien moins touristique que maintenant ...par contre l'eau était froide ... Mon père adorait marcher ( j'ai hérité de lui ! ) , nous avions acheté des cirés de marin dans une boutique sur le port , et hop nous partions en balade quel que soit le temps ! Je reviendrai en Bretagne car c'est une région magnifique ....
Marie-Anne

Message par annsan le Mar 12 Sep - 9:02

C'est vrai Marie-Anne que la Bretagne est une région magnifique. En peu de temps il est possible de changer totalement d'ambiance. Tu passes des paysages marins à une ambiance de (toute) petite montagne. Le seul bémol reste notre climat. Les gens qui viennent en vacances chez nous, le font pour les paysages et également pour la table (tu as raison, nous pouvons manger des produits de la mer succulents et extra-frais...). Le jour où vous venez faire un séjour aux alentours de Brest, tu me préviens ; nous nous rencontrons et faisons courir nos whippets sur nos grandes plages de sable blanc.
annsan

Message par Marie-Anne le Mar 12 Sep - 9:11

Sans problème Annick , je rêve de voir Izzy galoper avec Lou ! Nous rencontrons peu de whippets dans notre entourage ...nous avons un voisin qui a un whippet de 9 ans , Divo , un beau sable bleuté , mais il est très timide ...la 1ère fois qu'Izzy l'a rencontré il a eu peur d'elle !
Marie-Anne

Message par annsan le Mar 12 Sep - 9:19

Tu sais, Marie-Anne, j'aimerais bien que Lou soit un peu plus timide. Il va à la rencontre de tous les chiens et de tous les humains. Et comme il est monté sur ressort, il saute (très haut bien sûr) pour dire bonjour (il en fait hurler plus d'un...). Ce serait un vrai bonheur pour lui d'entrainer Izzi dans des courses folles sur le sable. bounce
annsan

Message par Marie-Anne le Mar 12 Sep - 9:26

D'autant plus qu'Izzy est très éducative ...elle tempère les chiens trop téméraires , je l'ai vu protéger un jeune chien des assauts un peu rudes d'un autre chien en se collant au jeune pour servir de tampon ...et ça a suffit pour calmer le jeux un peu trop dynamique ..
Marie-Anne

Message par Marie-Anne le Mar 12 Sep - 9:27

Le jeu , pardon ...
Marie-Anne

Message par annsan le Mar 12 Sep - 9:43

Lou aussi sait bloquer le jeu, mais pour se garder les copines. Lorsque nous nous retrouvons avec l'amie qui a des chiennes, il arrive que Lou se mette entre un autre chien et les femelles, tandis que la petite bouledogue fait la même chose avec Lou si une femelle veut monopoliser l'attention de mon gars...

Tiens, une petite vidéo d'un journal local d'hier qui te feras rêver de langouste (au fond de l'eau ou sur ta table, je te laisse le choix Very Happy ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si un jour tu t'aventures à la pointe de la Bretagne, il faut aller visiter "Océanopolis", à Brest. Tu y découvriras le monde marin et en particulier la vie des côtes du Finistère.
annsan

Message par Elliotness le Mar 12 Sep - 11:03

Ah là lààà...moi je ne connais pas la Bretagne du tout ! C'est à dire qu'avec une "meute" tout voyage devient une expédition plutôt rude... drunken

Elliotness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé