REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Question métaphysique..

3 participants

Aller en bas

Question métaphysique.. Empty Question métaphysique..

Message par Teatime Sam 31 Mar - 12:19

En me promenant hier j'ai remarqué quelque chose et donc là ça me travaille grave.. confused

Peter porte sa queue légèrement inclinée vers la droite. J'ai vérifié Pedra faisait de même.

Joséphine la porte légèrement inclinée vers la gauche..

Donc là je me demande quel est l'élément qui va conduire à ce choix.. la race, la couleur, autre chose  scratch ...comment percer ce mystère qui me taraude  scratch ??

Je lance un appel à témoins.. vers où tendent les vôtres  scratch ?? gauche, droite, milieu ? .. avez vous des théories ? des certitudes  confused ??

Désolée  Embarassed  lol!

... quand même ça me parait rigolo de savoir   Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Question métaphysique.. Empty Re: Question métaphysique..

Message par Teatime Sam 31 Mar - 12:22

La preuve en image :
Question métaphysique.. Img_1112
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Question métaphysique.. Empty Re: Question métaphysique..

Message par Nath Sam 31 Mar - 12:40

Alors pour Lancelot, c'est simple, sa queue est haute, un peu enroulée, bien au milieu, je ne l'ai jamais vu autrement. Jamais vu sur le côté. On sait que les chiens place différemment la queue en fonction de leurs humeurs. Pour moi, si Lancelot place sa queue différemment, c'est que quelque chose ne va pas, le perturbe. Je crois que je l'ai vu une fois ou deux avec la queue entre les cuisses mais il était perturbé par quelque chose
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Question métaphysique.. Empty Re: Question métaphysique..

Message par Teatime Sam 31 Mar - 13:38

Ah ben la piste se précise, merci  Wink
Un milieu donc  Very Happy

Pour ce qui est de l'humeur c'est clair chez moi aussi mais plus pour ce qui est de la tenue en hauteur pas sur le coté, quand ils sont contents ils la lèvent haut et là elle est droite.

Les galgos avaient toujours la queue un peu relevée sur le bout et inclinée sur le coté quand ils marchaient calmement. Pedra avait une queue interminable.. magnifique.. elle était toute fine et hyper gracieuse malgré son coté chiot.

Question métaphysique.. Img_1510

Le coté incliné latéralement chez les galgos fait partie du standard de la race d'ailleurs (mais ils ne précisent pas le coté  lol! ) :

"QUEUE Forte à la racine et attachée bas, elle s'allonge entre les jambes en étant bien en contact avec celles-ci. Elle va en s'affinant progressivement jusqu'à sa terminaison en pointe très fine. Elle est souple et très longue ; elle dépasse largement le jarret. Au repos, elle tombe en faucille avec un crochet terminal plus marqué et incliné latéralement. Ramenée entre les jambes avec un crochet terminal touchant quasi le sol en avant des membres postérieurs, elle réalise un des aspects qui confèrent le plus de typicité à la race."

Je n'ai rien retrouvé sur une éventuelle inclinaison latérale ou non chez le whippet.. pas de précision, juste une courbe légère ne devant pas dépasser la ligne du dos. Je suppose que du coup elle doit se porter au milieu.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Question métaphysique.. Empty Re: Question métaphysique..

Message par Nath Sam 31 Mar - 18:34

Alors évidemment, cet aprem, lors de notre promenade, j'ai marché le regard posé sur la queue de mon chien lol!    je confirme, bien haute, en crochet avec le bout de la queue à peine décentrée vers la gauche. Mais tu vois, sur tes photos, tes galgos portent la queue basse, même s'ils semblent détendus. Lancelot jamais, toujours redressée, plus ou moins haute mais plus que moins Wink de toute façon il n'est pas dans le standard parce qu'il la porte trop haute. M'en fiche, il la porte fièrement en montrant ses petits cuissots musclés arf !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Question métaphysique.. Empty Re: Question métaphysique..

Message par Teatime Sam 31 Mar - 18:39

LOL !

Ben moi je suis régulièrement portée à regarder les popotins déjà parce que c'est tout ce que je vois d'eux le plus souvent et maintenant parce que le cucul de Jo a ce spot à la base de la queue juste trop mignon Laughing

Donc en fait ce n'est pas un milieu mais un gauche  !
Hohooo pitet une piste Razz merci !!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Question métaphysique.. Empty Re: Question métaphysique..

Message par Teatime Dim 29 Avr - 14:56

Bon personne d'autre pour m'aider à percer le mystère du choix du coté de l'inclinaison de la queue Neutral ? ..oui ça me travaille toujours lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Question métaphysique.. Empty Re: Question métaphysique..

Message par Elliotness Dim 29 Avr - 15:57

Ben non...j'avoue que je n'ai pas regardé ! Je tâcherai de faire des photos...aucune piste pour l'instant.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Question métaphysique.. Empty Re: Question métaphysique..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum