REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

souvenirs de nos beaucerons

2 participants

Aller en bas

souvenirs de nos beaucerons Empty souvenirs de nos beaucerons

Message par Teatime Dim 3 Juin - 12:06

Très beaux tes loulous Marie Anne.

Mon premier chien était une beauceronne. La soeur que je n'ai jamais eu.. Elle a élevé mes enfants avec moi. Une vraie merveille d'intelligence et de personnalité. Je n'ai jamais pu reprendre cette race moi non plus, rien que d'en voir un dans la rue me tirait des larmes. J'ai mis huit ans à passer ce cap. C'est une race qui se mérite car difficile à éduquer et très énergique les premières années, mais une race merveilleuse.

C'est ce coté main de fer obligatoire les premiers mois qui me retiendrait d'en reprendre un maintenant. Je n'aime pas les rapports de force. Les lévriers me correspondent totalement. De la personnalité mais tout en finesse et en douceur.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

souvenirs de nos beaucerons Empty Re: souvenirs de nos beaucerons

Message par Elliotness Dim 3 Juin - 14:23

Les beaucerons sont des bergers de nature, profondément. Ils rassemblent leur clan tout le temps.
En forêt, on rencontre un couple qui a adopté deux beaucerons, des amours. Dés que leur pôpa papouille un whipp, il rassemble ses maîtres, comme pour dire: "non, ces deux là sont à moi ! Alors toi le whipp, je t'aime bien, mais ces deux humains sont à moi !".

Ma belle sœur a toujours eu des beaucerons, qui d'abord gardaient ses chevaux (ils les rassemblaient aussi, sans jamais leur faire peur).
A présent, elle a toujours deux beaucerons (entre autres), qui rassemblent le soir tout le monde dans la maisonnée: soit quatre shi-tzu et cinq chats ! Tant que le dernier chat n'est pas rentré de sa virée nocturne, une des beauceronne garde la truffe collée à la vitre !


I love you Une de mes amies de quartier a aussi eu une beauceronne que j'ai adorée. Elle l'a gardée longtemps...longtemps...elle arrivait à peine à marcher. Alors on lui faisait des "sorties entre copines", rien que pour elle, avec nos chiens qu'elle avait toujours connu, pour ne pas la couper du monde: quatre copines assises dans l'herbe autour d'elle, avec nos chiens tous gentils et doux avec elle. On lui faisait boire de l'eau, elle nous donnait un petit coup de langue avec un regard...on Dieu…elle était contente, câlinée, elle était entourée d'amour.

Elle se nommait Orphée, on l'appelait Féfé.
Notre Féfé.



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

souvenirs de nos beaucerons Empty souvenir de nos beaucerons

Message par Teatime Dim 3 Juin - 14:48

Oui ils sont comme ça les beaucerons.. la famille est leur famille et ils veillent sur elle, en permanence.
Ezra veillait sur tout enfant qui entrait dans la maison aussi.. sur les affaires des enfants et bien sûr sur nos enfants comme la prunelle de ses yeux.

Pour le coté "rassemblement" nous avions un jeu quand notre grande avait besoin de se défouler, nous allions sur un pré et nous marchions chacun d'un coté.. Ezra faisait des aller-retour incessants tant que nous ne revenions pas ensemble. Elle était d'une énergie folle.

Ils sont très fiers aussi et je dis ça sans aucun anthropomorphisme. Ezra ne supportait pas qu'on rit d'elle. Elle nous envoyait un regard noir et nous faisait la tête à chaque fois.

Je vais arrêter là sinon je vais polluer le post des tout beaux, parce qu'elle était tellement merveilleuse qu'il y en a des choses à dire.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

souvenirs de nos beaucerons Empty Re: souvenirs de nos beaucerons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum