REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tremblements

4 participants

Aller en bas

Tremblements Empty Tremblements

Message par Teatime Sam 22 Sep - 21:28

Je poste ici parce que quelque chose m'interpelle chez Novak.

Hier dans la nuit j'avais remarqué qu'il tremblait en dormant, un tremblement hyper léger à peine perceptible, on ne voit rien, on le sent, c'est comme un frisson. Je l'ai couvert pensant qu'il avait froid. Mais aujourd'hui rebelote et même couvert ça continuait. Là je me rends compte à bien l'observer que ce tremblement ne se produit qu'à l'inspiration.. Shocked

Quelqu'un a déjà remarqué un truc du genre chez un de ces loulous ?

J'avais prévu une consult véto "d'arrivée" la semaine prochaine, j'en profiterai pour aborder le sujet, enfin si personne ne vient allumer ma lumière avant Embarassed
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements Empty Re: Tremblements

Message par Nath Sam 22 Sep - 21:30

Tremblement sur tout le corps ou localisé au niveau de la cage thoracique ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements Empty Re: Tremblements

Message par annsan Sam 22 Sep - 23:26

Tu ne penses pas que ça puisse être le stress, Chantal ? Là, il est tout chamboulé ton bonhomme : ce sont de grands émotifs nos petites terreurs...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements Empty Re: Tremblements

Message par Teatime Dim 23 Sep - 6:54

J'ai la main sur son dos souvent donc ça part de la cage thoracique et ça s'étend en fait mais ça reste au niveau du tronc. Puis ce n'est pas tout le temps, cette nuit il dormait contre moi et aucun tremblements, la plupart du temps il n'y a rien, c'est juste de temps en temps.

Ce serait logique que ce soit un trop plein d'émotions oui, mais si c'était ça les tremblements seraient continus non ? Là c'est juste à l'inspiration et vraiment tout léger, ça se sent à peine. Mais il est vrai qu'il est tellement dans la retenue (c'est un capricorne pour ceux qui connaissent cette bestiole) que ça pourrait peut être être ça quand même Wink

Ca ne m'étonne pas que son ancienne maitresse disait qu'il se fichait d'elle, que seul Malko comptait. Si on ne l'incite pas à venir il reste loin.. il se couche ailleurs, ne s'impose pas. Mais à force de le prendre et le ramener avec nous pour lui faire comprendre qu'il en a le droit (malgré les ronchonneries de Peter) et que sa place est dans le groupe, il est venu gambader avec bonheur ce matin quand je  l'ai appelé et s'est roulé sur le dos en se tortillant dans tous les sens avec force bisous pour moi et Jo. Puis il s'est choisi une place et s'est endormi. Un petit bébé tout trognon.
C'est un grand fragile avec toutes ses émotions entrées je crois.. et d'un coup il se relâche et ça déborde drunken C'est adorable I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements Empty Re: Tremblements

Message par Nath Dim 23 Sep - 8:05

Il a vraiment été incompris par son ancienne maîtresse.
Tu es dans le médical, tu verrais bien s'il y a un souci... et puis il va avoir sa visite chez le véto prochainement.
Il est vrai qu'un trop plein d'émotions peut amener frémissements et tremblements... pour l'humain aussi
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements Empty Re: Tremblements

Message par Teatime Dim 23 Sep - 8:16

Oui je crois, c'est ainsi que je le sens depuis le début. Il n'était pas à sa place et tout le monde était malheureux. Je l'ai senti dans le discours de la dame et je n'ai pas cherché plus loin. Après les doutes arrivent avec les précisions.. on doute de son ressenti.. On ne devrait pas, mais quand on a déjà une famille forcément on ne se donne pas le droit de faire confiance uniquement à sa petite voix. Ce serait faire preuve de trop de légèreté.

Ce n'est pas une dame méchante du tout mais elle est très carré carré, c'est une ancienne sergent chef mère de 7 enfants de surcroit, donc il fallait que ça file droit. Elle n'est pas du genre à creuser dans les psychés, pour elle il faut que ça tourne.

C'était juste une mauvaise association je crois.
A moi de faire ce qu'il faut pour ce que ce soit la bonne maintenant .. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements Empty Re: Tremblements

Message par Elliotness Dim 23 Sep - 9:19

Je n'ai pas d'avis "éclairé" là dessus, oui il faudra soumettre au véto, pour la forme.
Mais intuitivement je pense comme Nath et Annick, que c'est une forme de stress, de nervosité. Son mode de vie passé + le changement de vie.

- Si c'est en période éveillée: chez l'humain, on peut voir ces saccades sur l'inspiration seulement, j'en ai eu moi même dans une période très stressée, du façon prolongée, et on le voit même chez les enfants qui pleurent, ou qui ont juste fini de pleurer…
Mais avec la fin des soucis….ça passe !
- Si c'est en période de SOMMEIL, il se peut juste qu'il rêve comme un bienheureux qu'il renifle les pissous dans ton jardin ! Arf ! Very Happy Sleep
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements Empty Re: Tremblements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum