REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les aliments lyophilisés

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Les aliments lyophilisés

Message par Marie-Anne Ven 4 Mai - 9:32

Les aliments lyophilisés offrent une bonne alternative dans l'alimentation de nos chiens et ils peuvent tout à faire servir de compléments à leur nourriture journalière .
Chez Orijen il en existe 3 variétés différentes , les ingrédients sont  d'excellente qualité ...je vais essayer ...

Les aliments lyophilisés  Image615
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Re: Les aliments lyophilisés

Message par Marie-Anne Ven 4 Mai - 9:34

Voici une vidéo explicative .

https://www.youtube.com/watch?v=Yqg4ywUmOD0&sns=em
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Re: Les aliments lyophilisés

Message par Teatime Ven 4 Mai - 23:08

J'ai Acana qui est la version "non bio" des Orijen.

Je ne voulais pas exploser le budget avec 3 grands chiens et Peter avec son insuffisance rénale débutante ne devait pas avoir une alimentation trop riche en protéines donc je restais aux Acana (déjà bien placé de ce coté là).

J'en suis contente, les croquettes leur donnent un poil superbe et ont une bonne digestibilité (Pedra était très sensible de ce coté là, j'avais galéré à lui trouver quelque chose qui lui convienne). De plus coté élevage ils suivent une certaine éthique ça a été un des cotés déterminants de mon choix.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Re: Les aliments lyophilisés

Message par Nath Sam 5 Mai - 7:29

Orijen est victime de son succès, souvent en rupture de stock. Tout au moins pour les chats mais si je ne m'abuse le phénomène est le même pour orijen chien. J'ai toujours été contente de cette marque que j'ai découvert en animalerie allemande il y a plus de 10 ans.
Pour les chats qui ont de temps en temps un peu de croquettes, je suis passėe à Acana qui est moins en rupture
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Re: Les aliments lyophilisés

Message par Teatime Sam 12 Mai - 22:09

J'ai déjà eu des ruptures sur Acana aussi c'est vrai et assez longues en plus, du coup les prix s'étaient envolés comme par hasard.

C'était assez pénible en plus car avec 3 grands loulous j'avais de gros besoins et une fois la commande passée l'attente arrivait et bim.. en fait rupture.. et pas prévenue avant bien sûr sur le site ni même après, uniquement quand on finit par s'en inquiéter et qu'on téléphone.. (le genre de Zooplus.. le truc de trop qui m'a fait commander ailleurs, tant pis pour le prix).
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Re: Les aliments lyophilisés

Message par Nath Dim 13 Mai - 10:49

L'animalerie que je fréquente (nilufar, je crois que c'est une enseigne que l'on trouve beaucoup en Alsace) propose depuis peu la marque Acana chien (j'espère qu'ils proposeront aussi acana chat  il faut que j'en parle avec eux, ça peut dépanner).  je les ai félicité de cette initiative. On va y arriver, on va y arriver ... pour que les animaux domestiques soient mieux nourris
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Re: Les aliments lyophilisés

Message par Teatime Dim 13 Mai - 11:40

Il y a un Nilufar sur Colmar donc je vais aller voir, je serais bien contente d'avoir une alternative au Pro Plan que je prends quand j'ai un souci d'approvisionnement en Acana.

Merci beaucoup pour cette info Nath !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Re: Les aliments lyophilisés

Message par Nath Dim 13 Mai - 11:46

Vérifie quand même que ça ne soit pas juste une initiative de mon Nilufar.
En alternative, tu ne veux pas essayer la marque Platinium qui nous est recommandée par Marie-Anne et Michèle ? Non seulement c'est de la grande qualité mais en plus, au niveau livraison, c'est vraiment le top. Quand ça pinaille chez zooplus pour la nourriture humide de mes chats et que je suis à 2 doigts de ne plus avoir de stock chez moi, je passe illico une commande chez platinium et 2 jours plus tard je suis livrée. C'est vraiment un confort !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Re: Les aliments lyophilisés

Message par Teatime Dim 13 Mai - 14:11

Oki Nath je vais téléphoner ou profiter d'une montée sur Colmar pour passer.

J'ai déjà regardé les Platinium, leur mode de production genre "cuisson" est séduisante. Chez Acana la cuisson est lente et à basse température également, donc à voir pour la réelle différence. Mais certaines choses m'embêtent chez Platinium. Les céréales présentes dans la plupart sauf celles au porc pour ce que j'ai vu (et porc je ne veux pas), puis les farines de viande.

Dans les Acana il y a des abats aussi que je ne retrouve pas dans la compo des Platinium. J'apprécie aussi qu'il y ait plusieurs sortes de viandes ainsi que du poisson dans la même variété de croquettes. Du coup il y a des apports protéiniques de différentes sources. La variété et la diversification des sources sont toujours intéressantes dans une croquette donnée chaque jour.

Une chose qui m'avait surtout décidée pour les Acana aussi, est l'élevage des animaux en plein air avec une certaine éthique (pas d'atb, ni hormones etc..) puis les produits sont frais et autorisés à la conso humaine.

Je ne connais pas bien la marque Platinium donc je suis prête à écouter les arguments Wink Ont ils aussi une approche éthique coté élevage ?

Mais une chose est sûre, des céréales je n'en veux pas. Les carnivores ne sont pas fait pour le sucre du tout à la base. C'est moins flagrant chez le chien puisqu'il est quasiment devenu omnivore à notre contact mais pour des carnivores stricts comme le furet c'est un pur poison qui finit par en emporter une bonne partie. Donc je préfère éviter les céréales pour mes loulous tant que faire se peut.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Re: Les aliments lyophilisés

Message par Marie-Anne Lun 14 Mai - 9:04

Chantal , as-tu essayé les Acana ou Orijen au poisson ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Re: Les aliments lyophilisés

Message par Marie-Anne Lun 14 Mai - 9:21

Les glucides dans la nourriture de nos carnivores sont un sujet récurant que j'ai souvent et longuement abordé ...cependant certains fabricants font de réels efforts en réduisant leur apport au maximum comme la marque Amikinos , true instinct heagh meat ...avec un taux optimal de proteines animales de qualité .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Re: Les aliments lyophilisés

Message par Marie-Anne Lun 14 Mai - 9:25

Les croquettes avec des protéines animales issues 100% de poissons  sauvages sont rares ...

Les aliments lyophilisés  Image634
Les aliments lyophilisés  Image635
Les aliments lyophilisés  Image636
Les aliments lyophilisés  Image637
Les aliments lyophilisés  Image638
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Re: Les aliments lyophilisés

Message par Marie-Anne Lun 14 Mai - 10:11

Les aliments lyophilisés  Image639
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Re: Les aliments lyophilisés

Message par Teatime Lun 14 Mai - 14:27

Oui Marie Anne j'avais d'ailleurs abordé la marque avec cette gamme que les loulous ont eu longtemps.

J'étais au Pro plan saumon riz (les seules croquettes que supportait Pedra après de nombreux essais..) avant que mon amie de Tours me fasse découvrir Acana. Donc je m'étais dit hop on continue le poisson puisqu'elle semble être ok avec et s'était passé impec.
Puis en rediscutant un soir avec ma cops on en est venu au fait que trop d'apport en poisson pour une race pas trop habituée n'est peut être pas le must et que de varier les apports en protéines serait meilleur. Je m'étais donc tournée vers les Grassland que les loulous ont eu pendant plusieurs années aussi.

Quand Peter a commencé à montrer de petits signes d'insuffisance rénale il y a deux ans (je lui fais un dosage leishmaniose tous les ans et une fois sur deux j'y rajoute un bilan pour surveiller son état général) on a rediscuté croquettes avec mon amie vu que la viande rouge est déconseillée en cas d'insuffisance rénale. Discussion sur le régime des carnivores du genre canidé et on en est arrivé au Wild Prairie vu que pas mal de proies du style volatiles entre dans ce régime.

En fait ma cops fait souvent pas mal de recherches sur la nutrition aussi et c'est souvent elle qui me renseigne sur les dernières trouvailles. Donc ce sont souvent de longues discussions suite à nos recherches mutuelles.. vive le téléphone  rendeer

On avait rediscuté BARF aussi vu que les protéines fraiches seraient meilleures pour mon grand apparemment et dès que je pourrai (je suis très occupée par ma maman et ne peut plus partir de la maison aussi facilement puisqu'elle ne peut rester seule très longtemps) j'irais chercher du Nova Canis dans le magasin que j'ai repéré à une heure et demi de route de chez moi pour mélanger aux croquettes de mon grand.

J'ai vu qu'ils font aussi des compléments pour les articulations notamment à base d'Harpagophytum, saurais tu si il est aussi efficace que celui de Demeter ? Je pense lui prendre du kelp aussi.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Re: Les aliments lyophilisés

Message par Marie-Anne Mar 15 Mai - 16:15

Je n'ai pas essayé le mélange " articulations " de chez Easy-Barf qui est composé d'harpagophytum , feuille de cassis , écorce de saule blanc , reine des prés , ortie .
Je donne actuellement du CANISIL à ma petite Udine ( un demi comprimé par jour ) je vois une réelle amélioration dans la mobilité de ses pattes , beaucoup moins de raideurs , c'est net .
J'ai vu chez Easy-Barf un nouveau complément , la Lithotamne qui est une petite algue calcaire , préconisée pour les chiens qui souffrent d'insuffisance rénale , lesquels ne peuvent consommer les os trop riches en phosphore . Cette algue apporte un complément en calcium intéressant dans les rations BARF ne contenant pas d'os .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Re: Les aliments lyophilisés

Message par Teatime Jeu 17 Mai - 23:12

Je pense que je vais en prendre aussi pour voir la différence avec Canisil, ainsi que de la Lithotamme alors, merci pour l'info !

Peter est sous Canisil depuis plusieurs mois maintenant et il est vrai que c'est un produit bien efficace. J'avais arrêté après 3 mois comme recommandé mais les raideurs étaient revenues au bout d'une dizaine de jours donc j'ai repris le traitement et ça va de nouveau beaucoup mieux.

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Re: Les aliments lyophilisés

Message par Nath Ven 18 Mai - 14:22

Marie-Anne, j'aurais besoin de tes lumières.
Notre prothésiste dentaire nourri son labrador de 6 mois aux croquettes. Hors, le chiot est visiblement en surpoids. Il est rond comme une barrique. Je sais que les chiots peuvent avoir tendance à être dodus mais pour moi il est trop gros. J'ai réussi à lui faire abandonner les Royal canin. Je lui ai conseillé il y a plusieurs semaines Acana ou Orijen, il a choisi cette marque (j'ai parfois l'impression de parler dans le vide mais bon, c'est son premier chien, il patine un peu dans la choucroute par manque de connaissances donc je vais y aller en douceur)
https://www.real-nature.com/fr/produits/real-nature-country-selection-alpine-adult/

voici la composition :
Protéines de dindon (18 %), pommes de terre (17 %), flocons de pommes de terre (17 %), viande de bœuf, fraîche (14 %), protéines de bœuf de la région alpine (8,4 %), graisse de volaille (8,3 %), cossettes sèches, désucrées (5,7 %), fécule de pommes de terre (5 %), huile de tournesol (1 %), hydrolysat de foie de volaille (1 %), pulpe de pomme (1 %), phosphate monocalcique (0,5 %), farine de potiron d'Autriche (0,5 %)*, poudre d'œuf (0,4 %), levures (0,4 %), chlorure de sodium (0,3 %), poudre de fromage (dont 30 % d'emmental suisse ; 0,2 %*), graines de lin (0,2 %), persil, romarin, ortie, Yucca schidigera, racine de gentiane de la région alpine (0,015 %)*, camomille, sauge, thym, coriandre, pissenlit, réglisse, ail des ours, cresson

pour le dosage (sachant qu'il me dit que le petit faisait 18 kg il y a 3 semaines
Gewicht 5kg 10kg 20kg 30kg 40kg 50kg 60kg 70kg 80kg
Menge 75g 120g 205g 275g 340g 400g 460g 515g 570g

Déjà que penses-tu de ces croquettes (je ne connais pas du tout) et pour le dosage, sachant qu'il faut faire maigrir le toutou tout en faisant attention à sa croissance, que conseillerais tu ?
L'éleveur lui a dit d'augmenter le dosage de 10% par mois (??!!), ce qu'il fait
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Re: Les aliments lyophilisés

Message par Marie-Anne Ven 18 Mai - 16:19

D'après mes calculs ces croquettes sont beaucoup trop riches en glucides , 40% c'est énorme , ce n'est pas étonnant que ce jeune chien devienne trop gros ...il y a aussi la quantité journalière de la ration qui doit être trop importante , il faut se fier aux quantités préconisées par le fabricant , selon l'âge du chien et son poids moyen quand il sera adulte .

Examinons la composition :
En 1er ingrédient des protéines de dindon qui sont des protéines animales de qualité médiocre ( voir tableau ci-dessus )
2eme et 3eme ingrédients pommes de terre et flocons de pomme de terre ( 34% en tout ) ce qui trop important , d'autant plus que l'on retrouve plus loin de la fécule de pomme de terre qui n'a aucun intérêt nutritionnel ...il aurait mieux fallu des proteines animales de qualité dans les 1ers ingrédients .
Niveau matieres grasses , graisse de volaille qui sont classées également médiocre au niveau qualité ...voilà pour les principaux ingrédients .
Il a y d'autres Protéines animales qui sont heureusement de meilleure qualité , viande de boeuf fraiche ( 14% ) mais en quantité bien insuffisante ....se rajoutent des protéines de boeuf médiocres ( 8,4% ) ...
Je vais regarder sur le site la composition analytique ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Re: Les aliments lyophilisés

Message par Marie-Anne Ven 18 Mai - 16:37

Pour un chiot , taux de proteines insuffisant ( 24,5% ) et matières grasses également (14,5% ) , ces croquettes ne sont pas adaptées pour un chien adulte et encore moins pour un chiot en pleine croissance ...

Les aliments lyophilisés  Image646
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Re: Les aliments lyophilisés

Message par Marie-Anne Ven 18 Mai - 16:53

Voici un tableau de croissance concernant le Labrador .

Les aliments lyophilisés  Image647
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Re: Les aliments lyophilisés

Message par Marie-Anne Ven 18 Mai - 16:54

Et un autre ...

Les aliments lyophilisés  Image648
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Re: Les aliments lyophilisés

Message par Marie-Anne Ven 18 Mai - 16:59

A 6mois , d'après ces tableaux , un chiot Labrador mâle devrait peser dans les 28 kg .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Re: Les aliments lyophilisés

Message par Marie-Anne Ven 18 Mai - 18:52

Pour un chien pesant entre 30 et 40kg à l'âge adulte ( comme le Labrador) , la ration journalière de croquettes( il y a quelques variations selon les compositions ) devrait être ( en moyenne ) de l'ordre de :
A 6mois de 370 à 440g
A 8 mois de 370 à 550g
A 10 mois de 365 à 455g
A 12 mois de 325 à 425g
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Re: Les aliments lyophilisés

Message par Nath Ven 18 Mai - 19:08

Marie-Anne a écrit:A 6mois , d'après ces tableaux , un chiot Labrador mâle devrait peser dans les 28 kg .
ouah ! ça fait un sacré morceau pour 6 mois !

merci Marie-Anne, je vais voir ce qu'il lui donne comme ration et adapter en fonction... et surtout changer de croquettes !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Re: Les aliments lyophilisés

Message par Marie-Anne Ven 18 Mai - 19:23

Je venais d'écrire un message te proposant plusieurs marques , nous avons des problèmes de réseau , il n'a pas pu partir , il faut que je recommence ... Je m'en occupe tout à l'heure !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments lyophilisés  Empty Re: Les aliments lyophilisés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum