REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les noisettes

4 participants

Aller en bas

Les noisettes Empty Les noisettes

Message par Nath Mer 13 Sep - 22:37

Lancelot adore les noisettes. Je suis obligée de les casser d'un coup de talon pour les ouvrir et lui donner le fruit sinon cette buse les croque comme ça et avale tout. Ses intestins et son estomac ne vont pas rigoler au passage de la coquille mais comme c'est devenu un grand garçon obėissant, il recrache les coquilles.
Je ne pense pas que des noisettes fraiches soient mauvaises pour la santé du chien, je n'ai rien trouvé de nėgatif à ce sujet... et comme il en a mangé l'année dernière sans soucis...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les noisettes Empty Re: Les noisettes

Message par Marie-Anne Mer 13 Sep - 23:06

Pas de soucis pour les noisettes , mais attention aux noix , notamment celles que le chien trouve au sol , souvent assez éloignées d'un noyer car transportées par les oiseaux ...elles pourrissent vite et contiennent des micotoxines qui entraînent des perturbations digestives douloureuses et d'autres effets secondaires non sans danger ... IZZY , qui comme beaucoup de whippets , a tendance à avaler tout ce qui se trouve à portée de son long nez , en a fait la malheureuse expérience et nous nous sommes rendus à 21h en urgence chez mon vétérinaire ...pertes d'équilibre , raideurs des 4 membres , nous avons cru à une attaque cérébrale ...et non , c'était une intoxication alimentaire suite à l'ingestion d'une noix pourrie ...le lendemain elle galopait à nouveau comme une gazelle , et même pas une diarrhée !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les noisettes Empty Re: Les noisettes

Message par Elliotness Jeu 14 Sep - 8:50

Marie Anne, c'est toi qui m'avais appris que les noix pourries sont très toxiques, je l'ignorais, alors que je suis grenobloise ! Comme quoi....on a toujours à apprendre des autres .

Dans ma région actuelle, les chiens se gavent de glands !
Mais hélas ni Elliot ni Pilouche ni le Kiki ni Doudou ne recrachent la coque un peu molle, ou rarement. Certains chiens en sont fous et se font des ventrées, comme le Kiki, qui s'en rend malade sur le cours d'agility !
On peut toujours balayer la pelouse, il y a un immense chêne...

Actuellement ce sont les olives qui tombent au sol, et tous mes whippets en ont été fous.
Mais ils recrachent le noyau. Ouf.
Beaucoup d'autres chiens adorent aussi.

Les maîtres nous avons goûté: c'est terriblement amer.
J'ai un peu mordu aussi dans certaines herbes que broutent les whiwhis, elles sont souvent très amères.
Et c'est étrange, mais les bandes cohésives avec un principe amer pour que les chiens ne lèchent pas leur pansement, sont répulsives pour les chiens...et ça marche.
Alors mystère...



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les noisettes Empty Re: Les noisettes

Message par Marie-Anne Jeu 14 Sep - 9:34

Et les insectes Michèle ...? Tes deux compères les dégustent-ils ?
IZZY poursuit les sauterelles et les mange ...l'autre soir c'était un papillon de nuit , de temps en temps une mouche bien grasse ...beurk !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les noisettes Empty Re: Les noisettes

Message par annsan Jeu 14 Sep - 11:10

Puisque nous sommes dans la nature parlons des crottes de lapins... Les chiens en sont fous. Nous venons de déménager le club canin et l'ancien terrain était jonché de crottes : je ne vous dis pas le boulot pour faire travailler les chiens. Ils n'avaient qu'une idée : faire une ventrée de petites crottes. Lou ne déroge pas à la règle : quand il en trouve, c'est le festin ! J'ai toujours un peu peur car je me dis que si un lapin est malade, n'est ce pas problématique pour les toutous ?
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Les noisettes Empty Re: Les noisettes

Message par Elliotness Jeu 14 Sep - 11:42

Mes whippets laissent les insectes tranquilles. Mais je connais un petit caniche que les papillons mettent joie...et en appétit !

Les crottes de lapin, nous en avons PARTOUT, et donc, également sur le terrain d'agility !
C'est pareil, ça perturbe bien les cours !
Côté risque, je n'ai jamais entendu qu'un chien se rende malade avec, il n'y a aucune alerte sur le tableau du cabinet de mes vétérinaires. Rien à signaler....
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les noisettes Empty Re: Les noisettes

Message par Marie-Anne Jeu 14 Sep - 11:53

Oui, les crottes de lapin font le régal de la plupart des chiens ...! Comme tu le dis Michèle , je ne pense pas que cela soit dangereux ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les noisettes Empty Re: Les noisettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum