REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

"Canapé orthopédique", couchage idéal.

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Nath Ven 25 Jan - 22:14

C'est vrai. 
Super panier pour se relaxer
"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 20190145
Et pour faire les andouilles
"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 20190146
"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 20190147
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Elliotness Sam 26 Jan - 8:16

Je pense que la différence, c'est que ces couchages isolent 100% du froid du sol.
Tous les autres le laissent passer plus ou moins.
Et puis pour le dos, ils soutiennent juste ce qu'il faut. J'ai remarqué de façon flagrante que la durée de leur sommeil est plus longue sur les matelas orthopédiques. Ils "font leurs nuits",(demandez donc à Dobbie), sans se retourner deux ou trois fois. Ca m'avait frappé pour Oslo quand il était devenu âgé. Sleep

Pour les humains c'est pareil !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Marie-Anne Sam 26 Jan - 14:12

L'essayer c'est l'adopter !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Teatime Sam 26 Jan - 14:45

Lancelot m'a rendue toute fondue avec son ti regard drunken

Chouette pour les loulous, ils ont vraiment l'air d'apprécier !

Pour la taille je vais prendre celle au dessus comme Marie Anne car d'après ce que je vois le tien sera trop petit pour Peter et c'est principalement pour lui que j'en veux un. Il faut qu'il puisse bien s'étendre, il adore ça. Tu as pris le 120 cm ? Une taille intermédiaire aurait été top, parce que 155 cm ça va me prendre tout l'accès des porte fenêtres à la terrasse je crois. Je verrais, le salon a déjà bougé tellement, il rebougera Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Marie-Anne Sam 26 Jan - 15:49

Oui je te conseille le plus grand , le XXXL ...De quoi permettre un Galgo aux très longues pattes de s'y installer ...deux whippets y rentrent sans souci + un humain ! ( moi ) ! Tu ne le regretteras pas !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Nath Dim 27 Jan - 11:06

Le mien devait faire 8 kg. Vu la facilité avec laquelle je l'ai portė, j'en doute. Le XXL est parfait pour un whip allongé et pour 2 en boule. Etant donné que mes 2 petits mecs ne dorment jamais ensemble, la dimension que j'ai choisi est parfaite.
Pour Peter, comme le dit Marie-anne, la dimension supérieure sera idéale mais le poids du panier, s'il fait vraiment 13kg, ne le sera pas pour toi, Chantal
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Teatime Dim 27 Jan - 11:20

Le poids était mon souci oui, surtout que ce genre de chose est tout sauf rigide donc encore plus difficile à manier. Mais le panier sera sur une palette afin que je puisse aspirer dessous sans le soulever. Pour le moment j'ai deux palettes avec les dodos dessus, une en 140 et une en 120 cm. La longueur 155 cm n'est donc pas top, j'aurais bien aimé du 140 cm, c'est nickel pour Peter et pour mettre sur ma palette sans rien changer.

Il y a un modèle de cette taille chez Knuffelhuff mais un peu moins chouette car il a seulement deux bords et le tissu bof.

Je pense que je peux trouver une palette en 155 cm mais il faudra que je chamboule tout dans mon salon à nouveau car le laisser au même endroit me bloquerait effectivement l'accès à la terrasse et j'en ai besoin pour fermer et ouvrir les volets. Le changer de place serait dommage car le fait d'avoir le dodo devant la baie est sympa pour les loulous.

Bref comme d'habitude je me fais des noeuds au cerveau Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Elliotness Dim 27 Jan - 12:23

C'est dingue n'est-ce pas ? on est pareil...on vit chez nos chiens.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Nath Mar 29 Jan - 6:48

Ce matin, pas de Lancelot dans aucun panier de la chambre  scratch et où croyez vous que le loulou a passé la nuit ? Dans son panier orthopédique dans la pièce à vivre. Mince alors, je crois que c'est bien la première fois en plus de 3 ans.
Chantal, je crois que Peter ne quittera plus son panier si tu lui en achètes un
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Teatime Mar 29 Jan - 8:30

Je pense qu'il y a de fortes probabilités du coup oui Laughing

Je cherche.. je cherche..! 155 cm ça fait vraiment long. Je mesure, je pense et repense la façon dont je pourrais changer la configuration du salon. A chaque fois je dois ôter à nouveau la table basse pour pouvoir remettre la méridienne devant le canapé. Ca m'embête un peu car j'aime bien la configuration actuelle. Elle est idéale quand il y a du monde. Donc j'essaye de voir si je trouve quelque chose de correct en 140 cm.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Marie-Anne Mar 29 Jan - 9:12

Chantal vérifie bien les dimensions intérieures du couchage ...le XXXL offre une surface de couchage confortable pour un GALGO , 105cm x 65 cm .
J'ai peur qu'un panier plus petit ne doit pas suffisamment grand ....
Le XXXL est vraiment plus adapté .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Elliotness Mar 29 Jan - 9:35

Oui, je pense que Marie Anne a raison…
Je crois que les longueurs données prennent en compte les bourrelets latéraux. Donc le matelas en lui même est plus petit.

Lancelot ne m'étonne pas.
Je sais bien depuis que j'ai des matelas orthopédiques, les chiens y passent parfois la nuit: la soirée dernière, Elliot l'a passé dans le couffin de la chambre, et Dobbie lui même choisi de passer une partie de la nuit avant hier, au salon, dans le couffin…

C'est un investissement, mais pour une grande qualité, les chiens sont unanimes ! Plus ils avancent en âge, plus ils aiment !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Teatime Mar 29 Jan - 9:48

Merci beaucoup Marie Anne, effectivement il faut cette surface au minimum ! Peter adore s'étaler et sans compter la longueur de la tête il fait 90 cm couché sur le coté, au plus juste.

Je cherche un panier avec des bords moins épais ou seulement sur deux cotés pour garder beaucoup de place pour le couchage mais du coup je doute du confort et/ou de la qualité, donc je rame.. Neutral
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Nath Mar 29 Jan - 10:10

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 41uxq110
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Teatime Mar 29 Jan - 10:27

Oui Nath, mais en fait ils ont les mêmes dimensions que les rectangulaires. Si je cherche des bords moins épais c'est afin de réduire la place au sol surtout. Tu crois qu'avec ceux ci le couchage interne pourrait suffire en 120 cm scratch ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Teatime Mar 29 Jan - 10:30

Je me tâtais pour celui ci en 140 cm, mais le tissu me parait "froid" :

https://www.amazon.fr/Knuffelwuff-Panier-orthop%C3%A9dique-Arizona-marron/dp/B019V6F1WA/ref=sr_1_13?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1548753894&sr=1-13&keywords=knuffelwuff%2Bpanier%2Borthop%C3%A9dique&th=1
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Marie-Anne Mar 29 Jan - 12:17

Il fait 102cm x 65 de surface de couchage ...c'est plutôt adapté pour être utilisé dans un angle de pièce .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Teatime Mar 29 Jan - 12:26

102 cm seulement aussi tu es sûre ? Ca ferait 38 cm de bord ?

C'est peu de surface de couchage à nouveau par rapport à l'encombrement.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Marie-Anne Mar 29 Jan - 13:58

C'est celui qui mesure 120 x 80 qui offre un couchage de 102 x 65

Le plus grand en 140 x 100 a une surface de couchage de 120 x 85
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Teatime Mar 29 Jan - 19:21

Ah voila, je me disais aussi Embarassed Merci Marie Anne. J'ai fini par trouver un site qui me donne les surfaces internes aussi Wink

120/85 de surface de couchage ce serait parfait pour mon grand. J'hésite beaucoup, je préfère le look et le coté "cosy" du panier et mon homme préfère le look du couchage avec deux demi bords qui offre aussi plus de place de couchage. C'est le cosy contre le pratique quoi. Je ne sais pas ce que préféreraient les loulous sinon ce serait vite décidé Laughing

Pas facile et j'aimerais me décider enfin. Je voudrais pouvoir laver toutes les couettes rapidement car je vais sûrement accompagner une dame du village à une arrivée de Galgos le WE du 9/2. Je pourrais ainsi leur donner de suite tout le matériel dont je n'aurais plus l'usage. Il partirait de suite de nouveau vers l'Espagne si j'ai bien suivi et en hiver on a jamais assez de ce genre de matériel.

Pfffffff Neutral
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Elliotness Mar 29 Jan - 21:38

Comme je l'ai déjà dit, les couchages d'angle avec deux boudins ne sont pas pratiques pour les chiens. C'est peut être joli, ça vous plaît, mais ce sont les chiens qui dorment dedans…
1) Ils ont besoin, et aiment les gros boudins qui les retiennent bien, contre lesquels ils peuvent se caler sans se retrouver les quatre fers en l'air sur le sol, et sur lesquels ils peuvent poser la tête.
2) Trois boudins sont nécessaires (et pas deux), pour que le chien se couche côté droit ou côté gauche.
3) Veillez à ce que l'épaisseur du matelas soit suffisante (10 cm minimum !). Surtout pour un chien assez lourd, et dans une région disons...fraîche !?

La forme qu'a choisi Marie Anne (celle que j'ai aussi), est la meilleure.
Pour le revêtement , l'idéal c'est l'imitation peau, genre suédine (je crois que ça s'appelle ainsi ?). Mais un autre tissu est bien aussi.
Les critères les plus importants sont les trois que j'ai cité.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Teatime Mer 30 Jan - 12:37

Bon Michèle il faut que je te le dise.. je t'aime I love you Laughing

Je me doutais un peu de tout ça mais je ne pouvais en être sûre, je n'ai jamais eu ce genre de panier. Merci beaucoup pour ta vision "canine" du dodo !

La commande est partie, ce sera donc un Knuffelhuff en 155, version Amélie pour le coté "suédine" tout doux (tant pis pour les poils, le plaid chez moi ne résiste jamais longtemps à ma foreuse de Joséphine) et en brun, ce qui va le mieux avec le salon. Je verrai une fois arrivé comment tout agencer au mieux.

Bon reste plus qu'à attendre. S'il plait autant que je le pense j'en prendrai un deuxième plus petit pour remplacer aussi le deuxième dodo.

Encore merci les filles I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Elliotness Mer 30 Jan - 15:39

Comme disent les jeunes: Peter va "kiffer sa race" dans ce dodo ! Very Happy Very Happy Very Happy
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Nath Mer 30 Jan - 16:11

Le modèle amélie ne prend pas autant les poils qu'on pourrait le craindre... et avec les poils fins de mes chats qui adhèrent partout, je peux te dire que c'est on ne peut plus gérable. Le revêtement se nettoie très bien
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Teatime Mer 30 Jan - 17:29

Coool, merci Nath !

Généralement j'ôte les poils sur ce genre de tissu avec une main humide, ça fonctionne plutôt bien. Je verrai, de toutes façons il y aura un plaid dessus pour le plus gros et pouvoir le changer régulièrement entre deux lavages de housses. Mais comme dit, Joséphine passe tout le temps sous tout ce qui est possible pour se couvrir même s'il y a plusieurs plaids. Il y aura tôt ou tard une miss version taupe pour aller mettre ses ti poils partout Laughing

Mais franchement après avoir eu un Golden et surtout Asa.. les poils de lévriers c'est de la gnognotte lol! Quand j'avais les deux il y avait des jours ou je déprimais complètement devant l'ampleur de la tâche, surtout en période de mue.. c'était l'horreur absolue.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Canapé orthopédique", couchage idéal. - Page 2 Empty Re: "Canapé orthopédique", couchage idéal.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum