REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Eco pâturage en ville

5 participants

Aller en bas

Eco pâturage en ville Empty Eco pâturage en ville

Message par annsan Ven 3 Aoû - 11:03

Une initiative intéressante que met en place la ville de Brest. Remplacer les tondeuses par des chèvres et des moutons sur des espaces publics. Bon, il est parfois préférable de savoir que l'on va rencontrer des bébêtes qui broutent, de façon à anticiper et tenir nos chiens en laisse... cheers

https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-la-vie-de-chateau-pour-quatre-nouveaux-residents-5907405
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Eco pâturage en ville Empty Re: Eco pâturage en ville

Message par Nath Ven 3 Aoû - 15:43

Le genre d'initiative que j'aime. Mais certaines villes trouveraient comme argument que la logistique est plus complexe que d'envoyer une tondeuse
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Eco pâturage en ville Empty Re: Eco pâturage en ville

Message par Elliotness Ven 3 Aoû - 15:44

Oui, à condition que les jardiniers du "service public" n'aient pas usé d'insecticides et autres engrais chimiques ! Parce que les pôvres biquettes….

Entre parenthèse, vous avez vu comme on nous berce (pour l'alimentation non bio) avec l'agriculture raisonnée (ce qui je le rappelle, ne veut strictement rien dire, c'est juste le respect des Lois !). Et en fait...en fait...nos "chers" agriculteurs Français, ont utilisé 12% de pesticides en plus ces deux dernières années ! J'ai entendu ça aux infos de France 2. Télé d'Etat.
Bla bla, bla bla bla , blablabla blabla...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Eco pâturage en ville Empty Re: Eco pâturage en ville

Message par Nath Ven 3 Aoû - 15:49

Et on nous incite à acheter français. Mais si ça n'est pas mieux qu'ailleurs, voir pire s'ils abusent des insecticides, ça sert à quoi ? Je désespère
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Eco pâturage en ville Empty Re: Eco pâturage en ville

Message par annsan Ven 3 Aoû - 22:35

Rassure toi, Michèle, depuis déjà plusieurs années, la ville de Brest, n'utilise plus de produits chimiques sur les espaces publics. Ce qui fait d'ailleurs râler certains habitants qui jugent que la ville n'est pas "propre". Ben oui, c'est bien mieux quand toutes les petites herbes des trottoirs sont jaunes après l'application du roundup ! Tout a crevé, mais au moins c'est PROPRE. La ville a fait des campagnes de sensibilisation et bizarrement, ce sont les personnes âgées qui sont les plus difficiles à convaincre. Le pire, ce sont les cimetières.Même chose, plus de désherbant et donc, présence d'herbes. Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point les bretons tiennent à avoir des cimetières impeccables : il ne doit pas y avoir une herbe qui dépasse. Le nombre de personnes que j'ai entendu rouspéter pour ce problème !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Eco pâturage en ville Empty Re: Eco pâturage en ville

Message par Elliotness Sam 4 Aoû - 15:30

Pfffff...toujours cette chasse aux soit disant "mauvaises herbes".
Bravo à Brest.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Eco pâturage en ville Empty Re: Eco pâturage en ville

Message par Marie-Anne Sam 4 Aoû - 16:13

Comme si les"  mauvaises herbes " pouvaient déranger les morts ...je me méfie toutefois des décisions soit-disantes écologiques de certaines municipalités ..des chèvres ou des moutons en ville  , oui , mais dans quelles conditions ? C'est comme la mode des poules pour limiter les déchets ...une poule n'est pas une poubelle que je sache ! elle ne mange pas n'importe quoi ! Il leur faut de l'espace , des soins et de la nourriture appropriée ...on a vu des cas extrêmes , comme des poules sur des balcons ! Ah , ce n'est pas grave , ce ne sont que des poules après tout !( diraient certains ) ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Eco pâturage en ville Empty Re: Eco pâturage en ville

Message par Elliotness Sam 4 Aoû - 19:17

Je suis d'accord avec Marie Anne...je me méfie des apparences, de la "vitrine pseudo écolo" qui pourrait se faire au détriment des animaux en l'occurrence.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Eco pâturage en ville Empty Re: Eco pâturage en ville

Message par annsan Sam 4 Aoû - 21:07

J'ai le sentiment que les choses se passent plutôt bien pour les petits brouteurs à Brest.

Au sujet des mauvaises herbes dans les cimetières, je trouve cela très bien. Quand il m'arrive d'y aller, je suis bien contente de voir des oiseaux et des papillons voleter autour des tombes, attirés par les fleurs et les graines.

annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Eco pâturage en ville Empty Re: Eco pâturage en ville

Message par Teatime Dim 5 Aoû - 13:57

J'avais vu des moutons brouter dans les douves herbeuses de je ne sais plus quel chateau dans une ville Bretagne et ça fait bien déjà 10 ans de cela. J'avais beaucoup aimé le concept. C'est bien si cela se perpétue.

Strasbourg a remplacé le gazon de certains accotements notamment le long des rails (de tram en ville) par des semis de fleurs diverses..  c'est juste superbe. Tout comme Strasbourg beaucoup de communes en Alsace ont adopté le désherbage à la main maintenant, plus de pesticides. Pour Strasbourg on fête le dixième anniversaire du zéro pesticides cette année I love you

https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/zero-pesticide-dans-l-eurometropole-de-strasbourg-dix-ans-deja-1524761998
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Eco pâturage en ville Empty Re: Eco pâturage en ville

Message par Nath Dim 5 Aoû - 14:01

Je dis bravo. Chez nous aussi plus de pesticide. On crame les herbes au lance flamme (bon, j'exagère, je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est le principe  Wink ) Est-ce que c'est mieux ? On utilise du carburant pour entretenir la flamme. Mouais ...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Eco pâturage en ville Empty Re: Eco pâturage en ville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum