REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comment soigner le mal des transports .

4 participants

Aller en bas

Comment soigner le mal des transports . Empty Comment soigner le mal des transports .

Message par Marie-Anne Jeu 5 Avr - 22:54

Je suis à la recherche d'un traitement efficace contre le mal des transports ...c'est la 1ère fois que je suis confrontée à ce problème , Nabuco est mon 1er chien malade en voiture .
Lorsque nous sommes allés le chercher à l'élevage , il n'était jamais monté dans une voiture ; il a voyagé à l'avant sur mes genoux , il a commencé à baver abondamment , puis il a vomi , a eu une diarrhée , bref la totale !
Depuis bientôt 3 mois nous l'avons régulièrement transporté en voiture , en Varykennel ou non , sur de courtes distances ... Guère d'amélioration dans l'ensemble ...il y a eu quelques rares trajets sans vomis , le dernier en date , hier pour nous rendre sur notre lieu de randonnée ( 10 minutes en voiture de chez nous ) , aucune nausée à l'aller et au retour ...quelle joie !
Aujourd'hui vers 17 h nous décidons d'aller faire quelques courses à une quinzaine de kms de chez nous ...nous prenons Izzy et Nabucco . Le trajet aller s'est bien passé ... Les chiens sont restés dans la voiture avec moi ( une dizaine de minutes ) le temps que mon mari fasse 3 courses ; pour le retour catastrophe ! Nabucco a vomi plus pipi/caca sur la banquette arrière , Izzy voulait venir devant avec nous ...! Le trajet m'a semblé bien long jusqu'à la maison !
Nous commençons à désespérer...je pense aller consulter le vétérinaire la semaine prochaine pour essayer de trouver une solution ...seulement je n'ai pas envie d'un traitement lourd à base de produits chimiques qui endorment le chien ...
Avez-vous été confrontés à ce genre de problème ? Connaissez vous des traitements efficaces ? Nous sommes un peu découragés ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner le mal des transports . Empty Re: Comment soigner le mal des transports .

Message par Nath Ven 6 Avr - 6:44

Et l'homeopathie ? Nux vomica ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner le mal des transports . Empty Re: Comment soigner le mal des transports .

Message par Marie-Anne Ven 6 Avr - 8:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je donne du Nervosyl ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner le mal des transports . Empty Re: Comment soigner le mal des transports .

Message par Nath Ven 6 Avr - 9:41

si c'est un problème d'équilibre et d'oreille interne comme pour les humains, est-ce qu'un calmant est suffisant ? scratch
As-tu essayer de l'asseoir sur le siège avant, qu'il soit face à la route et regarde devant lui ? il y a des harnais spéciaux avec laisse courte que tu clip dans le système de la ceinture de sécurité. J'en avais un pour ma Diane à l'époque, le système faisait qu'elle ne pouvait pas se coucher mais restait assise. Elle n'était pas malade en voiture, j'avais du acheter ce harnais en pensant qu'elle pourrait se coucher sur le siège arrière
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner le mal des transports . Empty Re: Comment soigner le mal des transports .

Message par Marie-Anne Ven 6 Avr - 14:36

Ce matin départ en voiture pour notre randonnée matinale , autour du château de Bruniquel situé à une quinzaine de kilomètres de chez nous , tout s'est bien passé , un peu de bavouilles mais pas plus ...retour après 2 heures de marche en terrain accidenté , Nabucco en avait plein les pattes ...le retour a été nickel , les 2 Whippets sont en train de faire une bonne sieste !

J'ai RV chez le vétérinaire jeudi prochain , le 12 avril , jour des 6 mois de Nabucco ; cela permettra de le peser et de contrôler si tout va bien , j'en profiterai pour parler du malaise de Nabucco en voiture . ..en attendant je continue le Nervosyl .

Quelqu'un connait ce produit ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner le mal des transports . Empty Re: Comment soigner le mal des transports .

Message par Elliotness Ven 6 Avr - 18:03

ZYLKENE, je connais: il était prescrit à Tonio, qui était un grand nerveux (trauma).
Ca bien marché, ce n'est pas un médicament, mais un complément alimentaire, sans effet secondaire. La base est une molécule extraite du lait, si ma mémoire est bonne.

Je pense que c'est plutôt prescrit pour équilibrer un état nerveux général.
Pour ce qui est du problème précis de mal des transports, il y a sans doute des produits plus ciblés, plus ponctuels.



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner le mal des transports . Empty Re: Comment soigner le mal des transports .

Message par Elliotness Ven 6 Avr - 18:22

Voici ce que dit ma "bible" de l'homéopathie canine...(Dr J. Peker).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois qu'aujourd'hui PVB Nausées se nomme PVB Mal des transports. En pharmacie.


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner le mal des transports . Empty Re: Comment soigner le mal des transports .

Message par Teatime Ven 6 Avr - 18:27

Pour notre golden arrivé à un an et très anxieux au départ nous avions faits comme toi..

Couchage dans la voiture ouverte.. avec récompense.. puis tout petit trajet (100 m) avec récompense et promenade à la clef. Nous avons augmenté progressivement la longueur du trajet avec toujours récompense et promenade à la clef et les vomissements ont cessé pour de bon.

Quand il est arrivé il vomissait à peine dans la voiture (encore à l'arrêt), c'est grâce à ça que nous avions su que le problème était d'origine anxieuse.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner le mal des transports . Empty Re: Comment soigner le mal des transports .

Message par Marie-Anne Mer 11 Avr - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens d'cheter du cocculine à la pharmacie , je commence le traitement aujourd'hui ...j'en ferai part au vétérinaire demain matin .
Le temps de descendre à St Antonin pour me procurer ce remède homéopathique, avec Nabucco dans la voiture , il s'est remis à baver abondamment, 2 vomis de bile ( je l'ai laissé à jeun ce matin ) ; arrivée à destination je l'ai vite sorti de la voiture , il a fait une selle bien liquide ...vivement que nous trouvions une solution !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner le mal des transports . Empty Re: Comment soigner le mal des transports .

Message par Teatime Mer 11 Avr - 11:24

Pauvres vous.

Le shiastu pourrait être une piste sérieuse aussi.

Peter y réagit très bien, ça le rebooste en énergie et moi je ne sais pas comment j'aurais tenu sans cela avant ma pose de prothèse discale. C'est aussi la seule chose qui ait un effet sur mes migraines. Elles sont moins nombreuses, beaucoup moins longues et bien moins intenses.. Là je sais qu'il est temps d'y retourner car je déguste à nouveau. Mais bon ma dernière séance remonte à février l'année dernière donc il est grand temps Embarassed

C'est vraiment bluffant et ça pourrait résoudre votre souci.

Si ça te tente, essaye de trouver une personne formée sur l'école de Tours si c'est possible, elles ont une excellente formation.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner le mal des transports . Empty Re: Comment soigner le mal des transports .

Message par Marie-Anne Mer 11 Avr - 11:56

Je vais voir si je trouve un patricien pas trop loin de chez nous ...cela peut être une piste intéressante ...merci Chantal .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner le mal des transports . Empty Re: Comment soigner le mal des transports .

Message par Elliotness Mer 11 Avr - 18:23

Je viens de trouver un long article du Dr Jacqueline PEKER sur le mal des transport chez le chien.
Elle suggère d'essayer les fleurs de Bach, tout en acclimatant l'animal par de courts trajets dont on augmente progressivement la distance.

Deux situations se présentent: les petits voyages, ou les longs trajets. Je prends donc le cas des "petits trajets".

-J.P. recommande d'essayer "rescue" tout simplement, surtout s'il s'agit du tout premier trajet (sortie d'élevage).

-Ensuite, elle distingue 6 attitudes différents, auxquelles correspondent des fleurs de Bach différentes, les voici:

"SCLERANTHUS: pour les animaux qui ont des malaises quand la voiture est en mouvement. Ceux qui donnent l'impression d'avoir des hauts de cœur, ou qui titubent. Ils ne supportent pas les routes de montagne, et se placent parfois dans des positions illogiques, comme en sens inverse de la marche, ou au milieu de l'espace qui leur est attribué, pour ressentr le moins possible de vibrations."

"MIMULUS: adapté au chien qui a peur de la voiture (bruits du moteur, mouvement...). Dés qu'il aperçoit la voiture, il rampe, ou fait un mouvement de recul. Pendant le voyage il est immobile, la queue sous la croupe. Il a peur, et cela se traduit par de l'hyper salivation, des tremblements, des vomissements, ses muscles sont crispés, il peut avoir des réactions inattendues. Attention donc à la laisse quand vous sortez de voiture..".

"ROCK ROSE: aide le chien à retrouver son calme, rassurez le avec un objet familier."

"OAK: si c'et une épreuve de force de le faire rentrer dans la voiture"...

"IMPATIENS: indiqué quand le chien est impatient de monter dans la voiture, s'il ne tient pas en place pendant le voyage, s'il gémit sans cesse, si ses mouvements sont désordonnés."

"HONEYSCHUKLE: si le chien refuse de monter dans la voiture à la suite d'une mauvaise experience. Cette fleur lui donnera la possibilité d'associer la voiture à des moments différents, voire heureux."

"UTILISATION:
Si le chien ne supporte pas les petits trajets, donnez les fleurs pendant trois mois environ pour rétablir la situation.
Si il s'agit de préparer à un long trajet ou un moyen de transport inhabituel, donnez les élixirs 15 jours à un mois avant le départ."


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner le mal des transports . Empty Re: Comment soigner le mal des transports .

Message par Elliotness Mer 11 Avr - 18:25

A tout hasard, je donne les prescriptions de J.P. pour les longs trajets:
"Rescue tous les quarts d'heures, avec sorties, hydratation"...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner le mal des transports . Empty Re: Comment soigner le mal des transports .

Message par Marie-Anne Mer 11 Avr - 18:36

Pour Nabucco, Mimulus me semble le plus adapté ...je vais d'abord essayer le cocculine , nous verrons après quel protocole adopter ...merci Michéle pour ces renseignements !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner le mal des transports . Empty Re: Comment soigner le mal des transports .

Message par Marie-Anne Lun 23 Avr - 19:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai utilisé Adaptil 2 fois depuis que je l'ai recu , pas de vomissement la 1ère fois mais encore beaucoup de bavouilles...
La seconde fois , ce matin , impeccable ! Bon le trajet était un peu plus court , mais il y a des progrès ...allez , on y croit !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner le mal des transports . Empty Re: Comment soigner le mal des transports .

Message par Teatime Lun 23 Avr - 19:28

Chouette !!!
Si ça prend le bon chemin c'est que ça va se faire Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner le mal des transports . Empty Re: Comment soigner le mal des transports .

Message par Elliotness Mar 24 Avr - 10:39

C'est sur la bonne voie !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner le mal des transports . Empty Re: Comment soigner le mal des transports .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum