REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Maux de dents...

4 participants

Aller en bas

Maux de dents... Empty Maux de dents...

Message par Elliotness Sam 12 Jan - 6:20

Etant souvent aux côtés de Dobbie, je pense pouvoir dire qu'il a toujours très mal aux dents, nous ne sommes pas au bout de nos peines, surtout lui.
J'ai gagné sa confiance, et de câlins en câlins, j'ai réussi à soulever la babine côté doit, là, tout va bien. Mais il ne veut pas côté gauche.

J'ai voulu voir car je trouve qu'il a une haleine anormalement fétide pour un chien qui théoriquement n'a plus d'infection.
Il grimace souvent.
Et parfois il se gratte le nez côté gauche jusqu'à se griffer avec l'ergot.

Je viens donc, tôt ce matin, d'envoyer un SMS à Chloé, pour lui dire que je lui administre un anti inflammatoire (Meloxidyl), mais qu'il a encore sans doute besoin d'un antibiotique...avant peut-être d'autres soins !

Chloé ne vient pas ce week-end...peut être le prochain.
Pfff...ça m'a empêchée de dormir, j'ai mal pour lui.






Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Maux de dents... Empty Re: Maux de dents...

Message par Nath Sam 12 Jan - 7:08

Vu que j'ai le cas de ma lili qui est dans un cas similaire, muqueuse inflammatoire qui s'ulcère règulèrement (même la langue) avec nėcessité d'un traitement antibio allopathique au moins une fois par mois, voici comment je procède pour complėter en parallèle et en naturel: 3ml de gel d'aloe vera contenant 6 gouttes de GM de ribens  nigrum (anti inf comme tu le sais) le matin puisque c'est le moment de la journée où ribens nigrum est le plus efficace. Le soir je redonne 3 ou 4 ml (à la seringue) d'aloe vera avec 6 gouttes (c'est en fonction du poids) de MG de quercus robur (extrait de chêne) qui est un bon cicatrisant de la muqueuse. On s'en sort bien  pour l'instant
Le problème après les extractions chez un chat ou un chien c'est l'hygiène buccale qui n'est pas favorable  å une bonne et rapide cicatrisation
Chloe a sans doute retiré toute les dents suspectes mais son état général n'amène peut-être pas non plus son organisme à bien gérer la cicatrisation. la bonne alimentation que tu lui procures va le requinquer et lui permettre en partie de faire face au problème.
S'il accepte, peut-être essayer de l'extrait de pépin de pamplemousse en plus du traitement antibio/anti inf
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Maux de dents... Empty Re: Maux de dents...

Message par Elliotness Sam 12 Jan - 15:25

OK Nath, je vais suivre tes indications.
Qu'appelles tu GM  ? (je connais TM qui est Teinture Mère, mais pas GM).

Il est certain que son état (leishmaniose) n'est pas une bonne condition pour une cicatrisation nickel ! C'est pourquoi je pense qu'il n'a pas été couvert par les anti bio assez longtemps. J'ai compté 10 jours après l'opération (en avait il seulement eu avant ?).
Alors que tu vois, ma Pilouche avait été couverte 10 jours avant le détartrage, et 15 jours après pour être sûr (puisqu'elle avait eu quand même un problème infectieux…)!

Bon...pas de réponse de Chloé aujourd"hui, peut-être aura-t-elle laissé les directives à sa mère (que je vois demain après-midi pour une promenade).

En tout cas il mange de bon cœur le Dobbie !
Pas moyen de savoir si les grimaces sont une peur d'avoir mal ou une réelle douleur; en tout cas, il mange sans hésitation, d'une traite, et Dieu sait que je l'observe précisément ! Ca me rassure.

Sa mauvaise haleine est peut-être dûe à son changement de vie qui "tape" un peu sur son système hépatique ?

Chloé m'éclairera sûrement.
C'est ça quand on est une mère poule, on s'en pose des questions ! Des tonnes !
En plus, comme à mon habitude, je somatise, donc, j'ai la bouche en feu ...tsssss….ça, c'est pas grave ! Rolling Eyes
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Maux de dents... Empty Re: Maux de dents...

Message par Nath Sam 12 Jan - 16:10

Macéra glycériné. Il y a un peu d'alcool dedans mais ça n'a pas d'impact sauf peut-être un petit goût ... d'ou le gel d'aloė véra qui lui même a un petit goût qui permet de couvrir. Lili l'accepte bien, mieux que le MG diluė dans de l'eau. Et on sait comme les chat sont délicats au niveau gustatif
J'ai le quercus robur en 6 DH de chez Boiron ; j'aurais aimé en 1DH mais le pharmacien ne me l'a pas trouvé.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Maux de dents... Empty Re: Maux de dents...

Message par Nath Sam 12 Jan - 16:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Maux de dents... Empty Re: Maux de dents...

Message par Marie-Anne Sam 12 Jan - 16:45

Les infections dentaires d'Udine faisait partie de mon quotidien pendant plusieurs années ...plusieurs opérations et de longues périodes d'antibiotiques ( deux différents ) et d'anti-inflammatoires n'ont jamais pu la guérir a 100%...j'arrivais à espacer les crises avec de l'argent colloîdal à 15ppm , en pulvérisation 2 fois par jour .
Il faudrait un nouvel examen de la bouche de DOBBIE pour vérifier si une nouvelle infection s'est installée ...et une mise sous antibiotiques et anti -inflammatoires sur une période plus longue si besoin est ...la mauvaise haleine n'est pas bon signe . Par contre DOBBIE arrive à manger et c'est important !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Maux de dents... Empty Re: Maux de dents...

Message par Nath Sam 12 Jan - 17:28

Je dirais que la mauvaise haleine chez le chien ou le chat n'est pas forcément un signe alarmant. Il faut avoir à l'esprit qu'ils ne se  brossent pas les dents, qu'ils mangent principalement des produits carnės, les dépots alimentaires ne sont pas éliminės et ça "marine" un peu.
Un humain qui ne se lave pas les dents va avoir une haleine similaire sans avoir forcément d'infection dentaire.
Quant à une nouvelle infection, sans doute pas sur le lieu d'extraction.  Le fait d'avoir ôté les dents causales source d'infection et sans doute d'avoir cureté les tissus , plus la mise sous antibio ėlimine normalement le risque d'une surinfection. Après, prolonger le traitement peut être une sėcurité pour petit Dobbie mais c'est Chloé qui jugera ce qui est le plus judicieux. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attendant, un traitement naturel ne peut lui faire que du bien.
Lili est sous molécules chimiques et gemmothérapie, il n'y a pas d'interaction et j'ose croire que c'est cette complémentarité et toutes mes recherches et essais qui ont permis à ma minette de continuer à manger et d'être encore avec moi
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Maux de dents... Empty Re: Maux de dents...

Message par Marie-Anne Sam 12 Jan - 18:44


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Maux de dents... Empty Re: Maux de dents...

Message par Nath Sam 12 Jan - 18:59

Mouais... ils ne font que dire ce que nous savons toutes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Maux de dents... Empty Re: Maux de dents...

Message par Elliotness Sam 12 Jan - 20:25

Bon sang mais c'est bien sur: la gemmothérapie !

Bon, en attendant, j'ai de l'argent colloïdal, je vais commencer tout simplement avec ça dés ce soir, pour voir ce qui donne des résultats.
Je suis un peu "à l'ouest" en ce moment: je n'avais même pas pensé non plus à l'argent colloïdal...c'est un comble ! Je suis un peu à côté de la plaque en ce moment, il faut que je me réveille !
Allez, c'est le week-end…

Oui, pour la mauvaise haleine il peut y avoir plusieurs causes: le stress du changement, le changement de nourriture, la mauvaise hygiène de sa bouche, un an (au moins) de mauvaise nourriture, son état général…

Mais oui bon sang: allez, argent colloïdal !
Vive le forum ! Merci les filles ! cheers
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Maux de dents... Empty Re: Maux de dents...

Message par Teatime Sam 12 Jan - 20:55

Oh oui, Marie Anne a sorti une belle arme, l'argent colloïdal c'est Bizance. Moi non plus je n'y pense jamais en première intention.. je ne comprends pas pourquoi. C'est chaque fois mon frère qui me rappelle son efficacité.

Il mange mou le bouchon ?

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Maux de dents... Empty Re: Maux de dents...

Message par Marie-Anne Sam 12 Jan - 21:02

En parlant d'argent colloïdal , je viens d'avoir une bonne conjonctivite à l'œil gauche ...œil très rouge , gêne et picotements persistants . J'ai commencé à nettoyer avec du sérum physiologique sans réels resultats bien sûr ...j'ai alors pensé à l'argent colloîdal , en 3 jours l'œil a retrouvé un aspect normal ...vraiment très efficace ! J'ai utilisé du 10ppm en pulvérisation 3fois par jour .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Maux de dents... Empty Re: Maux de dents...

Message par Elliotness Dim 13 Jan - 9:06

Pour la gencive de Dobbie, j'ai vu que côté droit c'est nickel, et ce matin enfin, alors que Dobbie se grattait le coté gauche et remontait la babine à cause de la douleur, j'ai vu que c'était très rouge.

Je donne désormais l'argent colloïdal en petites doses plusieurs fois par jour en plus de l'anti inflammatoire.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Maux de dents... Empty Re: Maux de dents...

Message par Marie-Anne Dim 13 Jan - 9:14

Si tu peux pulvériser l' AC directement sur la gencive c'est encore mieux ...tu utilises du 15 ou 10ppm ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Maux de dents... Empty Re: Maux de dents...

Message par Elliotness Dim 13 Jan - 9:16

Oui, c'est ce que je fais, avec du 20 ppm.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Maux de dents... Empty Re: Maux de dents...

Message par Marie-Anne Dim 13 Jan - 9:46

Tu peux aussi fabriquer un gel avec 120ml d'Aloé Vera 100% pur , additionné de 2 ou 3 cuillerées à soupe d'AC 20ppm .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Maux de dents... Empty Re: Maux de dents...

Message par Marie-Anne Dim 13 Jan - 9:57

Tu dois le savoir , pas d'objets en métal en contact avec L'AC ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Maux de dents... Empty Re: Maux de dents...

Message par Elliotness Dim 13 Jan - 10:20

Oui Marie Anne, merci de rappeler qu'il ne faut pas de métal en contact.

L'aloe vera est surtout un adoucissant quand il y a une lésion externe ou une irritation superficielle.

Ce qui me semble la cause de l'inflammation s'est sans doute le traumatisme de l'intervention et un reste d'infection (?). Donc, je fais simple et je verrai, au pas à pas, s'il y a progrès.
Pour l'instant je reste sur l'A.C.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Maux de dents... Empty Re: Maux de dents...

Message par Elliotness Dim 13 Jan - 17:05

Bon, alors Chloé ne souhaite pas que je donne un anti inflammatoire à Dobbie, car compte tenu de son état cela pourrait relancer le problème infectieux. Elle dit qu'il faut du temps pour que ça passe.
Je me contenterai de l'argent colloïdal.

Bon ce qui est de sa mauvaise haleine, elle dit aussi qu'il faut du temps, car ce n'est "rien" par rapport à ce que c'était ! Il me faut patienter.

Donc, comme je suis disciplinée, j'obéis.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Maux de dents... Empty Re: Maux de dents...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum