REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bonjour à tous

+8
Marie-Anne
annsan
Nath
Pascal
WOLAFON
Elliotness
Teatime
Vanessa
12 participants

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Aller en bas

Bonjour à tous - Page 29 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Oléane Jeu 14 Avr - 13:19

Oui oui mais Roméo a 2 ans, et malgré son air mélancolique, il est toujours très joueur.
Oléane
Oléane

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 59
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 29 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Ven 15 Avr - 8:58

Oui c'est vrai les femelles gagnent en maturité avec les années… mais les mâles restent de grands gamins. C'est aussi ce que j'ai remarqué !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 29 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Ven 10 Juin - 12:26

Merci Eliotness de demander des nouvelles de mes loulous ! Je te réponds ici pour ne pas encombrer ton sujet

Ipso va bien , si on excepte sa peur des bruits secs qu'il conservera toujours à mon avis . Mais cela ne l'empêche pas d'être heureux !

Ernest est physiquement bien mieux , sauf qu'à certains moments sa patte arrière gauche entre en transe et a des difficultés à revenir à une position normale
Il faut alors la masser énergiquement comme nous l'a conseillé l'ostéo et tout rentre dans l'ordre
C'est mentalement qu'il va mal
D'après les vétérinaires comportementalistes ( + une véto interniste à l'école de Lyon  ) que nous avons consulté il serait autiste ( ?? )
Origines inconnues :  même s'il s'agit certainement d'un ensemble de facteurs : génétique , privation de mère et de stimulus sensoriels au tout début + traumatismes divers
Nous ne pouvons rien faire sinon tenter de faire baisser son énorme anxiété devant l'inconnu
Quand il est avec mon mari , Ipso , le chat et moi , il est presque parfait : gentil , affectueux , tactile , câlin , très joueur , un peu canaille , propre , obéissant si on n'est pas exigeant   Wink
Y compris lorsque nous partons en vacances : le lieu lui importe peu , nous l'avons testé plusieurs fois . Le principal pour lui étant d'être avec nous
Mais la venue de quelqu'un d'autre dans son univers le rend complètement incontrôlable
Si la porte donnant sur le jardin est ouverte il fonce se terrer sous des buissons en hurlant de terreur
S'il n'a pas d'issue il cherche à se glisser derrière des meubles ou entrer dans un placard en gémissant et tremblant de tout son corps
Les soi disant inconnus regroupent nos enfants et leurs conjoints qu'il voit très régulièrement depuis 1 an et demi  ..........
Avec les médicaments ( psychotropes )  je note une légère amélioration
En l'absence de traitement , dans ces moments de panique ,  il ne me reconnaît même pas et refuse que je l'approche : je le terrorise tout autant que les " inconnus " et cela peut durer plusieurs heures , sinon plusieurs jours
Il reste dehors , caché , ne mange pas et ne boit pas
Si on tente de l'extraire de dessous les buissons , il s'échappe en pleurant et va se terrer un peu plus loin
Depuis qu'il est sous anxiolytiques cet aspect là s'est amélioré : il accepte que je le caresse et que je le ramène à l'intérieur mais seulement au bout de tout un processus type "  j'ai entrepris d'amadouer une bête sauvage "  ( ...)

C'est fatigant , lassant et perturbant et j'ai un peu baissé les bras  :  j' évite le plus possible de le confronter aux autres personnes en l'enfermant dans une pièce
J'ai bien conscience qu'il ne s'agit pas d'une bonne solution car il ne peut évoluer en restant à l'écart
Mais pour lui et nous , sur le moment , c'est nettement plus confortable
Mais même en faisant ainsi , lorsque les gens partent et que je le libère , il tremble , cherche à se cacher et me regarde comme si j'étais un traître qui propage dans sa maison des odeurs inconnues et malfaisantes
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 29 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Dim 19 Juin - 16:46

Oh pauvre Ernest…que de tourments pour ce petit être...

Je comprends...c'est un grand sujet de reflexion pour moi depuis un certain temps: on fait avec nos chiens comme s'ils étaient tous "standard". Or, il doit bien y avoir, comme chez les humains, quelques êtres "différents" comme il est convenu de dire.
Et je me pose ces questions au sujet d'Elliot, qui n'a jamais été "comme les autres".
- C'est le seul whippet qui ne court pas. Jamais. Même sur 20 mètres !
Quand il en voit courir, il les suit du regard, planté là…
- Il est impossible, même avec les méthodes les plus douces, de lui apprendre quoi que ce soit. Il se braque, prend l'air malheureux et attend que ça nous passe…

Maintenant que son cerveau manque d'oxygène, tous ses traits de caractère se sont accentués. Il a des sortes d'absences, le regard vide, et puis ça revient.
J'ai toujours dis "tu es mon simplet", "mon Rantanplan".
Il reste mon amour d'Elliot, mon "petit garçon" comme je lui dis à l'oreille…

Je pense que ses problèmes, physiologiques et psychologiques sont d'origine génétiques.
Mais il est affectueux, adorable, et je l'aimerai jusqu'au bout, de toutes mes forces.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 29 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Mer 24 Aoû - 17:49

Bien sûr qu'on les aime !
Mais il faut bien reconnaître que certaines situations sont délicates à gérer , du moins en ce qui concerne Ernest
Le défilé estival quasi permanent chez moi ne l'aide pas le pauvre ....
J'ai hâte que les vacances se terminent et que nous retrouvions notre tranquillité et notre train train !
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 29 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Mer 5 Oct - 20:23

J'ai dû partir 2 semaines et Ernest est resté à la maison avec mon mari et Ipso
Lorsque je suis rentrée , il ne m'a pas reconnue !......
Ipso m'a fêtée comme n'importe quel chien dans cette situation et Ernest a foncé se cacher
Il lui a fallu une bonne heure pour revenir avec mille précautions Neutral
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 29 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Ven 7 Oct - 21:29

….les tourments psychologiques de certains de nos chiens, qui ne sont "pas comme les autres"...."différents" comme on dit des humains, nous déstabilisent souvent.
Il faut les prendre comme ils sont.

Comment est Ernest avec toi à présent ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 29 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Sam 8 Oct - 10:20

Il est redevenu " normal " même si ce terme est tout à fait inapproprié dans son cas Rolling Eyes
Il est à nouveau affectueux et câlin avec moi
Mais , j'ai un gros rhume en ce moment , et chaque fois que j'éternue il saute en l'air comme si une bombe explosait dans la maison ! ( pourtant j'essaie de faire ça discrètement ! Wink )
Quand il va vieillir je vais craindre à tout moment qu'il fasse une crise cardiaque ....
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 29 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Mar 11 Oct - 20:04

Ben moi je sors du Covid, j'ai éternué, toussé...pas un qui bouge une oreille…

Petit Ernest est super attachant...s'il n'était pas tombé sur toi...mon Dieu.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 29 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Lun 7 Nov - 20:06

Ce qui est surprenant avec lui c'est qu'il est beaucoup plus tranquille hors de chez lui
Nous avons loué une maison en bord de mer avec grand jardin
Au début Ipso était un peu inquiet et déstabilisé par cet environnement étranger et ne souhaitait pas rester sans nous dans le jardin
Ernest pas le moins du monde ! Très heureux et à l'aise , il a exploré chaque buisson et brin d'herbe , peu soucieux que nous soyons là ou pas
Ce chien est une énigme !
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 29 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum