REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lou et Annick

+8
Teatime
Elliotness
Vanessa
annsan
Flowhip
Anne
Nath
Marie-Anne
12 participants

Page 1 sur 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Aller en bas

Lou et Annick Empty Lou et Annick

Message par annsan Mar 1 Aoû - 15:32

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Annick et j'ai le bonheur de partager ma vie depuis un peu plus d'un an avec Lou Ferigno mon adorable petit whippet. J'ai eu d'autres chiens avant lui mais lorsque  le dernier à rejoint le paradis, j'avais décidé de ne lui prendre un successeur que le jour où j'aurais beaucoup de temps à lui consacrer. Et la retraite est arrivée au début du mois d'avril 2016. Lou m'a rejoint à ce moment là, le 26 mars exactement,  pour m'aider à démarrer une nouvelle vie. Il est arrivé très vite dans ma vie, de façon totalement inattendue, comme une évidence. Quand je suis allée chez l'éleveur, c'est lui qui est venu vers moi, il m'a choisie ; je pense que nous étions vraiment fait l'un pour l'autre.

Lou et Annick Img_0711

Le timide chiot de trois mois et demi est devenu un superbe jeune homme plein de fougue, au regard enjôleur  et à fort tempérament.

Lou et Annick Img_1418



(J'ai l'habitude de dire que les chiens ressemblent à leur maître. De ce fait, je me pose parfois des questions sur mon caractère !..). Un jour, je vous raconterai peut-être toutes les bêtises qu'il a commises lorsqu'il était petit (dont une très, très grosse !). Nous sommes inséparables et je n'imagine même pas comment j'ai pu vivre sans lui. Nous avons la chance de vivre en Bretagne, plus précisément à la pointe du Finistère ce qui nous permet de profiter de la proximité de magnifiques plages qui nous permettent d'assouvir les instincts de coureur de la lignée dont il est issu. (Quand j'ai adopté Lou, je ne savais pas qu'il existait des whippets de beauté et des whippet de course...).

Lou et Annick Img_1012




Pour l'instant, nous vivons en appartement en centre ville mais, d'ici peu de temps, nous allons déménager dans une maison avec jardin et le vie n'en sera encore que plus belle.

Voilà, je crois que j'ai raconté beaucoup de choses (attention, n'hésitez pas à m'arrêter, je suis capable d'être très bavarde !). Que dire de plus ? Tout simplement que je suis profondément heureuse d'être une des premières personnes à m'inscrire sur ce forum qui va nous permettre de faire plus ample connaissance, de partager notre amour des lévriers et auquel je souhaite et de très heureuses et très longues année de vie.


Dernière édition par annsan le Mer 1 Jan - 10:45, édité 3 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick Empty Re: Lou et Annick

Message par Nath Mar 1 Aoû - 17:02

Annick, cela me fait vraiment plaisir que tu nous rejoignes avec le beau Lou
heu... c'est normal que sur la première photo j'ai l'impression de voir un chiot malinois ? hihi. C'est rigolo comme le masque noir s'atténue lorsque les chiens grandissent. C'est exactement ce qui est arrivé à feu ma beauceronne, ma chère Diane.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Mar 1 Aoû - 18:10

Annick j'adore les portraits de ton LOU, parce que sur le premier, on lit vraiment "l'enfance", le petit gars timide et coquin, sur l'autre portrait, on voit la sérénité d'un chien épanoui, qui ne demande qu'à déployer...sa force en course !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Mar 1 Aoû - 21:30

Coucou Annick !
Quelle belle rencontre entre toi et Lou ...!
Quel plaisir de te retrouver sur ce forum tout neuf ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Mar 1 Aoû - 22:22

Nathalie, lorsque je promenais Lou petit, tu n'imagines pas le nombre de personnes qui m'ont dit "moi aussi j'ai eu un malinois"... Ben... oui, sauf que, ce n'est pas un petit malinois qui se trouve au bout de la laisse, c'est un petit whippet ! Oui, le masque s'atténue. A présent, il est fondu dans le fauve (un moment viendra où il sera tellement fondu qu'il... deviendra blanc).

Michèle, Marie-Anne, moi aussi je suis très heureuse de vous retrouver sur ce nouveau forum.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick Empty Re: Lou et Annick

Message par Nath Mer 2 Aoû - 7:34

Que veux tu dire par "fort tempérament" ? Comment le manifeste-t-il ? Ça m'intéresse parce que je suis encore néophyte avec les whippet et j'ai toujours l'impression qu'ils sont tous hyper doux , hyper sociables, hyper tout . Mon lancelot est un soumis avec ses congénères avec un caractère docile même s'il peut se montrer têtu comee tout whip
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Ven 4 Aoû - 0:04

Ce que je veux dire par fort tempérament, Nathalie ? C'est que Lou est un petit whippet qui sait ce qu'il veut, et qui aurait tendance à chercher à me tenir tête (mais un des deux finit toujours par céder et ce n'est pas moi...). Il aime "mener la barque" et dans le jeu entre chien il finit toujours par avoir le dessus (mais pas dans l'agressivité, plutôt dans la ténacité). Il ne se laisse pas facilement dominer par un congénère. Il y a quelques mois (il avait neuf mois) j'avais été surprise par sa réaction au club canin. Il avait eu des problèmes trois fois durant le même week-end. Le vendredi soir, j'avais été faire un essai d'agility. Il avait couru un peu partout sur le terrain et avait fini par énerver un shi-tzu qui l'avait croqué au genou. J'ai été très étonnée de voir Lou plaquer son agresseur et le chevaucher en grognant et en montrant les dents (mais sans chercher à mordre). Le samedi, lors d'un exercice, une petite staffie avec qui il s'entendait très bien chiot, l'avait bousculé un peu violemment. Il n'avait pas du tout apprécié et là, également, il l'a plaquée en grognant. Une heure plus tard, c'est une femelle berger allemand qui lui avait salement grogné dessus. Là, il n'en a plus pu et m'a regardée d'un air désespéré, il m'a donné l'impression de me dire "c'est quoi tous ces chiens désagréables, moi qui pensais que tout le monde était gentil...". Mais depuis ce moment, il a pris l'habitude d'aboyer sur les chiens qu'il rencontre, lorsqu'il est en laisse. C'est de la peur, car lorsqu'il est lâché, il va au devant, sans appréhension.

"Fort tempérament", c'est aussi son côté un peu sale caractère. Il n'aime pas trop être embêté. Quand il s'est arraché l'ergot il y a un mois et demi il ne me laissait pas enlever le pansement (je pense qu'il avait mal car généralement je le soigne sans problème). Je m'étais donc rendue chez une amie qui a retiré la protection pendant que je le tenais. Il a laissé faire mais quand je l'ai reposé à terre il a grogné sur le vieux chien de la maison (qui ne lui avait strictement rien dit). Même chose l'autre jour à l'amicale des lévriers, pour le passage du bac. Il a été pesé (suspendu dans un hamac à un crochet), toisé à neuf reprises consécutives : il n'a rien dit mais en quittant le hangar, il a grogné sur le premier chien qu'il a croisé. Il ne faut pas l'embêter, le garçon !

Lou n'aime pas non plus partager. Il vit seul avec moi et nous avons nos habitudes. Quand son frère vient en vacances, ça le dérange et il fait la tête (bon, ça passe au bout de trois-quatre jours). Son frère a un caractère beaucoup, beaucoup plus souple mais, au bout des quinze jours passés chez moi en compagnie de Lou, il avait fini par s'affirmer et le dernier jour, quand ils ont joué une dernière fois dans le jardin, il a tenu tête à Lou et a eu beaucoup de mal à céder (au point qu'ils m'ont massacré un gros ballon Kong et qu'ils sont partis chacun avec un morceau...). Mais tout en résistant, il envoyait des signaux d'apaisement en clignant des yeux tandis que Lou le regardait bien directement !

Pourquoi Lou a ce caractère ? Peut-être que le fait que je sois éducateur canin (bénévole, je précise) en club et que me voyant m'occuper des autres chiens et devant le laisser de côté, il a besoin de s'affirmer ? Je pencherai assez pour cette explication car nous avons remarqué que, pratiquement, tous les chiens des éducateurs du club ont un caractère bien trempé.

Mais finalement, j'aime ce petit côté caractère de cochon de mon petit Lou, je ne me verrai pas trop avec un chien plan-plan, car si parfois je râle un peu après lui, pour rien au monde je n'en changerai : je l'aime trop mon Lou.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Ven 4 Aoû - 7:57

Je pense aussi que la lignée course a sélectionné depuis plusieurs générations des chiens à fort tempérament ...courage , ténacité , persévérance , pour gagner en coursing il faut un caractère de " gagnant " ...Lou a ce caractère , c'est indéniable , il ne veut pas céder ...c'est flagrant .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Ven 4 Aoû - 10:18

C'est vrai, Marie-Anne, la lignée est certainement une des raisons de ce caractère. D'ailleurs, ses parents ont ce caractère et la présidente de l'amicale des lévriers trouvent Lou et Bidouric nettement plus gentils que papa et maman (mais les parents ont fait beaucoup de compétition, ce qui doit encore accentuer le côté gagnant). Personnellement, j'aime le caractère un peu râleur de Lou, mais je recadre dès qu'il cherche à aller trop loin. Pour moi, gagnant ne veut pas dire écraser tout le monde dans la vie de tous les jours. Mais, lorsque j'ai les deux frères, c'est amusant (et parfois fatigant) de voir qu'ils sont dans la compétition permanente (dans le jeu, dans la course...). Par contre, je ne laisse jamais les choses dégénérer en conflit.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick Empty Re: Lou et Annick

Message par Nath Ven 4 Aoû - 10:24

Eh bien tu vois, je ne pensais pas qu'un lévrier pouvait avoir ce type de caractère, comme quoi, les idées reçus ...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Ven 4 Aoû - 12:08

Tout comme toi, Nathalie, pour moi un whippet était un chien tout ce qu'il y a de plus calme. Grande surprise quand le petit Lou a débarqué dans ma vie cheers  (Par contre, la première fois que je m'étais rendue avec lui chez le vétérinaire -c'est un collègue ornitho d'une des associations que je fréquente- il a été très amusé quand je lui ai dit que j'avais choisi cette race parce que c'était un chien calme ; il m'a regardé en riant et en me disant "toi, tu ne vas pas être déçue...". Oui, oui, j'ai vite compris qu'il n'avait pas tort !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Ven 4 Aoû - 15:07

Hé hé hé !
Parmi mes six whippets, j'ai eu tout l'éventail des personnalités dont vous parlez.

Le premier, nommé Papillon, était la douceur même, genre Lancelot. On se comprenait quasiment par transmission de pensée ! Le chien idéal !
Ensuite il y a eu ma première femelle, Tiphaine, très tendre aussi, très sociable avec ses congénères, mais plus "cérébrale", toujours un peu en compétition avec moi, "chef de famille".
Tonio, et Oslo, ce sont des cas à part, des traumatisés de la vie, leur personnalité a souffert.
Puis Elliot, il est un peu comme Lou quand il s'agit des congénères. Il peut ne pas être "commode", parce qu'il a envie de jouer et en même temps il a très peur ( ça s'est conditionné avec ses premiers maîtres et leurs autres chiens).
Mais il est soumis avec les humains.
Pilouche est parfaite ou presque.

Et je dirais que les statistiques autour de moi donnent le même éventail de personnalités: Le Kiki et Light sont des "petits nerveux" qui veulent toujours avoir raison, et Doudou est un chien d'une douceur poussée à l'extrême, qui accepte tout des autres. Il me fait penser à Papillon: ce sont des whippets qu'on a toujours envie de protéger, éternellement bébés, ils ne se défendent jamais !

Je crois en effet que les lignées de course sont sélectionnées pour leur ténacité, c'est logique.

Quand je croise des gens hors de chez moi, ils me disent tous "comme ils sont caaaalmes vos chiens !" Je dis "oui, parce qu'ils ont leur dose quotidienne d'activité dehors, à la maison, ils sont comme des chats".
Et c'est vrai que ces contrastes de personnalité se révèlent surtout dehors, mais à la maison, ils sont tous très calmes...
(Je n'en ai connu qu'un seul toujours en mouvement, exténuant, c'est Le Kiki...qui a trouvé son équilibre chez une amie proche).
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick Empty Re: Lou et Annick

Message par Nath Ven 4 Aoû - 21:56

Lancelot commence juste à s'affirmer un peu, du genre à gratter parfois avec les pattes arrières pour marquer après un pipi ou aboyer un chien qui lui montre de l'agressivité mais ça ne va pas plus loin. C'est un gentil soumis et j'ai parfois l'impression que je pourrais, dans certaine circonstances, être plus dangereuse que mon chien hihi Laughing ... faut pas toucher à mon petit
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Ven 4 Aoû - 23:39

Après-midi, Lou a fait une belle démonstration de ce qu'est un chien à tempérament. J'étais avec mon amie et ses chiennes et Lou, dans le champ où ils ont l'habitude de courir lorsque nous n'avons pas eu le temps de faire une grande promenade, lorsqu'un un voisin est arrivé avec son caniche. Il aboie toujours sur Lou et d'ailleurs il aboie sur tous les chiens. Nous avons demandé au propriétaire d'enlever la laisse. Le caniche s'est précipité, toutes dents dehors sur Lou et cherchait à le mordre (au cou). Le maître a récupéré son chien (et s'est fait mordre, au passage). Nous lui avons dit de le remettre par terre. Il est revenu sur Lou et a essayé de se mettre debout contre son épaule (belle dominance...). Connaissant mon fiston, je savais que les choses allaient se gâter. Effectivement, Lou a répondu et l'a plaqué à terre. C'est bon, pas rancunier, Lou a couru et l'incitait à le suivre. Bien entendu, le caniche ne pouvait par rivaliser en vitesse avec un whippet et allait lever la patte partout autour de lui. A un moment, il s'est à nouveau jeté sur Lou qui, cette fois, l'a franchement remis en place, babines retroussés, oreilles dressées et poil hérissé, mais à aucun moment il n'a cherché à mordre. Le caniche a quand même fini par s'avouer vaincu... mais une fois remis en laisse et arrivé près de chez lui, il était prêt à recommencer. Une véritable petite saleté car quand son maître a montré un peu d'autorité, il lui a montré les dents ! Je n'accepterai jamais que mon chien me montre les dents ! J'ai été très fière du comportement de Lou : savoir se faire respecter sans devenir agressif. Smile
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Sam 5 Aoû - 8:19

Cela veut dire que Lou est un chien sûr de sa force , en cas de problème il communique bien sans agressivité ...il est bien dans ses papattes ce petit Lou !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Sam 5 Aoû - 8:43

C'est tout à fait cela, Marie-Anne. Il me paraît très bien équilibré. Ce qui est amusant, c'est que la petite bouledogue de mon amie est tout à fait identique. Hier, elle laissait les mâles régler leur problème jusqu'au moment où le caniche est devenu franchement agressif vis à vis de Lou. Sa maîtresse l'a rappelée et elle est revenue aussitôt.

Lorsque nous nous promenons ensemble, ils font vraiment petite meute. Le troisième membre de cette meute est une petite cavalier king charles. Elle, c'est une vraie chipie. Elle se sent protégée par les deux autres et affronte tout, mais si elle sent qu'un danger peut survenir, elle vient se planquer derrière eux ! Evil or Very Mad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Sam 5 Aoû - 8:58

Quant on voit les chiens évoluer ensemble , on arrive facilement à distinguer les différentes personnalites ...Izzy est une chienne qui déteste les situations conflictuelles mais ne se laisse pas faire si un chien se montre trop présomptueux ...je l'ai vu intervenir pour protéger un chien un peu trop agressif avec un jeune chien ...elle s'est positionnée entre celui-ci et le chien trop fougueux , elle était comme un bouclier pour le protéger , elle recadre dans la douceur mais de façon bien déterminée ...par contre elle a été mordue plusieurs fois ...Ce n'est jamais elle qui se montrait agressive....j'en reparlerai ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Sam 5 Aoû - 15:41

Elliot aussi, s'il "va sur un chien", ce n'est JAMAIS en montrant les dents, et, certes il pose le nez sur l'autre chien, mais JAMAIS il ne mord !
Mais ça fait peur aux maîtres des autres chiens, alors ils balancent les coups de pieds, et me pourrissent. Dans ce cas, c'est moi qui suis plus redoutable qu'un Pittbull ! Faut pas toucher à Elliot non plus.

Pour les chiens qui montrent les dents, mon amie éducatrice a un commentaire fort intéressant les concernant. Elle dit "mieux vaut un chien qui montre les dents et qui prévient le tient, plutôt qu'un chien "faux jeton" qui avance masqué et mord ton chien dés qu'il l'a approché.
C'est vrai !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 24 Déc - 10:49

Lou et moi vous souhaitons de joyeuses fêtes de Noël. Nous espérons que le vieux monsieur à barbe blanche dépose de grands moments de bonheur dans vos petits souliers, et qu'il pense aussi à apporter beaucoup de baume au coeur des animaux malheureux et un grand courage à toutes les personnes qui les aident et prennent leur défense.

Lou et Annick Voeux_11
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick Empty Re: Lou et Annick

Message par Nath Dim 24 Déc - 12:35

Merci Annick, joyeux Noël à toi et au beau Lou
Lou et Annick C00b7110
Le vieux monsieur à la barbe blanche a décidé de laisser ses rennes à l'écurie Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Dim 24 Déc - 12:54

Merci Annick , joyeux Noël également à toi et à Lou !

Lou et Annick Image99
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Dim 24 Déc - 13:49

Je n'ai pas de "joli visuel" pour vous souhaiter un beau Noël , mais le cœur y est...

J'en aurai peut-être un ce soir, vu que je pars en (petite) rando cet après-midi avec des amies et nos "meutes" respectives, soit six ou sept chiens, ou plus...selon ceux qui sont en "colonie de vacances" chez l'une ou l'autre !

BEAU NOEL A TOUT LE MONDE, ET A VOS ANIMAUX !
Michèle.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Lun 1 Jan - 11:12

Lou et moi vous souhaitons une très belle année 2018. Qu'elle vous apporte joie et bonheur partagé avec vos proches et vos compagnons à quatre pattes.Lou et Annick Voeux_12
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick Empty Re: Lou et Annick

Message par Nath Lun 1 Jan - 16:04

Merci Annick, qu'il en soit de même pour toi et ton Lou.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Lun 1 Jan - 16:25

Vous aussi, Annick et Lou: une belle année pleine de petits et grands bonheurs partagés, de paix, de courses folles sur les plages...et toujours un beau compagnonnage entre vous deux !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick Empty Re: Lou et Annick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum