REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

+2
Elliotness
Marie-Anne
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  - Page 2 Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Teatime Mar 19 Mar - 7:28

Toi aussi Nath tu as passé une sorte d'"examen de passage" complètement grotesque..

Les assoces tombent quelquefois dans des extrêmes qui mettent des freins là où il ne devrait pas en avoir et n'empêchent rien sinon de merveilleuses adoptions.

Perso qu'on se soucie plus de la configuration de ma maison que de connaître le nom de mon véto m'avait sidérée. Surtout pour une non primo adoptante. Le nom de mon véto est une des premières choses que m'avait demandée l'assoce auprès de laquelle j'avais adopté mes deux merveilles.

A croire qu'à force d'avoir le nez dans le guidon et de ne plus voir que ce qui se passe mal certaines assoces en perdent tout sens commun et focalisent sur des trucs aberrants.

Ma belle soeur vient d'avoir une expérience immonde avec une assoce d'adoption de chiens de Roumanie. Elle a déjà adopté auprès de la SPA puis un vieux golden cancéreux de 10 ans à qui le véto donnait maximum 6 mois et qui a vécu encore deux belles années auprès d'eux. Après quelques années toute la famille était prête à se relancer dans une adoption. Là elle sort traumatisée de l'expérience qu'elle vient d'avoir. Ca a été à tel point qu'elle a rendu la petite à l'assoce. De vrais dingues là dedans.

Ma collègue avec qui je co voiture a adopté également auprès d'une assoce ramenant des chiens de Roumanie. Pour elle tout s'est très bien passé.

Perso j'ai eu une très mauvaise expérience à la SPA et une très bonne..

Comme quoi dans la PA comme ailleurs tout est toujours question de relations humaines. Mais au final ce sont les chiens qui payent les pots cassés quand il y en a. C'est ce qui est le plus triste.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  - Page 2 Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Vanessa Mar 19 Mar - 10:03

J'en suis sûr que j'aurais pu lui offrir beaucoup de bonheur, mais je comprends cette sécurité et la respect, c'est juste dommage pour moi... Crying or Very sad
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  - Page 2 Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Nath Mar 19 Mar - 10:14

Personnellement, il me reste un goût amère suite à ma démarche ; si encore je n'avais aucun critère compatible avec une adoption, je m'inclinerais mais là... et quand je vois quelques jours plus tard qu'une galga tout à fait adaptée à une vie en appartement (écrit noir sur blanc) est mise à l'adoption, là je suis dans l'incompréhension. Je n'avais donné aucun délai de temps, aucun sexe ni âge, je laissais le choix à l'appréciation de l'assoce. bref... du gâchis pour un loulou. Mais c'est mon petit Orizon qui est heureux à sa place, et puis voilà.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  - Page 2 Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Elliotness Mar 19 Mar - 11:15

Dieu sait que Chloé a une longue expérience (en tant que véto sur le terrain en Espagne) des sauvetages et des adoptions de galgos, et des plus traumas (qu'elle garde avec elle).

Elle constate par elle même qu'en appartement, (y compris chez elle), les chiens font des progrès bien plus rapides en comportement que dans de vastes maisons...et d'encore plus vastes jardins ! Pour peu qu'on s'occupe d'eux, qu'on ait du temps disponible, et qu'on les sorte bien sûr.

Ca finira par rentrer dans les caboches .
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  - Page 2 Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Teatime Mar 19 Mar - 13:34

Pff à force de marteler peut être..

Le plus dingue c'est qu'il existe des "gilets de contention" pour sécuriser les chiens anxieux en leur donnant la sensation d'être dans un cocon sécurisant.
https://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/t-shirt-contre-l-anxiete-sf13847/

Il est connu qu'un grand espace n'est pas sécurisant pour un esprit traumatisé.. et perso ça m'avait paru tellement évident que j'avais transformé ma maison en "bunker" pour mes Galgos.

Un jardin n'est pas sécurisant, il est même dangereux dans les premiers temps pour un trauma. Dehors certains ont moins peur certes, parce qu'ils ont l'impression de pouvoir se sauver en cas de danger. Mais c'est valable uniquement au début et surtout c'est les encourager à rester dans leurs peurs. Ils ont besoin de prendre confiance en leurs humains et leur maison et cela ne se fait bien que s'ils côtoient les deux intimement et de façon passive en premier. Dehors ils sont parasités et ne font pas le même travail. Ceux trouvés errants vont même avoir tendance à essayer de se sauver. Si un galgo prend peur et/ou décide de se sauver 1m60 ne seront pas suffisants. La confiance dans leur humain sera bien plus efficace pour les retenir.

Bref .. stop avec ces histoires de jardin, surtout pour les traumas. Perso ça me tape vraiment sur le système tellement c'est idiot.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  - Page 2 Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Marie.Do Mar 19 Mar - 18:36

Mes chiens , pas traumatisés du tout , ont toujours préféré être dedans que dehors . Sauf en randonnée bien sûr
En revanche mes chats ont systématiquement privilégié l'extérieur , sauf en cas de grand froid , et encore , ils vont dans le foin des chevaux
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  - Page 2 Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Teatime Mar 19 Mar - 21:25

Idem ici. Si je suis dehors mes chiens sont avec moi (et encore s'il ne fait pas trop chaud ou trop froid) et si je suis dedans ils le sont aussi la plupart du temps, avec une petite exception pour la bronzette sur la terrasse Laughing

Exemple le mois dernier pendant les premiers beaux jours :
Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  - Page 2 Img_1040
Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  - Page 2 Img_1041

Mais ce coté là un balcon le procure aussi très bien.. n'est ce pas mesdames Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  - Page 2 Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum