REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

deux surexcités

4 participants

Aller en bas

deux surexcités Empty deux surexcités

Message par Nath Jeu 31 Aoû - 21:33

Comment est-ce que vous géreriez la situation dans ce cas précis
Lancelot a une copine croisé border collie, Bobine, qui a à peu près son âge. C'est une bombe (on ne parle pas du physique Wink   ), une énergie explosive. Malgré les cours à l'éducation canine elle est sous contrôle d'un collier électrique. Ses maîtres sont deux jeunes gens charmants et il est vrai qu'ils utilisent ce collier avec parcimonie (mais je suis contre cette technique, je préférerais garder mon chien en longe) Le problème c'est que quand vous avez  2 bombes qui se rencontrent et jouent ensemble, ça fait forcément des étincelles. C'est un peu comme un combat de boxe, les 2 sur les pattes arrières, les poitrails qui s'entrechoquent, Lancelot qui s'échauffe, c'est une vrai mêlée. Détachés, ils cavalent et on les perd de vue, Bobine revient sur une impulsion électrique de son maître et Lancelot suit, mais je ne suis vraiment pas sereine surtout quand il y a une route à proximité.
C'est frustrant pour Lancelot et pour moi mais je préfère maintenant le garder en longe de peur que ça ne parte en cacahuète. Je vais devoir expliquer ma décision à la maîtresse de Bobine, je ne voudrais pas qu'elle prenne mal mon attitude.
Pensez vous que j'ai tord ?
Ce soir par exemple j'ai laissé Lancelot courir avec son copain Léonberg. Ils n'ont pas du tout le même caractère, ils se coursent (enfin Ilko essaie avec ses 60kg de courser un missile de 16kg Rolling Eyes ) mais je sais qu'il n'y aura aucune tentative de contact physique de la part de mon chien ou de son copain.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

deux surexcités Empty Re: deux surexcités

Message par annsan Ven 1 Sep - 11:16

Nathalie, je serais comme toi, pas sereine dans ce genre de situation. Connaissant le tempérament de nos chiens j'aurais également très peur de ne plus pouvoir gérer la situation si tu as une route à proximité. Je ne laisse Lou partir dans ce genre de courses que si l'espace est très sécurisé. Il a beau répondre au rappel, là, il n'entendrait même plus, trop pris dans la course. Le border est aussi tonique que le whippet (il doit même avoir plus d'endurance). J'expliquerais aux propriétaire de Bobine que pour l'instant, je préfère ne pas la laisser courir avec Lancelot et que le jour où tout le monde aura appris à se calmer, on reverrait les choses. (Tout comme toi, le collier électrique, je n'aime pas, mais alors pas du tout...). Tu mets Lancelot en longe, mais il ne faudrait pas que la longe t'échappe des mains, car il partirait et pourrait s'emmêler les pattes dedans, sois prudente. Il vaut mieux que la propriétaire de la chienne n'apprécie pas trop ta décision que de risquer un accident. C'est comme ça que j'aurais réagi si j'étais à ta place.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

deux surexcités Empty Re: deux surexcités

Message par Elliotness Ven 1 Sep - 11:39

Pas mieux...
D'une part j'ai la même idée que vous sur les colliers à impulsion électrique, et d'autre part, je ne saurais pas gérer la situation autrement que toi Nath.
Pas d'experience.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

deux surexcités Empty Re: deux surexcités

Message par Marie-Anne Dim 3 Sep - 9:43

Effectivement Nathalie , j'ai connu quelquefois ce genre de situation qui est plutôt stressante pour nous ...Izzy est une chienne qui participe bien aux jeux , mais quand elle sent que ça commence à dégénérer elle essaie de tempérer par des signes d'apaisement ...à ce moment là il faut que le maitre du chien surexcité le rappelle et le calme pour faire baisser la tension ...la longe à ce moment là est bien utile pour contrôler et sécuriser . On ne peut pas prendre le risque de perdre de vue des chiens en pleine course et surexcités ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

deux surexcités Empty Re: deux surexcités

Message par Nath Dim 3 Sep - 10:33

bon, ça me conforte dans mon attitude, je ne veux pas non plus me changer en maman poule Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

deux surexcités Empty Re: deux surexcités

Message par annsan Dim 3 Sep - 10:51

Peu importe, Nathalie si nous sommes considérées comme des mamans poules. Ils sont tellement précieux nos poussins I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

deux surexcités Empty Re: deux surexcités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum