REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La chasse a courre bientôt interdite ...?

4 participants

Aller en bas

La chasse a courre bientôt interdite ...?  Empty La chasse a courre bientôt interdite ...?

Message par Marie-Anne Mer 27 Déc - 7:57

Plusieurs sénateurs ont présenté un projet de loi interdisant la pratique de la chasse à courre ...Nicolas Hulot a même décrété que cette pratique de chasse était " d'un autre âge " ...allons-nous vers une interdiction définitive de cette chasse ? J'ai des doutes ...
En tout cas la population se mobilise de plus en plus pour mettre en déroute les chasseurs ...le 26 décembre les habitants d'un village dans l'Oise se sont formellement opposé à l'abattage d'un cerf réfugié dans une propriété privée , les chasseurs et leurs chiens sont quand même restés 2 heures sur place ...le maire avec l'aide des gendarmes et d'une trentaine de résidants ont réussi à faire arrêter  la chasse , le cerf a pu retrouver sa liberté ...

La chasse a courre bientôt interdite ...?  Image114
La chasse a courre bientôt interdite ...?  Image115
La chasse a courre bientôt interdite ...?  Image116
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La chasse a courre bientôt interdite ...?  Empty Re: La chasse a courre bientôt interdite ...?

Message par Nath Mer 27 Déc - 9:15

ah, comme cela fait plaisir à lire, que les gens enfin se bougent et affrontent ainsi les chasseurs !
j'aurais agi de la même manière !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

La chasse a courre bientôt interdite ...?  Empty Re: La chasse a courre bientôt interdite ...?

Message par Elliotness Mer 27 Déc - 15:32

Moi aussi je suis heureuse que les gens osent faire "rempart de leur corps" devant ces tueurs. J'ai également reçu toutes ces infos par la Fondation Bardot.
Le bémol, c'est que l'on dit "le cerf a retrouvé la liberté" comme une "happy end", mais à mon avis, quelles souffrances il doit endurer ! Car il était manifestement sérieusement blessé. Je ne sais comment il pourra survivre, étant donné que sa gueule était pleine de sang...

Depuis le temps qu'on signe et signe encore des pétitions contre la chasse à courre...je pensais que ça n'existait plus...
Ces satanés chasseurs osent parler du "lobby" des assoc de protection animale !

En Sologne, des gens achètent à tour de bras des hectares de forêt, ils les clôturent de façon
à ce que les animaux sauvages ne puissent s'en échapper, puis organisent des chasses...
C'est Nicolas Vanier (que je ne porte pourtant pas dans mon cœur), qui, résidant en Sologne, a dénoncé cette pratique honteuse.



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

La chasse a courre bientôt interdite ...?  Empty Re: La chasse a courre bientôt interdite ...?

Message par annsan Mar 9 Jan - 8:43

Si vraiment cette chasse était interdite un jour, quel bonheur ! Mais j'en doute. Il me semble qu'Emmanuel Macron a remis en pratique des chasses à courre dans les domaines de la république ! Nicolas Hulot pourra-t'il vraiment s'y opposer ?
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La chasse a courre bientôt interdite ...?  Empty Re: La chasse a courre bientôt interdite ...?

Message par Marie-Anne Mar 9 Jan - 9:20

Notre président n'interdira jamais la chasse à courre , comme la corrida , il les considére comme des traditions ...il n'a jamais répondu aux lettres de Brigitte Bardot ...et Nicolas Hulot n'a rien fait de sensationnel depuis qu'il est entré dans le gouvernement ... Pour les loups pas mieux ! MINABLE !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La chasse a courre bientôt interdite ...?  Empty Re: La chasse a courre bientôt interdite ...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum