REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lou et Annick

+8
Teatime
Elliotness
Vanessa
annsan
Flowhip
Anne
Nath
Marie-Anne
12 participants

Page 16 sur 42 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42  Suivant

Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Lun 8 Avr - 15:56

Nath a écrit:c'est beau... mais dangereux

Je suis d'accord avec toi, Nath., mais tout dans la vie peut être dangereux. Quand Lou m'a faussé compagnie pendant deux heures en se promenant, il aurait pu être renversé par une voiture, il peut échapper à ma vigilance chez moi et traverser la rue (il y a peu de circulation, mais il n'en faut pas beaucoup pour que survienne un accident...), il peut faire une mauvaise rencontre en se promenant et être sauvagement attaqué par un autre chien, il peut, il peut...
Comme le dit Woody Allen, "La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible." Alors, inch'allah...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par Nath Lun 8 Avr - 21:05

Bien sûr Annick... Orizon en est la preuve avec son choc brutal dans le parc canin
J'ai tendance à sur protéger les êtres auquel je tiens, je le sais...   Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Lun 8 Avr - 21:49

Tu sais, Nath. je me comportais comme toi avec les chiens qui ont partagé ma vie auparavant. Il n'y a que depuis que je suis plus dans le monde du chien que j'ai ce raisonnement. Ce sont des chiens et ils ont le droit de vivre leur vie de chien. Je suis plus exigeante sur leur comportement mais je respecte davantage leur autonomie (ce qui ne m'empêche pas de ne plus laisser Lou en liberté lorsqu'il se promène à la campagne : c'est la longe, plus de possibilités de partir en goguette avec une demoiselle...). La prudence reste malgré tout primordiale...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par Nath Mar 9 Avr - 6:33

Lou se comporte comment en ce moment ? Ici il y a des hormones qui flottent, Lancelot est fin  dingue. J'envisage de le faire stériliser en même temps qu'Orizon. Seulement, avec son terrain allergique hyper réactif, l'anesthésie me fait peur. Je me fais peut-être des idées, ça n'aura peut-être pas d'impact, il faut que j'en discute avec mon véto. Il y a aussi le fait qu'à passé 3 ans il est en pleine maturité, avec les années sa réactivité sexuelle peut diminuer. Il faut que je me renseigne.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Mar 9 Avr - 7:52

De toute façon, concernant la PVL (Poursuite à Vue sur Leurre), il y a des chiens qui adorent ça, et d'autres qui n'aiment pas. Ceux qui n'aiment pas nous le font comprendre, n'ayez crainte. Ca boude, ça rechigne. Voire, ça ne veut pas descendre de voiture. On ne peut pas les forcer.
Et il faut que les chiens soient bien échauffés, comme tout sportif.

Des dangers, il y en a bien d'autres, n'est-ce pas Annick...alors laissons les vivre leur vie.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Mar 9 Avr - 19:21

Tout comme Lancelot, Lou est en quête d'odeurs... Et quand il en découvre c'est claquement de dents et bave à gogo ! Ce qui m'a impressionné c'est dimanche, en sortant de la piste du cynodrome. Généralement, il se précipite sur le seau d'eau et là, que pensez-vous que fit mon garçon ? Il s'est précipité, sur une touffe d'herbe, la truffe enfouie et zou ! Il bave, il claque des dents ! Renseignement pris, une des whip. de la présidente était en chaleur depuis le matin même...
Je pense effectivement Nath. c'est que nos gaillards sont en pleine maturité (et du coup, j'avoue que l'idée de la présence du frère de Lou toute la semaine prochaine m'angoisse encore plus que d'habitude... Crying or Very sad)
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Mar 9 Avr - 21:35

Rhôôôôôo...non alors hein !
Ca c'est pas possib' !
Voilà que notre Annick "s'angoisse" ...enfin elle a peur de s'angoisser ( c'est pire !) ??????
Je dis NON ! Mais à qui va-t-on s'adresser pour avoir un conseil de professionnel ?
lol!

Je vais vous dire: "laisser les chiens vivre leur vie", c'est bien beau, mais la vie (des gars comme Lou), c'est pas QUE le sport, nan, c'est aussi les fiiiiiilles. Et oui m'am Annick !
lol!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Mar 9 Avr - 22:05

Mon petir Lou est tout content ce soir. Ce matin il faisait beau (contrairement à ce qui semble prévu pour demain...). Donc, direction la plage avec ses deux copines boule et CKC à l'heure de midi pour pouvoir courir sans déranger qui que ce soit. Comme aucune fille inconnue n'est venue troubler le sportif, tout s'est merveilleusement bien passé !


Dernière édition par annsan le Jeu 11 Avr - 23:12, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par Teatime Mer 10 Avr - 21:17

Le beau Lou.. ce doit être délicieux de le voir courir sur la plage avec ses copines drunken

Je suis comme toi Annick. Je sais maintenant que les risques font partie de la vie et j'adore la citation de Woody Allen !!

J'avais tendance à surprotéger mes enfants.. déjà de nature, puis avec mon métier avec les années aux urgences je voyais TOUS les risques de toutes les activités.. Ca n'aide pas à relativiser Embarassed Un pédo psy m'a dit que tous les enfants tombaient un jour ou l'autre dans les escaliers et qu'on ne pouvait les mettre sous cloche. Donc c'est à nous de gérer les risques possibles puis ensuite laisser les êtres qui nous sont chers faire leurs expériences et vivre leur vie.

Ouais.. on n'a pas dit que c'était facile Laughing Mais je me dis que c'est mon stress donc mon problème et à moi de le gérer study Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Jeu 11 Avr - 23:31

Au secours ! Je crois que j'ai le whippet les plus insupportable de notre forum ! Aujourd'hui il fait très beau et mon gazon est très haut, donc je décide de le couper. Donc, Monsieur doit s'ennuyer. La déchetterie se trouve près de chez moi et je fais trois tours pour y déposer les déchets de tonte. Au dernier voyage je m'arrête dans une boulangerie car j'ai mangé rapidement ce midi et j'ai envie de me faire plaisir avec un thé et un beignet (drôle d'idée, je n'en achète jamais...). Bref pour déguster tranquillement mon goûter je décide de ramasser tout le matériel de jardinage avant de m'installer. Lou me semblait très sage, très raisonnable et j'ouvre la porte du jardin en sa présence. Il en a profité pour me filer entre les jambes et traverser la rue pour aller visiter le jardin des voisins. Une voiture arrivait au même moment, la personne roulait doucement et s'est heureusement arrêtée pour laisser passer l'olibrius. Comme par hasard, cette dame est accompagnée d'un... whippet qui avait failli perdre la vie dans un accident, percuté par une voiture il y a quelques années. Je récupère mon zigoto, le dépose dans le jardin et reste discuter quelques minutes avec cette dame. Quand je reviens, que vois-je ? Le sachet de mon beignet, traînant sur le gazon fraîchement tondu mais, bien entendu, vide. Pas gêné le garçon, non seulement il me donne des sueurs froides en traversant la rue devant une voiture mais, pour couronné le tout, il m'avale mon goûter !!! Je vais finir par le mettre en vente sur le Bon Coin !!! scratch
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par Vanessa Ven 12 Avr - 9:14

Ah bah il a pas loupé sont coup, il a atteint son but final le "beignet" et il a réussi à l'avoir Laughing Laughing
Malin ton wiwi Razz
Par contre je pense pas qu'il avait prévu de rencontrer une voiture, il va falloir lui apprendre à regarder à droite et à gauche avant de traverser, mais j'imagine très bien ta frayeur.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Ven 12 Avr - 19:27

Et alors ? Lui aussi avait envie de se détendre un peu après ses émotions ! Lui non plus n'en mange jamais du beignet ! Fallait en acheter deux ! Ou aller à la boulangerie avec lui: parfois, la dame donne une chouquette….n'est-ce pas mes whiwhis ?

Dans le même genre, Pilouche, (vous savez, ma petite mamie qui trottine "clopin clopant " avec un peu d'arthrose dans la hanche) , lorsque j'ai tourné le dos l'autre soir, cette affamée de service a sauté dans l'évier, et m'a cassé une de mes tasses à thé préférée, juste pour passer deux coups de langue dedans. J'ai rien dit.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 14 Avr - 7:51

Incroyable ! Voila que mon grand méchant Lou devient aimable avec son frère. Bidou partage notre vie depuis hier matin, peu avant 8 H et tout se passe bien. Il est même autorisé à monter sur le lit et le canapé. Que c'est agréable de ne pas avoir à se soucier et de pouvoir apprécier la présence de deux whiwhis en toute sérénité. Smile Hier il ont pu profiter du jardin, malheureusement ce matin la pluie est de retour (bon, finalement, ce n'est pas mal car je trouvais que certains plans commençaient à manquer d'eau.). Je vous mets une photo d'une partie du massif qui se trouve devant la maison et qui, au bout de trois printemps, commence à prendre forme. C'est un massif typique de terre de bruyère.

Lou et Annick - Page 16 Img_2915
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par Teatime Dim 14 Avr - 8:31

Ohh trop chouette, tu as même déjà des fleurs !
Je rêve de bruyère ici, c'est tellement beau drunken et c'est bizarre il n'y en a pas alors que c'est carrément une terre hyper acide .. de bruyère donc Laughing

Génialissime que ton Lou devienne pote avec son frère. Tout arrive Wink I love you
Il a dû se rendre compte en fréquentant des demoiselles que la vie à deux c'est plutôt sympa et qu'en plus on restait toujours le chéri de maman Cool
.. même quand on fait plein de trucs d'aventuriers pirat !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Dim 14 Avr - 8:36

C'est joliiiii…

Tu vois, Lou a gagné en "zenitude", au contact des filles qu'il a invité à la maison...il a arrondi les angles !

Alors des fleurs, des whippets gentils….du bon temps à venir alors ! flower sunny
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Lun 15 Avr - 9:39

As -tu planté des rhododendrons et des hortensias dans ton jardin ? J'ai le souvenir d'en avoir vu beaucoup en Bretagne , le climat et la terre doivent leur plaire ...
Oui Lou a fini par accepter son frère ...c'est peut-être les effets secondaire du beignet ! cheers flower lol!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Lun 15 Avr - 22:27

Oui, Marie-Anne, j'ai des hortensias (qui étaient déjà en place quand j'ai repris la maison). L'automne dernier j'ai fait aménager une bande fleurie dans le jardin, à l'arrière de la maison et j'y ai mis un rhododendron qui commence à fleurir. J'en suis très satisfaite : c'est un rhodo. à fleur de lys. Si la météo est propice, demain je fais une photo.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Mar 16 Avr - 21:28

Chose promise : mes plants.

Ce rhododendron que j'affectionne beaucoup. Je le découvre car il n'est en place que depuis l'automne dernier.

Lou et Annick - Page 16 Img_2916

Lou et Annick - Page 16 Img_2918

Non seulement les fleurs sont belles mais, de plus, elles sentent suavement bon (et je suis très sensible aux odeurs...).

Les acers aimant également le type de terre que nous avons en Bretagne, j'en ai également fait planter.

Lou et Annick - Page 16 Img_2919

Celui-ci est bien petit mais il a une histoire compliquée... Ce qui m'a séduit chez lui, c'est la couleur flashy lors de l'apparition des feuilles. Elles doivent virer au vert en été.

Un autre (qui n'était initialement pas prévu) qui, pour l'instant présente un feuillage pourpre qui passera au rouge puis à l'orange en automne.

Lou et Annick - Page 16 Img_2920

Les hortensias (que j'ai sévèrement taillés en fin d'hiver. Trop peut-être ? L'avenir me le dira.).

Lou et Annick - Page 16 Img_2921

Et... comme nous sommes malgré tout sur un forum dédié aux lévriers :

Lou et Annick - Page 16 Img_2924

... Deux frères, heureux de courir ensemble et...

Lou et Annick - Page 16 Img_2925

... de partager le canapé, collés l'un contre l'autre.

Et moi, toute contente de pouvoir profiter de petits moments de pur bonheur, entourée de fleurs et de chiens. Elle n'est pas belle la vie ? cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Mer 17 Avr - 8:47

OOOH oui Annick, elle est belle la vie dans ton petit eden à toi ...il parait que "eden" veut dire "jardin clos d'un mur" tu sais !

Et les deux frères….quelles beautés ! Ils ont grâce à toi une musculature de sportif, harmonieuse et puissante, un regard volontaire, intelligent...bravo, eux aussi sont au paradis !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Mer 17 Avr - 9:02

Ton rhododendron est magnifique ...j'aime beaucoup également ceux qui donnent des fleurs roses ...tes hortensias sont de quelle couleur ?
Lou et son frère ( comment s'appelle t'il ? ) se ressemblent comme deux gouttes d'eau ! Les couleurs des lévriers d' origine "course " sont plus homogènes que celles d'origine " beauté " , il y beaucoup de fauve .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Mer 17 Avr - 11:06

Merci Michèle, je ne savais pas d'éden désignait un jardin clos de murs. Je ne verrai plus les murs qui entourent mon jardin du même oeil... Wink

Marie-Anne, le sol étant acide, les hortensias sont bleus.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Mer 17 Avr - 12:12

Je ne pense pas que tu aies trop coupé tes hortensias, si je me fie à la coupe que mes voisins (qui sont normands), font sur les leurs. Et chaque année ils sont splendides...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par Teatime Jeu 18 Avr - 20:32

Quelles merveilles drunken

Je ne connaissais pas du tout ce type de rhodo, c'est sublime. J'aime beaucoup les feuillages pourpres, tu me donnes des idées pour le jardin. Coté PH nous sommes au même point je pense, reste le coté rusticité à vérifier !

Les deux frères enfin en harmonie, c'est beau à voir ça aussi et ça doit être encore plus beau à vivre Wink

Beauté et intelligence oui.. un superbe duo drunken sunny
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 21 Avr - 13:50

Je n'ai pas eu le temps de le faire ce matin, mais je vous souhaite également un excellent week-end pascal (enfin je laisse à Lou le soin de le faire...)

Lou et Annick - Page 16 Voeux_19
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par Teatime Dim 21 Avr - 14:10

Ouahhh drunken I love you !!

Merci à vous et bonnes Pâques à vous de même flower !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 16 Empty Re: Lou et Annick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 42 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum