REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau

5 participants

Aller en bas

Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau Empty Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau

Message par Vanessa Ven 22 Mar - 10:32

Comme vous le savez, je vais bientôt accueillir mon premier 2ème chien cheers
Et je ne sais pas comment me comporter avec lui et mon Feusty.
Dois-je mettre en avant Feusty sur le nouveau.
Dois-je donner plus d'affection à Feusty pour le positionner comme le dominant par rapport au nouveau.
Si altercation entre les deux (amicale bien sûr) dois-je intervenir ou laisser faire (personnellement je laisse faire quand ça arrive entre mes chats et j'interviens si ça va trop loin. Je suppose que je dois avoir les mêmes réactions avec mes loulous.
Si mon Feusty lui aboi dessus pour x raison dois-je intervenir ?
Merci pour vos bons conseils.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau Empty Re: Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau

Message par Elliotness Ven 22 Mar - 15:41

Et oui, ta petite Feusty c'est ta "petite crotte" de trois kilos. Je pense qu'il n'y aura pas de problème…fais comme tu le fais déjà, n'interviens que si la borne du raisonnable est dépassée.

Présente les en terrain neutre, en exterieur, dans le jardin de l'éleveuse par exemple.
Ou marchez un peu ensemble si possible avant de rentrer chez toi proprement dit.
Franchissez la porte d'entrée ensemble.

Auras tu un TRAJET en voiture pour rentrer chez toi ? Seras tu toute seule, ou accompagnée ?
Si tu dois être seule en voiture, il faut mettre le petiot dans un kennel.

Je ne pense vraiment pas qu'il y aura "altercation". Au pire le chiot peut-être un peu balourd dans sa gestuelle, mais tout se passera bien. Tu verras que plutôt tout le monde "s'évitera" un peu…

L'affection, à mon avis, doit être partagée équitablement. Car les chiens, c'est prouvé "scientifiquement", on le sens de l'injustice...et ils s'en souviennent.

Fais nous un peu le portrait de Feusty: quel est son caractère, son comportement social avec les autres chiens ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau Empty Re: Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau

Message par Vanessa Ven 22 Mar - 16:18

Feusty est un loulou adorable pas dominant du tout, mais qui aime être le centre d'attention quand un inconnu quel qu'il soit franchi le seuil de la porte.
Il n'est pas agressif avec les autres chiens, surtout ceux qui pareil franchise le seuil de la maison mais montre les dents si le chien encombre trop son espace vital.
Il est par contre un peu peureux en extérieur et a tendance à aboyer sur n'importe quel type de chien dés qu'il en voit un, quoi que je trouve que ça se calme avec l'âge.

Je compte y aller seule pour chercher Pakkun et je ne comptais pas emmener Feusty, car je ne sais pas comment ça va se passer entre eux et surtout connaissant mon Feusty, il ne sera pas dans son élément quand il sera dans ce milieu entouré d'autres chiens.

J'ai demandé à l'éleveuse si je devais prendre une caisse de transport pour lui ou une attache au niveau du siège mais elle m'a dit ni l'un ni l'autre, le mieux c'est qu'il s'installe sur mes genoux, mais après réflexion elle doit s'attendre à ce que je vienne accompagné, car je trouve ça très risqué de conduire avec le chien sur mes genoux, même si il est calme.

Par précaution j'ai prévu de prendre l'attache ainsi que la caisse.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau Empty Re: Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau

Message par Nath Ven 22 Mar - 17:00

Conduire avec un chien sur les genoux affraid
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau Empty Re: Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau

Message par Vanessa Ven 22 Mar - 17:17

Oui je suis bien d'accord.
Elle doit certainement croire que je viens pas seule.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau Empty Re: Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau

Message par Marie-Anne Ven 22 Mar - 17:38

J'espère , sinon elle est complètement barrée !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau Empty Re: Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau

Message par Marie-Anne Ven 22 Mar - 17:40

L'éleveuse d'Izzy m'avait donné un morceau de tapis sur lequel elle était née , que j'avais mis dans son Varykennel ...un jouet peut aussi être réconfortant pour le chien .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau Empty Re: Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau

Message par Marie-Anne Ven 22 Mar - 17:54

Attention quand même à la petite puce , un chiot whippet qui joue peut donner des coups de patte un peu brusque d'autant plus qu'il fera le double du poids du Chichi ..
Quand Nabucco est arrivé l'année dernière à la maison , tout s'est bien passé avec IZZY , ils ont 4 ans de différence .
Par contre Nabucco s'est montré assez brusque avec Udine , ma Yorkshire-Terrier ...il était habitué aux chats , aux whippets bien sûr , mais pas aux petits chiens ...il a fallu que je le surveille de près , il voulait jouer avec Udine ( 2kg et âgée de 14 ans ) comme si c'était un autre Whippet ...quand je partais en laissant les chiens à la maison , je mettais Udine dans le Varikennel fermé afin de la sécuriser ...il s'est calmé par la suite mais ça a été un peu pénible !
Par contre IZZY n'a jamais , jamais eu la moindre attitude brusque avec Udine ...d'une douceur exemplaire ....est ce le fait qu'elle soit une femelle ...en tout cas elle a fait preuve de beaucoup plus de maturité que Nabucco , c'est indéniable ...une grosse différence de comportement !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau Empty Re: Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau

Message par Vanessa Ven 22 Mar - 21:22

Alors Marie-Anne, Feusty est un mâle et non une femelle Razz faudrait pas le vexer même si ça fait bien longtemps qu'il a été diminué, ça n'en reste pas moins un mâle Laughing
Je ferais attention, c'est vrai que même si c'est un chiot, il sera déjà plus gros et grand que ma crotte de 3kg et dans un jeu même sans le vouloir un coup de patte mal placé est vite arrivé.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau Empty Re: Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau

Message par Elliotness Sam 23 Mar - 19:04

D'accord, Feusty aboie sur les autres chiens...bon...vois tu, mon Elliot le fait aussi, mais dés qu'il connait "l'autre chien", les présentations étant faites, il est adorable, et plutôt soumis.
Feusty a bien d'autres copains chiens ? comment se comporte-t-il ?

Côté "jeu de pattes", en effet les whippets jouent beaucoup des papattes, mais moins qu'un chat !
Pakkun sera petiot en arrivant chez toi, ton Feusty aura tout le temps de s'habituer au fait qu'il grandisse...il ne réalisera peut-être rien de particulier !

En tout cas hors de question de conduire avec un chiot sur les genoux: INCONCEVABLE, trop dangereux, pour vous comme pour les autres ...in-ter-dit ! Shocked
Si tu décides simplement de l'attacher, il faut impérativement qu'il ait un harnais.
Pourrais tu trouver autour de toi un copine qui t'accompagne ? Tu aurais le petit sur les genoux, ça serait l'idéal...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau Empty Re: Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau

Message par Vanessa Lun 25 Mar - 15:24

Feusty n'a plus de copain chien depuis que nous avons déménage et moi c'est pareil.
Je ne connais personne qui pourrais m'accompagner.
Je vais prévoir, une caisse de transport, un harnais avec l'attache pour la voiture.
Je me doute que ça aurait été mieux pour Pakkun qu'il soit sur me genoux pendant qu'une personne conduise mais malheureusement je suis solo, alors nous ferrons sans, mais en toute sécurité.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau Empty Re: Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau

Message par Elliotness Lun 25 Mar - 16:20

Voilà, du moment que tout le monde est en sécurité, ça sera bien...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau Empty Re: Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau

Message par Nath Lun 25 Mar - 16:54

Tu peux toujours attacher la caisse de transport sur le siège avant, l'ouverture vers toi pour que le petit puisse te voir. C'est ce que je fais avec les chats quand je les emmène chez le véto ... et ça me permets de les gratouiller en passant les doigts entre les barreaux de la cage... et de leur parler comme une gaga Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau Empty Re: Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau

Message par Vanessa Lun 25 Mar - 18:32

Nath a écrit:Tu peux toujours attacher la caisse de transport sur le siège avant, l'ouverture vers toi pour que le petit puisse te voir. C'est ce que je fais avec les chats
Je fais exactement la même chose avec mes loulous Wink
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau Empty Re: Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau

Message par Teatime Lun 25 Mar - 19:29

Idem pour moi quand j'avais chats, furêts, poules.. on peut surveiller et rassurer en toute sécurité.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau Empty Re: Comportement à avoir à l'arriver d'un petit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum