REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Interactions dans le jeu

2 participants

Aller en bas

Interactions dans le jeu Empty Interactions dans le jeu

Message par Teatime Dim 10 Mar - 13:33

Comme j'en avais parlé sur un autre post je mets les vidéos des deux loulous qui témoignent de l'évolution de leurs jeux. Ca a mis du temps mais comme je travaillais je n'avais pas beaucoup de temps qui me restait et je préfère en profiter pour sortir avec les loulous que de rester devant mon ordi   Razz Désolée pour la qualité des vidéos, il n'était pas prévu qu'elles soient diffusées  Laughing

1 En novembre : Novak se comporte en jeune effronté et vole les jouets à Joséphine qui le laisse faire et l'observe.


2 En novembre toujours : Les deux loulous alternent la possession du jouet. Puis quand Joséphine s'en détourne pour se faire les dents sur une corne de cerf lui signifiant qu'elle arrête le jeu, Novak s'en désintéresse aussi et va se coucher. Il préfère jouer avec Jo qu'avoir le jouet en fait.


3. En décembre : Le jeu du "tabou" en quelque sorte, même si Novak n'est plus un chiot. Joséphine "garde" une corne de cerf que Novak fait mine de vouloir lui prendre avec des coups de fesses et force grognements mais Joséphine le lui défend tout en calme et en subtilité.


C'est ce genre d'interactions qui me fait penser que les loulous ont un petit plus quand ils sont deux. Ils peuvent jouer en mode chien, courir en mode chien, se câliner en mode chien. Bref interagir dans leur monde. On a beau leur donner beaucoup et respecter leurs besoins, il y a des choses que seul un autre chien peut apporter à son congénère.

Bien sûr la plupart des chiens vivent comme seul canidé de la maison et ils vivent parfaitement heureux, surtout s'ils ont la chance de pouvoir côtoyer d'autres loulous à l'extérieur. Il y a même des chiens qui semblent se passer de ce genre de choses alors qu'ils vivent en meute de ouafs comme Peter. Pourtant il ne supporte pas de rester le seul toutou de la maison. Comme quoi rien que la présence d'un congénère peut représenter beaucoup déjà, c'est rassurant et apaisant je pense. Surtout quand ils n'ont jamais connu la solitude en tant que chien je pense.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Interactions dans le jeu Empty Re: Interactions dans le jeu

Message par Elliotness Dim 10 Mar - 17:52

Je pense exactement comme toi Chantal !
Je pense que même pour Peter, SURTOUT pour Peter je dirais même, c'est extra d'avoir à regarder de vraies interactions de chiens, de les côtoyer. Il participe en aboyant.

J'ai eu tous les cas: ceux qui jouent, ceux qui ne jouent pas, quelque soit leur âge.



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum