REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Whippet à adopter

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Whippet à adopter Empty Whippet à adopter

Message par Nath Mer 4 Juil - 13:55

http://scooby-france.e-monsite.com/pages/nos-whippets-a-l-adoption.html


Dernière édition par Nath le Sam 4 Aoû - 20:10, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Whippet à adopter Empty Re: Whippet à adopter

Message par Teatime Mer 4 Juil - 23:44

Il fait plus galgo que whippet je trouve, il a l'air grand en plus par rapport à la puce collée à lui scratch

Quoi qu'il soit il est trognon en tous cas I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Whippet à adopter Empty Re: Whippet à adopter

Message par Nath Jeu 5 Juil - 16:07

Il a un gentil regard. Par contre on ne sait pas si son comportement avec les chats permet son adoption dans une famille qui possède des minous
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Whippet à adopter Empty Re: Whippet à adopter

Message par Nath Sam 4 Aoû - 20:09

Chez scooby france, un jeune whippet adoptė rėcemment est revenu dans le giron de l'association. Il ne convient pas aux adoptants ! 
http://scooby-france.e-monsite.com/pages/nos-whippets-a-l-adoption.html
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Whippet à adopter Empty Re: Whippet à adopter

Message par Elliotness Dim 5 Aoû - 9:58

Et voilàààààààà !!!!!
Comme quoi, vous voyez qu'il ne suffit pas de se présenter à une assoc comme la personne idéale ! les blablas sont trompeurs, et on ne prend jamais assez de renseignements ni d'assurances !
Ils devraient dire en quoi ce pauvre whipp ne "convient pas", sinon il va rester en rade comme le vilain petit canard qu'il n'est sûrement pas.

Mais bon, moi pour l'instant, je reste à deux whipps.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Whippet à adopter Empty Re: Whippet à adopter

Message par Nath Dim 5 Aoû - 10:52

Si je ne me trompe pas, ce jeune whippet a été acheté en animalerie et son proprio l'a confié à scooby parce que le chien ne supportait pas de rester 10h tout seul ...  parce que pour les ignorants, il est très difficile pour un chien de rester seul 10h et ceci tous les jours de la semaine ... ça m'énerve.... zen....
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Whippet à adopter Empty Re: Whippet à adopter

Message par annsan Dim 5 Aoû - 11:08

Un chien ne peut pas rester seul durant 10 heures ? Mince alors, que c'est étonnant ! Il y a des moments où je suis prête à me mettre dans une colère noire ! Pauvre bonhomme, je lui souhaite de trouver des adoptants plus intelligents que ceux qui l'ont acheté comme une vulgaire baguette de pain ! affraid
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Whippet à adopter Empty Re: Whippet à adopter

Message par Teatime Dim 5 Aoû - 13:06

Oui c'est l'histoire de Nekko.. je n'avais pas fait de démarche pour le loulou de Galgos Angels le soir même car je pense que ma déconvenue avec Looping me bloquait. Du coup le lendemain ma cops de Tours me dit que Nekko est de retour à l'adoption et qu'il faut que je le prenne.

C'est vrai qu'il a déjà fait trois familles si on compte sa FA et pour un loulou si jeune c'est dur, donc elle n'a pas tord en disant qu'il va être tout bouleversé, voire abimé, par tous ces changements. Il est vrai que Jo a gardé une peur de devoir changer de famille.. elle stresse dès que je confie sa laisse à quelqu'un d'autre. Ce traumatisme n'est toujours pas passé, mais cela ne fait qu'un an qu'elle est chez nous, j'espère que 6 mois de plus auront raison de cette angoisse.

Michèle, le monsieur qui avait adopté Nekko n'était pas tout jeune (sans être vraiment vieux non plus qu'on se comprenne), donc  il y a peut être eu une incompatibilité entre les deux tranches d'âge.. on ne peut tout prévoir non plus et ce n'est pas une visite de la maison qui va changer quelque chose. Les gens ne se rendent pas forcément compte qu'un jeune whippet demande de bouger beaucoup. Plus peut être que ce qu'on pensait être capable de faire. Après il y a tellement d'autres choses qui peuvent coincer quand on ne connait pas les spécificités des codes canins et autres différences.. Puis il y a des choses dont on ne se rend compte que lors d'une cohabitation.

De mon coté, coté adoption je reste en stand by.. parce que je ne sais plus quoi faire. Je ne sais quel loulou aurait le plus besoin d'une famille rapidement, ce qui en fait est le plus important des critères pour moi.

Nekko a plus de chance de trouver rapidement une famille, mais il a besoin de trouver SA famille pour de bon, une provisoire de plus ne serait vraiment pas bon pour lui je crois. Maluma n'a pas connu les tribulations de Nekko, mais il en a surement connu d'autres et a moins de chances de trouver une famille rapidement.

C'est un vrai casse tête.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Whippet à adopter Empty Re: Whippet à adopter

Message par Nath Dim 5 Aoû - 13:52

J'ai quand même l'impression que ta démarche avec l'association de looping a été perturbante pour toi  scratch
Concernant Scooby, je trouve qu'ils n'en disent pas assez sur le site. Plus de détails permettraient déjà une pré sélection. Si on te note, dynamique, besoin de plusieurs longues sorties, par exemple, et que tu es du genre pantouflard, tu  ne vas pas t'arrêter sur ce chien
On ne sait rien de Nekko, même pas s'il est compatible chats.
Bon, info positive, Ecume a été adopté... de façon définitive j'espère
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Whippet à adopter Empty Re: Whippet à adopter

Message par Teatime Dim 5 Aoû - 14:53

Chez Scooby ils ne disent pas grand chose c'est vrai. Pour éviter je pense que quelqu'un se pose en parfait adoptant.

Oui l'adoption ratée de Looping m'a perturbée. Je sentais que quelque chose clochait et ça s'est vérifié. Chez Scooby je suis en confiance par contre. Puis Peter et Pedra venaient du refuge de Scooby Medina. Je ne savais rien d'eux et ils étaient juste parfaits pour moi. Joséphine vient de Scooby France et idem.. parfaite pour nous. Mes anges passent par Scooby avant d'arriver chez moi apparemment.

Je savais que Jo n'était pas Ok chats, Ingrid me l'avait dit. J'ai été honnête et lui ai dit qu'il y en avait deux à la maison mais qu'une ne quittait pas l'étage car trop agée, que l'autre allait déménager à Strasbourg et que l'on prendrait les précautions qu'il faudrait pour que tout se passe bien entre temps. Elle nous a fait confiance et tout s'est bien passé. Une autre assoce du genre de celle de Looping m'aurait surement envoyé sur les roses.

J'apprécie les personnes qui arrivent encore à faire confiance malgré tous les déboires auxquels on est confronté dans une assoce. Pour moi ça prouve que quelque part on sait garder la tête sur les épaules et ne pas tomber dans la parano. Ingrid m'avait posé les bonnes questions, tenu compte de mes réponses, demandé quelques photos, mon véto, fait remplir le questionnaire et rapidement tout était ficelé, même le co voiturage. Chapeau quoi. Clair, net, précis. Pas de perte de temps, pas de noeuds au cerveau. De toutes façons même si on prend des précautions de ouf on n'est jamais sûr que tout va bien se passer .. quand on touche au vivant on n'est à l'abri de rien. Alors si on pense que c'est bon on essaye de faire confiance et de se faire confiance aussi. C'est bien plus dur comme exercice je trouve que de se blinder derrière de pseudo sécurités, gages de rien, sinon de frustrations.

Mais bon c'est mon opinion, elle n'engage que moi.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Whippet à adopter Empty Re: Whippet à adopter

Message par Nath Ven 7 Sep - 18:33

Sur le bon coin... encore un acheté en animalerie ... soupir. Il n'a pas du tout le regard d'un chien bien dans ses pattes, ou alors il n'aime pas l'objectif de l'appareil photo
https://www.leboncoin.fr/animaux/1487455228.htm/
j'ai envoyé un message pour les inciter à passer par une assoce de lévriers. J'ai décidé de le faire systématiquement.

Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Whippet à adopter Empty Re: Whippet à adopter

Message par Teatime Ven 7 Sep - 21:20

Je l'ai vu aussi, même ressenti.

Super initiative Nath flower

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Whippet à adopter Empty Re: Whippet à adopter

Message par annsan Ven 7 Sep - 22:05

Quelle plaie ces achats non réfléchis. Effectivement, il n'a rien d'un chien joyeux ce pauvre petit. Sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Whippet à adopter Empty Re: Whippet à adopter

Message par Teatime Sam 8 Sep - 9:29

Je ne sais pas si les éleveurs préviennent de ce que représente l'adoption d'un chien.. les contraintes sont nombreuses, ce n'est pas un objet de consommation mais un membre de la famille avec qui il faut compter. Ca change tout vu sous cet angle.

L'éleveuse de ma beauceronne m'avait demandé 3 fois si on était sûrs qu'on voulait un beauceron parce que "ça reste foufou longtemps !" m'avait-elle dit. C'est quand je lui ai répondu que nous connaissions la race car ma cousine en avait une qu'elle avait été rassurée. Elle vendait la plupart de ses chiots dans les fermes alentours pour le travail sur moutons je pense (eux mêmes avaient plusieurs bêtes) donc l'arrivée de deux nigauds endimanchés de la ville l'avait quelque peu perturbée Laughing Je pense souvent à elle, elle nous avait fait un merveilleux cadeau en nous confiant Ezra sunny I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Whippet à adopter Empty Re: Whippet à adopter

Message par Elliotness Sam 8 Sep - 11:55

Je suis allée voir.
Ca me fait monter les larmes. Heureusement pour moi qu'il est loin.
Et en plus, encore un qui demande une "participation financière". Bien sûr...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Whippet à adopter Empty Re: Whippet à adopter

Message par Nath Sam 8 Sep - 12:39

Si le petit avait étė plus prêt de ma région, j'aurais demandé des renseignements ... vu que je suis décidée à donner un compagnon à Lancelot.... mais là c'est vraiment trop loin.  L'état psychologique de ce whip me pose question. Regard à vous retourner le coeur et queue entre les cuisses. Il y a quelque chose qui ne va pas.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Whippet à adopter Empty Re: Whippet à adopter

Message par Teatime Sam 8 Sep - 13:29

J'avais regardé le trajet moi aussi.. il m'a fait trop mal au coeur.

Oui c'est honteux de vouloir rentrer dans ses frais, la priorité devrait être de trouver une bonne famille. Là encore ça prouve que le chien n'est considéré que comme un objet de consommation.

Puis zut j'avais zappé le fait qu'ils l'aient pris en animalerie en plus. Tu l'as pourtant précisé Nath, j'ai vraiment la tête dans le cucul moi en ce moment.. et elle n'en sort même plus je crois Shocked

La vente de chiens en animalerie ne devrait pas être autorisée, c'est vraiment faire perdurer l'idée de l'animal objet de consommation. Ce n'est pas un poisson rouge.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Whippet à adopter Empty Re: Whippet à adopter

Message par Teatime Mar 18 Sep - 17:01

Encore un pauvre loulou avec une mine de chien "épanoui"..

https://www.leboncoin.fr/animaux/1493692561.htm/

Un beau black en plus..
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Whippet à adopter Empty Re: Whippet à adopter

Message par annsan Mar 18 Sep - 17:23

Quelle tristesse tous ces whippets abandonnés... Crying or Very sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Whippet à adopter Empty Re: Whippet à adopter

Message par Elliotness Mar 18 Sep - 19:42

Ahurissant !
Des whippets à adopter, des "sans problème" en plus, il y en a partout !

L'éleveuse de Doudou, premier whippet de Françoise, a cessé l'élevage, écoeurée de retrouver ses chiens sur Le Bon Coin.
La dernière portée, elle les a tous gardés parce qu'elle n'arrivait à accorder sa confiance à personne. C'est dire !

Si cette beauté noire et blanche était dans ma région...je m'y rendrais ventre à terre.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Whippet à adopter Empty Re: Whippet à adopter

Message par Nath Mar 2 Oct - 14:48

https://www.leboncoin.fr/animaux/1500462148.htm/

au moins on sait ce qui ne va pas avec cette puce ... je doute qu'elle soit responsable de grand chose No
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Whippet à adopter Empty Re: Whippet à adopter

Message par annsan Mar 2 Oct - 15:02

Elle a une bonne bouille, cette pauvre pucette. Elle est rigolote avec ses grandes oreilles dressées...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Whippet à adopter Empty Re: Whippet à adopter

Message par Teatime Mar 2 Oct - 18:50

Trop jolie cette petite souris blanche avec ses grands yeux expressifs !!
Elle a un regard génial et on dirait qu'elle sourit.. trop choupinette drunken I love you !
En plus elle sait lever ses oreilles, je sais que ce n'est pas recherché par les éleveurs mais j'adore. Jo et Novak le font quand ils sont intrigués et ça leur fait le profil d'Anubis.. juste trop beau drunken

Ahhhh.. Nath une fifille pour ton Lancelot bounce Razz !!

Les soucis de pipi à 6 mois ça devrait être vite réglé rendeer
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Whippet à adopter Empty Re: Whippet à adopter

Message par Nath Mar 2 Oct - 19:13

elle est loiinnn, à l'autre bout de la France! No
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Whippet à adopter Empty Re: Whippet à adopter

Message par Teatime Mar 2 Oct - 21:26

Annonce désactivée.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Whippet à adopter Empty Re: Whippet à adopter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum