REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

petites beautés aquatiques

5 participants

Aller en bas

petites beautés aquatiques Empty petites beautés aquatiques

Message par Nath Sam 23 Fév - 23:32

Mon petit plaisir du jour. Après avoir maintenu et reproduit des poissons que seuls certains aquariophiles avertis possédaient, c'est-à-dire pour la plupart des poissons qu'on ne trouvent pas dans nos animaleries françaises, je suis revenues à mes premières amours. Je me suis achetée un couple de jolis bettas (crowntail). Le mâle m'a tapée dans l'oeil même s'il n'est pas parfait et ne gagnerait pas de concours. Je sais que vous n'êtes pas "poissons" mais juste pour le plaisir des yeux et parce que ces petites bestioles participent à la beauté de notre chère nature

petites beautés aquatiques 20190222
petites beautés aquatiques 20190223
sa désignation : betta black orchid… ça aussi c'est joli
petites beautés aquatiques 20190224
madame a fait sa gloutonne, elle a le bide qui va exploser  Rolling Eyes
petites beautés aquatiques 20190225
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

petites beautés aquatiques Empty Re: petites beautés aquatiques

Message par Elliotness Dim 24 Fév - 9:16

Ton aquarium est absolument superbe: on voit que tu es une vraie connaisseuse !!!

J'adore regarder un bel aquarium...chez les autres en effet, car je ne sais pas en maintenir un sans qu'un problème surgisse, comme je l'ai dit: je ne suis pas douée...même avec des conseils de pro dans mon entourage, même avec les livres et des livres…j'ai renoncé. Une vraie nouille.
Je crois distinguer des escargots: tu ne crains pas d'être envahie ou les combattants vont les gober ?

Merci de nous faire partager la beauté de tes combattants. Magnifiques !
Tu dis que la femelle a fait la gloutonne...mais elle ne serait pas pleine à tout hasard ?

Tu as d'autres poissons à nous montrer ?


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

petites beautés aquatiques Empty Re: petites beautés aquatiques

Message par Nath Dim 24 Fév - 9:36

Il est possible qu'elle ait des oeufs, je le verrai vite à l'attitude du mâle. Mais elle a fait festin de vers tubifex d'ou son gros bidou. Nourriture vivante, changement de milieu, je ne vais pas tarder à avoir un beau nid de bulles et des alevins  Wink
Pour les escargots, les bettas n'en mangent pas et je les mettrai dans un autre bac s'il deviennent trop nombreux.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

petites beautés aquatiques Empty Re: petites beautés aquatiques

Message par Elliotness Dim 24 Fév - 13:49

Ah oui il est certain que dans un milieu aussi bien reconstitué, aussi vivant et foisonnant, les amoureux vont s'en donner à cœur joie !

Tu arriveras à sauver les alevins ? Ce ne sont pas les cachettes qui manquent !
Contrairement à ce que les néophytes pensent parfois: il se passe toujours quelque chose dans un aquarium ! Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

petites beautés aquatiques Empty Re: petites beautés aquatiques

Message par Teatime Dim 24 Fév - 16:48

J'adore regarder les aquariums. C'est hyper relaxant et tellement beau. Puis j'aime l'eau donc de me retrouver en quelque sorte "dessous" c'est juste génial pour moi.

J'ai eu des poissons un temps mais après une épidémie contre laquelle je n'ai rien pu faire et qui a tué tous les poissons j'ai jeté l'éponge. C'était un petit aquarium tout bête avec des poissons communs mais j'adore ce petit bout de nature qui s'invite dans la maison.

Le fait d'en avoir dans le bassin dehors me réjouis et me stresse un peu en même temps Laughing Si j'arrive à m'en sortir je mettrai quelques spécimens de poissons rouges un peu plus "originaux".

Ton aquarium est luxuriant à souhait (et les algues si je me souviens bien c'est difficile à acclimater) et ton couple superbe.. je ne connaissais pas du tout cette variété, c'est ouahou.

Tu nous remets des photos quand tu veux (d'ailleurs tu nous en dois de tes moustaches Razz ) et surtout s'il y a un nid puis des bébés !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

petites beautés aquatiques Empty Re: petites beautés aquatiques

Message par Elliotness Dim 24 Fév - 17:07

Je pense que vu la taille des alevins, Nath aura du mal à les prendre en photo ! Razz Ou alors elle a un appareil d'enfer !
Moi j'adorais vite attraper les alevins pour les mettre dans la nurserie au moment de la naissance, si par hasard j'étais là au bon moment.
Et puis il y a des tits bouchons "pas bien réveillés" qui se font tout de suite manger par les grands (bouh...j'aimais pas ça ), et les plus malins et plus vifs que les autres, qui arrivent toujours à se planquer dans les plantes un peu moussues !

Chantal, je serais toi, vu le "top niveau" de Nath, je lui demanderais conseils avant d'introduire de nouveaux poissons non ?
Shocked
C'est chouette ici, on a les pro lévriers, les pro basse-cour, les pro aquarium, les pro chats…
I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

petites beautés aquatiques Empty Re: petites beautés aquatiques

Message par Nath Dim 24 Fév - 18:03

Moi je dis que nous sommes formidables  Wink
Aucun problème pour les conseils concernant la maintenance d'un bassin.
Pour les alevins de betta qui sont super riquiqui, j'arriverai à faire des photos... monsieur m'a fait un joli nid de bulles cet aprem, la repro est proche


Dernière édition par Nath le Dim 24 Fév - 19:56, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

petites beautés aquatiques Empty Re: petites beautés aquatiques

Message par Teatime Dim 24 Fév - 18:05

Oui c'est trop chouette drunken

Pour les poissons je ne ferai rien sans un avis éclairé, merci Nath ! Puis d'abord je dois "apprivoiser" le bassin comme il est avant de songer à rajouter des habitants Wink

Pour ce qui est des alevins mon frère mettait la future maman dans un "pondoir" avant la mise bas car pour certaines espèces comme les guppys, les alevins de faisaient manger directement à la sortie de la mère..

Peut être que pour les combattants les parents s'occupent ensemble des oeufs donc ne touchent pas aux petits ? Trop génial le nid de bulles, tu as une photo Embarassed ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

petites beautés aquatiques Empty Re: petites beautés aquatiques

Message par Nath Mar 26 Fév - 22:27

joli nid de bulles 
petites beautés aquatiques P1330022
petites beautés aquatiques P1330023
petites beautés aquatiques P1330024


Dernière édition par Nath le Mer 27 Fév - 7:08, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

petites beautés aquatiques Empty Re: petites beautés aquatiques

Message par Nath Mar 26 Fév - 22:27

La repro se profile, monsieur fait son cake  Wink


Dernière édition par Nath le Mer 27 Fév - 7:09, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

petites beautés aquatiques Empty Re: petites beautés aquatiques

Message par annsan Mar 26 Fév - 22:50

Ton aquarium est superbe, Nath. Je trouve cela très beau chez les autres mais je n'ai jamais eu l'envie d'en avoir : trop de travail pour avoir quelque chose de joli et trop de risque de voir une maladie s'installer et détruire tous les poissons. Crying or Very sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

petites beautés aquatiques Empty Re: petites beautés aquatiques

Message par Elliotness Mer 27 Fév - 12:21

Bon alors le nid de bulles est fait.
Ensuite ? Que va-t-il se passer ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

petites beautés aquatiques Empty Re: petites beautés aquatiques

Message par Nath Mer 27 Fév - 20:05

Monsieur fait son gros dur, chasse sa femelle, la poursuit... en gros il n'est pas sympa du tout. Il faut absolument que le bac soit bien planté, qu'il y ait des cachettes pour madame car il peut la tuer. Oui, c'est l'amour vache. Et quand le moment est venu, il l'entraine sous le nid de bulles, l'enveloppe de son corps (il se met en forme de "U") et en serrant la fait expulser ses oeufs qui se collent aux bulles du nid. Si certains descendent, le mâle peut les gober pour les placer dans le nid. Quand c'est terminé, la femelle est chassée et c'est le mâle qui s'occupe des oeufs puis des alevins qu'il replace dans le nid dès que les
petits effrontés veulent aller voir ailleurs
L'aquariophilie peut être extrêmement intéressante. Je suis moins impliquée dans le domaine mais j'ai de superbes expériences et de très bons souvenirs.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

petites beautés aquatiques Empty Re: petites beautés aquatiques

Message par annsan Mer 27 Fév - 22:53

Hé bien, pas franchement galants messieurs les poissons ! Par contre, effectivement ce doit bien être bien enrichissant de pouvoir observer tous ces comportements lorsque l'on possède un aquarium.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

petites beautés aquatiques Empty Re: petites beautés aquatiques

Message par Elliotness Jeu 28 Fév - 12:25

Ca alors ! Je ne savais pas que le mâle de cette espèce de poisson était aussi investi dans sa paternité ! Il a une telle réputation de "mal aimable" !

Alors que les si jolis petits Guppys et autres poissons très "basiques" des aquariums, connus pour leur sociabilité sans histoire, sont en fait des "sans cœur" qui gobent les alevins tout juste sortis du ventre de leur mère !

Bon alors pour en revenir à ton couple de Betta: le mâle va veiller sur la "couvée".

Mais les petiots vont grandir...alors ? Alors alors ? Raconte ! bounce
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

petites beautés aquatiques Empty Re: petites beautés aquatiques

Message par Teatime Ven 1 Mar - 23:27

C'est trop sympa de pouvoir pénétrer ainsi l'univers de ce petit monde avec ses moeurs si spécifiques. Merci !

"Acoooore !" comme disent les enfants Laughing !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

petites beautés aquatiques Empty Re: petites beautés aquatiques

Message par Nath Mer 20 Mar - 22:17

On va dire que ce fut une tentative de séduction qui ne nous a pas amené bien loin  Wink  le nid de bulles n'a pas été entretenu et s'est détruit de lui-même. Ça n'est que parti remise, le couple ne se connaissait pas encore, arf. En gėnéral, les premières tentatives ne donnent jamais grand chose
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

petites beautés aquatiques Empty Re: petites beautés aquatiques

Message par Nath Mer 20 Mar - 22:24

petites beautés aquatiques 20190311petites beautés aquatiques 20190313
petites beautés aquatiques 20190312
C'est beau aussi un bac d'eau de mer. Enfin le mien est du genre petit joueur en comparaison d'autres que je connais. Et en plus j'ai osé mettre quelques faux coraux en attendant de remplir  un peu plus l'espace ( mais il y a plus de vrai que faux quand même)
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

petites beautés aquatiques Empty Re: petites beautés aquatiques

Message par Marie-Anne Jeu 21 Mar - 19:44

Oh que c'est beau !
Bravo Nathalie et merci de nous faire participer à ta passion ..'tu peux nous en dire plus sur ce couple de Betta , on les trouve dans quel océan ? Je suppose que ces poissons sont issus des mers chaudes ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

petites beautés aquatiques Empty Re: petites beautés aquatiques

Message par Elliotness Jeu 21 Mar - 19:54

GLOUPS ! Shocked Sauf erreur de ma part, les Betta sont des poissons d'eau douce ! Wink
Mais Nath a plusieurs aquariums je crois...

En effet cet aquarium de mer est splendide...ça fait rêver ! Tu as sauvé Némo de chez la méchante fille du dentiste ? (fine plaisanterie pour ceux et celles qui ont vu le merveilleux dessin animé de Walt Disney)...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

petites beautés aquatiques Empty Re: petites beautés aquatiques

Message par Marie-Anne Ven 22 Mar - 7:44

J'avoue ne rien connaître en poissons exotiques ...ce sont donc des poissons d'eau douce appelés également Combattants .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

petites beautés aquatiques Empty Re: petites beautés aquatiques

Message par Nath Ven 22 Mar - 9:26

Oui, les bettas sont des poissons d'eau douce originaires de l'ancien Siam devenu la Thaïlande, on les appelle d'ailleurs combattants du Siam.
"Le 6 mars 2018, le poisson combattant du Siam est déclaré poisson national de la Thaïlande en raison de son importance culturelle et commerciale par le ministère de l'agriculture thaïlandais, sur des demandes répétées des responsables de la pêche et de l'agriculture au marché flottant Khlong Phadung Krung Kasem."
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

petites beautés aquatiques Empty Re: petites beautés aquatiques

Message par Teatime Sam 23 Mar - 18:30

Superbe l'aquarium d'eau de mer aussi drunken

Les aquariums d'eau de mer ont un effet exaltant sur moi j'ai remarqué.. c'est coloré et ça bouge, comme l'océan, j'adore.

Les aquariums d'eau douce sont plus calmants je trouve. Les décors sont plus doux et il y a moins de mouvements au niveau de l'eau. C'est très relaxant.

Bref j'aime les deux Laughing

Bon ben on compte sur toi pour surveiller l'évolution des rapports amoureux de ton petit couple et nous faire des photos s'il y avait "plus si affinité" Wink

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

petites beautés aquatiques Empty Re: petites beautés aquatiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum